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Les Meilleurs Bagages à Main

Pour la plupart des voyageurs qui effectuent moins de 10 voyages par an, le Travelpro Platinum Elite offre le meilleur équilibre entre fonctionnalités, durabilité et coût, tout en offrant certains éléments absents dans des bagages comparables coûtant moins de 300 €. Par exemple, il est équipé de roues durables à roulement étanche avec une garantie à vie qui couvre les réparations (ou les remplacements, à la discrétion de l’entreprise) même en cas de dommage causé par la compagnie aérienne. Cependant, vous devez enregistrer le sac dans les 120 jours suivant l’achat pour activer cette politique. L’enregistrement est simple : prenez une photo du code d’enregistrement fourni avec le sac, envoyez-la par SMS à un numéro de téléphone fourni, puis remplissez le formulaire de réponse en ligne. De plus, ce sac peut contenir environ cinq jours de vêtements, ce qui devrait suffire pour un bagage de cabine.

Bien que nous ayons privilégié la maniabilité de cette version à quatre roues, certains peuvent préférer la capacité supplémentaire (environ 400 pouces cubes, soit l’équivalent de deux pulls enroulés) et la durabilité des roues de la version à deux roues. Les poignées de la gamme Elite sont solides sans être trop rigides. Après avoir examiné de nombreux sacs au fil du temps, nous avons constaté que la poignée télescopique du Travelpro Platinum Elite offre le meilleur compromis de confort : elle n’est ni trop lâche ni trop raide.

J’ai personnellement parcouru plus de 45 000 miles avec les variantes à deux et à quatre roues de la collection Platinum de Travelpro. Quel est le meilleur bagage à main que j’ai trouvé ? Même après avoir examiné plus de 50 modèles de sacs, le Platinum reste mon choix préféré lorsque j’ai besoin d’un sac. Il est solide, fiable et fait exactement ce qu’on attend de lui, sans reproche.

L’extérieur du sac est construit en nylon résistant, ce qui est une caractéristique essentielle de tous les sacs que nous avons examinés. Il protège contre les éraflures et les rayures, et il est nettement plus flexible que les sacs à coque rigide. Une fermeture à glissière extensible vous permet d’augmenter la capacité de stockage d’environ 30% si nécessaire, bien que le sac ne soit plus compatible avec les bagages à main. Nous aimons utiliser cette fermeture à glissière extensible comme un outil de compression ad hoc : nous la décompressons pendant que nous emballons le sac, puis nous la refermons à la fin, ce qui permet de gagner de l’espace.

Le modèle Elite dispose également de plusieurs poches extérieures pratiques à l’avant, idéales pour ranger de petits articles tels qu’un masque de sommeil et des cartes d’embarquement, ainsi qu’une poche supplémentaire de l’autre côté pour ranger une batterie ou des objets plus longs si nécessaire. Il y a aussi une poche accordéon à l’avant, adaptée aux magazines et aux tablettes numériques.

Les roues MagnaTrac s’enclenchent magnétiquement dans la position idéale, ce qui donne une sensation subtile mais qui distingue le sac de voyage Travelpro des autres valises à roulettes. Les poignées télescopiques sont souvent un point de défaillance fréquent sur les sacs, mais la poignée en aluminium de l’Elite est solidement construite et présente une excellente durabilité. Nous n’avons pas encore rencontré de problème de pliage ou de blocage avec ces sacs Platinum que nous avons testés. Elle est également confortable à tenir et moins encombrante par rapport aux modèles Platinum précédents. La poignée s’étend jusqu’à trois hauteurs différentes (97 cm, 102 cm et 42 1/2 pouces) pour s’adapter à différents types de corps.

Les freins de Travelpro sont également impressionnants. La version spinner de la Platinum Elite est dotée d’un système de verrouillage magnétique distinctif, qui aide à aligner les roues sur un axe parallèle. Ce n’est pas un verrouillage complet, mais plutôt un mécanisme subtil de coup de coude ou de légère pression, qui suffit à démarquer ce sac de voyage de la concurrence, en en faisant une excellente option pour les bagages à main de qualité supérieure. Avec les roues MagnaTrac, la Platinum Elite est beaucoup plus facile à manœuvrer que les autres versions spinner que nous avons testées. Les roues pivotantes sont de plus en plus solides depuis leur introduction, mais si jamais vos freins se détachent, vous pouvez les remplacer par les pièces de rechange fournies par Travelpro.

Le Platinum Elite se débrouille assez bien en termes de poids. Il pèse 35 livres à vide, ce qui en fait un bagage à main de poids moyen à léger, mais il est demi-livre plus léger que la version précédente, le Platinum Magna 2. C’est une bonne surprise lorsque vous découvrez que le plus récent Elite offre exactement le même volume intérieur généreux de 1 856 pouces cubes que l’ancien Platinum Magna 2, que nous avons mesuré et vérifié à l’aide d’innombrables balles de ping-pong.3 Cela représente environ 65% de la capacité théorique de 2 772 pouces cubes en fonction de ses dimensions extérieures.

