Accueil Matelas Éducation À Quelle Fréquence Devez-vous Faire Pivoter Ou Retourner Votre Matelas ?

À Quelle Fréquence Devez-vous Faire Pivoter Ou Retourner Votre Matelas ?

Vous pouvez trouver que retourner le matelas ou le faire pivoter est une routine courante dans la chambre à coucher. Vous ferez probablement la même chose avec un nouveau matelas. Vous pouvez faire l’une ou l’autre de ces actions et votre lit finira par tomber dessus. Allez-y doucement. Les modèles plus modernes ne nécessitent pas de rotation ou de retournement constant. Il est important de déterminer si le type de matelas et les spécifications le permettent.

Vous vous demandez peut-être : à quelle fréquence votre matelas doit-il être retourné ? Ou, à quelle fréquence votre matelas doit-il être tourné ? C’est un excellent endroit pour commencer. Ce guide vous aidera à répondre à ces questions et vous expliquera également pourquoi vous devez retourner ou retourner votre matelas. Il explique également quels matelas vous devez retourner ou faire pivoter.

Ce guide vous aidera à distinguer les deux. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à prendre soin de votre matelas.

Pourquoi Faire Pivoter Votre Matelas ?

Commençons par expliquer ce que signifie la rotation de votre matelas. Faire pivoter votre matelas signifie le tourner à 180 degrés pour changer la position de la tête et du pied. Alors que vous serez toujours allongé sur la même surface, votre tête sera maintenant placée là où vos pieds étaient auparavant. Ceci est fait pour équilibrer la pression et l’impression du corps des deux côtés.

Vous voulez éviter que votre espace de couchage ne s’affaisse. Le lit est plus susceptible de s’affaisser si vos épaules, votre cou et votre tête sont tous appuyés vers le bas. Les chances que votre matelas glisse dans les zones où il repose sont d’autant plus grandes que vous l’utilisez. Les zones soutenant vos pieds et vos jambes peuvent ne pas enregistrer d’impressions corporelles. La rotation aide à équilibrer les deux zones.

Cela peut également vous signaler la fraîcheur et la motivation à le déplacer. La moitié supérieure serait plus ferme.

Cela peut augmenter votre confort, ce qui peut à son tour améliorer votre sommeil. La rotation peut être programmée en même temps qu’un grand nettoyage. Nous discuterons également de la fréquence à laquelle vous devez faire pivoter votre matelas.

À Quelle Fréquence Devez-vous Faire Pivoter Votre Matelas ?

Faire pivoter votre matelas ne devrait pas être difficile ou déroutant. Il est possible de lui réserver un temps. Cela ne doit pas nécessairement se produire tous les mois. Il est préférable de le faire 4 fois par an. Cela signifie que vous pouvez effectuer cette tâche tous les trimestres. Vous devez le planifier et l’organiser afin de pouvoir l’exécuter. Vous pouvez suivre vos progrès en gardant un calendrier. Demandez à votre partenaire ou à une autre personne de vous aider.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de programme que vous pouvez suivre :

  • Faites pivoter votre matelas tous les jours pour accueillir la nouvelle année.
  • Vous pouvez terminer votre ménage de printemps en faisant une autre rotation le 1er avril.
  • Il devrait être inclus dans vos fonctions d’avant l’indépendance à partir du 1er juillet.
  • Votre dernière rotation pour l’année aura lieu le 1er octobre.

Parce qu’il est facile à retenir, trois mois semble être le meilleur délai. Vous pouvez également personnaliser l’horaire en fonction de vos besoins et choisir vos propres dates. Pour faciliter les choses pour vous et votre partenaire, indiquez les dates à l’avance. Une deuxième paire d’yeux est utile, surtout si le lit est très grand.

Assurez-vous de considérer la fondation ou le cadre de lit. Il est plus facile de faire pivoter un matelas avec une simple tête et/ou pied de lit que s’il y a quatre affiches.

Quel Matelas Devriez-vous Faire Pivoter

C’est une bonne idée, même si vous n’êtes pas obligé, de faire pivoter votre matelas tous les deux jours.

Cette exception est l’endroit où le fabricant vous recommande de l’ignorer. On peut supposer sans risque que la plupart des types de matelas, y compris les matelas en mousse à mémoire de forme, en latex, hybrides et à ressorts, peuvent bénéficier de cette technique. Pour égaliser les impressions, de nombreux modèles peuvent être tournés.Source de l’image – wrmattress

Les matelas gonflables peuvent être pivotés s’ils ont un surmatelas. Pour les lits avec des couches spécialisées telles que la mousse à mémoire de forme et le surmatelas, la rotation peut être très utile. La rotation doit être effectuée dans un sens : dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez également alterner le mouvement pour couvrir les côtés si vous souhaitez les égaliser.

Quel Matelas Faut-il éviter De Faire Pivoter ?

De nombreux types de matelas peuvent être retournés. Les matelas à mémoire de forme méritent une attention particulière. Vous devriez être à la recherche de matelas avec des zones ciblées. Ces zones sont également appelées zones à 5 points. Ces lits sont conçus pour soutenir les points de pression tels que les hanches, la tête, les épaules et les zones lombaires. Ces lits sont construits en sachant que différentes parties du corps peuvent créer et peser la pression différemment.

