Accueil Matelas Éducation Achetez Un Matelas D’occasion. Est-ce Une Idée D’économie Ou Un Risque Pour...

Achetez Un Matelas D’occasion. Est-ce Une Idée D’économie Ou Un Risque Pour La Santé ?

Un matelas usagé peut être une excellente option pour les petits budgets. Vous pourriez être un étudiant ou une personne indépendante. Vous pouvez dépenser votre argent pour autre chose, au lieu d’acheter un matelas haut de gamme qui pourrait finir à la poubelle dans quelques années.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de l’achat d’un matelas d’occasion. Vous pouvez laisser reposer l’idée pendant plusieurs jours avant de prendre une décision. C’est une décision importante que vous prenez pour vous-même. Ce guide vous aidera à trouver les bonnes options.

Dommages Internes

Les images ne valent pas mille mots. Ce n’est pas vrai pour les matelas usagés sur Craigslist ou sur tout autre site d’achat en ligne. Les photos peuvent masquer le fait que le lit peut être déséquilibré. Certaines unités de bobine en dessous sont endommagées. Il y a des vendeurs qui vous diront le bon, le mauvais et le laid. La plupart des vendeurs privilégieront le positif. Qui va croire au laid ?

Bien que nous n’essayions pas de généraliser les vendeurs, le fait est que les achats d’occasion comportent un risque élevé. Vous obtiendrez ce que vous payez. Vous n’avez pas besoin d’être une épave avant de réaliser que l’ancien objet n’en vaut pas la peine. Les matelas sont fabriqués de manière à offrir un soutien optimal. Cela peut entraîner de nombreux problèmes si la structure n’est pas assez solide.

Punaises De Lit Et Acariens

Des résidents inconnus peuvent être trouvés dans un matelas pré-aimé.

Les punaises de lit sont l’une des créatures vivantes les plus courantes dans les intestins du lit. Ils peuvent creuser à travers les couches pour refaire surface lorsqu’ils sont attirés par la chaleur. Vous expirez du dioxyde de carbone, ce qui les attire vers vous. Ils pénètrent ensuite dans votre circulation sanguine et vous laissent des marques rouges qui démangent.

Les acariens sont un autre parasite à surveiller. Ceux-ci peuvent être encore plus difficiles à trouver. Étant donné que les acariens peuvent survivre sur les squames d’animaux et la peau morte, une infestation peut ne pas être détectée par le propriétaire précédent. Si vous présentez des symptômes tels que des éruptions cutanées ou des piqûres, vous ne pourrez pas dire si l’infestation est grave. Les personnes asthmatiques ou allergiques peuvent être plus sensibles à ces symptômes.

Une Durée De Vie Plus Courte

Vous devriez vérifier le kilométrage de tout véhicule d’occasion avant de l’acheter. C’est la mesure qui montre combien de fois le véhicule a été conduit. Considérez un lit avec kilométrage ou un concept similaire. Il vous dira s’il a atteint sa durée de vie maximale. Nous savons maintenant combien de temps durera un matelas.

Par exemple, un matelas en mousse à mémoire de forme peut durer jusqu’à cinq à dix ans.

Il N’y A Pas De Retours

Un matelas d’occasion ne peut pas être retourné s’il est endommagé, infesté ou pour tout autre facteur peu attrayant. Vous ne pouvez pas retourner un matelas d’occasion à moins que vous ne décidiez de le jeter. Peu importe à quel point c’était bon marché, il n’y a aucune raison de payer pour quelque chose qui a peu ou pas de valeur. Si vous insistez pour acheter un produit d’occasion, vous devez prendre ce risque.

Vous avez la possibilité d’acheter un nouveau lit de l’autre côté.

Les fabricants offrent la possibilité de retourner votre article, à condition que vous n’ayez pas utilisé le produit pendant la période d’essai. C’est un moyen facile de remplacer votre ancien matelas sans aucun risque. Ceci en plus de ne pas avoir à remplacer un matelas qui a été endommagé ou réduit au-delà de sa capacité maximale.