Dans des conditions réelles (même en tenant compte des balles de ping-pong), la version Platinum Elite se compare presque à la Platinum Magna 2 en termes de capacité. Elle peut facilement contenir cinq jours de vêtements sans problème, avec encore beaucoup d’espace disponible. Nous avons constaté que les fermetures à glissière d’expansion, au fil des années de voyage avec des valises dotées de cette fonction, sont mieux utilisées pour comprimer les affaires plutôt que pour offrir un espace supplémentaire inattendu.

Ce graphique présente la capacité réelle quantifiée à l’aide de balles de ping-pong.* Nous utilisons les dimensions non étendues pour la plupart des valises, à l’exception du Briggs & Riley, car il permet de l’agrandir avant de le compresser facilement pour qu’il rentre dans les dimensions extérieures non étendues conformes aux bagages à main – ce que aucun de ces autres sacs ne permet sans effort considérable.

Les sangles de compression sont constituées de deux larges panneaux avec des poches à pression, offrant une fonctionnalité et un design similaires à ceux que vous trouveriez dans des sacs Briggs & Riley beaucoup plus chers. Comparées aux sangles de compression simples que l’on trouve dans des sacs plus abordables, ces panneaux permettent de maintenir les articles comprimés sans froisser les vêtements – un problème que nous avons rencontré avec de nombreux sacs que nous avons examinés, comme la version Travelpro Crew 11.

La version spinner de la Platinum Elite dispose d’un sac à vêtements détachable pour une utilisation optionnelle. Son emballage est simple : il suffit de fermer la fermeture éclair du sac, de le plier et vous êtes prêt. Cependant, nous avons remarqué plus de plis causés par les dimensions plus réduites du sac de cette version par rapport au compartiment à vêtements intégré de la variante à deux roues.

Au-delà de cela, l’intérieur du Platinum Elite est assez typique et sera familier à toute personne ayant déjà utilisé un sac. Il n’y a donc pas d’apprentissage particulier pour maximiser la capacité de stockage. Une poche en filet longue est présente sur l’un des côtés du sac, et un petit sac en plastique détachable est disponible de l’autre côté pour faciliter l’inspection des articles de toilette par la TSA.

En cas de problème, vous pouvez bénéficier de la généreuse garantie à vie de Travelpro, qui couvre les dommages causés par les compagnies aériennes. La seule autre entreprise que nous avons vue offrir une garantie aussi étendue est Briggs & Riley, dont les bagages commencent à partir de 350 €. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de la politique de garantie à vie contre les dommages causés par les compagnies aériennes ou de la construction plus robuste du Platinum Elite, vous pouvez opter pour le Travelpro Crew 11, qui est presque identique et coûte environ 50 € à 70 € de moins. (Le Crew 11 offre simplement une garantie de trois ans contre les dommages causés par les compagnies aériennes.) Les deux bagages Travelpro sont réparables par l’utilisateur et disposent de plusieurs centres de réparation. Pour obtenir une assistance pour les réparations, vous pouvez soit déposer le sac dans un centre de réparation, soit l’envoyer à Travelpro, qui prendra en charge les frais d’expédition. Veuillez noter que la garantie ne couvre pas l’usure cosmétique et veillez également à être prudent lorsque vous montez les escaliers.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Bien que le Platinum Elite ait généralement une bonne maniabilité, nous sommes toujours un peu préoccupés lorsque nous tirons le sac à main dans les escaliers. Comparé à plusieurs autres bagages que nous avons examinés, qui avaient des bandes de renfort en plastique étendues sur la majeure partie du montant du sac, la plaque de protection de cette version Travelpro est moins grande et moins protectrice. Néanmoins, c’est un sac solide et la garantie de Travelpro est également solide. J’ai voyagé avec ce sac pendant au moins 45 000 miles et je n’ai rencontré aucun problème, mais si vous êtes particulièrement exigeant avec votre sac ou si vous ne vous sentez pas à l’aise de soulever le sac par-dessus les trottoirs ou les escaliers, c’est quelque chose à prendre en compte.

Dans les critiques de sacs, nous avons remarqué diverses plaintes en ligne selon lesquelles la variante du Platinum Elite, la Platinum Magna 2, avait tendance à basculer lorsqu’elle était complètement chargée. Nous n’avons pas réussi à reproduire cela lors de nos tests. En réalité, le Travelpro est nettement moins enclin à basculer par rapport à de nombreux autres sacs que nous avons examinés – récemment, le G-RO ainsi que l’Incase EO Roller. La seule situation où nous pourrions le faire basculer facilement serait de charger intentionnellement tous les articles les plus lourds près du haut (si le sac est horizontal) – les ordinateurs portables sont souvent coupables ici. Tant que vous placez les articles lourds (chaussures, objectifs d’appareil photo, bouteilles de vin souvenir) près du sol, vous devriez être bien.

L’année dernière, Travelpro a ajouté un câble d’intercommunication USB à sa propre gamme Crew 11 pour rivaliser avec les «bagages intelligents». Ils ont également inclus cette fonctionnalité dans le Platinum Elite. Cependant, cela semble être le seul changement majeur, en dehors de l’aspect esthétique, par rapport à l’Elite dans la version Platinum Magna, et nous ne sommes pas du tout impressionnés. Nous apprécions la poche de la batterie, cependant, le câble intégré, qui relie la poche à un port USB situé à moins de 15 cm, est une fonctionnalité inutile qui ajoute, au mieux, un point de défaillance potentiel au sac – les câbles USB ne durent pas éternellement. Est-ce que cela ruine le sac ? Non. Est-ce une fonctionnalité intéressante ? Pas vraiment.

