Accueil Peinture Peindre Quelles Couleurs De Peinture De Sol De Garage Devriez-vous Connaître ?

Quelles Couleurs De Peinture De Sol De Garage Devriez-vous Connaître ?

Il est important de colorer les planchers de béton dans les garages. Le béton est un choix très populaire pour les sols des maisons et des entreprises. Le béton est durable, mais il présente certains inconvénients.

  • Émanation ultraviolette
  • Dégivrage et congélation saisonnière
  • Précipités atmosphériques
  • Tâches mécaniques lourdes

La surface en béton présente également un degré élevé d’hygroscopicité. Il absorbe de grandes quantités de terre et d’humidité. Il nécessite une protection fiable et compétente pour réduire ses effets négatifs.

Il est important d’utiliser un type de peinture spécial.

Ces peintures peuvent améliorer l’exposition du sol en béton. Ces peintures peuvent augmenter la durabilité du plancher de béton, dissimuler les petits défauts et le protéger de l’érosion (saleté microscopique, saleté et moisissure).

Couleurs De Peinture Pour Plancher De Garage Rust-Oleum

Vous pouvez trouver la liste complète sur le site officiel.

Comment Choisir La Peinture Pour Les Sols De Garage En Béton

De nombreux facteurs peuvent influencer votre décision :

  • Etanchéité . Le sol doit être sec.
  • Résistance chimique . Il est courant que les gens gardent tous leurs produits chimiques dans leur garage. Il y a beaucoup d’huiles et de gaz dans les voitures qui pourraient se renverser. La peinture ne doit pas être dissoute. Il doit être facile à nettoyer.
  • Adhésion au béton . L’influence intermoléculaire peut faire adhérer les matériaux. La peinture peut s’écailler des surfaces en béton en raison d’une faible adhérence.
  • Résistance aux changements de température . Les garages ne peuvent pas être chauffés ou refroidis. Les peintures pour béton peuvent être utilisées à des températures allant de -50 C (-14 C) à 50 C (50 C).
  • Couverture . Il s’agit d’un indice qui indique la quantité de peinture qui sera utilisée pour couvrir un mètre carré (10,76 pieds carrés) de surface.
  • Résistance mécanique . La peinture doit résister à toute force, y compris le poids, les coups, les frottements et les pneus.
  • Le sol doit être résistant à la saleté et facile à laver . Une résistance plus élevée est obtenue par une composition de douleur plus forte. La peinture pour sol de garage doit contenir des ingrédients antibactériens et résister aux moisissures et aux champignons.

Il existe deux types de peintures sur le marché. Le dissolvant est ce qui détermine lequel :

1. Peintures à base d’eau contenant des résines synthétiques. Ces peintures peuvent être fabriquées avec des pigments, des additifs ou du rembourrage. L’eau est un agent de liaison. Cette peinture ne peut être utilisée qu’à des températures supérieures à 0 (32 F). Toutes les fonctionnalités ci-dessus sont incluses. Ils ont une durée de vie de 8 à 10 ans.
2. Les peintures contenant des dissolvants organiques (solvant xylol, white spirit strong>) peuvent être utilisées lorsque les températures sont basses. L’humidité de l’air peut atteindre jusqu’à 80 %. Ces peintures ont un inconvénient majeur : elles sont inflammables et toxiques. C’est pourquoi ils ne sont pas aussi populaires auprès des clients.

Types De Peinture époxy Pour Sol De Garage

Ce sont les meilleures options pour les sols en béton et autres surfaces. Ce sont des éléments de collage fabriqués à partir de résines époxy. Ces couleurs peuvent être utilisées dans pratiquement toutes les situations. Il existe de nombreuses options de couleur et de fonctionnalités.

Les composants principaux sont des oligomères dioniques, qui ont un poids moléculaire de 1400-2500.

Ils comprennent également des substances de durcissement et de rembourrage, des pigments, des modifications et d’autres ingrédients qui régulent la viscosité et la fluidité. Le type de peinture détermine le contenu. Il en existe trois types : les poudres, les mélanges bi-composants associant résine et durcisseur, et les aérosols. Environ 40% de la farce se retrouve dans les mélanges à deux composants. Ils sont également connus sous le nom de composés. Les mélanges de poudre contiennent des trucs pour 70%.

Les caractéristiques de durcissement des peintures déterminent si elles peuvent être divisées en types chauds et froids. Les résines froides sont préférées par les clients réguliers car elles atteignent une solidité maximale en 24 heures. Lorsqu’une solidité maximale est requise, les résines chaudes sont un bon choix. Le type de peinture que vous utilisez déterminera le type de durcissement. Le durcissement à chaud concerne les peintures en poudre. Les peintures à deux composants et en aérosol seront probablement froides.

Ce sont les atouts majeurs des peintures époxy.

  • Ils sont durables pour les surfaces en béton
  • Ils sont très bien capables d’adhérer à toutes les surfaces
  • Ils sont moins sensibles aux dommages mécaniques, à l’écaillage, à la fissuration et à d’autres types de dommages.
  • Ils offrent une excellente protection contre les menaces biologiques et chimiques
  • Les peintures époxy ont d’excellentes propriétés de résistance à l’eau et d’hydro-isolation.
  • Les peintures époxy peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur pour des applications intérieures et extérieures.
  • Vous avez de nombreuses options pour les composants décoratifs et colorants
  • Durabilité et stabilité à long terme qui ne changeront pas avec le temps.
  • Ils sont non toxiques et sans danger

Le type de surface a d’autres aspects positifs. Les peintures époxy sont excellentes pour résister à la corrosion.

Les peintures à béton protègent la surface de l’érosion, de la formation de poussière et de la poussière intense.

