Accueil Chien Le Problème Avec La Dysplasie Du Coude

Le Problème Avec La Dysplasie Du Coude

La dysplasie du coude est une affection impliquant l’articulation du coude du chien et caractérisée par de nombreuses anomalies, telles qu’une augmentation du cartilage ou d’autres structures environnantes. Cela se traduit par des difficultés à se lever, des articulations enflées et une réticence à marcher ou à jouer. La dysplasie du coude est une maladie héréditaire, mais l’exercice et l’alimentation peuvent affecter le niveau de gravité.

Que faire pour aider un chiot bien-aimé qui souffre de cette maladie ?

Dans le guide suivant, nous parlerons des causes probables de la dysplasie du coude, ainsi que des signes de la maladie. Nous passerons également en revue certains traitements de la maladie.

Qu’est-ce Que La Dysplasie Du Coude ?

Avant d’entrer dans le trouble, il est préférable de parler de la structure squelettique canine normale.

Il y a trois os qui constituent le coude d’un chien : le radius, l’humérus et le cubitus. Chez un chiot en bonne santé, ces os se développent et s’assemblent pour former l’articulation du coude canin. Ces os glissent et fonctionnent ensemble sans effort lorsque le chiot bouge.

Voici une photo d’une articulation du genou saine :

Origine

Lorsqu’un chien souffre de dysplasie du coude, il y a des anomalies de développement au niveau de l’articulation du coude, ce qui entraîne une malformation de ces os et provoque des douleurs chez les chiens atteints de cette maladie.

La dysplasie du coude est une maladie qui dure toute la vie et se trouve généralement chez les races massives. Avec une héritabilité assez grande, la dysplasie du coude est souvent abrégée, mais un membre peut être plus touché qu’un autre.

Quelques-unes des races qui sont généralement touchées par cette maladie sont les bergers allemands, les Golden Retrievers, les Labrador Retrievers, les Terre-Neuve, les Rottweilers, les Mastiffs anglais, les Saint-Bernard et les Bouviers bernois.

 

Quelles Sont Les Causes De La Dysplasie Du Coude ?

Déclencheurs allergiques

La Fondation Orthopédique pour les Animaux (OFA) identifie trois conditions qui relèvent de la dysplasie du coude : le fragment coronoid médial de l’ulna, l’ostéochondrite du condyle huméral médial au niveau de l’articulation du coude et le processus anconé non uni.

Le fragment coronoid médial de l’ulna (FCP) se produit lorsque les os du cubitus ne se développent pas correctement et se détachent du cubitus, ce qui provoque une irritation articulaire.

Flèche blanche : arthrose du cristal osseux thoracique Flèche : mesure entre le radius et le cubitus Flèche rouge : perte du bord crânien du processus coronoïde (processus coronoïde fragmenté)

L’ostéochondrite du condyle huméral médial (TOC) est causée par une formation anormale ou défectueuse de cartilage. Le cartilage agit comme un coussin entre deux os, permettant aux os de glisser et de fonctionner parfaitement ensemble.

Le processus anconé est une partie de la création de la structure osseuse du chien, qui implique de petites projections osseuses se joignant et fusionnant avec le cubitus. Cette méthode est essentielle pour la création d’une articulation articulaire chez le chien. Le fait de ne pas terminer le processus anconal se termine par une procédure anconée non unie ou UAP.

Déclencheurs nutritionnels

Dans certains cas, la cause de la dysplasie du coude est une ingestion accrue de nourriture qui encourage le développement osseux rapide. Ces nutriments, tels que les protéines, peuvent influencer la croissance et le développement des os du chien.

Il est essentiel de surveiller l’alimentation et le poids de votre animal afin de réduire ses risques de développer une dysplasie du coude.

Déclencheurs héréditaires

La dysplasie du coude est considérée comme une maladie héréditaire, qui agit souvent dans les portées, en particulier dans les cas de dysplasie sévère. Il est préférable pour les éleveurs de suivre attentivement leurs chiens et de procéder à une évaluation de la santé en raison de leurs reproducteurs afin de réduire les risques de dysplasie du coude chez les chiens.

 

Quels Sont Les Symptômes Et Les Signes De La Dysplasie Du Coude ?

Si votre chien avait été un levier, alors ses pattes avant sont le point d’appui où il pivote. Les membres antérieurs jouent un rôle essentiel dans un mouvement canin. Avec la dysplasie du coude, il n’est pas possible pour le chien d’alléger la charge sur les pattes avant, ce qui le rend plus difficile voire invalidant pour lui permettre de manœuvrer.