Finaliste Du Meilleur Bagage à Main: Travelpro Crew 11

Finaliste

L’inconvénient le plus évident du Crew 11 est le fait qu’il utilise des sangles simples plutôt que des panneaux de compression en filet pour maintenir vos vêtements dans le bagage à main. Ils ne se compriment pas de la même manière et sont donc plus susceptibles de créer des espaces vides. De plus, le cadre interne du Crew 11 semble être de moindre qualité, ce qui le rend moins attrayant que celui du Platinum Elite. Cela signifie qu’un impact plus important dans un coin peut pousser plus profondément dans le fourre-tout par rapport au Platinum Elite.

Tout comme le Platinum Elite, le Crew 11 est équipé d’un câble d’extension USB qui sort d’une poche latérale pour se connecter à un port USB à l’arrière du sac. Bien qu’il puisse être pratique pour certains voyageurs réguliers, cela nous semble un ajout étrange qui n’affecte en rien la qualité du sac.

Le Crew 11 est couvert par une garantie de sept ans contre les dommages causés par les compagnies aériennes, à condition que vous enregistriez le sac dans les 120 jours suivant l’achat. Bien que cette garantie ne soit pas aussi étendue que celle à vie de l’Elite, elle conviendra à la plupart des personnes.

Notre Choix Pour Le Meilleur Bagage à Main Rigide: Off The Carry-On

En plus super

C’est en fait la première fois en cinq ans que nous recommandons un bagage à main rigide. Nous pensons que la plupart des voyageurs ont tendance à être bien mieux lotis en utilisant quelques-unes de nos sélections souples plutôt qu’un bagage à main rigide. Les sacs à parois souples montrent moins d’usure et ont généralement une durée de vie plus longue que les sacs à parois rigides. Cependant, si vous souhaitez l’apparence d’un sac rigide ou la sécurité de savoir que vous ne pouvez pas « trop remplir » vos bagages, le Off Carry-On est le bagage à main que nous recommandons vivement. Ses roues et sa poignée télescopique sont également fabriquées comme celles de nos sélections à parois souples, et son polycarbonate a montré moins de rayures que celui des concurrents à parois dures.

Nous avons testé le Off Carry-On pendant trois ans, en voyageant avec lui à travers le pays et en confiant plusieurs composants à des testeurs et à des voyageurs réguliers pour voir à quel point ils appréciaient l’utilisation du sac. Le polycarbonate du Away est similaire à celui utilisé sur des valises plus luxueuses (et beaucoup plus chères) comme la Rimowa Cabin S, qui peut coûter plus du double du prix du Off. Le polycarbonate utilisé par Off est à la fois robuste et flexible. Lorsque nous avons commencé à tester le Off en 2016, nous avons constaté que cette flexibilité était à la fois un avantage et un inconvénient, en particulier sur les tapis roulants des aéroports : la première version du Off que j’ai testée avait tendance à se plier sur elle-même et à coincer ses roues lorsque je le poussais devant moi. Cependant, je n’ai rencontré ce problème avec aucune des versions plus récentes du sac.

Vers la fin de 2019, The Verge a publié des articles documentant la mauvaise gestion du service clientèle chez Off et les conditions de travail médiocres dans les départements de vente au détail et de fabrication de l’entreprise. Ces récits ont suscité des réactions mitigées de la part de l’entreprise, et plus récemment, des rapports ont contesté ces informations. Bien que ces événements n’aient pas semblé avoir d’impact sur la qualité des produits Away, nous comprenons que certains pourraient être réticents à acheter un sac Away. Pour ceux qui préfèrent une alternative, nous recommandons la valise à poignée réglable Muji.

Le Off est proposé au même prix que le Travelpro Platinum Elite et est également couvert par une garantie à vie qui protège contre les défauts et la casse des composants. Il ne pèse qu’une livre de moins que le Platinum Elite, mais une livre de plus que le Crew 11, et offre une capacité de rangement similaire aux deux modèles. Le choix du sac qui convient le mieux dépendra de vos préférences et de vos besoins.

Pour une option plus abordable, nous avons également apprécié la valise à poignée réglable Muji, mais celle-ci conviendra seulement à certaines personnes.

L’extérieur texturé du Muji ressemble à celui des sacs Off plus coûteux. Cependant, sa poignée d’extension unique, plus courte que la moyenne (43 cm), peut rendre le roulement plus difficile si vous êtes grand. Un de nos testeurs mesurant 1,5 mètre a constaté que la hauteur de la poignée du sac était initialement confortable, mais après une journée de transport du Muji à l’aéroport de Denver, elle a conclu que le sac était légèrement trop court pour elle. Cependant, si vous êtes à l’aise avec une poignée plus petite, ou si la taille vous convient quelle que soit votre taille, le Muji est un excellent choix économique.