Parce que les peintures époxy provoquent une réaction thermochimique lors du durcissement, leur utilisation implique plusieurs précautions de sécurité :

  • Des vêtements spéciaux sont requis pour les travaux de peinture époxy.
  • Le mélange de peinture à deux composants ne peut pas être fait avec du matériel de cuisine. Mélangez la peinture à deux composants avec un mélangeur industriel .
  • En cas d’endommagement de la peau, la peinture doit être dispersée avec de l’alcool dénaturé.
  • Vous pouvez utiliser un pinceau ordinaire ou un rouleau pour appliquer la peinture. Retirez toute ancienne peinture. Nettoyez la surface. Il ne devrait pas avoir de gros dégâts.
  • La zone doit avoir une bonne ventilation naturelle ou artificielle.
  • La température de stockage de la peinture ne doit pas dépasser 40°C (40°C) . Il doit être protégé des rayons directs du soleil.

Comment Préparer Le Béton Pour La Peinture

Une préparation est nécessaire pour les sols en béton qui ne sont pas neufs. Cela améliorera l’adhérence et augmentera la durabilité du nouveau revêtement . Voici les grandes étapes :

  1. Assurez-vous que la surface est complètement sèche . La ventilation est importante.
  2. Enlever une ancienne couche de peinture . Elle peut être réalisée mécaniquement à l’aide d’un couteau à palette, ou chimiquement à l’aide d’un dissolvant adapté.
  3. Vous devrez ensuite éliminer la suie ou les graisses goudronneuses de la surface. Vous pouvez soit trouver un produit chimique spécialement conçu pour cette tâche, soit le créer vous-même. La solution à 5% de soude peut être utilisée.
  4. Parfois, la rouille peut être causée par des structures métalliques sur des sols en béton. Il peut être nettoyé en le lavant à l’eau et en appliquant une base de solution de sulfure de cuivre à 10 %. Pour les dégâts de rouille plus graves, vous pouvez utiliser des produits chimiques spécialisés.
  5. Une fois la surface nettoyée, lissez-la . Il doit être aspiré de la poussière et poli. Vous devrez éliminer les principales fissures et dommages avec des substances spéciales. Si la surface est inégale, ajoutez plus de béton. Les peintures au silicate et à l’époxy nécessitent des surfaces uniformes.
  6. Un apprêt de la surface peut être nécessaire si vous souhaitez améliorer les propriétés d’adhérence.

Une fois toutes les procédures terminées, séchez la zone. Collez toutes les surfaces qui ne doivent pas être peintes.

Comment Choisir Une Coloration Et Un Type De Pigment

La plupart des peintures contiennent déjà la couleur. Les peintures époxy à deux composants sont généralement fournies sous la forme d’un mélange de matériaux pouvant être mélangés manuellement. L’ensemble comprend les éclats de pigment ainsi que d’autres charges décoratives. Vous pouvez acheter n’importe quel ensemble ou pigment à utiliser sur le sol de votre garage.

Les peintures pour sols de garage ont des propriétés décoratives différentes selon leur utilisation. Vous pouvez utiliser des teintes plus claires si votre garage est utilisé pour le stockage et le travail. Pour les garages qui sont utilisés pour beaucoup d’automobiles, les couleurs plus foncées seront plus attrayantes.

Les couleurs classiques incluent des colorations semblables au bois et au béton. . Le rembourrage et l’équipement du garage détermineront l’option que vous choisirez.

Trois principaux types de pigments peuvent être utilisés avec les peintures époxy. Il existe de nombreuses couleurs disponibles pour les pigments en poudre. Ils peuvent laisser de petites taches sur les surfaces. Ils créent l’apparence d’un fard à paupières.

Vous pouvez choisir un pigment liquide si vous souhaitez que la couleur soit homogène.

Les pigments à base d’alcool ont une faible opacité, de sorte que la peinture apparaîtra transparente sous la lumière du soleil. Vous pouvez également trouver sur le marché des pigments spécialement conçus pour les peintures époxy. Ces pigments sont plus coûteux mais offrent une couleur stable et non transparente.

Peintures Epoxy Et Producteurs

Il existe trois types de peintures époxy sur le marché : 100 % solides ; à base d’eau; et en une partie . Les solides à 100 % ne contiennent pas de dissolvants ordinaires. Ils durcissent à partir de la réaction chimique entre les résines et les durcisseurs. Epoxymaster est le meilleur producteur, EpoxyTech est le second. Ceux-ci sont plus coûteux, mais ils ont de meilleures propriétés de peinture.

Les couleurs époxy à base d’eau sont fabriquées par Rust-Oleum, le premier producteur. Ces peintures durcissent par évaporation de l’eau. Ces peintures demandent plus de soin lors du séchage et doivent être mélangées avec plus d’attention. Ils se situent dans la fourchette de prix moyenne. Ils conviennent toujours à la peinture des sols de garage. Les peintures à base d’eau durent moins de 100% solides.

Les peintures époxy vendues dans un seul contenant ne font pas référence aux véritables peintures époxy . Ils sont plus décoratifs qu’ils n’offrent de protection et sont proposés à bas prix. Ceux-ci peuvent toujours être le meilleur choix pour les garages qui n’ont pas de voitures ou qui nécessitent un traitement régulier.

En Bout De Ligne

Il existe de nombreuses peintures pour sols de garage sur le marché aujourd’hui. Avant de choisir le bon, réfléchissez à ce que vous attendez de votre sol . Les couleurs bon marché offrent de bonnes propriétés décoratives. Les couleurs les plus chères sont plus résistantes à l’usure. Lorsque vous choisissez la peinture pour sol de garage, tenez compte de l’environnement, de votre expérience professionnelle et de votre budget.