Accueil Matelas Éducation Les 8 Principaux Signes Qu’il Est Temps D’acheter Un Matelas

Les 8 Principaux Signes Qu’il Est Temps D’acheter Un Matelas

Comment savoir si mon matelas est trop vieux ?

Cela pourrait être la question la plus urgente que vous ayez en ce moment. Vous pouvez ressentir certains symptômes difficiles à ignorer. Ces raisons pourraient ne pas être suffisantes pour vous inciter à rechercher des options de matelas. Vous cherchez probablement des solutions ou des hacks à vos symptômes.

C’est à la fois de la science et de l’art de savoir quand il est temps de remplacer votre matelas. Ce sont les signes les plus évidents qui vous diront quand il est temps d’acheter un nouveau matelas. Ces signes peuvent être différents pour chaque personne. Ces signes peuvent être interprétés de différentes manières.

Nous vous présentons les 8 signes les plus évidents qu’il est temps de remplacer votre espace de couchage. Sachez que votre prise de décision peut être affectée par un ou plusieurs de ces cas. Vous pouvez être sûr que les informations fournies dans ce guide vous aideront à prendre la bonne décision. Ce guide vous donnera les connaissances et la confiance nécessaires pour décider quand il est temps d’acheter un nouveau matelas.

Comment Acheter Un Nouveau Matelas

1. Votre matelas est trop vieux

Consumer Reports estime que l’espérance de vie moyenne d’un matelas se situe entre 5 et 10 ans. De nombreux facteurs peuvent réduire ou prolonger la durée de vie de votre matelas. Premièrement, il doit être de haute qualité. À cet égard, un matelas en mousse à mémoire de haute qualité durera plus longtemps qu’un matelas à ressorts inférieur. Vous pouvez prolonger sa durée de vie en en prenant bien soin. Un protège-matelas qui travaille dur peut économiser beaucoup sur votre matelas.

Il est temps d’évaluer la santé et la performance de votre matelas lorsqu’il atteint 7 ou 8 ans. Même s’il est bon que votre matelas ait atteint sa cinquième année, vous remarquerez peut-être des signes d’usure. Une évaluation approfondie peut vous aider à mieux dormir.

Ne présumez pas du maximum de 10 ans mentionné ci-dessus.

Ne laissez pas la sentimentalité vous gêner pendant cette période. Soyez prêt à vous séparer du matelas que vous utilisez depuis l’université. Vous devez également compter le nombre d’années d’utilisation si vous héritez de votre matelas d’un membre de votre famille ou d’un frère. Il peut être considéré comme ancien s’il a plus de 7 ou 8 ans.

2. Votre matelas s’affaisse.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des impressions corporelles, un affaissement et des creux peuvent se produire. L’usure quotidienne est la meilleure. Mais la qualité joue un rôle important. Les matériaux haut de gamme sont plus susceptibles de durer de nombreuses années. Nous avons dit que les modèles avec des matériaux haut de gamme peuvent durer de 7 à 8 ans. Vous remarquerez peut-être des fissures dans la construction à cette époque.

Il peut être difficile de voir l’affaissement. Vous pouvez utiliser un critère pour déterminer s’il est là. Les zones avec le plus de pression et de poids peuvent être ciblées : la tête, les épaules et le cou, les hanches et le cou sont les suspects évidents. Vous pouvez également considérer le périmètre, surtout si votre habitude est de vous asseoir ou de dormir dessus.

Si les couches de mousse sur le dessus ne parviennent pas à conserver leur forme d’origine, des empreintes corporelles peuvent se produire. Ces empreintes sont les plus courantes dans les couches de mousse à mémoire de forme. Bien qu’elles ne soient pas évidentes, ces indentations se produisent lorsque la structure cellulaire de la mousse est décomposée.

Cela ne devrait pas être un problème avec un excellent modèle. Vous devriez également en rechercher un avec un support de bord fiable.

3. Il est inconfortable de dormir.

Vous surprenez-vous à vous retourner et à vous retourner plus que d’habitude ? Vous pouvez ressentir un certain inconfort, mais ce n’est pas un signe que votre matelas est en difficulté. Vous devez ensuite déterminer la raison pour laquelle votre niveau de confort a soudainement chuté. L’affaissement peut avoir des conséquences graves. L’affaissement peut rendre la surface inégale et amener votre corps à être dans un alignement artificiel sur le lit.