Mise à Jour Du Choix Du Meilleur Bagage à Main: Briggs & Riley Baseline Domestic

Mettre à jour le choix

Tous les sacs Briggs & Riley incluent une garantie à vie qui couvre tout dommage aux « aspects opérationnels » du sac, même s’il est causé par une compagnie aérienne (comme Travelpro, Briggs & Riley ne couvre pas l’usure cosmétique ou le nettoyage). Bien que Briggs & Riley prenne en charge les réparations couvertes par la garantie sans frais supplémentaires, vous devrez payer pour envoyer le sac à l’entreprise afin qu’elle puisse effectuer les réparations ; elle vous renverra ensuite votre bagage gratuitement. Vous avez également la possibilité de déposer le sac dans l’un des nombreux centres de réparation. Briggs & Riley souligne que le retour de vos bagages dans leur état d’origine, même après réparation, n’est pas nécessairement possible. Les bagages Briggs & Riley sont faciles à réparer et à entretenir, ce qui signifie que vous pouvez également acheter les pièces détachées dont vous avez besoin et les remplacer vous-même chez vous.

Qu’est-ce qui n’est pas si génial ? Malgré la protection en plastique, les parties vulnérables de l’extérieur pourraient bénéficier d’une sécurité supplémentaire. Lorsque nous avons frotté le sac contre des surfaces rugueuses (ce que nous ne recommandons pas de faire), nous avons constaté plus de rayures que nous ne l’aurions souhaité. De plus, la poignée télescopique donne une impression de fragilité et de jeu pour un sac de 500 $. Nous avons discuté de cette conception avec les représentants de Briggs & Riley, et ils ont précisé que c’était une décision délibérée : les tolérances plus lâches permettent à la poignée de se rétracter automatiquement une fois que vous avez appuyé sur le bouton, sans avoir besoin de la replier manuellement. Dans la pratique, cela s’avère très utile pour monter les escaliers et peut vous épargner des tracas dans des espaces restreints, comme dans l’allée d’un avion. Cependant, nous avons constaté qu’avec cette fonctionnalité, la rétraction complète de la poignée nécessite parfois une manipulation délicate. Dans l’ensemble, nous aurions préféré une sensation plus solide plutôt qu’un jeu apparent. D’autre part, les poignées de la ligne Baseline ont bien résisté pendant plus de quatre décennies sans se coincer.

Mise à Jour Pour Les Matchs Et Tenues De Soirée: LAT_56 RW_01.2 Road Warrior

En plus super

Le Road Warrior LAT_56 RW_01.2 amélioré a été parmi les premiers sacs fabriqués dans le but précis de préserver les vêtements en bon état, et il excelle dans cette fonction. Nous avons testé ce sac aux côtés du dernier Vocier C38, qui tente de résoudre le même problème, auprès d’obsédés du rangement et de voyageurs réguliers chez Klein Epstein & Parker, une boutique de costumes sur mesure à West Hollywood. Nous avons constaté que le C38 est légèrement plus efficace pour éviter les plis, cependant, le Road Warrior est le meilleur choix en raison de sa fermeture éclair exceptionnelle et de sa conception plus pratique. Il convient parfaitement à un voyage d’affaires rapide ou à un mariage le week-end, mais ses dimensions européennes limitent l’espace de rangement. Dans nos tests, il offrait juste assez d’espace pour quelques jours de vêtements. Nous vous recommandons nos meilleurs choix si vous voyagez plus longtemps.

En général, nous préférons les sacs qui vous permettent de ranger vos affaires selon vos préférences, mais la disposition du Road Warrior est si bien pensée qu’elle nous a fait oublier les cubes de rangement. Le compartiment pour vêtements du sac combine la facilité de rangement d’un sac à vêtements avec le système intégré de prévention des plis d’une valise. À l’intérieur, vous trouverez un sac à vêtements amovible, équipé d’une planche de pliage incluse, d’un cintre en mousse rigide avec des adaptateurs pour clip de jupe, ainsi que des poches pour vos chaussettes et sous-vêtements. Vous devez plier le sac sur lui-même pour accéder à tout son contenu, ce qui n’est pas aussi élégant que le design sans plis du Vocier C38. Cependant, le Road Warrior protège la planche de pliage de manière à ce que les plis ne se forment pas, réduisant ainsi considérablement les risques de froissage.

À l’extérieur, vos vêtements sont protégés par une enveloppe extérieure souple, semblable à une coque robuste de voiture hybride, mais beaucoup plus résistante aux éraflures que le polycarbonate rigide. Elle offre une protection supérieure à la fine coque en tissu plus souple du Vocier.

Le Road Warrior est équipé de roues surdimensionnées de 8 cm en polyuréthane, similaires à celles utilisées sur les patins à roues alignées, et elles se sont avérées performantes sur toutes les surfaces que nous avons testées. (Il existe une version à roulettes pivotantes qui serait plus facile à manœuvrer, mais elle ne comprend pas le système d’emballage intégré, ce qui va à l’encontre de l’intérêt principal de ce sac, nous ne la recommandons donc pas.) De plus, il est équipé de 15 cm de protection en plastique supplémentaire, offrant une protection supplémentaire au-delà des normes. Sa poignée télescopique est la plus facile à utiliser et la plus solide que nous ayons testée, et elle est protégée par des fermetures à glissière étanches – elles ne sont pas de marque YKK, mais elles fonctionnent bien et ne se coincent pas.

