Accueil Matelas Éducation Méditation Pour Le Sommeil – Le Meilleur Guide De Méditation Et De...

Méditation Pour Le Sommeil – Le Meilleur Guide De Méditation Et De Sommeil

Saviez-vous que la méditation peut être utilisée pour vous aider à dormir plus profondément et plus paisiblement ?

Il n’est pas possible pour tout le monde de s’endormir en quelques secondes après s’être allongé sur le lit. De nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil tels que l’insomnie ou la somnolence diurne.

Selon une étude de la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie, environ 25 % d’Américains souffrent d’insomnie aiguë chaque année. L’insomnie peut causer des problèmes de santé chroniques si elle n’est pas traitée correctement.

Il est possible de se remettre de l’insomnie chez 75 pour cent des personnes qui en souffrent. Cela n’est possible qu’avec un traitement et des soins appropriés.

Il est important de prendre les mesures nécessaires pour réduire ou inverser l’insomnie avant qu’elle ne s’aggrave. La méditation pour dormir est une excellente option.

Les personnes souffrant d’insomnie et d’autres troubles du sommeil ont souvent recours à des somnifères ou à d’autres médicaments qui induisent le sommeil. Les somnifères tels que le Zolpidem ou la Zopiclone Ils peuvent vous aider à vous endormir en quelques minutes mais ont des effets secondaires tels que la somnolence diurne ou la toxicomanie.

Il est important d’inclure la méditation dans votre routine quotidienne. La méditation n’est pas un canular. C’est un fait. Méthode de relaxation et de loisirs fondée sur la science .

Recherche Sur La Méditation Du Sommeil

La Méditation De Pleine Conscience Aide à Lutter Contre L’insomnie Et Améliore La Qualité Du Sommeil

Selon une étude publiée dans JAMA Inter Medicine, la méditation de pleine conscience peut non seulement vous aider à combattre l’insomnie, mais également à améliorer votre productivité globale.

La somnolence diurne, la fatigue et la fatigue peuvent toutes être causées par la privation de sommeil. Les personnes qui souffrent d’insomnie sont plus susceptibles de ne pas être en mesure de se concentrer et d’avoir l’énergie nécessaire pour faire leur travail. Ces faits ont été confirmés par Richard Olmstead, Gillian A. OReilly et David S. Black.

Ces trois chercheurs sont les plus éminents défenseurs de la méditation de pleine conscience comme alternative aux médicaments contre l’insomnie.

Dans une expérience visant à montrer l’efficacité de la méditation de pleine conscience comme traitement de l’insomnie, 49 personnes âgées ont été incluses.

La moitié des participants ont appris la méditation de pleine conscience et les autres ont dû assister à un cours général sur l’éducation au sommeil. Les deux groupes de participants ont été invités à appliquer les leçons apprises dans leurs classes respectives.

Les chercheurs ont découvert que les participants à la méditation de pleine conscience avaient moins de fatigue, d’insomnie et de dépression après six semaines d’entraînement.

En tant que solution à court terme à l’insomnie, les personnes âgées peuvent bénéficier de la méditation de pleine conscience. Ils s’endormiront facilement s’ils pratiquent les techniques de respiration apprises en cours de méditation de pleine conscience.

La Médiation Peut également Améliorer La Qualité Du Sommeil Chez Les Jeunes Adultes

L’étude ci-dessus a montré que la méditation de pleine conscience peut aider les personnes âgées souffrant d’insomnie. Des recherches similaires ont été menées par Ramadevi Gourineni MD, chercheur principal du programme d’insomnie du Northwestern Memorial Hospital à Evanston. Il a découvert que la méditation régulière pouvait être bénéfique pour les personnes âgées de 25 à 45 ans.

Le Dr Gourineni a mené une expérience auprès de 11 sujets sains âgés de 25 à 45 ans qui souffraient d’insomnie primaire chronique. Il y avait deux groupes. Un groupe s’est entraîné. Le Kriya Yoga (une forme de méditation de pleine conscience), tandis qu’un autre groupe, comme l’étude précédente, a reçu des cours sur l’éducation au sommeil.

Les participants du groupe Kriya Yoga ont constaté une amélioration des paramètres de leur journal du sommeil, notamment la latence du sommeil, la durée totale du sommeil, l’efficacité du sommeil, le réveil après le sommeil et le réveil après le sommeil.

Les Meilleures Méditations Pour Dormir

Les Meilleures Mditations Pour Dormir

Vous êtes susceptible d’essayer n’importe quel type de méditation qui vous promet un certain soulagement de votre insomnie si vous êtes comme la plupart des gens. Ce n’est pas de ta faute. La méditation est souvent mal comprise.