L’âge peut également être un facteur, car il a ses propres problèmes. Les années de pression du matelas peuvent faire s’effondrer les couches. Les vieux matelas peuvent favoriser l’accumulation d’acariens. Ces créatures microscopiques se nourrissent de cellules mortes de la peau. Ils peuvent survivre jusqu’à un an à l’intérieur des couches de cellules de la peau après avoir été nourris.

Le modèle peut ne pas vous convenir si vous avez mal au réveil ou si vous avez chaud pendant votre sommeil. Les éléments suivants fournissent plus d’informations sur chaque cause. N’importe lequel de ces signes pourrait indiquer que vous devriez envisager de passer au nouveau.

4. 4. Vous vous réveillez avec de la douleur ou de la douleur.

Une mauvaise performance du matelas peut être causée par de nombreux facteurs. L’usure quotidienne peut causer des problèmes de performance de votre matelas.

Un affaissement, une déformation et d’autres signes de dégradation du lit sont à prévoir. Ceux-ci peuvent causer de la douleur, de la douleur et de l’inconfort. Si vous voyez plus d’un signe, n’attendez pas que quelque chose s’aggrave.

Ces signes peuvent inclure une douleur ou une douleur dans le corps au réveil. Vous devez toujours être prudent lorsque vous essayez de déterminer la source de votre problème. Vous ne devriez pas blâmer votre lit, mais vous ne devriez pas être prompt à blâmer. Faites attention à ce que vous ressentez lorsque vous vous réveillez après une bonne nuit de sommeil. Quelles sont les parties de votre corps qui vous font le plus mal ? Quel niveau de douleur ressentez-vous ? Ressentez-vous cette douleur après vous être levé?

Votre matelas pourrait être en partie à blâmer si votre horaire de sommeil est toujours étroitement lié à votre réveil. Vous ressentirez un soulagement de la douleur et de la douleur si vous avez un bon matelas. Il est temps d’aller à la racine du problème. Est-il possible que votre lit s’affaisse tellement que vous ne pouvez pas le sentir ? Y a-t-il des déformations ? La fermeté de votre matelas est-elle trop faible pour votre position de sommeil ?

5. Votre colonne vertébrale n’est pas correctement alignée.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des maux de dos lorsque vous dormez. La colonne vertébrale n’est pas dans une position neutre. Votre position de sommeil peut ne pas être optimale, ce qui pourrait être aggravé si la fermeté de votre lit n’est pas adaptée à vos besoins. Vous pouvez l’avoir trop mou ou trop ferme. Votre colonne vertébrale peut ne pas être soutenue au niveau du cou ou du bas du dos dans l’un ou l’autre de ces cas.

Rappelez-vous que la fermeté peut être relative. Pour une personne, ce qui est trop ferme peut ne pas l’être pour une autre. Considérez votre construction unique.

Vous aurez peut-être besoin de plus d’amorti si vos hanches sont plus larges. Pour ceux qui ont des hanches plus étroites, une surface plus ferme peut être plus appropriée. Cet ajustement vous aidera à mieux dormir.

Vous devez acheter un matelas avec soin si vous envisagez de le remplacer, surtout si vous avez mal au bas du dos. Votre colonne vertébrale doit s’aligner naturellement dans votre lit. Si vous essayez un matelas qui n’est pas confortable ou incompatible, cette condition doit être notée.

6. 6. Vos préférences et votre position de sommeil ont changé.

Connaissez-vous votre position de sommeil préférée? Vous pourriez être plus endormi sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Vous pouvez alors revenir un peu en arrière pour déterminer si vous avez toujours été ce type de dormeur. Certaines personnes peuvent changer leur position de sommeil préférée à tout moment. Cela peut causer de l’inconfort ou perturber votre sommeil.

Vous pouvez vous observer pendant quelques semaines pour voir si c’est la vraie cause. Vous êtes peut-être un dormeur qui ronfle maintenant sur le ventre. Ce n’est pas un épisode normal. Parfois, ce type de transition vous oblige à changer vos habitudes de sommeil. Votre médecin peut vous recommander de dormir sur le côté pour soulager les maux de dos.

Votre matelas doit être remplacé. Pour ressentir une sensation d’étreinte et d’enfoncement, vous devriez passer à un matelas moyennement ferme ou moelleux si vous êtes actuellement sur un matelas très ferme.