La poignée télescopique du Road Warrior se range facilement dans son propre compartiment. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle se fixe à la doublure en tissu du compartiment lorsqu’elle est déployée. LAT_56 a également ajouté à son Road Warrior une poignée supérieure très confortable. Son grand diamètre et son revêtement doux en font la poignée la plus agréable à tenir, idéale pour les longues distances sans se fatiguer. Il y a également une poignée latérale, qui peut être pratique pour le manipuler dans des espaces restreints.

En raison de l’absence de fonction d’extension présente dans nos autres sélections, le Road Warrior a une profondeur plus faible que la plupart des autres sacs que nous avons testés, ce qui le rend léger (un peu moins de 3 kg), facile à manœuvrer et juste suffisamment spacieux pour un voyage rapide sans excès. Avec sa largeur standard de 41 cm, il peut être un peu plus difficile à manœuvrer dans les allées et peut rencontrer des problèmes de contrôle à la porte lors de vols américains où les restrictions sont strictes.

En cas de problème, le Road Warrior est couvert par une garantie de dernière minute qui ne couvre pas les dommages causés par les compagnies aériennes. Bien que ce ne soit pas aussi long que la garantie offerte par d’autres sacs que nous recommandons, c’est bien mieux que la garantie de deux ans de Vocier et c’est compréhensible compte tenu de la relative nouveauté de l’entreprise.

Dans l’ensemble, le LAT_56 Road Warrior est un bagage bien conçu, idéal pour ceux qui sont prêts à payer un supplément pour une protection soignée des vêtements, une maniabilité facile et un design épuré.

Nos Choix De Bagages à Main Pour Voyager à Travers Le Monde

Sac à Roulettes Ou Sac à Main à Deux Roues?

Au fil des années, nous avons été catégoriques dans notre recommandation des sacs à deux roues plutôt que des sacs « spinner » à quatre roues, basés sur les retours des voyageurs réguliers et des entretiens avec des concepteurs de sacs. Cependant, suite à des tests approfondis et à des améliorations commerciales en termes de matériaux et de conception, nous avons inversé notre position. Il est vrai que les sacs à deux roues offrent généralement plus d’espace interne. De plus, ils utilisent des roues plus grandes et plus durables qui roulent plus facilement sur des surfaces rugueuses, du moins dans une direction. Après des années de voyages avec les deux types de bagages dans des avions et des aéroports bondés, nous ne pouvions ignorer l’évidence : il est bien plus facile de voyager avec un sac « spinner » à quatre roues qu’avec un sac à deux roues classique. La majorité des voyageurs et des marques de bagages ont également suivi cette tendance. Selon Jason Gifford, responsable du design chez eBags, les sacs « spinner » représentaient près de 90 % des ventes de bagages.

Vous pouvez pousser un sac à roulettes devant vous, le faire glisser à vos côtés ou le faire rouler comme un bagage à main, selon ce qui fonctionne le mieux dans une situation donnée. C’est souvent la différence entre une journée de voyage sans encombre et une soirée stressante avec des coins bloqués et des étrangers mécontents. De plus, si une roue est endommagée, elle peut être remplacée. Les seuls avantages de la maniabilité des sacs à deux roues sont une meilleure garde au sol sur des terrains difficiles, tels que les pavés, et une meilleure performance sur les tapis roulants.

« Au départ, les versions à roulettes avaient tendance à utiliser des roues plus fragiles montées dans une structure externe et interne basique au fond du sac », a déclaré Gifford. «Mais aujourd’hui, les entreprises ont commencé à utiliser des caissons moulés par injection pour fabriquer leurs supports de roue, ont renforcé les supports en général et ont également augmenté la largeur des axes de roue, ce qui a considérablement réduit les taux de défaillance. Que vous optiez pour un modèle à deux roues ou un modèle spinner, c’est la fermeture éclair qui est susceptible de se fendre en premier.  »

Cela ne veut pas dire que personne ne devrait avoir un sac à deux roues. Si vous recherchez davantage d’espace ou de durabilité pour les roues, les bagages résistants aux intempéries sont excellents pour vous. Les voyageurs réguliers devraient particulièrement privilégier la durabilité et la capacité des roues. Cependant, nous pensons que la plupart des gens qui voyagent moins de six fois par an, par exemple, auront plus de facilité à se déplacer dans des terminaux bondés et des allées d’avion étroites en utilisant un sac à roulettes.

La Meilleure Façon De Choisir Entre Un Sac à Coque Dure Et Un Sac à Coque Souple

Malgré la popularité croissante des bagages à coque rigide, nous tenons à souligner que de nombreux voyageurs préfèrent opter pour un design à coque souple plutôt qu’un étui rigide. Nous comprenons l’attrait esthétique des valises rigides : leurs extérieurs brillants offrent un plus large choix de couleurs et d’imprimés par rapport aux tissus souples. Cependant, les bagages à coque souple surpassent les valises à coque rigide dans presque tous les autres aspects. Ils sont plus durables, accumulent moins de rayures et de marques au fil des voyages, et offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que des poches externes.