Risques Pour L’hygiène Et La Santé

Avouons-le. Si vous n’êtes pas certain que le propriétaire précédent était une personne très propre, il y a de fortes chances que le matelas que vous envisagez d’acheter ait une mauvaise histoire. Le lit est l’un des articles de chambre à coucher les plus sales, si ce n’est le pire. Ils collectent les peaux mortes, la saleté et la poussière ainsi que les poils d’animaux. Ils peuvent être tachés par des déversements et des odeurs qui ont terni leur surface et leurs couches.

Celui que vous achetez peut également contenir des germes et des bactéries, que vous ne pourrez peut-être pas détecter immédiatement. Ce n’est pas une façon saine ou hygiénique d’aller. Il est possible de dépenser plus pour le traitement et la surveillance de toutes les conditions que vous pourriez être affligées en utilisant cette méthode.

Prendre Soin De La Planète

Cela peut sembler une bonne idée. Vous économisez de l’argent en n’achetant pas un produit qui pourrait finir à la décharge. Il est acceptable de conserver un matelas naturel et biologique. Si vous pensez que cela empêche la Terre Mère d’être contaminée, un matelas conventionnel fabriqué avec des produits chimiques agressifs pourrait également être sauvé.

Cela pourrait être dangereux pour votre santé. Cela ne signifie pas que l’article ne sera pas vendu à une autre personne et ne fera pas partie de la boucle. Un matelas naturel et biologique peut durer entre 7 et 10 ans si vous êtes soucieux de l’environnement.

Pas Dégoûté

L’option d’achat de matelas d’occasion peut être un bon choix si les aspects désagréables mentionnés précédemment ne vous dérangent pas. Cependant, vous devez vous assurer que le matelas est exempt de toute infestation ou dommage.

Vous n’avez pas besoin d’être allergique aux punaises de lit ou aux acariens.

Avant d’utiliser votre matelas, assurez-vous de bien le nettoyer. La dégoût de votre matelas ne signifie pas qu’il est immunisé contre les germes et les bactéries. Si vous ne les tuez pas immédiatement, n’importe laquelle de ces conditions peut vous être transmise. Pour des instructions sur le nettoyage de votre matelas, voir #5 dans cette section.

Le Budget Est Serré

La valeur d’un article diminue une fois qu’il est sorti de sa boîte ou du joint de matelas d’une boîte achetée en magasin. Il est considéré comme vendu ou possédé par une autre personne. Il est vendu à un prix inférieur à l’original car il a été utilisé mais pas acheté. Profitez de l’économie si vous avez un budget serré.

Vous pouvez trouver des matelas adaptés à votre budget. Vous pouvez également augmenter le prix maximum et négocier plus tard. Vous apprendrez à communiquer avec les vendeurs pour vous assurer d’obtenir une bonne affaire.

Si votre budget est serré, le financement peut être une option et vous posséderez un nouveau matelas. Si vous avez les fonds pour payer des mensualités, c’est une option.

Comment Acheter Un Matelas D’occasion

Il existe des moyens de s’assurer que vous n’obtenez pas le bout court de votre bâton si vous devez acheter un matelas d’occasion. Il existe un processus que vous pouvez utiliser pour rechercher des matelas d’occasion sur le marché, tout comme lorsque vous achetez des matelas neufs. Voici les étapes à suivre :

1. Achetez un lit usagé ou légèrement usé.

Vous pouvez commencer par rechercher des options d’occasion ou des articles qui ont été achetés mais non utilisés. Les personnes qui vendent leurs matelas déménagent ou achètent souvent un nouveau matelas.

D’autres le gardent simplement en stock parce qu’ils ne pensent pas qu’il leur convient, mais n’ont pas pris la peine de le retourner à leur fabricant. Ces détails doivent être inclus dans la liste. Vous pouvez également contacter directement le vendeur.

Vous vous demandez peut-être quel est le montant raisonnable à dépenser pour un lit qui a été utilisé plusieurs fois. Vous devez prévoir un à deux ans. Cela peut être vérifié en consultant le reçu émis lors de l’achat du matelas. C’est encore mieux s’ils disent qu’il n’a été utilisé que dans leur chambre d’amis. C’est une autre façon de déterminer si un lit a été légèrement utilisé. Vous pourriez également constater que les propriétaires ne sont pas à la maison.

