Accueil Cuisine Le Meilleur éplucheur De Légumes

Le Meilleur éplucheur De Légumes

  • OXO ne vend plus de générateurs de remplacement à cause de ses éplucheurs, et nous avons donc mis à jour le manuel. Nous considérons l’OXO Pro Swivel Peeler comme le meilleur éplucheur droit.

Après près de 20 heures d’étude, de tests sur une vingtaine d’années et de consultation de nombreux professionnels de la cuisine et peintres, nous sommes convaincus que l’éplucheur suisse original Kuhn Rikon et l’OXO Good Grips Pro Swivel Peeler seraient les meilleurs éplucheurs pour de nombreuses personnes. Dans nos évaluations, les deux éplucheurs ont mieux traité une variété de fruits et légumes que certains des différents modèles que nous avons examinés. Les deux avaient les lames détachables les plus pointilleuses et étaient les plus simples et les plus confortables à tenir pendant un pelage prolongé (la distinction significative entre les deux est que le Kuhn Rikon est nettement plus léger). Puisque nous avons découvert les deux éplucheurs de légumes tout aussi bons, nous vous recommandons de choisir selon votre goût pour des éplucheurs directs ou en forme de Y.

L’éplucheur suisse original de Kuhn Rikon excellait à parer à peu près tous les types de légumes ou de fruits avec lesquels nous les avons analysés, comme les aubergines et les carottes. Il est universellement apprécié des experts du secteur alimentaire avec lesquels nous avons discuté, qui a loué sa finesse et sa cohérence. Ils ont également apprécié sa durabilité – quelques-uns d’entre eux utilisaient exactement le même éplucheur Kuhn Rikon pendant de nombreuses années, sans projet de le remplacer de si tôt.

L’éplucheur pivotant OXO Good Grips Pro nous a séduits par sa qualité de fabrication et sa gestion confortable en silicone. Il a fait un travail exceptionnel d’épluchage des citrons et du parmesan sans se boucher, et il est resté vif après des mois de tests.

L’étude

Sélection D’éplucheurs Droits Détachables Ou D’éplucheurs En Forme De Y

Slection Dplucheurs Droits Dtachables Ou Dplucheurs En Forme De Y

S’agissant de l’épluchage, les individus tombent généralement dans deux camps: les personnes qui préfèrent un éplucheur en forme de Y (ou de harpe) et les personnes qui préfèrent un éplucheur directement pivotant. Les deux modèles peuvent être utilisés pour vous décoller ou vous éloigner de vous-même, mais la sélection de mouvements que vous utilisez pour chacun est un peu différente. Pour obtenir un éplucheur en Y, votre poignet tournera généralement plus (essentiellement dans une plage de 180 degrés). Tenir un éplucheur directement pivotant, par contre, ressemble beaucoup plus à un couteau d’office conventionnel, là où votre poignet ne bouge que d’avant en arrière. En réalité, l’épluchage vers vous-même à l’aide d’un éplucheur pivotant imite le design européen classique (qui se fait à l’aide d’un couteau d’office). Plusieurs critiques suggèrent que les éplucheurs en Y fonctionnent mieux pour les gros légumes et fruits ronds (par exemple, les pommes et les baies), tandis que les éplucheurs pivotants gèrent mieux les carottes et les asperges plus minces.Néanmoins, lors de nos tests sur les deux types d’éplucheurs, nous n’avons pas découvert que cela était vrai. Si vous hésitez sur ce style d’achat, cela dépend en fait du mouvement avec lequel vous êtes le plus familier.

Comment Nous Avons Choisi Et Analysé

Les éplucheurs de légumes font peut-être partie des équipements de cuisine les plus modestes disponibles, mais il y en a littéralement des centaines parmi lesquels choisir.