Un bagage à coque souple comporte généralement un compartiment accessible par une fermeture à glissière principale. En revanche, les valises à coque rigide sont conçues avec un système de clapet qui divise l’espace en deux compartiments séparés, chacun ayant ses propres fermetures à glissière et doublures en filet. Cela signifie plus de pièces susceptibles de se fissurer ou de se déchirer. Bien que les valises en polycarbonate à coque rigide aient parcouru un long chemin par rapport aux anciennes valises en ABS sujettes aux fissures qui étaient courantes dans les gammes de valises rigides abordables, une coque plus robuste ne garantit pas nécessairement une valise plus résistante dans son ensemble.

Le principal point faible est la fermeture à glissière, qui relie les deux moitiés de la valise à coque rigide. Les coques peuvent être plus solides qu’auparavant, mais elles transfèrent plus d’énergie sur la fermeture à glissière et les coutures lorsqu’elles subissent des chocs ou des impacts. Si une pression suffisante est exercée sur cette fermeture à glissière, elle peut céder, parfois de manière catastrophique. « La qualité des fermetures à glissière s’est légèrement améliorée, mais en fin de compte, elles restent les mêmes qu’auparavant », explique Jason Gifford, responsable du design chez eBags. « L’abrasion use le métal et une seule pièce peut échouer plus fréquemment qu’autrement ».

Les sacs à coque rigide présentent un certain nombre de fonctionnalités qui sont particulièrement essentielles pour un bagage à main. Ils ont généralement des fermetures à glissière extensibles (contrairement aux sacs à parois rigides qui semblent souvent trop volumineux lorsqu’ils sont dilatés). Il est rare de trouver des poches extérieures pour ranger des articles tels qu’une batterie de secours ou un masque de sommeil. Il existe quelques exceptions, comme l’ensemble Briggs & Riley Torq qui dispose d’un panneau extérieur accessible pouvant contenir un ordinateur portable, une tablette et d’autres gadgets pour une accessibilité facile. Cependant, cela se fait au détriment de l’espace de rangement pour une petite dose de commodité. Ce n’est pas un problème avec les sacs à parois souples, car les poches ne prennent pas de place supplémentaire lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

De plus, les sacs à coque rigide ne vieillissent pas aussi bien que les bagages à parois souples. Au cours de nos tests, chaque article de bagage à coque rigide que nous avons utilisé a accumulé plus d’éraflures et de marques en quelques voyages que certaines de nos valises à parois souples n’en ont rassemblé en plusieurs années de tests à long terme. Nous reconnaissons que le look patiné est à la mode de nos jours et que chaque égratignure et entaille raconte une histoire, mais l’effet global ici est davantage lié à l’usure qu’à une allure intemporelle.

Comment Nous Avons Choisi

Nous avons examiné d’innombrables sacs à main à roulettes sur le marché, en excluant les modèles qui ne répondaient pas à nos critères de base. Nous avons fait appel à des experts pour nous aider à restreindre notre sélection, parmi lesquels :

  • Bonnie Raynes, avocate de voyage économe et blogueuse associée à First2Board
  • Elaine Tannous, ancienne hôtesse de l’air chez Virgin America
  • Mark Davis, responsable de la conception des produits chez Eagle Creek
  • Victor Sanz, directeur créatif chez Tumi
  • Georgene Rada, vice-présidente de la conception des produits chez Briggs & Riley
  • Richard Krulik, PDG de Briggs & Riley
  • Sean Harris, ancien agent de bord chez Virgin America, également responsable des communications d’entreprise chez Virgin
  • Kate Siber, auteure et critique pour Outdoor
  • Stephanie Pearson, auteure pour Outside et National Geographic
  • Jason Gifford, responsable de la mise en page chez eBags
  • Joseph Guerrieri, passionné de voyages et directeur des ventes chez Klein Epstein & Parker
  • Juan Phillips, directeur créatif de Travelpro
  • Cristian Arenas, ancien responsable de la gestion des produits chez Travelpro

Nous leur avons demandé quels sacs ils utilisent lorsqu’ils voyagent, quelles caractéristiques ils considèrent comme essentielles et ce qui distingue les meilleurs bagages qu’ils ont utilisés des autres. Les échanges avec ces experts nous ont aidés à comprendre des aspects tels que les différences entre le nylon et le polyester, les variations dans la conception des roues, l’utilisation de métaux dans les poignées télescopiques, et bien plus encore. Forts de l’expertise accumulée de ces examinateurs de bagages, entrepreneurs et voyageurs chevronnés, nous nous sommes concentrés sur plusieurs grandes marques.

En plus des conseils de nos experts, nous avons examiné les avis des éditeurs et des consommateurs concernant les sacs, en veillant à inclure des marques populaires telles que Samsonite et Tumi, ainsi que des marques plus spécialisées comme Filson et Hideo Wakamatsu. En parallèle des entretiens avec les experts, nous avons discuté avec divers vendeurs, ingénieurs fabricants et responsables des relations publiques pour nous assurer de découvrir les meilleurs modèles de chaque marque.

Comment Nous Avons Analysé Le Bagage à Main Avec Cet Avis

Nous explorons et analysons les bagages à main depuis de nombreuses années. Voici comment nous mettons chaque nouveau sac à l’épreuve.

