Accueil Chien Tout Sur La Danse Musicale Canine Freestyle Dog

Tout Sur La Danse Musicale Canine Freestyle Dog

Êtes-vous actuellement à la recherche d’une approche fraîche et créative pour créer des liens avec votre chien chéri? Souhaitez-vous amener votre formation de chien dans un tout nouveau diplôme? Ou aimez-vous simplement danser et souhaitez-vous le faire avec votre chien ?

Vous voudrez peut-être tester le freestyle canin ou la danse canine. Cela peut s’avérer être un nouveau passe-temps pour vous et votre chiot chéri.

Le freestyle musical canin peut également être appelé freestyle musical , danse libre ou tout simplement freestyle canin . Quel que soit le titre que vous voudriez l’appeler, c’est un excellent jeu de remue-ménage qui met en valeur un lien étroit entre un propriétaire et son chiot chéri grâce à une formation audio et à l’obéissance.

Qu’est-ce Que Le Freestyle Canin ?

Si je devais expliquer ou préciser ce qu’est le puppy freestyle, son activité par laquelle un chien danse sur de la musique avec son maître dans des expositions canines. Mais le Canine Freestyle ne se limite pas à danser avec votre chien.

Danser seul est un art et, lorsque vous mélangez les chiens et la danse, ce sera un spectacle à voir. Le freestyle canin est un moyen de révéler l’association entre le propriétaire et son compagnon à quatre pattes. Danser ensemble révèle un grand rythme et une coordination les impliquant. Cela nécessite un travail d’équipe pour fournir une grande performance.

Les meilleurs modèles de style libre pour chiens présentent l’intelligence d’un chien et comment il peut capter des commandes subtiles et suivre des mouvements chorégraphiés via l’audio. Cela montre à quel point un chien est bien dressé.

Le freestyle canin est une méthode qui vous permet de démontrer l’ athlétisme et l’endurance de votre chien , car il fonctionne sur deux pattes et effectue un travail au talon.

La danse du chien permet également au propriétaire de faire étalage de son talent artistique dans la chorégraphie et de combiner un entraînement de base à l’obéissance avec des suggestions et de la danse.

Voici une vidéo d’une danse amoureuse des chiens :

Où Et Quand Le Chiot Freestyle A-t-il Commencé ?

Le freestyle canin ou la danse canine ont commencé simultanément au Canada et en Europe à partir de la fin des années 1980. Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui prétendent avoir conçu le chiot freestyle, mais il n’y a pas de véritable documentation sur qui l’a commencé.

Le premier groupe de freestyle canin était connu sous le nom de Musical Canine Sports International en 1991 en Colombie-Britannique, au Canada. D’autres classes du monde entier ont rapidement suivi.

Diverses nations ont rapidement développé différents styles de danse canine. Les groupes américains se sont concentrés sur les costumes et les pourboires tandis que leurs homologues britanniques se sont concentrés davantage sur les talons.

Les 2 Types De Freestyle Canin

Vous avez le choix entre deux types de freestyle canin : le freestyle musical et le freestyle heeling ( talonnage en musique). Le freestyle musical offrira plus de variété en ce qui concerne la chorégraphie, tandis que le freestyle au talon comprend la danse du chien à l’intérieur.

Style Libre Musical

Le freestyle musical est une performance avec un certain nombre de conseils et d’entraînement à l’obéissance . La routine peut être dramatique, comme une danse rapprochée ou en s’éloignant l’une de l’autre. Sauter, tourner et sauter sur les bras du propriétaire pouvaient être vus en style libre musical

Freestyle Heeling (Heelwork à La Musique)

Une routine de talonnage libre se concentre sur la capacité du chien à effectuer de nombreux conseils différents tout en se tenant sur ses talons. Le chien et le manieur se tiennent l’un à côté de l’autre tout au long de la régularité.

Est-ce Que Tous Les Chiens Peuvent Danser ?

Les chiens parfaits pour la danse sont des races qui sont intelligentes et qui apprennent donc rapidement, car la danse des chiens repose grandement sur la capacité des chiens à s’en tenir aux instructions et à la chorégraphie de l’entraîneur et à se déplacer au rythme des chansons.

Il n’est pas surprenant que les chiens qui adorent la concentration réussissent bien dans ce jeu. Les caniches sont particulièrement adaptés au freestyle canin, en utilisant leur amour de l’action et leur capacité d’entraînement. Les petites races telles que les teckels et les races modérées telles que les Golden Retrievers participent également aux compétitions canines de freestyle.

Si vous n’avez pas vu votre chien chéri sur la liste, ne vous inquiétez pas car il existe également diverses autres souches qui peuvent danser, comme les Terre-Neuve, les Great Danes et les Mastiffs anglais.

Même les chiens handicapés sont invités à danser pour le plaisir, donc oui, avec une formation appropriée, pratiquement tous les chiens peuvent danser.

Comment Dresser Mon Chien ?

Avant de dresser un chien, le chien doit avoir un corps plus sain et plus athlétique , car la danse du chien demande beaucoup de travail physique. Ne commencez jamais à dresser chaque fois qu’un chiot a moins de 14 mois pour éviter tout dommage ou ralentir toute progression du développement canin. Vous devez être certain que les articulations et les os du chien sont pleinement développés.

De plus, vous devrez consulter votre vétérinaire si la santé de votre animal et la puissance de ses propres pattes peuvent suivre la nature exigeante de la danse libre canine.

Une autre exigence est que le chien doit exceller dans la formation d’obéissance de base, car la danse acrobatique du chiot utilise de nombreuses commandes d’obéissance de base.

Selon l’Organisation mondiale du freestyle canin, il y a 3 étapes sur la meilleure façon de former votre chien pour une célébrité en freestyle canin :

Choisissez la meilleure musique.

Cela peut sembler simple, mais vous devez choisir quelque chose sur lequel vous et votre chien bien-aimé aimeriez danser. Peut-être êtes-vous en mesure de choisir une mélodie qui rend votre chien heureux. L’entraînement sera bientôt répétitif, il est donc important pour vous et votre copain en herbe d’apprécier votre temps d’entraînement ensemble. Vous ne pouvez sélectionner qu’une seule chanson pour le style libre du chiot ou sélectionner un mélange de mélodies.

Contenez vos chiens trucs à la chorégraphie.

Vous devez combiner des mouvements de danse dans les tours que votre chien peut effectuer et les chansons que vous avez choisies. Les meilleurs modèles de style libre pour chiens intègrent une formation de base en obéissance et un jeu de jambes.

Choisissez le costume approprié.

Vous devrez choisir un costume qui correspond au sujet général de votre performance. L’objectif du costume serait de refléter la performance, pas de la porter atteinte.

Quelles Sont Les Différentes Compétitions De Freestyle Canin ?

Voici une liste des associations Canine Freestyle qui régissent les compétitions de danse canine dans diverses régions du monde.

États Unis:

Canada:

Royaume-Uni:

Chaque entreprise a son propre ensemble de principes, mais toutes les compétitions sont libérées des aides ou des laisses de coaching. Le rythme et l’art doivent être sur scène pour bien marquer les compétitions.

Le Chiot Libre Est-il Pour Vous Et Votre Chien ?

Les chiens et les chiens danseurs sont quelques-uns des meilleurs articles de la planète et avoir quelque chose qui unit les deux pourrait être tout simplement merveilleux. Si vous et votre ami souhaitez combiner une compétition ou non, je pense que le Canine Freestyle est un incontournable.