Nous avons recherché les deux éplucheurs directement et les éplucheurs en forme de Y ayant une prise confortable, une lame bien inclinée (afin qu’elle ne coupe pas trop profondément ou peu profondément), et aussi la capacité de traiter facilement les bosses et les irrégularités. Nous avons discuté avec des professionnels de l’alimentation et de la restauration pour savoir ce qu’ils recherchent dans l’éplucheur parfait. Tara Ayers, responsable de l’application du contenu culinaire à Sur La Table, a déclaré: « que les caractéristiques essentielles sont qu’il est durable, reste tranchant, facile à laver, durable et antidérapant, donc si vos mains sont mouillées, vous êtes toujours capable de continuer vers l’éplucheur.  » De plus, la plupart des chefs d’entreprise à qui nous avons parlé préfèrent les éplucheurs qui sont légers pour éviter que leurs mains ne se fatiguent.

Barry préfère les lames en acier inoxydable car vous pouvez les aiguiser comme vous le feriez avec un couteau. Les lames en céramique peuvent être assez tranchantes (et le rester) mais elles sont moins durables. (Si vous faites tomber l’éplucheur ou des gouttes dessus, la lame peut se briser.) L’acier au carbone produit des lames assez tranchantes, mais elles peuvent rouiller si elles sont exposées à des aliments acides ou ne sont pas séchées après utilisation.

Une autre chose à considérer est que les lames de plusieurs éplucheurs ont tendance à se boucher facilement. Basé sur la cuisine américaine de test, qui a effectué l’inspection la plus complète des éplucheurs que nous pouvons détecter, cela se produit lorsqu’il y a une distance insuffisante entre la lame de l’éplucheur et le pont (le foret qui relie la poignée au sommet de la lame). Ils ont découvert que la meilleure distance entre la lame et le pont de cet éplucheur en son point le plus grand devait être d’environ 3 cm. Moins, et les critiques ont découvert que les additifs s’empilaient. Les éplucheurs utilisant une plus grande ouverture ne se sont pas obstrués mais ont supporté le contrôle et l’effet de levier. (Mais dans nos tests, nous développons des résultats légèrement différents.)

Bien que nous ayons été fascinés par de nombreux éplucheurs à lames dentelées, nos testeurs les ont trouvés plus restrictifs et utiles uniquement pour certaines tâches, comme l’élimination de l’écorce de citron sans moelle. Si vous êtes susceptible de dépenser dans un seul éplucheur, Barry a suggéré d’en acheter un avec une bordure normale. Il ne quittera pas les lignes, et une lame régulière tranchante doit également fonctionner sur tout ce que vous épluchez. De la même manière, quelques éplucheurs ont des lames qui peuvent julienne, mais Barry a déclaré qu’il n’était pas satisfait de leurs résultats. Mieux vaut simplement utiliser une mandoline.

Un autre aspect à considérer est si la lame pivote ou peut-être pas. La majorité des pros avec qui nous avons parlé préfèrent une lame pivotante car elle est plus confortable. Le chef Chocolate Argondizza, vice-président des arts culinaires et de la pâtisserie au Centre culinaire international a déclaré: «Que vous soyez un [cuisinier] expérimenté ou amateur, la principale caractéristique à rechercher est votre lame pivotante pour que vous puissiez éliminer les verrues se déplaçant dans les deux sens. . La lame pivotante permet en fait beaucoup de facilité et de liberté.  » Elle a clarifié les éplucheurs français classiques exacts, qui n’ont pas de lame pivotante, ce qui rend plus difficile pour la lame d’attraper la peau car vous devez la tenir dans l’angle idéal.

Cette saison, nous plaçons les éplucheurs dans l’évaluation en utilisant l’aubergine, la courge musquée, le céleri-rave, les carottes, les pommes de terre, les citrons et le brocoli. Pour faire bonne mesure, nous avons jeté dans un quartier de parmesan pour savoir si chaque éplucheur peut faire des copeaux de fromage lisses. Nous avons découvert à quel point les lames étaient tranchantes dans toutes les versions, à quel point elles éliminaient bien la peau de chaque produit et si les lames devenaient si obstruées. Nous avons également pris note de certaines difficultés de relaxation flagrantes et de la facilité avec laquelle il avait été de saisir que les éplucheurs s’ils étaient humides.