Dans notre dernière série de tests, après avoir réduit notre sélection à dix sacs, nous avons obtenu chaque sac directement auprès du fabricant (ou, dans certains cas, nous les avons achetés dans des magasins de détail). Une fois en notre possession, nous avons mesuré et pesé les bagages pour vérifier s’ils correspondaient aux informations fournies par chaque entreprise. Nous avons mesuré les dimensions extérieures du sac, mais nous avons également mesuré les dimensions intérieures pour évaluer l’espace de rangement réel en fonction de la taille totale du sac. Ce processus n’était pas aussi simple qu’il n’y paraît, car les sacs ne sont pas des rectangles parfaits à l’intérieur – les passages des roues et les mécanismes empiètent sur l’espace intérieur. Nous avons mesuré ces parties et les avons soustraites pour obtenir les dimensions intérieures réelles.

Ensuite, nous avons examiné attentivement les sacs et consigné chaque donnée dans un tableau. En plus des dimensions, nous avons examiné les fonctionnalités. Les roues étaient-elles équipées de roulements étanches ? Quelle était la taille des roues ? Combien de poches le sac avait-il ? Quelle était la taille des poches ? Le sac à vêtements était-il suffisamment spacieux ou risquait-il de froisser les tenues ? Jusqu’à quel point s’étendait la poignée télescopique ? Quelle était la durée de la garantie ? Le sac était-il réparable par l’utilisateur ? Nous avons posé toutes ces questions et bien d’autres encore.

Nous avons également cherché à examiner des aspects abstraits et moins quantifiables. Par exemple, est-ce que ce sac semblait plus attrayant et susceptible d’attirer l’attention lors d’un contrôle individuel ? Est-ce un sac élégant ou horrible ? Qu’en est-il de la sécurité du sac lorsqu’il est utilisé à l’extérieur ? Dans quelle mesure les poches extérieures sont-elles pratiques ? Quels extras, le cas échéant, étaient inclus ?

Ensuite, nous les avons remplis et soumis à des tests rigoureux. Nous avons déterminé que les bagages à main devaient être capables de contenir suffisamment de vêtements pour une durée de cinq jours, avec de l’espace supplémentaire pour les articles de première nécessité. Deux testeurs, un homme et une femme, ont fait leur propre valise pour un mariage. Vous pouvez consulter les deux listes de bagages dans les notes de bas de page 4 pour avoir une idée précise de la capacité de ces sacs à contenir vos affaires.

Nous avons examiné la façon dont chaque sac était chargé. Y avait-il un moyen simple de séparer les petits articles (comme les sous-vêtements et les chaussettes) ? Y avait-il des sangles de compression pour maintenir les articles en place ? Les bretelles étaient-elles suffisamment épaisses pour ne pas froisser les vêtements ? Dans quelle mesure le sac se compressait-il ? Combien d’espace restait-il ? Une fois que le sac était rempli, était-il facile à transporter ?

Ensuite, il était temps de tester précisément le fonctionnement de chaque sac. Nous avons étendu et rétracté les poignées de chaque sac à plusieurs reprises sur plusieurs jours, en évaluant leur facilité d’utilisation. Nous avons examiné la qualité des fermetures à glissière, en vérifiant leur fonctionnement lorsque les sacs étaient fermés de manière serrée. Nous avons roulé chaque sac chargé sur le même itinéraire spécifique, en tenant compte de la qualité de la maniabilité de chaque sac sur des trottoirs fissurés, des surfaces inégales, de l’herbe, des pavés, des sols et des bordures. Nous les avons également descendus et montés deux volées d’escaliers, évaluant la facilité de la tâche et la résistance des sacs. Pour nos finalistes, nous avons répété ces tests de résistance dans des conditions encore plus difficiles.

Ensuite, nous avons vérifié à nouveau la capacité de rangement réelle de nos meilleurs choix par rapport aux volumes indiqués par les fabricants. Pour ce faire, nous avons rempli chaque sac de nombreuses balles de ping-pong : 144 balles de ping-pong ne pèsent qu’une demi-livre, et chaque balle de ping-pong équivaut à environ 2 pouces cubes (PDF). Après avoir mesuré le poids à vide de chaque sac, nous les avons remplis autant que possible avec des balles de ping-pong et mesuré le changement de poids. Pour chaque demi-livre de poids ajoutée, nous avons estimé un espace de rangement supplémentaire de 288 pouces cubes.

Ainsi, nous avons effectué des tests rigoureux pour évaluer la fonctionnalité, la durabilité et la capacité de chaque sac.

La Compétition

Costco Kirkland Signature Softside 56 cm 2 Wheel Carry-On: Anciennement recommandé pour son rapport qualité-prix et le meilleur sac que nous ayons trouvé dans la gamme de prix de 100 €, cette version Kirkland est un excellent bagage à main abordable. Malheureusement, il a rencontré des problèmes d’inventaire, donc nous l’avons retiré de ce guide. Nous pensons que c’est une excellente option si vous parvenez à le trouver.

Off extensible plus grand bagage à main : Le sac à parois souples d’Off est robuste et esthétique. Cependant, son agencement imite l’ouverture à clapet du sac rigide original d’Off. Au lieu de concevoir un sac à parois souples avec un grand compartiment de rangement, Away divise le bagage à main extensible en deux moitiés plus petites et plus difficiles à emballer. Nous pensons qu’il vaut mieux choisir l’une de nos autres sélections et attendre de voir ce qu’Off propose pour cette ligne à l’avenir.

