Accueil Outils Compost Système De Compostage à 3 Bacs. Tout Ce Que Vous Voulez Savoir!

Système De Compostage à 3 Bacs. Tout Ce Que Vous Voulez Savoir!

Vous rendez-vous compte que 72 % des Américains n’ont pas tenté de commencer le compostage ? En même temps, nous produisons chaque année près de 40 millions de tonnes de déchets alimentaires (soit 150 000 tonnes par jour). Chacun de nous jette environ 1 livre (0,45 kg) de nourriture par jour, dont seulement 5,3 % sont utilisés pour le compostage. C’est dommage !

Si vous faites partie de ceux et celles qui apprécient les avantages du compostage, vous devriez essayer ma méthode préférée. Il n’est pas difficile de créer un système à trois composteurs, surtout si vous avez déjà fabriqué un bac à compost. Si vous avez votre propre pelouse, vous devriez absolument mettre en place ce système et profiter de tous les avantages qu’il offre.

Pourquoi Utiliser Un Trois Système De Compostage En Bac

L’énorme avantage de ce triple bac à compost est qu’il réduira la charge de la substance que vous avez placée dans votre tas de compost. C’est remarquablement précieux, en particulier dans le cas où vous ne pouvez pas ou n’avez pas besoin d’investir du temps à parcourir le groupe lourd d’ordures pendant des mois.

Pendant de nombreuses années, un gobelet à compost a été mon appareil préféré qui m’a aidé à éviter de travailler dur. Mais, même si une poignée rend la rotation de cet appareil confortable, je me retrouve confronté chaque jour à un tas de matériaux épais et humides qui grossit de plus en plus.

J’ai également utilisé un composteur à vis sans fin pendant un certain temps. Il s’est avéré très utile pour produire du paillis terminé en dix à quatorze jours. Cependant, ce mode de compostage ne convient pas si la majorité des déchets que vous souhaitez inclure proviennent de la cuisine.

En revanche, le système à trois bacs vous permettra de combiner plusieurs ingrédients de votre cuisine et de votre jardin, de créer du compost tout au long de l’année et de l’appliquer si nécessaire. La clé est de diviser le processus en trois segments distincts.

Le premier est celui des nouveaux déchets de la cuisine et du jardin. Lorsque les composants commencent à se décomposer et à former un paillis reconnaissable, vous devez passer au deuxième bac.

Pourquoi est-ce crucial ? Parce que chaque mélange de la nouvelle substance avec le compost qui a déjà commencé à se développer prolongera le processus de décomposition.

Le compostage étant une pratique facile, vous pouvez passer le produit final au troisième bac. Il s’agit du compost que vous pouvez utiliser si nécessaire.

Permettez-moi de décrire l’ensemble du processus en détail et de démontrer à quel point la création de compost avec un système à trois bacs peut être amusante, utile et simple.

Les 3 étapes Du Compostage

Le but des trois approches de compostage en bac est de suivre les différentes étapes de développement du compost. Cela signifie que chaque bac doit être utilisé en fonction d’une des trois périodes de compostage. Examinons cela de plus près.

La phase initiale

La toute première phase consiste à établir l’action des champignons et des bactéries dans le sol. En conséquence, la température de votre tas de compost va augmenter. La seule chose que vous devez faire est de retourner fréquemment le mélange et de surveiller le niveau d’humidité et la température de la substance.

Cette étape peut prendre quelques semaines, mais il n’est pas rare de vouloir attendre plus d’un mois pour terminer cette première partie de la décomposition. Cela dépend principalement de la recette que vous utilisez, de la taille du tas et de la fréquence de retournement. Dans cette phase, tous les composants doivent rester dans le premier bac.

La phase suivante

La phase suivante consiste à cuire la substance. Pendant cette période, les champignons et les bactéries continuent leur action. Vous ne devriez pas trop perturber le processus même si vous sentez une odeur désagréable ou si vous remarquez des signes de pourriture.

À la fin de cette période, tous les composants doivent être complètement décomposés et former une masse compacte. Tous les contenus doivent être transférés dans le bac suivant pendant cette période.

La phase finale

La dernière phase implique que votre tas de compost s’est transformé en une combinaison de matériaux méconnaissables. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez être capable de discerner les différentes zones du tas. En réalité, le compost final ressemblera à de la terre.

Conservez cette substance dans le bac suivant. Au cours de cette étape de décomposition, la température au milieu du tas diminuera et vous obtiendrez beaucoup de compost de haute qualité que vous pourrez utiliser pour améliorer le sol de votre jardin.

La méthode Des 3 bacs

Le premier avantage de cette méthode est que vous pouvez fabriquer vous-même l’unité entière. Si vous êtes habile et que vous comprenez comment utiliser les outils, vous pouvez la construire en utilisant de vieilles chaudières, des parpaings ou des lattes de bois.

