Accueil Bowling Pot Immédiat Vs Cuiseur à Riz Quelle Est La Différence?

Pot Immédiat Vs Cuiseur à Riz Quelle Est La Différence?

La façon dont cela fonctionne

Alors qu’un pot instantané peut avoir de nombreuses manières, ce sera essentiellement l’autocuiseur électrique. Il utilise un principe plus simple qu’il n’y paraît, c’est que sous le stress, l’eau à l’intérieur bout 20 niveaux plus haut (jusqu’à 120 niveaux au lieu de 100 degrés Celsius) et cuit ainsi les aliments beaucoup plus rapidement.

Le pot instantané comprendra trois éléments principaux qui sont le pot interne, le couvercle et également le bourgeon externe. Ces trois composants travailleront ensemble pour créer les conditions parfaites pour des températures élevées, une pression plus élevée et donc des temps de cuisson plus rapides.

La bouilloire extérieure est le point où l’alimentation en chaleur, les capteurs de pression et de température, la carte mère ainsi que le panneau de commande de la bouilloire instantanée sont placés. Et le bourgeon intérieur, d’un autre côté, est l’endroit où vous mettez de la nourriture tandis que le couvercle reçoit les mécanismes de verrouillage qui aident à créer un joint étanche à l’air ainsi que les soupapes de décharge de pression d’urgence.

Avantages

  • Utilisation polyvalente Une bouilloire instantanée est polyvalente qui, en plus de fonctionner comme autocuiseur, peut également être un cuiseur à riz, une yaourtière, un cuiseur vapeur et une sauteuse. Cela signifie généralement qu’il peut remplacer de nombreux composants de la cuisine, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et une zone de cuisine précieuse.
  • Gain de temps Le gain de temps fait partie des principaux avantages d’une casserole instantanée car elle cuit très rapidement. Avec ce petit appareil, les recettes à la mijoteuse qui prennent environ 6 heures ne prendront qu’environ 1 heure, ce qui signifie que vous économiserez cinq heures. Ainsi, lorsque vous devez préparer des repas rapidement, c’est toujours l’idéal.
  • Programmabilité La fonction programmable n’est que l’un des éléments essentiels qui placent le pot instantané à l’écart d’un autocuiseur conventionnel. Avec la majorité de ces casseroles, il est possible de le planifier pour cuire environ 24 heures à l’avance, ce qui est génial car il est possible de le configurer pour préparer vos repas une fois rentré chez vous. De plus, les modèles les plus récents vous offrent quelques choix préprogrammés supplémentaires pour vous simplifier la vie.
  • Meilleure efficacité énergétique En comparaison avec ce cuiseur à riz, les autocuiseurs conventionnels, ainsi que les mijoteuses, le pot instantané sera économe en énergie. De plus, il est évidemment mieux isolé, ce qui signifie que moins de chaleur est gaspillée ou perdue.
  • Nettoyage facile Étant donné que de nombreux paniers immédiats possèdent un intérieur entièrement en acier inoxydable, ils sont très faciles à nettoyer car un simple lavage avec de l’eau et du savon suffit. De plus, la plupart vont au lave-vaisselle, ce qui simplifie grandement les choses.

Désavantages

  • Plus cher Le coût initial d’une casserole instantanée est plus élevé que ce que vous paieriez pour un cuiseur à riz facile ou un autocuiseur classique sur une cuisinière.Cependant, étant donné les différents appareils, il peut se substituer, il vous offrira toujours un bon rapport qualité-prix, même dans l’événement que vous devez payer pour vous recevoir.
  • Pas vraiment sûrs Bien que les récipients instantanés contemporains continuent d’être plus sûrs que les poêles à pression normaux, ils continuent d’être des poêles à pression, ce qui signifie qu’ils sont toujours plus nocifs que les cuiseurs à riz.
  • Il existe une courbe d’apprentissage Les pots instantanés ne sont peut-être pas des appareils de cuisine trop compliqués, mais il y a encore une courbe d’apprentissage pour les utiliser. Cependant, ce qui est fantastique, c’est qu’ils sont plus simples à utiliser que les autocuiseurs conventionnels.

