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Symptômes D’un Mauvais Solénoïde De Voiturette De Golf Modèles à Gaz Et électriques

Le solénoïde, qui est l’élément clé pour permettre le déplacement d’une voiturette de golf, est également connu sous le nom de mécanisme d’entraînement. Il est présent dans tous les types de voiturettes de golf, qu’elles soient électriques ou à essence. Un solénoïde fonctionnel est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de toutes les voiturettes de golf.

Cet article va discuter des problèmes les plus courants des solénoïdes et des symptômes qui pourraient indiquer un problème avec le solénoïde de votre voiturette de golf. Nous allons en apprendre plus sur le solénoïde, notamment sur son rôle et sur l’endroit où il se trouve. Nous verrons également comment dépanner un solénoïde défectueux.

Qu’est-ce Qu’un Solénoïde ?

Un solénoïde est un dispositif capable de convertir l’énergie électrique en énergie mécanique. C’est une bobine faite de fil utilisée comme aimant électrique. Un solénoïde, ou tout appareil utilisant un solénoïde, est conçu pour créer un mouvement linéaire à l’aide d’un champ magnétique. Le solénoïde peut créer un champ magnétique en utilisant un courant électrique.

Un solénoïde peut être utilisé pour alimenter des commutateurs, tels que le démarreur d’une automobile. Il est également utilisé pour activer l’allumage d’une voiturette de golf à essence, et un solénoïde électrique agit comme le circuit d’alimentation du moteur. Le solénoïde fonctionne comme le « go switch », ce qui est crucial pour le fonctionnement de toute voiturette de golf.

Solénoïdes Pour Voiturettes De Golf

Les solénoïdes pour voiturettes de golf sont l’un des composants les plus vulnérables de ces véhicules en raison de leur fonctionnalité.

Ils aident à déplacer le chariot et à le mettre en marche et à l’arrêt, ce qui peut entraîner une usure plus rapide et des pannes plus fréquentes que pour tout autre composant.

Comment fonctionne un solénoïde pour déplacer votre chariot ?

Le capteur d’accélérateur inductif d’une voiturette de golf électrique envoie un signal au solénoïde et au contrôleur de vitesse lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée.

En termes simples, lorsque vous appuyez sur l’accélérateur de votre voiturette de golf, vous envoyez un signal au solénoïde, qui allume le régulateur de vitesse.

Le côté bas du solénoïde crée alors un circuit de faible puissance qui active la tige d’acier.

Lorsque la tige en acier est activée, elle crée un circuit entre les systèmes de contrôle de vitesse et le moteur de votre voiturette de golf.

Le solénoïde s’éteint lorsque l’accélérateur est relâché, permettant ainsi d’économiser la batterie de votre chariot.

Le fonctionnement des solénoïdes dans les voiturettes de golf à essence est presque identique.

Il y a cependant une différence : au lieu d’un capteur d’accélérateur inductif, la voiturette de golf à essence est équipée de micro-interrupteurs qui s’activent lorsque l’accélérateur est enfoncé.

Ce micro-interrupteur envoie une faible puissance au solénoïde, créant ainsi un circuit entre le démarreur et le moteur et permettant de faire avancer le chariot.

Où Se Trouvent Les Solénoïdes ?

Avant de pouvoir diagnostiquer et réparer un solénoïde, il est important d’identifier son emplacement exact. Les solénoïdes sont généralement situés sous le siège.

Les quatre fils qui relient les solénoïdes aux fils sont également situés sous votre siège. Les bornes sont les quatre fils ou poteaux. Il y a généralement deux grands terminaux et deux plus petits.

Le solénoïde est activé lorsque la tension de la batterie ou la puissance est envoyée aux petites bornes, et il est responsable de la connexion aux grands terminaux.

Lorsque les grands terminaux tombent en panne, la principale raison du remplacement est l’épuisement.

Défaillances Courantes Des Solénoïdes

Beaucoup de choses peuvent mal tourner avec les solénoïdes, ce qui peut finalement avoir un impact sur les performances de votre voiturette de golf.