Vous pouvez voir pourquoi la rotation de tels lits n’est pas souhaitable. Vous ne devez pas remplacer le support de la tête ou des épaules par le support des jambes. Vous ressentirez de la douleur, de la douleur, de l’inconfort si vous le faites. Vous n’avez pas à vous soucier de l’affaissement, car les modèles avec des zones ciblées s’adaptent rapidement aux pressions et au poids.

En particulier, les matelas Tempurpedic et Sleep Number ne doivent pas être inversés.

Pourquoi Ne Pas Retourner Votre Matelas ?

Les matelas rabattables étaient populaires dans le passé, il y a des décennies. Ils étaient faciles à renverser par leurs propriétaires, égalisant les surfaces.

On croyait que cela empêchait l’affaissement. C’est pourquoi de nombreuses personnes perpétuent la tradition. Tant que la raison n’est pas unilatérale, vous pouvez retourner la vôtre.

Le matelas a été pensé pour être plus confortable en ayant les surfaces alternatives. Les modèles modernes sont fabriqués avec des matériaux sophistiqués, mais certaines marques proposent des options réversibles. Vous et votre partenaire pouvez ajuster la fermeté et le niveau de confort de votre lit. Assurez-vous que le matelas est rabattable et à double face.

Une autre raison de retourner votre lit est sa durée de vie plus longue. Il peut vivre jusqu’à sa durée de vie maximale ou minimale selon le type de matelas. Vous feriez n’importe quoi pour maximiser l’utilisation d’un investissement coûteux comme un matelas. Vous pouvez déverrouiller ce succès en retournant le matelas. Quel est le meilleur moment pour retourner le matelas

À Quelle Fréquence Devez-vous Retourner Votre Matelas ?

Les experts recommandent de retourner votre matelas tous les 3 à 6 mois. C’est soit trimestriel, soit deux fois par an. Vous pouvez également alterner retournement et rotation si vous choisissez le premier itinéraire. C’est seulement si vous êtes autorisé à faire les deux. Vous ne serez pas autorisé à retourner le matelas. Suivez les instructions de votre fabricant. Privilégiez le confort et une bonne santé du sommeil.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’horaire. Ceci s’applique aux situations où vous utilisez la rotation au lieu de l’alternance.

  • Commencez votre ménage de printemps en mars en retournant votre matelas.
  • Vous pouvez continuer la rotation avec une autre en septembre à l’arrivée de l’automne ou juste avant Thanksgiving.

Vous pouvez le faire quatre fois en ajoutant juin et décembre au calendrier.

Quel Matelas Faut-il Retourner ?

Il est facile d’identifier quel matelas peut être retourné. Ce sont les meilleurs choix. Ils ont des couches de confort aux deux extrémités. Il y aura alors des couches de transition, avant d’atteindre la couche centrale. Chaque côté a une épaisseur égale ou proche de l’autre.

En outre, vous pouvez rechercher une fermeté double face sur l’étiquette. Certaines marques rendent cela facile. Layla en est un exemple. Il a une couverture qui divise les deux côtés, attribuant du gris au côté Ferme et du blanc au Doux. Cependant, les matelas qui n’ont pas de côtés rabattables peuvent toujours tourner. Tout dépend de comment et de ce que les couches sont placées en leur sein.

Un matelas à mémoire de forme, ou un matelas tout en mousse tel que Casper, peut être retourné. La version hybride pourrait s’avérer difficile dans ce cas. Plus d’informations sont disponibles dans la section ci-dessous. Vous pouvez également retourner les matelas qui répondent à l’un de ces critères. Cependant, il est préférable de les remplacer que de les retourner ou de les faire pivoter.

Quel Matelas Ne Faut-il Pas Retourner ?

Les matelas modernes sont pour la plupart à sens unique. Ils ne sont pas destinés à être retournés. Chaque couche est conçue pour accomplir une tâche spécifique. La couche de confort serait au top. Ensuite, les couches de noyau et de transition et la base de support. Cette couche est généralement constituée de ressorts ou de mousse haute densité.

Le fond peut être trop difficile et inconfortable pour beaucoup s’il est retourné.

Si vous recherchez un sommeil réparateur, ne retournez pas ces matelas. Faites attention à la distance qui sépare chaque couche de l’autre. Ne retournez pas s’ils ne sont pas égaux. Si vous avez un lit qui a des zones ciblées, ignorez ceci. En tout temps, le haut de votre lit ne doit pas toucher votre corps. Simmons est un pionnier des matelas unilatéraux et a été le premier à le faire en 2000.

Faut-il Retourner Ou Faire Pivoter ?

Tout dépend.

Vous pouvez faire pivoter la plupart des matelas, à condition qu’ils n’aient pas de zones ciblées. Cela peut être utilisé en conjonction avec le retournement. Vous pouvez retourner et faire pivoter des modèles à condition qu’ils répondent aux premiers critères et qu’ils aient des couches égales à chaque extrémité.

Le recto-verso peut être retourné. Vous ne pouvez pas retourner ceux avec des zones ciblées de chaque côté, à moins que l’autre côté n’ait ces mêmes zones. Lorsque vous décidez de faire pivoter, retourner ou faire les deux, assurez-vous de faire preuve de discernement.