Cuiseur De Riz

Cuiseur de riz

Comme son nom l’indique, le cuiseur à riz a été spécialement conçu pour cuire toutes sortes de riz. Mais, il peut également être utilisé pour préparer des plats associés supplémentaires.

De plus, certains cuiseurs à riz contemporains sont conçus pour être des appareils multifonctionnels qui feront le travail de cuisinières lentes pour la cuisson d’articles comme le poisson, les œufs, les œufs, ainsi que les viandes finement hachées.

Cependant, si vous créez du riz fréquemment, rien ne vaut la facilité d’utiliser un cuiseur à riz dédié car vous devrez simplement évaluer le riz, puis ajouter du bouillon ou de l’eau et une petite huile, puis appuyer sur le bouton de démarrage, et dans quelques minutes. , votre riz parfaitement cuit sera bientôt préparé.

Produit recommandé: Zojirushi NS-TCS10

La façon dont cela fonctionne

Dans la plupart des maisons, un cuiseur à riz ne sera généralement utilisé que pour cuire du riz et aussi pour de nombreuses personnes, c’est évidemment l’appareil incontournable quand ils auront besoin de faire du riz décent.

Cet appareil comprendra le corps principal, une plaque chauffante électrique, une casserole de cuisson intérieure, un appareil de détection plus thermique et un panneau de commande avec quelques boutons.

Le riz et l’eau seront placés sur la casserole de cuisson qui est insérée sur la coque principale ou le corps et le poids de la casserole ensuite déprime l’élément chauffant qui fait ensuite bouillir l’eau immédiatement.

Pendant ce temps, l’appareil de détection qui n’est qu’un petit thermomètre à ressort surveille la température de la casserole et garantit qu’elle reste stable et dépasse les 100 degrés Celsius.

Et une fois que toute l’eau est absorbée par le riz, le cuiseur sent que l’augmentation de la température indique que le riz est préparé et éteint le poêle ou change le chemin du cycle de chauffage.

Avantages

  • Cuisson du riz cohérente Bien que les réchauds à riz ne soient que légèrement plus rapides que les autres procédures conventionnelles de cuisson du riz, ils offrent l’avantage de cuire votre riz toujours idéalement sans sous-cuisson ni surcuisson.
  • Simple à utiliser La cuisson du riz dans un cuiseur à riz est beaucoup plus simple que les procédures conventionnelles sur la cuisinière. Beaucoup ont des paramètres programmables faciles à utiliser pour tous les types de riz et une formation approfondie sur les dimensions. De plus, il n’y a absolument aucune courbe d’apprentissage comme lors de l’utilisation d’un pot instantané.
  • Fonction de maintien au chaud pratique En plus de ne cuire que du riz, ces réchauds auront également un rôle utile de maintien au chaud qui vous aidera à garder votre riz au chaud jusqu’à ce que vous puissiez le consommer. Ils pourraient continuer à garder le riz au chaud entre 20 minutes et deux heures sans trop le cuire puisque vous préparez des aliments supplémentaires qui l’accompagnent.
  • Assez polyvalent Bien que les cuiseurs à riz ne soient pas aussi adaptables que le pot instantané, ils continuent d’être assez polyvalents car la plupart des plats contemporains conviendront à différents articles, des légumes cuits à la vapeur aux articles à cuisson lente tels que les haricots et les sauces, ainsi que le pocher des fruits.
  • Nettoyage facile Comme la bouilloire instantanée, un cuiseur à riz est également facile à laver. Beaucoup auront des pièces qui vont au lave-vaisselle, ce qui vous facilite la tâche, et de plus, il n’y a souvent pas autant de composants à l’intérieur d’un cuiseur à riz qui peuvent nécessiter un nettoyage.