Les pannes de solénoïde les plus courantes sont les suivantes :

  • Des ampères élevés peuvent provoquer un arc dans l’interface de la plaque à l’intérieur du solénoïde. Les connexions de plaques ou de goujons peuvent devenir cassantes avec le temps. Vous pouvez le voir lorsque le solénoïde clique, parfois cela fonctionne, parfois non, ce qui indique que le solénoïde risque une panne totale.
  • Si la tension ou l’alimentation est insuffisante pour activer le solénoïde, celui-ci peut également cesser de fonctionner. Pour fonctionner correctement, le solénoïde doit avoir une tension spécifique. S’il n’a pas la tension dont il a besoin, il ne fonctionnera pas correctement.
  • La tension d’alimentation peut ne pas être en mesure d’atteindre la bobine, ce qui est une autre raison pour laquelle les solénoïdes cessent de fonctionner. Cela peut se produire si les micro-interrupteurs, les interrupteurs de fin de course et les interrupteurs à clé (qui sont situés respectivement sur la tringlerie de l’accélérateur ou l’interrupteur F&R) échouent ou si les fils qui les relient se cassent. Le solénoïde peut être empêché que le courant ne l’atteigne car il doit traverser les interrupteurs pour atteindre la bobine.
  • Les plaques internes et les goujons qui gèlent en raison d’une défaillance du solénoïde sont un autre type de défaillance du solénoïde. Bien que le solénoïde semble fonctionner correctement, il ne commencera pas à se déplacer tout seul lorsque le levier de vitesses est en R/F. Cette condition est communément appelée solénoïde collant. S’il n’est pas réparé rapidement, cela peut s’avérer dangereux. Cette condition peut faire briller les bobines de résistance en rouge. Vous devez immédiatement mettre votre voiturette de golf au point mort lorsque vous vous arrêtez et régler le problème dès que possible.

Vous n’avez pas besoin de ressentir tous les symptômes pour savoir que le solénoïde de votre chariot ne fonctionne pas correctement.

Un ou deux symptômes peuvent se produire au début, ce qui indique qu’il y a un problème avec la bobine, les fils ou l’interrupteur.

Ces symptômes peuvent causer de graves dommages s’ils ne sont pas traités ou reconnus rapidement.

Voici quelques signes courants d’un solénoïde usé ou endommagé sur les voiturettes de golf :

  • Des clics intermittents ou des bruits de claquement lorsque vous essayez de démarrer votre chariot
  • Des mouvements lents ou irréguliers de votre chariot, même lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur
  • Des arrêts soudains du chariot pendant l’utilisation
  • Des problèmes de commutation entre les modes avant et arrière de votre chariot

Si vous rencontrez l’un de ces symptômes, il est recommandé d’apporter votre chariot de golf à un professionnel pour une réparation rapide et efficace.

Symptômes Généraux

Le panier ne démarre pas

Lorsque vous essayez d’engager le mécanisme d’allumage et que la voiturette de golf ne démarre pas, c’est l’un des signes les plus évidents d’un problème de solénoïde.

Après avoir appuyé sur l’accélérateur et allumé le contacteur d’allumage, vous devez attendre que le signal active le solénoïde et que le véhicule démarre. Si le chariot ne démarre pas, cela peut être dû à une défaillance possible du solénoïde.

Le démarreur ne se désengage pas

Le volant d’inertie est activé par les démarreurs, et le démarreur doit être débrayé une fois que le volant a commencé à fonctionner. Si le démarreur est toujours opérationnel après avoir allumé le moteur, cela signifie que les contacts principaux sont soudés et n’ont pas réussi à se libérer, ce qui entraîne le blocage du solénoïde et peut endommager le volant, le démarreur et le solénoïde.

Fonctionnement du démarreur irrégulier

Comme pour tout interrupteur, un solénoïde peut surchauffer et provoquer un fonctionnement irrégulier ou sporadique. Un câblage cassé ou desserré, une accumulation de saleté ou de débris peuvent également entraîner un fonctionnement irrégulier.

Clic sonore

Le solénoïde active le démarreur lorsqu’il reçoit la tension requise, et le démarreur ne s’activera pas si la batterie est trop faible en ampères ou ne lui fournit pas assez de tension. Cela peut également se produire si le solénoïde est endommagé. Si vous essayez d’engager le processus d’allumage ou d’allumer votre voiturette de golf avec un solénoïde endommagé, vous entendrez un clic sonore du démarreur, ce qui pourrait indiquer des dommages potentiels au solénoïde.

