Accueil Bowling 11 Types Populaires De Pinces Et Leurs Utilisations

11 Types Populaires De Pinces Et Leurs Utilisations

11 Types Populaires De Pinces Et Leurs Utilisations

Divulgation d’affiliation: lorsque vous achetez via des liens sur notre site Web, nous pouvons vous verser une commission d’affiliation sans frais pour vous.

Dans le travail du bois, il est essentiel de maintenir les planches et les stocks stables depuis que vous les coupez, collez ou clouez et c’est vraiment là que les pinces ont été placées.

En dehors de cela, les pinces sont suffisamment flexibles pour être utilisées pour transporter différents matériaux comme le métal dans la construction, le soudage et d’autres travaux de travail des métaux.

Mais comme il n’est pas possible d’utiliser un type de pince pour ces applications, il existe différents types de pinces sur le marché et celles-ci comprennent les suivantes.

Types De Pinces

1. Collier en C

Également appelé pince G, ce type est appelé d’après sa forme, où il s’agit d’un cadre en forme de C avec une longue vis qui passe à travers une extrémité du cadre, créant une disposition en forme de G.

Ce fil ajuste la mâchoire en la poussant dans une autre mâchoire à l’extrémité opposée du cadre, qui se dilate ou contracte la distance entre elles.

Par conséquent, la pince est utilisée pour serrer des pièces ensemble, par exemple lors du collage de cubes de bois ensemble, ou si vous maintenez une pièce dans la table.

Au final, les dimensions de cette ouverture (qui sont fixées par les dimensions de cette ossature) déterminent l’épaisseur de la pièce qui pourrait s’insérer à l’intérieur. Par conséquent, plus c’est gros, mieux c’est.

2. Collier de serrage

Un tuyau n’est pas destiné à couper des tuyaux. Il tire son nom du cadre cylindrique, qui retient le reste des composants ensemble (supports, longue torsion et membres).

Par rapport à une pince en C, une pince à tube s’étend sur une largeur plus large et cela donne une pression de serrage sur des pièces plus larges ou un certain nombre de pièces qui ont une grande largeur.

Néanmoins, la puissance de cette pince est déterminée par la durée du tuyau et elle est largement utilisée pour coller des morceaux de bois ensemble.

3. Collier de serrage

Cette pince ressemble à une pipe mais comprend une barre horizontale plutôt qu’un pub rond. Le club a un support de mâchoire fixe sur un côté et sa mâchoire est flexible en tournant la très longue vis tout en étant dirigée sur le garde-corps de la barre.

À l’extrémité opposée se trouve une mâchoire coulissante, qui peut être déplacée sur le rail et fixée à n’importe quel stade sur la travée des pubs.

Comme pour l’utilisation du tuyau, la période de la barre horizontale détermine sa capacité et l’instrument est utilisé pour coller des planches / blocs de bois ensemble.

4. Pince à une main

Également appelée pince à dégagement rapide, une pince à une main est à la hauteur de son titre puisqu’elle est conçue pour être utilisée d’une seule main. L’instrument comprend un menton fixé à une extrémité du pub avec une mâchoire mobile utilisant une cause et un mécanisme de libération rapide à l’extrémité opposée.

Appuyer sur la gâchette déplace le menton vers la mâchoire et cela divise la distance entre eux tandis que le mécanisme de libération rapide permet de desserrer la poignée en déplaçant facilement la mâchoire vers l’arrière. L’instrument est principalement utilisé dans le travail du bois et des métaux.

5. Pince de verrouillage

Un boulon de verrouillage ressemble beaucoup à la pince en C en ce qui concerne le contour et la profondeur, mais fonctionne très différemment. Plutôt que d’avoir une longue torsion pour ajuster la mâchoire, c’est une poignée pour verrouiller les membres et elle se glisse bien en position lorsqu’elle est pressée.

Lorsqu’elle est tirée de côté, la poignée fonctionne comme un mécanisme de libération rapide pour relâcher la pression de serrage.

Les mâchoires de ressources ont une large ouverture et sont idéales pour le serrage de pièces larges ou irrégulières comme l’inventaire conique.

