Accueil Chien Qu’est-ce Qui Fait Que Les Chiens Donnent Des Coups Après Avoir Fait...

Qu’est-ce Qui Fait Que Les Chiens Donnent Des Coups Après Avoir Fait Caca ? Ce Comportement Est Important à Comprendre

Pourquoi Un Chien Frappe-t-il La Terre Après Avoir Fait Caca ?

Les gens supposent que les chiens donnent des coups de pied lorsqu’ils font caca parce qu’ils essaient de dissimuler leurs dégâts. Ce n’est pas vraiment ce qu’il fait. Les chiens peuvent se comporter de cette façon pour de nombreuses raisons. Voici quelques raisons pour lesquelles votre chien pourrait agir étrangement après avoir fait caca.

Son Territoire

Les chiens sont territoriaux. Il est compréhensible que les chiens puissent marquer leur territoire en donnant des coups de pied au sol. Il communique avec les autres chiens en marquant une zone avec son urine et ses excréments. Bien que les chiens domestiques n’aient plus besoin de ces glandes, leur ancêtre en avait besoin.

Croyez-le ou non, les chiens ont des glandes olfactives dans leurs pattes qui libèrent des phéromones. Ce produit chimique déclenche des interactions et des réactions sociales entre les autres races de chiens. Les phéromones libérées par les pattes des chiens à partir de leurs glandes olfactives sont plus fortes et plus persistantes que l’odeur de l’urine ou des matières fécales. Ces phéromones sont libérées sur le sol lorsqu’un chien donne un coup de pied après avoir fait caca. Ces phéromones ne peuvent pas être senties par les humains, mais les chiens peuvent et vont les sentir.

Les phéromones qu’ils libèrent ne sont pas seulement une source d’odeurs comme l’urine et les matières fécales, mais relaient également les avertissements de danger, les revendications territoriales, la disponibilité sexuelle et les pistes de nourriture. L’acte de libérer les phéromones est une forme de communication. Cela affectera le comportement du chien et les fonctions globales de son corps, y compris les hormones, le maquillage et les organes.

Ces phéromones sont utilisées pour avertir les autres chiens ou leur dire que le chien est prêt pour un compagnon. Votre chien peut donner des coups de pied s’il sent l’urine ou le caca d’un autre chien. C’est parce que leurs phéromones sont plus fortes que les odeurs des autres chiens.

Gardez à l’esprit que les coups de pied sont un moyen naturel pour les chiens de communiquer entre eux, même si les chiens domestiques n’en ont plus besoin. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il est courant qu’un chien dominant donne des coups de pied plus agressifs après avoir fait caca. Si vous avez plusieurs chiens, vous remarquerez que certains chiens donnent plus de coups de pied que d’autres.

Épandre Ses Déchets Ou Les Enfouir

Une autre raison pour laquelle un chien peut donner des coups de pied lorsqu’il fait caca est qu’il veut enterrer les déchets. Donner des coups de pied après le caca d’un chien est un comportement généralement associé aux chats. Cependant, cela pourrait aussi être un signe qu’il essaie d’enterrer ses déchets. Il n’est peut-être pas seulement en train d’enterrer ses déchets, mais il peut aussi essayer de dissimuler ou de répandre son odeur de caca plus loin.

Rarement, les chiens essaieront de cacher leurs excréments en les déterrant. Les chiens sauvages sont plus susceptibles de le faire.

Essuyer Ses Pattes

Certains chiens n’aiment pas les pattes sales. Ils donneront des coups de pied à tout ce qui leur tombe sur les pattes après avoir fait caca. Les chiens peuvent ne pas aimer la saleté ou les débris sur leurs pattes. Ils essaieront de l’enlever, un peu comme s’il se frottait le nez contre le sol s’il y avait quelque chose.

Donner des coups de pied après le caca de votre chien peut être un moyen efficace de le retirer de ses pattes, mais peut également indiquer son inconfort. Si cela se produit après qu’un chien ait fait caca, cela peut être une indication de son inconfort.

Comment Empêcher Un Chien De Donner Des Coups Après Avoir Fait Pipi ?

Un chien peut donner des coups de pied après avoir fait pipi, mais son propriétaire peut ne pas vouloir que son aménagement paysager soit endommagé par son comportement. Il est naturel et instinctif pour les chiens de donner des coups de pied. Il existe de nombreuses stratégies de gestion que vous pouvez utiliser pour réduire les dommages que votre chien cause à votre herbe, au-delà de l’enlever immédiatement avec une pelle à caca pour chien.

Protégez votre jardin et votre paysage en promenant votre chien en laisse C’est ce qu’on appelle la méthode d’évitement. Votre chien peut toujours donner des coups de pied dans des zones sûres, mais il n’endommagera ni ne dérangera l’herbe dans les zones où cela n’est pas autorisé.

Apprenez à votre chien où faire caca Vous pouvez également entraîner votre chien à faire caca uniquement dans une zone désignée, comme un enclos pour chiens et une clôture invisible pour chiens. Au lieu d’utiliser une belle zone herbeuse, vous pouvez désigner une zone où votre chien pourra faire caca. Pour éviter que votre gazon ne soit tué par l’urine de chien, vous pouvez utiliser du paillis, de la roche ou des cailloux. Cela permettra à votre chien de se comporter naturellement.

Il est possible que votre chien ait peur de faire caca si vous lui criez après qu’il ait fait caca. Votre chien peut commencer à faire caca en secret dans votre maison ou avoir la diarrhée à cause du stress d’être engueulé.

Dois-je M’inquiéter Si Mon Chien Recule Après Avoir Fait Caca ?

C’est un comportement normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cela fait partie des habitudes de caca des chiens et d’un instinct. C’est un moyen naturel pour les chiens de communiquer. Cependant, vous devez permettre à votre chien de continuer son rituel de caca sans interruption.