Parfois, vous aurez la possibilité de détecter les signes de dysplasie du coude uniquement en jetant un coup d’œil à votre animal de compagnie. Un chien souffrant de dysplasie du coude aura clairement du mal à réduire son entrée s’il se couche, en abaissant progressivement ses pattes une à la fois. Adopter une position assise ressemblera également à une procédure difficile pour votre chien.

La dysplasie du coude peut survenir dans les deux coudes, et une seule jambe sera généralement plus affectée que l’autre. Le statut peut se manifester chaque fois qu’un chien est aussi jeune que quatre à six mois, mais il peut durer de nombreuses années sans être diagnostiqué ou détecté.

Les premières phases de la dysplasie du coude peuvent ne pas avoir d’indicateurs apparents. Les propriétaires d’animaux devront donc être très prudents dans l’analyse des indications de la maladie.

Voici les symptômes et les signes que vous devriez suivre sur votre chien :

  • Une démarche étrange ou distincte : si votre chien souffre de dysplasie du coude, vous remarquerez peut-être qu’il y a un écart dans sa façon de marcher par rapport à un chien ordinaire.
  • Boiterie des membres antérieurs irrégulière ou persistante : recherchez toute indication de douleur ou de détresse lorsqu’ils sont assis en étendant leurs avant-bras.
  • Douleur ou détresse lors de l’extension ou de la flexion du coude.
  • Diminution de la variété des mouvements : un chien souffrant de dysplasie du coude empêchera d’utiliser le membre affecté, alors voyez si votre chiot hésite à utiliser ses membres.

Voici une vidéo d’un chien souffrant de dysplasie du coude :

Quels Sont Le Danger Et Les Complications De La Dysplasie Du Coude ?

Les chiens qui souffrent de dysplasie du coude risquent de développer de l’arthrose canine. Vous pouvez remarquer que votre animal éprouve de la douleur et de l’enflure au niveau de ses articulations. En raison de cette douleur, votre chien pourrait éviter de faire de l’exercice, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Lorsqu’un chien prend du poids, cela augmente le stress sur les articulations et les coudes touchés, ce qui aggrave la situation. L’inactivité physique peut également entraîner plusieurs problèmes de santé pour votre chien.

De nombreux chiens essaieront de mettre peu ou pas de stress sur leur membre touché, ce qui peut conduire à une marche non naturelle. Cela peut rendre le chien plus susceptible de développer une athérosclérose sur l’ensemble de son corps.

L’absence de mouvement des quatre membres expose également le chien à un risque plus élevé de blessures squelettiques supplémentaires.

Comment Diagnostiquer La Dysplasie Du Genou ?

Si vous pensez que votre chien souffre de dysplasie du genou, alors vous voulez emmener votre ami à quatre pattes chez le vétérinaire. Un examen attentif doit être effectué avant qu’un vétérinaire puisse diagnostiquer une dysplasie du genou. Les vétérinaires devront exclure d’autres troubles qui pourraient avoir un impact sur les problèmes articulaires canins, comme une inflammation ou une blessure.

Il pourrait y avoir de nombreuses évaluations cliniques et quelques exercices de mouvement qu’un vétérinaire pourrait observer votre chiot faire. Les vétérinaires analyseraient la façon dont votre chien marche et testeraient ses propres articulations du genou pour détecter toute douleur ou détresse.

Votre vétérinaire demandera également des images radiographiques, ainsi que des tests de tomodensitométrie (TDM) et d’imagerie par résonance magnétique (IRM), à effectuer sur l’une des pattes de votre chien pour évaluer les signaux de dysplasie et exclure les glandes. Le médecin de votre chien peut consulter un radiologue pour voir les résultats.

Dans certains cas de dysplasie du genou, un vétérinaire pratique une biopsie à l’aiguille, appelée aspiration, qui pourrait éventuellement être retirée de l’emplacement touché. Ce fluide pourrait ensuite être analysé pour des maladies. Votre animal de compagnie peut également subir une analyse de sang et une analyse d’urine.

Le problème avec la dysplasie du genou est que l’OFA a étiqueté n’importe quel x avec quelques scléroses comme dysplasiques. La sclérose est le résultat final de changements dégénératifs et apparaîtra dans presque toutes les articulations avec le temps. Elle résulte de l’usure normale.