6. Pince à onglet

C’est vraiment un outil spécialisé spécialement conçu pour contenir des mèches de bois avec des coupes en onglet inclinées. L’utilisation de pinces à barre de routine pour maintenir le stock avec des joints à onglet absorbe la pression de cette façon, ils glissent les uns des autres.

Mais, les presses à onglets les poussent l’une vers l’autre, éliminant les risques de glissement. Ainsi, cela vous permet de localiser correctement les pièces ou de permettre à l’adhésif de prendre également.

Il existe également un type de pince à onglets plus technique destiné à la construction de cadres. Il se compose de 4 pinces à onglets et quelques-unes ont une torsion centrale pour effectuer des modifications centralisées.

7. Pince de barre de gorge profonde

Un collier de serrage à col profond allie les capacités de serrage de longue largeur d’un collier de barre avec le profond avantage d’un collier en C. Néanmoins, c’est un bien meilleur choix pour les colliers de pub et de tuyau car il offre de meilleures performances en ce qui concerne la profondeur.

8. Pince à ressort

Les pinces à ressort sont principalement utilisées pour la fonction de précision car elles sont petites en proportion. Ils ont la taille de crochets de suspension en tissu ou de clips de batterie et ont également une forme similaire. Le terme ressort est dérivé de leur mécanisme à ressort qui pousse les membres avec une puissance extrême.

Ils sont idéaux pour contenir des bijoux, des perles ou de petits morceaux de bois et comprennent des couvercles en PVC ou en caoutchouc sur les membres et les poignées pour vous empêcher d’endommager votre peau et la surface sur laquelle vous travaillez.

9. Pince à vis à main

Les pinces à vis à main ont une conception conventionnelle qui se compose de branches en bois et de 2 vis de modification avec des poignées en bois. Ces poignées sont fixées sur les faces opposées des membres, ce qui leur permet de tourner comme des pédales de vélo pour démarrer les mâchoires.

Bien que considérés comme conventionnels, les pinces à vis à main continuent d’être assez pratiques car elles ont une gorge profonde pour une portée étendue.

De plus, comme les vis de réglage ont été placées sur différentes fentes sur la longueur des membres, elles vous permettent de coudre des objets dentelés en mettant une vis et en serrant l’autre.

Ils sont excellents pour maintenir des morceaux de bois collés ou des panneaux de maintien pendant la fabrication et peuvent être utilisés comme collecteurs de composants lors du forage.

10. Pince à bascule

Les pinces à bascule sont exceptionnelles car elles doivent être montées en permanence sur un plan de travail. Pour cela, ils ont des fentes dans leurs lunettes pour la configuration des vis / boulons, et après la configuration, ils utilisent le plan de travail depuis la mâchoire stationnaire.

Néanmoins, ils sont équipés d’une seule plaque de serrage et celle-ci peut être contrôlée par elle-même pour utiliser la pression sur une pièce posée sur son propre plan de travail. Ce sont des instruments extrêmement polyvalents car ils sont les meilleurs pour le travail du bois, le perçage et le travail des métaux.

11. Pince de plancher

Comme son nom l’indique, les boutons de plancher sont spécialement conçus pour l’installation au sol. Plus précisément, ils sont utilisés pour fixer des planches de bois ou de panneaux de bois qui ont des joints imbriqués comme la languette et la rainure.

Idéalement, cette pince peut contenir environ dix planches ensemble et la majorité d’entre elles comprennent des sangles qui tirent sur deux plaques ensemble.

Ces plaques ont des bordures courbes qui s’accrochent aux extrémités des planches et l’une comprend un cliquet qui vous permet d’ajuster la pression de la sangle pour rapprocher les plaques. Par conséquent, cette activité rapproche les planches afin que vous puissiez les clouer ou les faire correspondre en position.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les pinces font partie des outils de travail du bois les plus importants et il en existe différentes sortes pour diverses tâches.

Beaucoup sont destinés à un usage général tandis que certains sont des outils spéciaux conçus pour un travail spécifique. Dans l’ensemble, assurez-vous de recevoir la pince idéale pour votre travail sur lequel vous travaillez.