7. Vous ressentez une augmentation de vos symptômes d’asthme ou d’allergies.

Un vieux matelas peut être à l’origine d’allergies ou d’asthme. Vous pouvez vous réveiller chaque nuit en vous grattant la peau à cause de l’accumulation de poussière, de saleté et d’autres allergènes. Comme nous l’avons mentionné, les acariens parasites peuvent s’installer dans votre matelas et provoquer des démangeaisons.

Ces éléments peuvent également déclencher un asthme allergique qui peut provoquer une congestion nasale. Vous pouvez toujours être capable d’éliminer la poussière, la saleté ou les acariens si vous avez une bonne stratégie d’atténuation. Si votre matelas ne peut pas être sauvé, il est préférable de le remplacer.

8. Vous partagez votre lit avec quelqu’un.

Si vous partagez votre lit avec un partenaire, un enfant, un frère, un enfant ou un animal de compagnie, il est temps de passer à un espace de couchage plus grand. Votre frère, votre partenaire ou votre enfant devrait pouvoir s’endormir confortablement. Vous n’avez pas d’autre choix que d’en acheter un nouveau.

Pour plus d’informations sur la taille de matelas la mieux adaptée à vos besoins de co-dodo, consultez notre Guide des tailles de matelas. Vous devez choisir le meilleur modèle pour vous.

Il Y A Plusieurs Choses à Considérer Lors De L’achat D’un Matelas

Matériaux de construction

Vous pouvez avoir une bonne idée de la performance du matelas en examinant la qualité et la disposition des matériaux. Les matelas entièrement en mousse contiendront des mousses à mémoire de forme, de latex et de polyuréthane, qui sont souvent utilisées comme couches de confort. Ces mousses peuvent également être utilisées comme couches d’âme ou de transition. Le fond est rempli de mousse haute densité. Dans les hybrides, cependant, cela est remplacé par une base à ressort.

Vous pouvez également utiliser des bobines ensachées ou des bobines Bonnell pour les bobines. Ce facteur ne tient pas seulement compte du nombre de couches, mais aussi de leur qualité.

Les certifications de CertiPUR US, OEKO-TEX Standard 100 et Global Organic Latex Standard (GOTS) peuvent être utilisées pour confirmer la sécurité et la santé des mousses et autres pièces.

Fermeté et Sensation

La fermeté est une priorité pour atteindre un confort exceptionnel. Il s’agit de la dureté ou de la douceur du matelas. Ceci est déterminé à l’aide d’une échelle de fermeté de 1 à 10, 10 étant la plus ferme. Le réglage moyen est de 5, tandis que 5,5 à 7 est le plus confortable. Il s’agit d’une ligne directrice, pas d’un ensemble de règles.

  • 1 à 2 (Ultra Peluche/Ultra Doux). Trop d’étreinte et d’évier ; ne supporte pas la colonne vertébrale.
  • 3-4 (peluche/doux). Les dormeurs latéraux et ceux qui pèsent moins de 59 kg.
  • 5-6 (Moyen) Tous les types de dormeurs sont pris en charge, en particulier ceux dont le poids moyen est compris entre 130 et 104 kg.
  • 7 à 8 (ferme). Idéal pour les dormeurs sur le ventre et sur le dos qui pèsent plus de 104 kg.
  • 9-10 (Ultra Ferme). Ce type de surface peut être utilisé pour traiter une condition, une blessure ou un mode de vie physiquement exigeant.

Refroidissement

Vous devriez rechercher un matelas avec une neutralité de température, un refroidissement ou les deux. Le refroidissement fait référence à la dissipation rapide de la chaleur afin qu’elle ne soit pas piégée entre les couches. Cela se fait généralement par des composants tels que le graphite, le cuivre ou le gel. Pour augmenter leur pouvoir de refroidissement, n’importe lequel de ces composants peut être infusé dans des mousses. Pour augmenter le refroidissement et améliorer la respirabilité, certaines mousses ont une structure à cellules ouvertes.

La neutralité thermique, quant à elle, se concentre sur le maintien de la température de la peau. Comment ça marche? Il rafraîchit le corps pendant les nuits chaudes et le réchauffe pendant les nuits froides. Il s’adapte à la température de votre peau pour que vous vous sentiez à l’aise quelle que soit la saison.

Un modèle efficace sera capable de maintenir à la fois la température et le refroidissement.