Considérez-le de cette façon : vous en aurez à partir du moment où vous atteignez vingt ans. Enfin, les articulations révélant une sclérose en douceur développeront une athérosclérose. Cela peut être l’arthrite en raison de la déchirure et de l’usure. Les chiens avec les trois états cités par l’OFA créeront une sclérose substantielle dans un temps très limité.

Quel Est Le Traitement De La Dysplasie Cervicale ?

Malheureusement, la dysplasie du coude est une maladie qui dure toute la vie. Il n’y a absolument aucun remède définitif pour cela, mais vous pouvez aider à améliorer le bien-être de vos animaux de compagnie si votre chien reçoit un traitement.

Le traitement varie selon la gravité du problème. Tous les chiens n’ont pas besoin d’une opération. Certains chiens ont juste besoin de traitement, comme la natation ou la gestion du poids, pour faire face à leur affliction.

La chirurgie est le meilleur choix lorsque le chien est reconnu pour avoir une boiterie aiguë. Les cas de dysplasie ulnaire accessoire (UAP) sont normalement ceux qui nécessitent une intervention chirurgicale. Les UAP peuvent dégénérer en athérosclérose si elles ne sont pas traitées.

Les traitements non chirurgicaux sont généralement suffisants pour de nombreux cas de dysplasie du coude liée à la FCP (fragmentation du processus coronoïde) et à la TOC (ostéochondrite disséquante). La chirurgie de la FCP n’est effectuée que lorsqu’un cartilage doit être éliminé et que des fragments d’os doivent être ajustés.

 

Comment prendre soin d’un chien atteint de dysplasie du coude ?

Un bon soin pour votre chien après la chirurgie est essentiel pour son rétablissement. Les tâches doivent être limitées pendant plusieurs semaines après l’opération, cependant, une fois que le chien est prêt à reprendre une vie normale, il est crucial d’encourager l’exercice et le mouvement.

La gestion du poids en limitant le poids de votre chien contribuera à réduire les tensions et les tensions sur les articulations. Consultez votre vétérinaire pour un régime particulier à votre chien après une opération contre la dysplasie.

La rééducation permet également de s’assurer que le chien reprend sa vie normale après la chirurgie. Les chiens réagissent bien aux massages, aux traitements immergés et à d’autres exercices de guérison. Encore une fois, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour le meilleur plan d’action.

Comment prévenir la dysplasie du coude ?

La dysplasie du coude peut être une condition de vie pour nos chiens bien-aimés et nous pouvons simplement gérer ses conséquences. Une détection précoce aidera sûrement à essayer un traitement avant qu’il ne soit trop tard.

L’évaluation des antécédents de santé des parents de chiots aidera également à s’assurer qu’ils n’hériteront pas de cette condition. Des visites vétérinaires de routine seront probablement utiles pour suivre le bien-être général de votre chien, et évidemment, être attentif au comportement de votre chien aidera à long terme.