Le Meilleur éplucheur En Forme De Y: Kuhn Rikon Original Swiss Peeler

Ses seuls inconvénients sont qu’il semble construit de manière logique (qu’attendez-vous d’un éplucheur à 5 €?) Et la poignée n’est pas aussi confortable à utiliser que celle de l’OXO Pro. La lame en acier au carbone peut rouiller si elle est laissée dans un environnement humide (comme un lave-vaisselle ou un robinet humide), mais la rouille est facilement éliminée à l’aide d’un récurant vert. Le fabricant suggère de laver l’éplucheur avec une serviette et de le sécher à la main immédiatement après utilisation pour éviter l’accumulation de rouille. Un chef à qui nous avons parlé a suggéré de nettoyer la lame avec un peu d’huile végétale pour une protection supplémentaire contre la rouille.

Si vous essayez de trouver un éplucheur en Y (ou même une version bon marché), recevez le Kuhn Rikon. À ce faible coût, ce n’est pas un gros problème à remplacer s’il se sépare vraiment.

Le Meilleur éplucheur Pivotant Droit: OXO Good Grips Pro Swivel Peeler

Le Meilleur plucheur Pivotant Droit OXO Good Grips Pro Swivel Peeler

Là où l’OXO Pro excelle réellement au-delà des autres versions, c’est au niveau du confort et de l’endurance. Le pont en zinc moulé sous pression fournit à l’éplucheur un poids superbe, ainsi que la poignée en silicone lisse se sent plus facile dans la main par rapport à certains de ces autres. Bien que la distance entre la lame et le pont soit d’un demi-pouce, l’OXO Pro ne s’est pas obstruée (à part le céleri, dans lequel tous les éplucheurs se sont emmêlés avec des brins vaporeux lors de l’évaluation que nous avons menée l’année dernière).

Nous avons également découvert que les lames de ces éplucheurs concurrents tremblaient légèrement, ce qui leur donnait une sensation peu coûteuse. Même si nous avons secoué l’OXO Guru, cela n’a pas fait de bruit.

De plus, OXO fournit également une «garantie de satisfaction» à tous ses équipements, ce qui n’est pas le cas pour plusieurs autres versions que nous avons testées. Si vous achetez l’éplucheur OXO et que vous n’en êtes pas satisfait ou s’il se brise juste après l’achat, renvoyez-le simplement pour un remplacement ou un remboursement.

Notes D’évaluation étendues

La Compétition

De nombreux cuisiniers de Dirt Candy, en plus de nos propres testeurs, ont trouvé l’OXO Good Grips Pro Y-Peeler trop épais. Bien que la lame fonctionne bien sur le céleri-rave difficile à peler, nos testeurs n’ont pas apprécié cet éplucheur jusqu’à l’éplucheur pivotant OXO Pro.

L’éplucheur dentelé OXO Good Grips fonctionnait mieux pour le parmesan et les citrons, mais il n’était pas populaire parmi nos marins, qui ont découvert que les marques dentelées sur la laitue n’étaient pas visuellement agréables.

La construction en acier inoxydable du Rosle Crosswire Swivel Peeler en forme de Y semblait de bien meilleure qualité par rapport à un certain nombre de versions en plastique que nous avons testées. Mais nous pensions que nos meilleures sélections se comportaient mieux pour le coût au moment de nos tests.

Bien que l’éplucheur pivotant dentelé Messermeister Pro-Touch ait fait beaucoup mieux que l’éplucheur dentelé OXO dans nos évaluations, nous n’étions pas amoureux des marques dentelées qui en résultaient sur les aliments que nous pelions. En général, nous avons constaté que cet éplucheur devenait inefficace ainsi que les chefs de Dirt Candy le recommandent uniquement pour le parmesan et la création d’écorces de citron sans moelle.

Bien que l’éplucheur pivotant Messermeister Pro-Touch Fine Edge soit fortement suggéré par America’s Test Kitchen (abonnement nécessaire), nous avons découvert que la lame a tremblé sur l’OXO Guru et qu’elle ne fonctionnait pas aussi bien.

Nous avons également recherché des éplucheurs étranges, comme le Kyocera Advanced Ceramic Perfect Peeler utilisant sa lame élastique ainsi que l’éplucheur à main Chef’n Vibe Collection Palm qui tient dans les mains, mais nous avons découvert que ceux-ci sont gimmicky et embarrassants à utiliser.