Pour cela, vous aurez besoin d’une scie, d’une perceuse à percussion, d’une masse, d’un ruban à mesurer, d’une boîte de vis en bois de 5 cm (5 cm) et 6 cm (6,35 cm), de clous, d’une agrafeuse, d’un paquet de produits de base, d’un filet métallique, ainsi que de palettes en noyer. Cela suffira pour construire un système adéquat.

Le premier bac

C’est là que commence la procédure. Mettez tous les nouveaux ingrédients biologiques dans ce premier bac et laissez-les se décomposer. Peut-être savez-vous qu’il existe deux types de matériaux distincts que vous pouvez ajouter à votre tas de compost : le brun et le vert.

La substance verte est riche en azote et contient également :

  • Tontes de gazon
  • Marc de café
  • Sachets de thé
  • Déchets de cuisine
  • Parures végétales
  • Mauvaises herbes
  • Algues
  • Coquilles d’œufs
  • Fumiers d’animaux, sauf pour les chiens et les chats

La substance brune est riche en carbone et contient :

  • Feuilles séchées
  • Paille et foin
  • Tiges de maïs
  • Branches déchiquetées
  • Broyats de bois
  • Aiguilles de pin
  • Filtres à café
  • Papier
  • Tissu en coton
  • Charpie de la sécheuse
  • Carton ondulé

Veillez toujours à maintenir le rapport de 30:1 d’azote et de carbone.

Vous devez décider de la taille du tas de compost que vous souhaitez créer. Mon conseil serait d’être petit. Les petits tas se décomposeront plus rapidement et vous recevrez un paillis fin et mature plus tôt. Chaque fois que vous ajoutez des déchets frais, essayez de retourner la substance pour combiner le matériau et ajouter un peu d’oxygène dans le tas. Cela rendra les germes plus faciles à accomplir leur travail.

Placez toujours une fine couche de saleté sur la nouvelle substance. De cette façon, vous pouvez ajouter de nouveaux germes et parasites dans le tas et éviter toute odeur nauséabonde et les plaintes consécutives de vos voisins.

N’oubliez pas de maintenir la pile humide. À condition que la substance ressemble à une éponge lorsque vous la pressez, vous serez satisfait.

Lorsqu’il est trop sec, il vous suffit d’ajouter de l’eau. Sinon, au cas où vous détecteriez plus d’une goutte ou deux d’eau tout en pressant du compost, vous pouvez vous assurer qu’il est trop humide. Remuez-le pour équilibrer le degré d’humidité et d’aération en plus de maximiser les conditions de décomposition.

Après quelques semaines, vous remarquerez que votre tas de paillis commence à rétrécir. Cela signifie que la procédure de décomposition progresse. N’oubliez pas de vous procurer un thermomètre à compost et de vérifier de temps en temps la température au milieu du tas.

Lorsque vous observez que les températures de cette substance commencent à diminuer, il est maintenant temps de la retourner. Essayez de placer tous les composants et substances non digérés, qui ont été éteints jusque-là, au milieu de la pile.

Le Prochain Bac

Lorsque la substance placée au centre du tas atteint 140-150 F (60-65,5 C), vous devez transférer toutes les choses dans le bac suivant. Cette procédure a un énorme avantage.

Eh bien, tout en déplaçant le matériel de la première section dans le bac suivant, vous pouvez alors mélanger entièrement tout le contenu de manière à ne pas en laisser beaucoup dans le bac initial. À exactement le même moment, vous pouvez aérer le matériau de manière appropriée et obtenir un système de compostage plus approprié et plus rapide.

Une fois que vous aurez fini de déplacer le tout premier tas de compost vers le segment deux, votre tout premier bac à compost sera vide et prêt pour les ingrédients frais.

Votre objectif principal est de gagner un cycle de compostage de routine. Cela signifie que vous devrez faire attention à éviter d’ajouter du nouveau matériau dans le bac suivant au moment de déplacer cette substance dans le bac initial.

Le bac suivant est en fait un segment de transition, et son but est de permettre la décomposition supplémentaire des composants existants et de faciliter le processus de compostage ultérieur.

Le Prochain Bac

Lorsque le bac suivant est complètement rempli, vous devez déplacer la pile dans le suivant pour poursuivre la procédure de décomposition. Lorsque vous remarquez que votre tas se déplace et se tasse, c’est le moment d’agir. Réduire le volume de cette substance est crucial une fois que votre tas est prêt pour la dernière phase.

N’oubliez pas que vous devez déplacer le matériau de ce premier bac dans le suivant, vide, exactement au même moment. Pour l’instant, vous avez la troisième et la deuxième section remplies et une zone libre à partir de la toute première pour votre nouveau matériau. Lors de l’ajout de nouveaux ingrédients dans le bac, vous devez suivre l’ancienne substance qui a été placée dans les deux autres bacs simultanément.

Après avoir constaté que le premier bac est presque plein pour la prochaine fois, le contenu du prochain bac sera probablement entièrement composté et vous pourrez commencer à l’utiliser. Mais si vous voyez de plus gros morceaux de nourriture ou si vous reconnaissez des plantes spécifiques dans le tas, votre matériau de paillage n’est pas encore prêt à être utilisé.

