Accueil Outils Guide Du Jardin Sol De Jardin Vs Terreau De Rempotage Quelle Est La Différence?

Sol De Jardin Vs Terreau De Rempotage Quelle Est La Différence?

Un jardinage réussi vient d’un mélange de compréhension des plantes et de la manière dont elles développent et mettent en œuvre les techniques qui les aident à s’épanouir.

Parmi les aspects fondamentaux que tout jardinier devrait connaître, il y a les types de sol; ici, nous examinons la saleté du jardin par rapport au terreau et si nous devons les utiliser.

Une Question Facile Qu’est-ce Que Le Sol?

Avant de commencer, nous devrons éclaircir quelque chose dès le début: peu importe ce que vous avez pu lire ou entendre ailleurs, la saleté n’est pas de la saleté.

Bien que nous puissions parler à la légère et familièrement du sol ou de la saleté de notre cour comme de la crasse, en tant que pêcheurs à la ligne, cette expression est tout à fait inutile et nous devons l’éviter.

La saleté est quelque chose qui rend les choses sales et peut être constituée de poussière, d’excréments, de suie, d’huile, etc.

La saleté est exactement ce que les plantes poussent à l’intérieur, et en tant que pêcheurs à la ligne, nous devons nous intéresser aux propriétés et à la composition du sol car la plupart des sols sont distincts, tout comme les goûts des plantes ont besoin de différents types de terres. Si nous avons besoin de notre jardin pour s’épanouir, nous devons comprendre cette idée très fondamentale.

Il existe six types de sols: argileux, crayeux, sableux, limoneux, limoneux et tourbeux. La composition du sol de votre pelouse dépend beaucoup de l’endroit où vous résidez, mais il sera composé de matière organique avec un mélange d’argile, de sable, de limon et d’autres éléments en quantités variables.

Passons maintenant à cet écart entre le sol d’arrière-cour et le terreau.

Terre Végétale Vs Couche Arable Enrichie

La terre qui recouvre votre cour sur les 30 premiers cm est de la terre végétale, et c’est le sous-sol. Comme nous l’avons mentionné, la composition de la couche arable et donc ses propriétés changeront en fonction de l’endroit où vous résidez, mais en général, elle est compacte, lourde et retient l’eau.

Si vous habitez dans un endroit sablonneux, le sol se drainera plus rapidement et se dessèchera plus rapidement; un sol riche en argile retient l’eau plus longtemps et prend plus de temps à s’écouler.

La couche arable s’est formée au cours de millions d’années depuis que les plantes et les créatures ont vécu et sont mortes à l’intérieur et sont souvent pleines de nutriments, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

De plus, il comprend la matière vivante, comme les germes, les graines et la teigne.

Si nécessaire, vous pouvez acheter de la terre végétale auprès de centres de jardinage, dans lesquels différents types peuvent être trouvés.

Un autre type de terre disponible à l’achat est appelé couche arable enrichie. Cela ressemble à la terre végétale normale offerte dans les jardineries, mais comprend également de la matière organique ajoutée, ce qui rend le sol plus fertile. Discutez bien du moment où utiliser la couche arable améliorée ci-dessous.

Terreau

La toute première chose à comprendre à propos du terreau est qu’il ne s’agit pas techniquement de terre, nous utilisons simplement ce titre pour y faire référence, car les plantes y poussent exactement de la même manière que sur la terre réelle.

Comme les vraies terres, la composition des sols de rempotage fluctue, ils sont un composite d’éléments uniques mélangés ensemble pour certaines fonctions (c’est-à-dire le développement de plusieurs types de cultures), il existe également de nombreuses recettes distinctes.

Un terreau normal peut inclure de la mousse de tourbe, de l’écorce et des matériaux naturels comme la sciure de bois.

Les attributs de la comparaison des sols en pot avec la terre végétale tandis que la couche arable est épaisse et dense, le terreau est doux et léger. Alors que la terre végétale garde l’eau et ne draine pas non plus le terreau ne retient pas l’eau et se draine facilement.

Le terreau comprend également beaucoup d’atmosphère, et comme il pleut, il apporte plus de notre, aidant les plantes qui poussent à l’intérieur à respirer. Comme il est léger, moelleux et rempli d’atmosphère, il n’est pas difficile pour les racines de pousser et de pousser dans du terreau.

Une autre caractéristique importante du sol est qu’il est stérile: il ne contient pas de graines ou de germes provenant de différentes mauvaises herbes ou plantes qui germeront ensuite dès que vous contiendrez de l’eau.

Quand Utiliser La Terre Végétale Et La Couche Arable Améliorée

Comme nous l’avons mentionné au début, un jardinage réussi dépend de la connaissance des cultures et des capacités à appliquer correctement ces connaissances. Comprendre quand utiliser quel type de saleté fait partie intégrante du jardinage.

La terre végétale est mieux utilisée à l’extérieur dans les jardins ouverts; si vous devez remplir des zones basses ou des ouvertures dans les cours ou, par exemple, remplir des régions à travers les patios, vous devez utiliser de la terre végétale.

La terre végétale est également utile pour les endroits où vous souhaitez faire pousser des arbustes ou des arbres achetés de la terre végétale pulvérisée qui est simple à ratisser et qui draine bien est excellente pour cela.

En règle générale, si vous avez besoin d’améliorer la qualité du sol mais que vous n’avez qu’à combler les lacunes, la couche arable de routine est votre meilleure option. C’est aussi le plus économique.

Mais si vous souhaitez améliorer la qualité du sol dans une partie de votre cour arrière pour favoriser une forte croissance, comme dans un lit surélevé, une couche arable améliorée pourrait être un meilleur choix. Gardez à l’esprit, cependant, que la couche arable améliorée est plus chère, alors réfléchissez bien avant d’acheter.

Quand Utiliser Du Terreau

Le terreau est excellent pour une utilisation dans des conteneurs si vous construisez des plantes dans des jardinières, des paniers suspendus ou similaires, le terreau est un meilleur choix.Si vous utilisez de la terre de jardin dans des conteneurs, il conservera trop d’eau et vos cultures pourraient devenir détrempé.

Le terreau, comme son nom l’indique, peut également être parfait pour faire pousser des plantes dans des conteneurs avant de les déplacer dans votre jardin.

Étant donné que le terreau est mélangé pour certaines fonctions, de nombreux types distincts peuvent être trouvés, et vous devez être certain d’acheter le type approprié pour les plantes que vous espérez cultiver à l’intérieur.

Plus important encore, ne présumez pas seulement que le terreau est en quelque sorte plus grand que la terre végétale et que les cultures pousseront automatiquement plus fermement à l’intérieur. Le terreau est plus coûteux que la terre végétale ou la couche arable améliorée, mais il doit être utilisé de manière appropriée, sinon vous risquez de gaspiller votre argent.

Connaître La Valeur De Chacun Et Sélectionner Convenablement

Comme nous l’avons observé en comparant la terre de jardin et le terreau, ils sont plutôt distincts et ont leurs propres utilisations particulières. Ni l’un ni l’autre n’est beaucoup mieux, mais en fonction de ce à quoi vous aimeriez l’utiliser, l’un est plus approprié. Vous devez savoir ce que chacun peut être utilisé pour obtenir et sélectionner en conséquence.