Désavantages

  • Pas vraiment rapide car un cuiseur à riz cuit de manière efficace et cohérente, il n’est pas aussi rapide que le pot instantané. Dans de nombreux cas, cela prendra exactement le même temps que la cuisson du riz sur la cuisinière. Ainsi, si vous êtes intéressé par la cuisson rapide, alors ce n’est peut-être pas la bonne chose pour vous.
  • La technologie antiadhésive est restrictive Étant donné que de nombreux cuiseurs à riz utilisent des technologies antiadhésives à l’intérieur, vous ne pourrez pas utiliser d’ustensiles spécifiques. Cela les laisse assez restrictifs car vous ne pouvez pas retirer le riz avec des ustensiles en métal.
  • Température plus basse Étant donné que le cuiseur à riz n’a pas de pot scellé, il n’atteint pas des températures assez substantielles. La température peut devenir suffisamment élevée pour cuire le riz, mais ne sera pas assez sexy pour différents éléments tels que l’attendrissement de la viande et la stérilisation de différents aliments.

réponses

Si vous pouvez gérer le riz instantané et le cuiseur à marmite, cela ne fait pas de mal d’avoir les deux, car vous recevrez de merveilleux appareils de cuisine. Cependant, si vous n’avez qu’à en choisir un, voici quelques points importants qui peuvent vous permettre de vous décider.

1. Sécurité

La sécurité doit toujours être la principale considération lors de la sélection d’un appareil de cuisine. Et donc votre choix entre le riz instantané et le cuiseur à marmite ne fait pas exception.

D’ordinaire, un cuiseur à riz est un appareil beaucoup plus sûr par rapport au pot instantané puisque ce dernier reste un autocuiseur qui comporte constamment divers risques et risques.

Cependant, la plupart des conteneurs immédiats arrivent avec différentes caractéristiques de sécurité comme des vannes de décharge de vapeur qui garantissent que la vapeur chaude est évidemment libérée jusqu’à ce que vous la commenciez, la rendant plus sûre et empêchant les brûlures involontaires. Le joint est suffisamment étanche pour éviter que de la vapeur ne s’échappe.

Avec le cuiseur à riz, il n’y a pas de soupape de décharge de vapeur, mais aucune tension ne s’accumule à l’intérieur. Par conséquent, attendre quelques minutes avant d’ouvrir le couvercle lorsque le riz est préparé devrait lui permettre d’être sécurisé.

2.

Nettoyage

Vous devez nettoyer votre appareil après utilisation, donc la simplicité du nettoyage devrait vous aider à décider lequel vous achetez entre les deux.

Ayant un pot instantané, vous recevez un intérieur en acier inoxydable qui est facile à laver à la main et de nombreuses pièces comme les jantes extérieures et le joint sont amovibles et vont au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage.

Le cuiseur à riz, quant à lui, comprendra un intérieur antiadhésif qui n’est pas difficile à laver. Cependant, certaines versions auront une casserole intérieure qui n’est pas amovible, ce qui rend le nettoyage plus difficile.

Par conséquent, en ce qui concerne la facilité de nettoyage, les deux appareils sont assez faciles à laver. Mais au cas où vous auriez un cuiseur à riz dont les parties intérieures sont amovibles, le pot instantané est le plus facile à laver des deux.

3. Applications

En ce qui concerne les applications, le bourgeon instantané bat les paumes du cuiseur à riz car s’il peut faire tout ce que ce dernier peut faire, le contraire n’est pas correct.

La plupart des récipients immédiats auront 7 styles de cuisson. En plus de fonctionner comme des réchauds à pression, ils servent également de mijoteuses, de cuiseurs à vapeur, de fabricants de yaourts et font bien plus que des réchauds à riz qui peuvent à peine faire autre chose que cuire du riz et cuire des légumes à la vapeur.

4. Coût

En ce qui concerne le prix, le pot instantané est clairement plus coûteux que le cuiseur à riz. Vous devrez dépenser pour obtenir un pot Fantastic Immediate, mais quelques versions moins chères se vendent un peu plus

Avec tous les cuiseurs à riz, d’un autre côté, vous pouvez trouver une version fondamentale à 3 tasses pour moins ou même une version plus grande de 5 ou 6 tasses pour environ Les cuisinières à riz sont plus économiques et proposées dans un certain nombre d’options de taille et de versions .