EBags TLS Mother Lode : Nous apprécions les cubes d’emballage d’eBags, et le sac à main sans roulettes de la marque est un excellent achat abordable. Cependant, le TLS Mother Lode a été rapidement éliminé. Ses roulettes étaient bruyantes sur toutes les surfaces, sauf sur un tapis épais. De plus, les quatre sangles de boucle externes obstruent la fermeture à glissière, rendant difficile la mise en place et le retrait d’objets de ce sac. Vous ne trouverez que deux tiges en fibre de verre que vous devrez installer vous-même avant de pouvoir commencer à le remplir. De plus, il n’est pas équipé d’un sac à vêtements.

Professional Bundle G3 Carry-On : Ce type de voyageur très organisé appréciera le système d’organisation avancé et le compartiment intégré du Professional Bundle. Nous apprécions la même approche que celle du luxueux LAT_56 Road Warrior, mais à ce prix, nous pensons qu’il vaut mieux opter pour quelques-unes de nos meilleures options et acheter une paire de cubes d’emballage.

Timbuk2 Copilot : Nous avions de grandes attentes pour celui-ci car Timbuk2 a une excellente réputation dans la création de sacs à dos et de sacs de messager. L’équilibre de ce fourre-tout était adéquat et il se tenait bien, qu’il soit déchargé ou chargé. Les roues avaient un roulement régulier et fluide. Cependant, le plus gros problème de ce sac était la complexité des fermetures à glissière et des compartiments intérieurs. L’ouverture du sac révèle deux poches en filet que vous devez ensuite ouvrir pour commencer à emballer. Cela était fastidieux et nous aurions préféré une procédure plus simple à répéter à chaque étape du voyage.

Incase EO Roller : Ce fourre-tout à la mode coûte 250 euros. Bien qu’Incase fabrique des housses pour ordinateurs portables de qualité, il est difficile de déterminer si un extérieur composé de 60 % de coton, 30 % de polyester et 10 % de caoutchouc thermoplastique sera aussi résistant qu’un nylon tissé compact. Nous éviterions ce choix et investirions plutôt dans quelque chose de conçu pour durer.

Thule Crossover 56 cm et Thule Subterra 56 cm : Contrairement à la majorité des autres bagages que nous avons évalués, ceux-ci s’ouvrent comme une coquille, avec une fermeture à glissière tranchante au centre des deux parois latérales. La plupart des sacs que nous avons examinés s’ouvrent de manière à ce que le dessus s’ouvre, vous permettant d’utiliser toute l’épaisseur du sac pour empiler vos affaires le long des parois. En revanche, la conception à rabat rend ces sacs difficiles à fermer si vous essayez de les utiliser à leur pleine capacité – ce n’est pas aussi pratique que le mode d’ouverture simple de nos choix.

G-RO Carry-On: Nous étions impatients d’essayer ce sac depuis que nous avons vu sa première campagne de financement sur Kickstarter. Le design des roues massives et les fonctionnalités intégrées semblaient fascinants. Cependant, après un examen attentif, nous avons constaté que le sac avait tendance à basculer, qu’il soit vide ou plein, et les grandes roues créaient une traînée particulière lorsque nous roulions le sac sur nos parcours d’essai. Le G-RO a reçu des critiques élogieuses de nombreux éditeurs, mais nous ne sommes pas encore convaincus.

Briggs & Riley Transcend Carry-On, Torq, Sympatico, BRX: Bien que chacune de ces lignes Briggs & Riley tente de résoudre un problème différent, aucune d’entre elles n’est aussi impressionnante que la collection Baseline. La série Transcend utilise une configuration de compression similaire à celle de la ligne Baseline, mais elle simplifie le système en plastique de cette dernière en utilisant une fermeture Velcro difficile à manipuler. Nous avons apprécié l’innovation du panneau avant du Torq, mais nous pensons que les bagages rigides – auxquels le Sympatico appartient également – ne sont pas encore un excellent choix pour les bagages à main. Le BRX, quant à lui, est un sac à roulettes qui semble être une version dégradée et presque aussi coûteuse que la ligne Baseline.

Bagage à Main Rigide:

Lojel Cubo Medium : Même si nous avons apprécié la disposition rare du chargement par le haut, l’organisation interne de ce bagage a rendu l’emballage de ce sac à main difficile. Nous n’avons pas non plus été impressionnés par le système d’extension à glissière autour du Lojel, qui a rendu le sac moins pratique que nos choix. Pour être honnête, cependant, aucun système d’extension sur un sac rigide ne nous a vraiment impressionnés.

Herschel Trade Power Carry-On : Ce sac est vendu au même prix que les versions Off du bagage à main, mais nous avons préféré la sensation plus solide du modèle Away et l’option pour des versions de plus grande capacité. Si ce sac était à moitié prix, ce serait un choix beaucoup plus compétitif.

Calpak Ambeur Carry-On : Ce bagage à main est dans la même gamme de prix que le Muji, mais nous avons choisi la coque en polycarbonate plus robuste du sac Muji plutôt que la coque en polycarbonate ABS mixte du Calpak. Nous avons également constaté que les roues du sac Calpak étaient instables sur les surfaces de sol régulières des aéroports.