Surpris de découvrir que seuls quelques types de médiation sont considérés comme bénéfiques pour dormir.

Ce sont les meilleurs types de méditation pour vous aider à dormir.

1) Méditation De Pleine Conscience

La méditation de pleine conscience est un moyen d’apprendre à être conscient. Présent dans l’instant Il est possible de pratiquer la pleine conscience. La pratique de la pleine conscience rend les gens plus calmes et détendus que ceux qui ne le font pas. Il est important de trouver quelques instants pour se détendre et se remettre du stress de nos vies bien remplies. La méditation de pleine conscience est un excellent moyen de le faire.

Le stress est également un facteur majeur d’une mauvaise nuit de sommeil. Le stress peut être causé par le stress au travail, dans les relations ou par des problèmes de santé. Nous sommes tous confrontés à ces problèmes à un moment ou à un autre en tant qu’êtres humains.

2) Méditation Bienveillante

Une autre technique pour vous aider à vous endormir est la méditation de l’amour bienveillant. Soyez calme et heureux toute la nuit. La colère ou le ressentiment envers les autres ou envers soi-même peut conduire à la colère chez certaines personnes. Mots-clés négatifs .

Après le coucher du soleil, les sentiments négatifs sont plus intenses. C’est là que la méditation de l’amour bienveillant entre en scène.

Un rapport de l’Université de Californie a révélé que la méditation bienveillante peut augmenter les sentiments de gentillesse et de connexion envers les autres lorsqu’elle est pratiquée pendant seulement 15 minutes par jour.

Commencez par vous allonger sur le dos et gardez votre colonne vertébrale droite. Détendez-vous et oubliez les pensées inquiètes ou anxieuses. Ensuite, écoutez la méditation guidée du Dr Seppala. Cette bande audio peut vous aider à libérer tout ressentiment ou chagrin qui pourrait résider dans votre corps et votre esprit.

3) Méditation Sur La Respiration

La méditation sur la respiration consciente (également connue sous le nom de respiration consciente) favorise la conscience et la pleine conscience. Détente de l’esprit et du corps . Cette technique de méditation pour le sommeil a le grand avantage d’être portable et facile à utiliser. Il ne nécessite pas d’installation spécifique dans votre maison. Vous pouvez toujours vous attendre à d’excellents résultats si vous pratiquez dans un environnement détendu et calme.

Voici comment la méditation de conscience respiratoire peut améliorer la qualité de votre sommeil :

Idéalement, un être humain devrait pouvoir se concentrer sur une seule chose. Une chose à un moment donné . Vous ne pouvez être conscient de votre respiration que lorsque vous êtes pleinement présent dans le moment.

Ce scénario vous aidera à comprendre les avantages de la méditation sur la conscience de la respiration.

Concentrer votre attention sur votre respiration et non sur vos pensées peut vous aider à arrêter de passer des nuits blanches ou d’être trop concentré sur un seul problème.

Au lieu de laisser votre esprit vagabonder, concentrez-vous sur votre respiration.

4) Scan Corporel Ou Relaxation Progressive

Parfois, ce n’est pas votre esprit qui a besoin de repos. Parfois, votre corps est à l’origine de vos problèmes. Quand il y a des émotions piégées dans votre corps, votre esprit ne peut pas être à l’aise. Vous pouvez identifier ces émotions en mesurant la tension dans différentes parties de votre corps.

Une technique de méditation qui vous aide est le scan corporel ou la relaxation progressive. Reconnaître les zones de tension de votre corps Ce sont les zones qui nécessitent le plus d’attention. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point certaines zones de leur corps sont étroites. La méditation est un excellent moyen de s’en débarrasser.

Vous pouvez commencer un scan corporel ou une relaxation progressive en vous asseyant confortablement sur une chaise avec vos mains sur vos genoux. Vous pouvez prendre quelques minutes pour ralentir vos pensées. Avant de continuer, il est important de savoir que cette technique de méditation vous oblige à vous détendre et à contracter des groupes musculaires spécifiques de votre corps un à un.

Pour sentir la tension dans vos mains, levez votre main droite devant vous. Pendant environ 10 secondes, serrez votre paume. Ensuite, relâchez la tension.

Remettez votre main dans sa position initiale. Vous pouvez répéter les étapes 2-3 fois avec votre main droite. Vous pouvez ensuite passer à la main opposée, puis à d’autres groupes musculaires tels que les épaules, le cou, l’abdomen, les fesses ou les cuisses.