Accueil Outils Guide Du Jardin 7 étapes Faciles Pour Construire Un Jardin Vertical Parfait

7 étapes Faciles Pour Construire Un Jardin Vertical Parfait

Dans le cas où la pièce de votre cour arrière est restreinte, si vous souhaitez payer un mur disgracieux ou peut-être si vous cherchez simplement quelque chose de dramatique et à placer en premier dans votre cour arrière, une cour arrière verticale pourrait être la solution que vous recherchez.

Voici notre guide pour construire une cour verticale magnifique et florissante.

Qu’est-ce Qu’un Jardin Vertical?

Questce quun jardin vertical

Les jardins verticaux sont essentiellement une méthode de culture de plantes sur un mur à l’aide de l’hydroponique, ce qui est sans même utiliser de saleté. Ils fonctionnent en attachant un cadre à un mur avec une méthode de fertilisation et d’irrigation pour aider à nourrir vos cultures.

Ils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur, et les deux versions présentent de nombreux avantages; et comme nous l’avons déjà dit, ils sont parfaits pour ceux qui ont très peu d’espace dans votre jardin, choisissez de réduire la taille de votre maison ou chaque fois que vous souhaitez cacher un mur méchant.

Ils pourraient créer un résultat dramatique dans un espace extérieur par ailleurs terne et peuvent également aider à protéger votre maison contre la pluie ou la chaleur excessive.

Les jardins exotiques apparaissent de plus en plus dans les espaces intérieurs également.

Les jardins verticaux intérieurs absorbent le bruit, créant un bureau plus lisse et plus tranquille.

Comment Créer Un Jardin Vertical?

Image: backyardboss

Si vous décidez de construire un jardin vertical, vous trouverez deux choix: vous pouvez engager une entreprise spécialisée pour venir en créer une pour vous ou en créer une vous-même.

L’avantage de payer des professionnels pour effectuer le travail est évident; ils possèdent l’expertise nécessaire pour installer ces jardins et sauront également précisément ce dont ils ont besoin. Vous pouvez vous assurer que le jardin restera en place et sera le must.

Mais de telles configurations ne sont pas abordables et vous pouvez choisir d’essayer de tout configurer vous-même.

Ce n’est pas un choix aussi cher, et la bonne nouvelle est que ce n’est pas si difficile. Il y aura une certaine première dépense pour la substance, mais en le faisant vous-même, vous économiserez un peu d’argent.

Fondamentalement, une arrière-cour verticale de bricolage exigera un cadre pour le maintenir, une couche de support en plastique et également une couche de tissu pour que ces plantes y résident. Voici un guide étape par étape pour savoir comment l’exécuter.

Guide étape Par étape

Mesure 1. Choisissez Le Mur Pour Les Plantes Ou Les Plantes Sur Votre Mur

Avant même de commencer à construire votre arrière-cour verticale, vous devez avoir un peu de temps pour réfléchir au résultat que vous attendez. Surtout, vous devez choisir si vous sélectionnez des plantes pour un mur ou une prise murale pour vos plantes.

Pour le dire différemment, est-ce que la considération principale couvre un mur spécifique ou votre objectif principal est-il de développer des types spécifiques de plantes?

Si votre but est de payer un mur disgracieux avec de la verdure, alors vous devrez opter pour les plantes que vous y mettez en ligne avec cet emplacement; D’un autre côté, si votre objectif est de cultiver des espèces spécifiques de plantes, vous devez alors trouver un emplacement qui leur permettra le mieux de s’épanouir.

Par exemple, si vous souhaitez faire pousser des plantes qui aiment le soleil, choisissez un mur qui peut leur donner le plus de soleil possible. Si vos plantes préférées préfèrent la couleur, vous devriez choisir un endroit à l’abri des rayons directs du soleil.

Tenez également compte de facteurs tels que la pluie, le vent et la température et s’il est réellement judicieux de développer une certaine espèce dans laquelle vous résidez. Savoir comment les plantes s’épanouissent dans leur caractère peut vous permettre de choisir les meilleures plantes pour votre jardin vertical.

Mesure 2. Préparer Le Cadre

Lorsque vous savez quel type de plantes vous êtes susceptible de cultiver ou sur lesquelles vous devez installer votre jardin vertical, vous devrez construire la charpente.

Vous avez ici quelques options en ce qui concerne le matériel. Un cadre métallique sera probablement robuste et durable, mais il sera également épais et bien sûr coûteux.

