Accueil Bowling Meuleuse à Matrice Vs Meuleuse D’angle

Meuleuse à Matrice Vs Meuleuse D’angle

Meuleuse à Matrice Vs Meuleuse D’angle

Meuleuse  Matrice Vs Meuleuse DangleDivulgation d’affiliation: Si vous achetez via des hyperliens sur notre site Web, nous pouvons vous verser une commission d’affiliation sans frais pour vous.

Les meuleuses et meuleuses d’angle ne sont que deux des types de meuleuses très populaires sur le marché, et vous pouvez être certain de devenir l’un ou l’autre ou les deux dans de nombreuses missions professionnelles de menuiserie.

Cependant, bien qu’il soit normal de rencontrer de nombreux menuisiers employant les deux pour des tâches comparables, ce sont des outils distincts destinés à diverses fonctions. Nous examinons ici quelques-unes des choses qui séparent les 2 outils pour vous assurer que vous comprenez exactement ce dont vous aurez besoin pour votre prochain travail.

Conclusions générales

Meuleuse à Matrice Vs Meuleuse D’angle

1. Disposition: les meuleuses d’angle sont plus grandes et plus lourdes

La mise en page est devenue la différence la plus notable entre les deux outils. Bien que la meuleuse soit simplement un outil à jet d’encre facile et surdimensionné, la meuleuse d’angle est un instrument puissant.

Les meuleuses d’angle sont normalement des engrenages plus gros et plus épais que les meuleuses, car une meuleuse normale pèsera au moins 3 kg et mesurera plus de 30 cm de long. Les meuleuses pèsent à peine plus de 2 kg et 13 cm de long.

Les meuleuses coudées tirent leur nom du fait que l’esprit est incliné par rapport à l’arbre d’entraînement. Les meuleuses, par contre, sont proposées dans deux orientations d’esprit, car pour certaines, la tête de coupe est verticale par rapport à l’arbre de transmission, et d’autres également, elle est parallèle à l’arbre de rotation.

2. Capacité: pneumatique vs électrique

Les meuleuses sont généralement des outils électriques pneumatiques alimentés par un compresseur d’air. Mais, il existe encore quelques modèles électriques alimentés par batterie pour rendre l’outil plus mobile.

D’un autre côté, avec toutes les meuleuses d’angle, de nombreux modèles sont électriques et vous pourrez les obtenir à la fois en versions sans fil et avec fil, la première étant la plus forte des deux choix.

S’il s’agit de la puissance de sortie réelle, les meuleuses d’angle seraient les outils les plus puissants puisqu’elles ont des moteurs plus gros offrant entre 1,5 et 5 chevaux. Les meuleuses à matrice fonctionnent sur des moteurs plus petits généralement de moins de 1 cheval-vapeur, certains ne produisant pas plus de 0,25 chevaux-vapeur.

3. Application: outils polyvalents pour différents travaux

La polyvalence est ce qui rend les meuleuses périr et les meuleuses d’angle chaudes. Cependant, ils seront excellents pour des applications distinctes. Les meuleuses peuvent couper le bois, le métal et le vinyle facilement, et si vous avez un design assez puissant, vous pouvez même l’utiliser lorsque vous travaillez avec des carreaux de céramique.

Certains travaux normaux tels qu’une meuleuse à matrice comprennent le polissage ou le nettoyage des métaux, le polissage ou le ponçage de morceaux de bois et l’élimination de la rouille de nombreux morceaux de métal.

Avec les meuleuses d’angle, d’un autre côté, vous recevez un outil très efficace pour les tâches lourdes. Cette meuleuse fonctionne avec toutes les substances sur lesquelles vous pouvez utiliser des meuleuses, mais la puissance supplémentaire vous permet de l’utiliser pour obtenir des plus résistantes telles que la maçonnerie.

Les tâches normales des meuleuses d’angle comprennent le mortier de fraisage, le polissage des voitures, l’affûtage d’outils métalliques et le ponçage de morceaux de bois.

4. Vitesse: Die Grinder offre des sorties de régime plus élevées

Étant donné que les meuleuses sont un peu plus petites que les meuleuses d’angle et utilisent des disques et des accessoires comparativement plus petits, elles tournent beaucoup plus rapidement.

Étant donné que les fixations ont des distances plus courtes à payer lors de la rotation, vous pouvez vous attendre à avoir des taux compris entre 15 000 et 30 000 tr / min avec une meuleuse normale.

Les meuleuses de pêcheur, par contre, utilisent des accessoires plus gros qui doivent donc payer plus de distances lors de la rotation. Par la suite, cela contribue à un régime comparativement plus bas compris entre 6 500 et 20 000 tr / min.

Le prix de la meuleuse d’angle et de matrice sera principalement basé sur la version et le fabricant particuliers que vous obtenez. Mais étant donné la conception puissante de ces meuleuses d’angle, elles ont tendance à être plus coûteuses que les meuleuses à matrice si elles achètent les deux comme instrument nu.

Néanmoins, dans la plupart des cas, vous devrez également vous procurer un compresseur d’air si vous achetez une meuleuse, à condition que la plupart soient des engrenages pneumatiques. Ainsi, si vous prenez en compte le prix du compresseur d’air, les meuleuses sont un peu plus coûteuses.

Conclusion

Le choix entre un angle et une meuleuse de matrice doit dépendre de la façon dont vous souhaitez utiliser l’application, compte tenu de leurs diverses applications.

Gardant cela à l’esprit, les meuleuses sont l’alternative parfaite pour tous ceux qui recherchent un outil plus léger, simple à gérer et offrant une plus grande précision ou quelque chose pour une utilisation légère.

Mais si vous souhaitez une meuleuse pour effectuer des tâches lourdes ou quelque chose de plus fort pour gérer les travaux difficiles qui impliquent de couper des matériaux durs tels que les barres d’armature et le mortier, optez pour une meuleuse d’angle.

Tête coupée

  • Tête ronde
  • Exige un magazine de taille
  • libère plus de puissance de maintien
  • Difficile à overdrive
  • Exige un assemblage plastique ou fil-soudé
  • Simple à retirer
  • Coûteux