2. Vous pouvez acheter en ligne ou dans un magasin de détail qui offre une assurance qualité.

Recherchez un magasin de confiance qui vend des matelas remis à neuf. Vous pouvez trouver une friperie locale ou un site d’achat et de vente. Vous pouvez en savoir plus sur leur acceptation des articles d’occasion. Ensuite, voyez s’ils peuvent vous donner une meilleure compréhension de leur processus de restauration et de rénovation. Demandez à votre famille et à vos amis qui ont fait affaire avec le magasin dans le passé. Avant de prendre une grande décision, c’est une bonne idée de recueillir des informations.

Un magasin de meubles qui vend des lits neufs et d’occasion est un autre endroit à regarder. Ces types peuvent être capables de faire la différence entre le bien et le mal. Il peut également stocker des matelas retournés après la période d’essai de 90 jours. Il peut également reconnaître la période d’essai du fabricant. Cela peut aller de 120 jours à un an.

3. Parlez au propriétaire précédent.

Vous pourrez peut-être interagir avec le propriétaire si vous effectuez une recherche sur Craigslist et des sites similaires. Dans ces situations, les choses sont à peu près les mêmes que par le passé. La confiance est la base des affaires. Vous pouvez faire confiance au propriétaire et communiquer avec lui de bonne foi. Si vous recherchez des informations qui ne figurent pas dans la liste, veuillez demander respectueusement.

S’ils sont à proximité, vous pouvez demander que le matelas soit vérifié en premier. S’ils habitent loin, vous pouvez demander plus de photos. Il est peu probable que vous vouliez perdre votre temps. Vous devez déterminer si vous agissez par obligation ou par désir sincère d’acheter. Si vous n’êtes pas prêt à acheter, ne faites pas d’offre et ne négociez pas.

4. Recherchez des signes de dommages et de parasites.

Si vous magasinez en ligne, cela peut s’avérer difficile. Les photos que le vendeur inclut dans son annonce peuvent limiter vos options. Poser des questions à ce sujet pourrait donner au vendeur l’impression que vous sapez ses efforts. Comme nous l’avons mentionné dans #3, il est important de communiquer avec l’autre côté. Peut-être pouvez-vous le dire pour qu’ils ne soient pas accusés de publicité mensongère.

Vous pouvez également demander si l’infestation s’est déjà produite auparavant.

Si le matelas a été dans des situations extrêmes telles qu’être submergé par l’inondation, il s’agit d’être direct. Si vous ne le découvrez pas, vous serez responsable. Il vaut mieux tenter sa chance.

5. Avant de vous coucher, nettoyez le matelas.

Il s’agit d’une procédure standard lors d’un achat d’occasion. Le matelas que vous venez d’acheter doit être nettoyé. Vous pouvez vous débarrasser des germes et des bactéries qui étaient inclus dans le matelas en utilisant un nettoyant enzymatique naturel. Assurez-vous de couvrir chaque crevasse pour éliminer tout potentiel de reproduction de ces minuscules méchants.

Ensuite, laissez sécher au soleil. L’humidité doit être complètement éliminée par la lumière du soleil et l’air. Ceci est fait pour empêcher la moisissure d’attaquer le lit. Ils ne devraient pas pouvoir remplacer les germes et bactéries que vous venez de tuer. Le soleil peut aussi désinfecter votre matelas. Cela devrait tuer tous les germes et bactéries qui pourraient encore être vivants.

Quelle Est La Valeur D’un Matelas Usagé ?

Quelle Est La Valeur Dun Matelas Usag

Des sondages montrent que le coût moyen d’un matelas usagé aux États-Unis est de 1 080 €. C’est raisonnable si le modèle provient d’une marque haut de gamme. Si vous ne vous souciez pas des marques, vous trouverez sur le marché des alternatives moins chères que vous pouvez acheter pour le même prix.

Il vaut mieux acheter un matelas neuf. Ces matelas pourraient mériter votre attention.

Vous pouvez négocier si vous le souhaitez. Il est important de trouver un prix comparable à la valeur perçue de votre lit.

Ne vous attendez pas à ce que le propriétaire ou le gestionnaire accepte vos demandes si vous n’avez pas les fonds. Soyez réaliste quant à l’offre que vous proposez.