Si vous envisagez un cadre métallique, réfléchissez bien à la capacité du mur auquel il sera attaché de maintenir son poids, en particulier une fois que le reste de la cour est suspendu et installé dessus.

Une autre alternative est le bois, mais gardez à l’esprit que le bois sera constamment humide lorsque vous arrosez vos plantes tous les jours. Cela implique que s’il n’est pas correctement traité, il pourrira.

La meilleure alternative est peut-être d’utiliser des tuyaux en plastique PVC. Ce sera plus léger et moins cher qu’un cadre métallique et votre mur ne devrait avoir aucune difficulté à supporter son propre poids. Il va également durer plus qu’une charpente en bois car il n’a pas répondu à un arrosage constant.

Pour commencer, construisez simplement le cadre, mais ne le connectez pas au mur, mais vous devez toujours fixer les éléments opposés.

Mesurer 3. Fixez Le Revêtement De Support

L’étape suivante consiste à fixer la couche de support dans le cadre, un revêtement qui aura un double objectif.

La plupart du temps, cela peut former une couche intérieure supportant le tissu à l’avant. Une fois le cadre totalement construit, vous créerez des sachets pour vos plantes impliquant la couche de tissu externe et ce revêtement intérieur.

Deuxièmement, cela aidera également à protéger les murs de l’eau qui alimentera constamment votre jardin vertical pendant que vous arrosez chaque jour.

Certains types de feuilles de plastique sont susceptibles de créer le meilleur revêtement de financement. Vous avez besoin de quelque chose qui aura la capacité de supporter un minimum de traitement exigeant sans se déchirer.

Mesurer 4. Fixez La Couche De Tissu

Ensuite, vous devez attacher la couche de tissu à l’avant; ce sera la partie qui sera visible, et c’est là que vous pourrez placer vos plantes.

Vous pouvez utiliser n’importe quel matériel avec cela; le seul vrai but est qu’il aura la capacité de retenir l’eau sans même devenir pourri. Si vous souhaitez un mur d’aspect professionnel, vous pouvez acheter des objets exceptionnels pour cela, mais quand il sera traité par la suite dans les cultures, il ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent dessus.

Si vous n’avez pas besoin d’acheter des substances coûteuses, vous pouvez utiliser des toiles peu coûteuses ou détectées.

Réparez le chiffon sur le châssis principal en l’étirant bien sans plis. La méthode la plus simple consiste à agrafer ou à tordre le tissu en place.

Mesure 5. Installer Des Systèmes D’engrais Et D’irrigation

Vous vous rendrez vite compte que, contrairement à une arrière-cour normale, fournir de l’eau pour obtenir un jardin vertical offre quelque chose de difficile. Vous pouvez l’arroser à l’aide d’un tuyau d’arrosage, cependant, une méthode beaucoup plus efficace et économique pour le faire serait de mettre en place un système d’irrigation tout en haut.

À l’aide d’un système d’irrigation, vous pouvez programmer la cour arrière pour arroser. Quelques courtes rafales chaque jour seront probablement les meilleures, ce qui serait plutôt peu pratique si vous souhaitiez l’exécuter manuellement.

Des systèmes d’irrigation avec des minuteries précises peuvent être achetés auprès des fournisseurs d’irrigation. Si vous souhaitez produire un modèle de bricolage, vous pouvez construire quelque chose en perçant des trous dans la tuyauterie en vinyle afin que l’eau fond pour arroser les cultures, mais vous devrez toujours placer l’eau manuellement.

Chaque fois que vous avez choisi un programme d’irrigation, vous devrez également trouver une méthode pour fournir de l’engrais dans votre jardin vertical. Les systèmes d’injection d’engrais qui sont bien adaptés à l’objectif peuvent également être disponibles à la vente.

Mesure 6. Fixez Le Cadre Au Mur

Une fois que votre cadre est construit et préparé, vous devez le fixer au mur.Vous pouvez choisir de l’accrocher de façon permanente ou de le construire pour qu’il ne soit pas difficile à détacher.

L’avantage d’une pelouse d’occasion est qu’elle vous permet de cultiver des espèces par temps chaud; même pendant les mois d’hiver, il est possible de simplement passer la cour arrière et de la garder dans un endroit plus chaud, comme dans un garage.

Mais si vous produisez une installation permanente, elle sera probablement mieux à même de résister aux conditions météorologiques extrêmes sans venir du mur. De plus, cela dépend de la taille de votre cour arrière verticale, il n’est peut-être pas judicieux d’éliminer les jardins plus grands pour le stockage hivernal.