Ortocanis Coudière pour Chiens Original en Cas d’hygromas, callosités, ulcères de décubitus, dysplasie du coude et arthrose de l’Articulation - Taille L
  • La coudière ou orthèse de coude est utile en cas d’hygromas, callosités,...
  • Réduit la douleur de l’arthrose, facilite les mouvements et augmente le...
  • Cette orthèse de coude procure protection et soutien en augmentant la...
  • Usages: Postopératoire et conservateur, traitement hygroma / bursite,...
  • Pour sélectionner la bonne taille, lisez la description du produit
biomagnet24 Tapis magnétique 60 x 60 cm - Pour chiens et chats - Thérapie magnétique - Idéal pour l'arthrose, la dysplasie du coude, la faiblesse d'âge
  • Nos couvertures magnétiques biomagnet24 d'origine produisent un champ...
  • Améliore la mobilité et favorise la régénération et la circulation...
  • Nos couvertures magnétiques sont fabriquées en fibres thermiques...
  • Également idéal pour les traitements de soutien des vétérinaires et des...
  • Attention : Veuillez acheter le tapis magnétique uniquement si vous êtes...
LXXCW Le Chien de lit orthopédique de Chien de lit, mémoire Haut de Gamme en Mousse for Chien soulagement de la Douleur for l'arthrite, la Hanche et la dysplasie du coude, Post Chirurgie (Size : L)
  • Caractéristiques: nid d'animal précieux offre une maison confortable et...
  • Conception: mousse de mémoire, universelle pour toutes les saisons,...
  • Matière: lin tissu texture, toile de coton respirant et confortable, durable...
  • Détails: élastique manchon intérieur en maille, doux et perméable à l'air,...
  • taille: m: 70 * 55 * 12,5 cm, l: 90 * 70 * 16cm
Ortocanis Protecteur de coude Original pour Les Chiens - Protection Contre Les lésions ou l’Usure du Cartilage du coude - Gauche L
  • La coudière simple protège le chien contre les blessures, les plaies, les...
  • Le protège-coude contribue à l’augmentation de la température, procurant au...
  • Pour de nombreux chiens, la coudière peut être décisive dans l’adaptation...
  • Le protecteur de coude pour chiens peut être utilisé avant et après une...
  • Pour sélectionner la bonne taille, lisez la description du produit
NATURE PET Bandage Contre Les Escarres/Attelles en Cas De Cals/Protecteur Coude/Protecteur De Coude Canin (XL, Noir)
  • Veuillez mesurer cette attelle contre les escarres comme c’est indiqué sur...
  • L’attelle du coude est munie de l’intérieur de poches pour y mettre des...
  • Elle convient au traitement des escarres, de l’arthrose, de la dysplasie du...
  • . Il faut savoir que chaque pansement, comme chez l’homme, limite les...
  • XS – avec une circonférence du coude de 12 à 15 cm ; S – avec une...
Coude Tendinite 2PCS Coudière Médicale Support, Coussin de Compression en EVA pour La Protection d'Épicondylite Tendinite au Bras, Soulager des Douleurs du Coude-Bande Antidérapante Réglable
  • 【Coudières Professionnelles】AGPTEK Coudière médicale conçu pour les...
  • 【2PCS Conception antidérapante】 La coudière pour tendinite est conçu avec...
  • 【Taille ajustable】 Bracelet de compression avec bande autocollant peut être...
  • 【Confortable et Respirant】 Coudière tendinite avec coussinet en néoprène...
  • 【Large utilisation】Protecteur de coude du design unisexe convient à tous...
Coudière à Double Stabilisateur, Attelle de Coude Réglable en Néoprène Respirant Tendinite, Soulagement de la Douleur, Prévenir les Blessures, l'épaule
  • Coudière pour un soulagement et une protection efficaces : la coudière offre...
  • Stabilisateurs à double ressort avec un soutien solide et une flexibilité :...
  • Sangles réglables pour une proximité et un confort parfaits : deux sangles...
  • Matériau en néoprène respirant et respectueux de la peau : la coudière est...
  • 【Convient à chaque bras et 100 % satisfait】La coudière est conçue de...
Coudière Tendinite avec Deux Stabilisateur, Protège-coude Coudière de Maintien en Néoprène pour la Protection du Bras, Support de Coude, Tennis Elbow, Soulagement des Douleurs du Coude
  • [Protection et soulagement de la douleur]: La coudière pour tendinite offre...
  • [Stabilisateur à ressorts Des deux côtés, apportez un soutien]: Stabilisateur...
  • [Coupe ajustable]: Les fermetures velcro sont faciles à ajuster pour un niveau...
  • [Matériau néoprène respirant]: La coudière pour syndrome des tunnels...
  • [Ajustement à la main droite ou à la main gauche]: la coudière de tennis est...
Promo
Lot de 25 patchs ovales en velours synthétique, thermocollants, pour coudes et genoux, 5 couleurs b
  • 【Matériau】 Ces patchs de réparation sont en tissu suédé, convenant à la...
  • 【Wide Used】 Coudes en cuir de vachette suède idéaux pour raccommoder ou...
  • 【Taille】 La taille des patchs ovales pour les coudes est de 11 cm * 14 cm /...
  • 【Le forfait comprend】 Chaque paquet se compose de 25 pièces de fer sur des...
  • 【Facile à utiliser】 Il suffit de repasser les patchs pendant plusieurs...
NATURE PET Attelles Contre Les escarres/attelles en Cas de cals/attelles du coude pour Chien/attelles pour Chien souffrant d’hygroma - Gris - L
  • Veuillez mesurer cette attelle contre les escarres comme indiqué sur...
  • L’attelle du coude est munie de poches intérieures pour y mettre des coussins...
  • Elle convient au traitement des escarres, de l’arthrose, de la dysplasie du...
  • XS – avec une circonférence du coude de 12 à 15 cm ; S – avec une...