Support de bord et enfoncement

Le support des bords est important pour vous permettre de rouler vers le bord avec un minimum de roulis. Cette mesure basée sur les performances peut être utile si vous dormez sur le côté. Il ne doit permettre aucune compression, gardant le bord stable et soutenu. Cela prolonge la durée de vie de votre matelas. Cela augmente votre surface de sommeil.

Un mauvais support de bord peut entraîner les mêmes problèmes qu’un vieux matelas. Il est possible que le périmètre s’affaisse prématurément. La surface du matelas peut devenir inégale s’il est soumis à une compression profonde. La sieste peut être rendue inconfortable par des impressions corporelles ou des creux.

Transfert de mouvement

En ce qui concerne les facteurs basés sur les performances, vous ne devriez pas négliger le transfert de mouvement. Le transfert de mouvement fait référence au mouvement du corps sur la surface de sommeil. Vous voulez un matelas qui les isole de la source. Les modèles qui réduisent ou éliminent le transfert de mouvement sont les meilleurs. Ils peuvent fournir une isolation de mouvement excellente à exceptionnelle.

Si vous partagez un matelas avec quelqu’un qui bouge fréquemment ou qui dort légèrement, il est préférable de donner la priorité à cela. Le transfert de mouvement peut perturber votre sommeil. Cela peut entraîner une diminution de la qualité de votre sommeil au fil du temps.

Prix

Cela peut faire ou défaire un accord. Comment savoir si vous avez un matelas de qualité ? Vérifiez le type de matelas et son prix moyen ou varié.

Certains modèles peuvent être inférieurs ou supérieurs à la moyenne. Vous pouvez utiliser votre jugement pour décider si le coût supplémentaire en vaut la peine ou si la qualité est meilleure que le prix moins cher.

Voici le prix moyen de la version grand lit des types de matelas les plus populaires :

  • Ressort
  • Matelas à mémoire de forme
  • Matelas hybride
  • Matelas en latex
  • Matelas ajustables

Autres facteurs

De nos jours, les politiques de l’entreprise sont plus centrées sur le client. Cependant, il est important de comprendre les termes et conditions. Vous pouvez même éviter les maux de tête. Tout d’abord, assurez-vous que les frais de livraison sont gratuits dans votre région. De nombreuses marques offrent la livraison et les retours gratuits aux États-Unis, mais pas dans les États-Unis contigus.

Enfin, les garanties couvrent généralement entre 10 et 25 ans. Vous pouvez toujours faire valoir votre garantie si vous faites attention à ce que couvre votre police. Les fabricants peuvent ne pas honorer votre garantie s’ils ne répondent pas à une exigence spécifique.

Où Acheter Un Matelas ?

Au cours des dernières années, les magasins physiques et uniquement les magasins en ligne étaient en concurrence. Découvrez les avantages et les inconvénients des achats sur l’un ou l’autre des canaux.

  • Magasins de détail Les méthodes à l’ancienne incluent la vente de matelas dans les salles d’exposition et les points de vente. Les fabricants possèdent les salles d’exposition. La salle d’exposition est un endroit unique pour acheter un matelas. Sealy et Stearns & Foster ont d’excellents exemples. Les magasins de détail et les grands magasins vendent différents modèles et marques. American Mattress et Denver Mattress sont deux des détaillants les plus populaires aux États-Unis. Wayfair et JCPenney sont deux exemples de grands magasins.

Ces canaux de distribution partagent certains aspects que les boîtes de réception tentent de perturber : des frais généraux élevés et des vendeurs ennuyeux.

La flexibilité des prix est quelque chose que les salles d’exposition n’ont pas. Bien que le prix final puisse encore être prohibitif, vous pouvez négocier un prix inférieur.

  • Les boutiques en ligne Les marques Bed-in-a box ont révolutionné l’achat de matelas au milieu des années 2010. Ils capitalisent sur la présence numérique et ont facilité les achats en ligne avec des lits dans une boîte, la livraison et le retour gratuits et des essais de sommeil.

Leur contribution la plus importante est un luxe à un prix abordable. Les lits en boîte sont plus abordables que les lits traditionnels. Ceci est possible car ils ne nécessitent pas d’entretien ou de main-d’œuvre supplémentaire.

Les entreprises traditionnelles se tournent vers l’espace numérique, de sorte que les canaux de distribution peuvent se chevaucher. Tempur-pedic, par exemple, peut vendre ses produits dans ses magasins physiques et en ligne. La même chose peut être faite par les grands magasins et les magasins de détail.