Pour obtenir une édition amovible, des crochets suffiront probablement; pour obtenir une configuration plus permanente, vous préférerez peut-être accrocher l’arrière-cour sur des supports.

Mesure 7. Insérez Des Plantes Et Recevez De La Créativité

Votre cour arrière verticale est maintenant terminée. Il ne reste plus qu’à apporter des plantes.

Pour créer des sachets pour vos cultures, faites de petites fentes dans le revêtement extérieur en tissu à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Éliminez le plus possible la saleté des racines des plantes et placez-les dans les fentes.

Une fois que chaque plante est installée, fabriquez les composants en agrafant la couche de tissu externe dans le plastique de support autour des racines de chaque plante. Essayez de maintenir les agrafes aussi propres que possible, mais ne vous inquiétez pas trop car elles doivent être couvertes par les feuilles des plantes qui poussent.

Voici la manière fondamentale de créer un jardin vertical. Votre jardin vertical est actuellement votre toile et vous êtes libre d’être aussi créatif que vous le souhaitez. Expérimentez avec des cultures de différentes couleurs et avec des feuilles de différentes tailles pour obtenir l’effet que vous souhaitez.

Une chose est sûre, lorsque votre cour arrière murale verticale sera établie, elle deviendra certainement un sujet de conversation lorsque vous divertirez des invités dans votre propriété!

Autres Options Pour Les Jardins Verticaux

Si tout cela ressemble à beaucoup de travail à installer et à entretenir, il existe quelques choix supplémentaires plus faciles pour les jardins verticaux fonctionnels et peu encombrants. Voici quelques autres idées que vous pourriez envisager:

  • Cour Arrière De Gouttière

Le jardin Agutter est super facile à mettre en place et vous aidera à profiter d’un mur frais ou disgracieux pour développer des fleurs ainsi que des légumes.

Fixez simplement des rangées de gouttières plus anciennes dans le mur, puis remplissez de terre et utilisez-les pour planter tout ce que vous choisissez.

Si vous optez pour ce choix, vous devez être certain de laisser suffisamment d’espace entre chaque rangée et vos propres cultures n’auront pas assez d’espace pour pousser. De plus, vous devrez percer des trous au niveau de la gouttière pour le drainage afin d’empêcher la saleté de se gorger d’eau.

Rappelez-vous également que vous devrez les arroser manuellement, alors ne les construisez pas si gros que vous puissiez les atteindre!

  • Jardin De Plateau De Palette

Créer des meubles à partir de carton et de palettes est une tendance en ce moment, et vous pouvez tout aussi facilement transformer des palettes en mini jardins verticaux.Tournez seulement la palette de son propre côté et créez des boîtes à plantes en contreplaqué.

Vous pouvez choisir de le fixer à un mur afin qu’il ne soit pas suggéré ci-dessus, puis il ne vous reste plus qu’à le remplir de plantes. Visuellement attrayant et cela ne vous coûtera rien.

  • Cour Arrière Verticale De Bourgeon D’argile

Une autre option attrayante de jardin vertical qui n’est pas difficile à installer pourrait être créée en suspendant des paniers d’argile sur des bâtons d’acier suspendus. Très original et aussi un excellent moyen de profiter de votre espace.

Il faudra juste un peu de préparation et de planification à faire, mais le résultat sera avec la tentative.

  • Cour Arrière En Treillis Mural

Image: homebnc

C’est vraiment un excellent moyen de générer l’utilisation d’un mur vacant et il fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le treillis est depuis longtemps une caractéristique traditionnelle de la cour arrière, mais en utilisant un peu de créativité, il pourrait recevoir une touche contemporaine et être transformé en une cour arrière verticale élégante. L’un d’eux peut sembler particulièrement frappant lorsqu’il est installé à l’intérieur et peuplé de cultures.

Mieux encore, ils sont assez simples à créer et nécessiteront très peu de dépenses financières.

Visuellement Frappant, Facile à Installer Et Aussi Un Excellent Moyen D’installer Un Espace Vacant

Au cours des dernières décennies, les jardins verticaux sont devenus de plus en plus courants. Ils sont la meilleure solution pour recouvrir les murs hideux et sont une excellente alternative pour les pelouses à espace restreint. Avec juste un peu de planification et d’efforts, vous aurez bientôt la possibilité de profiter des avantages d’un jardin vertical dans votre maison.