Comment Résoudre Un Problème De Solénoïde De Voiturette De Golf

Les Symptômes D’une Voiturette De Golf à Essence

Si vous vous demandez si votre solénoïde est défectueux sur votre voiturette de golf à essence, voici quelques symptômes à surveiller.

Défaut de désactivation du démarreur

Un solénoïde endommagé peut empêcher les contacts principaux de se libérer, ce qui fait que le démarreur continue de fonctionner même si le contacteur d’allumage a été coupé.

Usure du ressort

Lorsqu’un solénoïde surchauffe, le ressort qui est chargé de ramener le pignon dans sa position de repos peut s’user prématurément, ce qui empêchera le démarreur de se désengager.

Défaut d’enclencher le démarreur

Un signe courant qu’une voiturette de golf à essence a un solénoïde défectueux est un arrêt du démarreur et des clics continus. Ces bruits indiquent que le solénoïde est peut-être endommagé et que le chariot ne peut pas bouger.

Symptômes De La Voiturette De Golf électrique

Vous pouvez ressentir moins de symptômes avec une voiturette de golf électrique qu’avec une voiturette à essence. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils seront sans problèmes.

Vérifiez Les Signes D’un Mauvais Solénoïde Lorsque Vous Utilisez Des Voiturettes De Golf Électriques.

Clics Insuffisants

L’absence de clics est l’un des signes les plus courants d’une panne de la voiturette de golf électrique.

Cela se produit lorsque le solénoïde cesse de fournir du courant électrique au système de contrôle de vitesse après la mise du contact.

Des circonstances normales verront le solénoïde cliquer lorsque le contacteur d’allumage est allumé et éteint.

Un solénoïde usé ou endommagé ne le fera pas.

Comment Tester un Solénoïde Défectueux

Il est facile de détecter un solénoïde défectueux sur votre chariot de golf, surtout s’il n’est pas utilisé. Vous trouverez ci-dessous les étapes et les outils nécessaires pour réussir le test.

Outils Nécessaires

Pour tester votre solénoïde, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Lunettes de protection
  • Gants
  • Ruban électrique
  • Multimètre ou voltmètre
  • Clé à douille

Les Étapes

  1. Utilisez des lunettes et des gants de sécurité.
  2. Utilisez la clé à douille pour déconnecter les câbles des deux plus grandes bornes du solénoïde. Pour les chariots de golf à essence, il n’est pas nécessaire de les déconnecter du contrôleur.
  3. Ensuite, scellez les extrémités avec du ruban électrique et maintenez-les à distance pour éviter tout contact.
  4. Vous devez vous assurer que le commutateur de direction du chariot reste au point mort et que la clé est éteinte.
  5. Placez chaque sonde du multimètre ou voltmètre sur la borne appropriée. La lecture doit être nulle.
  6. Allumez la clé, placez le commutateur de direction du chariot en position avant, puis appuyez sur l’accélérateur. Le solénoïde émettra un déclic, alors écoutez attentivement.
  7. Si vous entendez un clic, vous pouvez utiliser le multimètre/voltmètre pour placer à nouveau les sondes sur les grandes bornes. La lecture doit être comprise entre 0 et 0,4 ohms. Une lecture plus élevée indique que les contacts du solénoïde sont défectueux et doivent être remplacés immédiatement.
  8. Si le clic ne se fait pas entendre, allumez votre multimètre/voltmètre aux tensions CC et réglez-le sur 200. Ensuite, fixez les sondes aux petites bornes du solénoïde. Allumez la clé, placez le commutateur de direction du chariot en position avant, puis appuyez sur l’accélérateur.
  9. Si le multimètre ou le voltmètre donne des lectures nulles, le solénoïde peut ne pas être le problème.
  10. Si le solénoïde ne montre aucun clic ou pleine tension, il est probable que la bobine des solénoïdes soit défaillante.

Conclusion

Nous avons couvert tout ce que vous devez savoir et certains symptômes à surveiller.

Vous pouvez sentir que votre voiturette de golf souffre d’un mauvais solénoïde. Suivez ces étapes pour en savoir plus.

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