Le temps nécessaire pour l’ensemble du processus dépend des composants que vous mettez dans votre tas, de la quantité de déchets que vous accumulez dans votre maison et du taux de création de la substance à composter. Si vous remplissez les bacs trop rapidement et que les composants n’ont pas la possibilité de se décomposer convenablement, vous devez envisager un système plus grand.

Astuces Ajoutées

Si vous souhaitez obtenir un compost de très haute qualité, vous devez être dévoué et informé. Cela signifie que vous devez connaître tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, tels que :

  • Déterminer le moment précis où votre compost est terminé et prêt à être utilisé
  • Avoir trop ou pas assez de matière pour le compostage
  • Utiliser une recette de compostage incorrecte
  • Ne pas suivre la bonne procédure de compostage
  • Trouver un rythme d’ajout de nouveaux matériaux pour maintenir un processus de compostage continu

Il y a un autre problème courant auquel vous pourriez être confronté. Si vous ne pouvez pas atteindre la température nécessaire pour commencer le processus de compostage, vous devrez acheter un activateur de compost de haute qualité et l’ajouter au premier et/ou au deuxième bac si nécessaire. L’activateur contient des bactéries qui aident à démarrer le processus de compostage.

Le but est d’augmenter la quantité de micro-organismes qui aident votre tas à démarrer. Pour cela, vous pouvez même utiliser du thé de compost et le pulvériser sur le tas.

SUBPOD Composteur extérieur pour jardin, système de compostage et ferme avec double chambre
  • Sans odeur et anti-parasites : Subpod est un système d'aérobic, ce qui...
  • Compose jusqu'à 15 kg de déchets alimentaires par semaine : le Subpod...
  • Convient pour les maisons de 1 à 6 personnes : peu importe la quantité de...
  • Deux chambres à compost : la ventilation unique à 360 degrés sous le...
  • Entretien sans effort en 5 minutes par semaine : prendre soin de vos déchets...
DJLOOKK Gobelets à Compost, bacs à Compost de Jardin, Compartiment Double 43 gallons, résistant aux UV et à la Rouille, avec système d'aération, bacs de compostage extérieurs
  • Super haute qualité : bacs de compostage extérieurs en PP et sans BPA ; Cadre...
  • Mieux à utiliser : double compartiment, vous pouvez utiliser 1 côté d'abord...
  • Plus facilement : la conception du gobelet à compost a juste besoin que vous le...
  • Compostage efficace : facile à faire pivoter et les trous d'aération...
  • Solution de jardinage : Limitez vos déchets et économisez de l'argent en...
DJLOOKK Gobelet à Compost à Double Chambre, bacs de compostage extérieurs avec 2 Portes coulissantes, système de Rotation Facile et Rapide, composteur de déchets de Jardin de 37 gallons/140 litres
  • Matériau durable et résistant aux intempéries : le corps principal du...
  • Chambre double et rotative : conception innovante, bacs de compostage...
  • Système d'aération et compost plus rapide : grâce au système de circulation...
  • Facile à utiliser : Idéal pour les débutants ! Les grandes ouvertures et les...
  • Solution de jardinage : Limitez vos déchets et économisez de l'argent en...
Ninka eins2vier Poubelle Hauteur: 275 mm Volumen: 6 Liter 210 x 140 mm gris sombre Bac de Compostage Corbeille Recyclage
  • Ninka système de seau à ordures eins2vier - la solution focntionnelle pour le...
  • La solution pour un tri de déchets fonctionnel et pratique / les poignées de...
  • Matériel : plastique résistante et recyclable / couleur : gris sombre / facile...
  • Dimensions : largeur : 210 mm / hauteur : 275 mm / profondeur : 140 mm
  • Contenu de la livraison : 1 poubelle / Vous pouvez trouver le couvercle...
Loggyland Bois Compostage Kit 120x120x70cm
  • Avec Aide de Stecksystems Est Il Im Nu Intégré
  • Dimensions: 120 X 120 X 70 CM
  • Compostage Kit de Montage en Vert Druckimprägniertem Bois
  • Qualité de Haute Qualité Fabriqué Bois Composteurs en Sägerauen...
DJLOOKK Gobelets de compostage d'extérieur Mobiles avec Roues, bacs de compostage de Jardin, système de Rotation Facile et Rapide, Seau à déchets de Jardin Toutes Saisons, Noir
  • Matériau de haute qualité : notre godet à compost est fabriqué en fer solide...
  • Rouleau rotatif : le bac de jardin est tourné pour équilibrer les ingrédients...
  • Capacité élevée : la capacité de ce plateau tournant à compost est de 45...
  • Compostage efficace : Il y a des trous de ventilation tout autour, ce qui...
  • Respectueux de l'environnement : ces poubelles de jardin transformeront vos...