Accueil Outils Examen Du Marteau De Charpente En Hickory à Face Fraisée Hart De...

Examen Du Marteau De Charpente En Hickory à Face Fraisée Hart De 595 G

Un marteau peut ne pas être très important pour certaines personnes, mais pour d’autres, il peut être un outil précieux, en particulier pour les professionnels sérieux et qualifiés tels que les encadreurs. Il est donc crucial de prendre en compte des critères tels que le poids, l’équilibre et les caractéristiques du marteau. En fait, il est possible de calculer le facteur temporel lorsqu’on frappe constamment des clous, ce qui permet de voir comment le choix d’un marteau peut faire économiser des heures de travail au cours d’une année entière. Nous avons été inspirés par les marteaux de charpente à face de moulin de Hart et nous avons porté notre attention sur eux. En particulier, le marteau de cadrage en hickory à face fraisée de 595 g de Hart nous a beaucoup intéressés.

Caractéristiques Du Marteau De Charpente En Hickory Fraisé Hart 595 G

Ces marteaux Hart présentent des caractéristiques uniques. Ils peuvent être commandés dans presque toutes les configurations que vous souhaitez. Vous pouvez les obtenir dans une variété de finitions, y compris des faces lisses et fraisées, des poignées en acier, en noyer ou des modèles en fibre de verre. Leur poids varie entre 18 et 709 grammes, et les modèles en hickory peuvent être commandés avec des poignées droites ou courbes. Voici les modèles actuellement disponibles :

Modèles avec manche en Hickory

  • 510 g, face lisse, poignée droite
  • 595 g, face lisse, poignée droite
  • 595 g, poignée courbe
  • 595 g, poignée droite
  • 652 g, poignée droite
  • 709 g, poignée droite

Modèles avec poignée en acier

  • 595 g, poignée droite
  • 709 g, poignée droite

Modèles avec poignée en fibre de verre

  • 595 g. 595 g.

Les marteaux Hart se distinguent des autres modèles grâce à leur tire-clou latéral unique visible sur la tête, ainsi qu’à leur contre-plaque à clous latérale située de l’autre côté. Les marteaux Stilettos TiBone présentent une conception similaire de traction de clous latérale, mais ils sont situés plus loin de la tête pour un effet de levier et une puissance de traction plus importants. Ils sont également une meilleure option que les marteaux de Vaughn Hammer, qui ont des tire-clous orientés vers le haut, avec le marteau à l’envers sur le clou, offrant seulement 90 degrés de traction maximale. Les marteaux Hart sont à plat sur le côté, ce qui leur permet de tirer le clou s’il y a suffisamment d’espace. Pour enlever la plupart des clous de 8 cm, le marteau Hart n’aura besoin d’être tiré qu’un peu au-delà de 130 degrés.

Il est possible de frapper un clou avec la tête du marteau sur le côté en utilisant le côté opposé à l’arrache-clou. Cette technique a été utilisée pendant des années avec de nombreux modèles de marteaux, mais elle n’était pas prévue dans la conception originale. Hart semble avoir reconnu que, quoi que vous fassiez, si vous devez le faire de toute façon, autant le rendre plus efficace. Le modèle de marteau Face Hickory fraisé de 595 g présente une griffe bien formée avec un effet de levier suffisant pour la puissance de traction et le dégagement. La tête entière est recouverte d’une couche protectrice d’uréthane pour empêcher l’acier de rouiller. Comme pour tous les marteaux, ce revêtement finira par être rayé et entaillé, mais je n’ai jamais vu un clou enfoncé avec une tête de marteau rouillée.

Le porte-clou magnétique est situé en haut de cette surface de frappe. L’aimant maintient solidement tous les clous utilisés, ce qui facilite leur démarrage. L’aimant a également placé les clous dans la tête avec un canal très profond, évitant ainsi qu’ils se perdent ou glissent sur vous si vous portez accidentellement un coup sur le bois. Hart affirme que l’écart de Hart est idéal pour les barres d’armature pliées de 1/10 cm. Il est situé juste derrière le visage saisissant de Hart. Le problème est que les barres d’armature pliées de 1/10 cm sont rares, mais je suis convaincu que vous pourrez les plier avec mon marteau.

 

Essais Sur Le Terrain

Cette semaine, nous n’avons pas fait de construction de maisons, nous avons donc acheté du bois de charpente, du matériel 44 et des clous galvanisés à chaud 10d. Utiliser les marteaux Hart pour enfoncer des clous était presque une expérience agréable, nous devons l’admettre. L’aimant intégré facilite le démarrage des clous. Nous avons rapidement pris le rythme et le marteau frappait fort. La grande taille de la tête fraisée et le manche en hickory bien équilibré permettaient d’enfoncer les clous rapidement. Après avoir enfoncé quelques clous, nous avons presque fini. Nous avons utilisé un marteau Hart Steel à face fraisée pour comparer et essayer, et avons donc dû utiliser la griffe pour retirer des clous latéraux. C’était de loin la méthode la plus efficace que nous ayons jamais vue pour retirer des clous. Les clous sortaient facilement et rapidement, avec un minimum d’effort. Mon fils de 8 ans, qui n’est pas très fort, a même essayé et a réussi à retirer un clou de 8 cm trempé à chaud en 10d. Il a appris à utiliser l’outil en seulement deux essais et était capable de retirer le clou en trois coups. Si vous disposez d’un dégagement suffisant, vous pourrez même retirer le clou en un seul mouvement fluide. Le seul problème est que vous n’aurez généralement pas suffisamment d’espace pour utiliser l’effet de levier naturel du marteau. Nous avons réussi à retirer les clous en les faisant sortir de leur logement à l’aide de la griffe.

Conclusion

Ce marteau ainsi que son homologue à manche en acier ont été beaucoup utilisés. Hart est sur la bonne voie et cela ne devrait pas être difficile à comprendre. Vous sentirez la qualité professionnelle de ces marteaux lorsque vous les tiendrez entre vos mains. Ils ont un bon équilibre et des fonctionnalités que vous êtes susceptible d’utiliser. Le prix demandé est comparable à ce que j’attendrais de payer pour des marteaux à manche en hickory sérieux. Hart peut être une marque nouvelle, mais elle n’est pas nécessairement inexpérimentée. Si vous voyez quelqu’un les utiliser sur le terrain, vous pourriez avoir de la chance. Sinon, votre vieux marteau fera l’affaire. Si vous ne voulez pas en acheter un, alors ne le faites pas. Il est possible que vous ne souhaitiez pas vous en débarrasser.