Accueil Accessoires Fissuration Du Coulis De Salle De Bain :

Fissuration Du Coulis De Salle De Bain :

Vous ne devez pas laisser le coulis de salle de bain endommagé sans surveillance. Un coulis fissuré peut causer des dommages irréparables à l’objectif initial du coulis, ce qui le rend encore plus important dans la salle de bain. Le coulis peut protéger les carreaux et le substrat contre les dégâts d’eau. S’il n’est pas traité, le coulis fissuré peut causer des dommages plus graves. Il est impératif de réparer le coulis immédiatement. Comment le coulis a-t-il développé des fissures ?

Les coulis peuvent se fissurer ou se fracturer pour de nombreuses raisons. L’usure, les mouvements des joints et un mélange et une installation incorrects sont autant de raisons pour lesquelles le coulis se fissure et se fracture. Ces facteurs peuvent affecter la durabilité du coulis. Si vous voyez des fissures dans votre coulis, il est important de régler immédiatement le problème.

Il existe de nombreuses façons de réparer les fissures de coulis. Nous vous recommandons de résoudre ce problème immédiatement pour éviter d’autres dommages, qui pourraient entraîner de graves conséquences financières.

Pourquoi Les Coulis Se Fissurent

Voici les principales causes de fissuration et de rupture des coulis. Vous pouvez empêcher le problème de se produire ou, à tout le moins, retarder son aggravation.

La Cause : L’usure

La durabilité de votre coulis peut être affectée par l’usure. Vous pouvez ralentir le processus, mais il est inévitable que les tuiles doivent être rejointoyées. La durabilité du coulis sera affectée par une exposition constante à l’eau et aux produits chimiques tels que les produits de nettoyage et les articles de toilette.

Le Correctif :

Vous pouvez éviter l’usure du coulis en prenant soin de votre coulis. Vous devez nettoyer le carrelage de votre salle de bain au maximum une fois par jour. Après avoir pris un bain, rincez le savon et le shampoing des carreaux et gardez un nettoyant contre les moisissures et les moisissures à portée de main.

La Cause : Le Mouvement Conjoint

Le climat et la température dans une zone particulière peuvent affecter la façon dont les maisons se dilatent ou se contractent. Au fur et à mesure que les joints structuraux de la maison se contractent, les planchers et les portes grincent la nuit. Ce mouvement de joint peut provoquer la fissuration et le desserrage du coulis avec le temps. Les coulis à base de ciment, généralement rigides, seront les premiers à souffrir du mouvement des joints.

Le Correctif :

Vous pouvez également opter pour un coulis époxy, plus résistant et plus flexible que le coulis de ciment standard. Considérez cependant que le coulis époxy peut être beaucoup plus coûteux que son homologue à base de ciment.

Cause : Mauvaise Installation Du Coulis

Une installation incorrecte est une autre raison majeure pour laquelle le coulis se fissure. Vous pouvez créer des fissures dans le coulis en ajoutant trop d’eau au mélange de coulis. Cela se traduira par un coulis de qualité inférieure qui ne durera pas un an.

Le Correctif :

Ce problème est facile à résoudre. Vous pouvez soit faire le coulis vous-même, soit faire appel à un professionnel pour le faire. Bien que l’embauche d’un jointeur professionnel augmentera le coût, vous pouvez être assuré que le jointoiement a été fait correctement.

Comment Réparer Le Coulis Fissuré

Continuez à lire si vous cherchez une solution de bricolage pour sceller les fissures. Bien que vous ayez besoin d’outils spécifiques, le guide est assez simple pour toute personne ayant des connaissances en rénovation domiciliaire. Ce correctif n’est applicable que si l’écart entre les carreaux est inférieur à un pouce.

Ce Dont Tu Auras Besoin:

  • Couteau tout usage
  • Chiffon
  • Aspirateur portatif
  • Buse de soufflette
  • Outil Dremel
  • Scie à coulis
  • Pistolet à calfeutrer et mastic assorti
  • Lunettes de sécurité et protection auditive

Réparer Le Coulis Fissuré Avec Du Calfeutrage

Une fois que vous avez les outils dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à réparer le coulis. Ceci est un guide étape par étape sur la façon de réparer le coulis fissuré.

Étape 1 – Tout d’abord, retirez tout coulis endommagé. Malheureusement, il n’y a pas de solution simple à ce problème. Il est nécessaire d’enlever le coulis, puis de le réappliquer. Vous pouvez utiliser votre scie à coulis ou votre outil Dremel pour retirer soigneusement le coulis.

Étape 2 Après avoir enlevé toutes les traces et le coulis de la zone, utilisez un aspirateur pour la nettoyer.

Étape 3 Appliquez soigneusement le mastic entre les carreaux avec le pistolet à calfeutrer.

Étape 4 – Appuyez délicatement sur le mastic avec une cuillère et lissez-le à l’aide d’une cuillère en bois.

Étape 5 Laissez le mastic sécher au moins 48 heures avant que quelqu’un n’utilise la salle de bain.

Les fissures de coulis peuvent causer de graves problèmes si elles ne sont pas traitées immédiatement. Les causes des fissures de coulis peuvent varier d’une personne à l’autre. Comme vous pouvez le voir dans notre guide de bricolage facile, la plupart des réparations sont assez simples. Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour réparer vous-même les dommages, il est préférable de faire appel à un professionnel.