Accueil Bébé Blog À Quelle Fréquence Devez-vous Retourner Votre Matelas ?. Un Guide Expert

À Quelle Fréquence Devez-vous Retourner Votre Matelas ?. Un Guide Expert

Chez Ted & Staceys Mattress Guides, nous vous recommandons de remplacer votre matelas toutes les 8 à 10 décennies.

Pour les personnes qui sont en retard pour obtenir un tout nouveau dortoir, cela peut ne pas sembler long.

Cependant, à votre matelas d’occasion , c’est toute une vie !

C’est un fait humoristique sur les êtres humains que nous voulons dormir au même endroit de leur matelas chaque soir.

Il n’y a rien de mal avec ce comportement – hé, c’est comment étaient câblés – mais c’est l’effet secondaire malheureux de porter certaines parties des matelas sur d’autres.

Comme le temps passe, cela signifie que votre lieu de matelas confortable particulier pourrait devenir plus d’un confortable distinctif dent ou peut – être une complète vallée!

Pour vous protéger contre cet affaissement pas tout à fait confortable, la sagesse populaire veut que vous retourniez votre matelas normalement.

Cependant, est-ce authentique ?

Le Matelas Peut-il Renverser Un Objet ?

Eh bien, est-ce possible ?

La solution est, c’est différent.

Les matelas à ressorts conventionnels sont construits sur une disposition si simple que vous pouvez dormir des deux côtés sans manquer de confort.

En fait, un ancien type de matelas nécessite d’être retourné pour le garder en bon état !

Mais sachez que ces jours-ci, ce matelas au confort symétrique peut bien nous soutenir.

De plus en plus, les entreprises de matelas de pointe conçoivent des matelas en utilisant des méthodes de sommeil multicouches élaborées afin de découvrir à chaque client la combinaison idéale de douceur et de soulagement du stress.

En raison de ces nouvelles dispositions, de nombreux nouveaux matelas n’ont qu’une seule facette sur laquelle vous êtes censé dormir.

Pour obtenir un bon exemple de ce matelas monobloc contemporain, jetez un œil à notre critique de ce matelas en mousse à mémoire de forme Amerisleep AS3.

Ils sont en mesure de gagner un matelas en mousse à mémoire de forme unilatérale grâce aux améliorations apportées à la science des matériaux et aux textiles. De plus, les matelas à mémoire de forme s’adaptent parfaitement à votre corps, vous offrant un merveilleux niveau de confort.

De plus, n’oubliez pas que retourner le matelas n’est pas vraiment un choix lorsque vous travaillez avec une version à dessus de coussin. Cet article, très similaire à celui en mousse à mémoire de forme, est censé être utilisé sur un seul côté en raison de sa structure particulière. De manière significative, ces matelas ont une autre couche de rembourrage cousue sur le dessus pour les rendre moelleux et confortables sous votre tête. Par conséquent, si vous l’inversez, vous serez privé de la caractéristique distinctive, ce qui peut être la principale raison pour laquelle vous avez finalement choisi ce matelas.

Il vaut la peine de comprendre que certaines organisations découvrent de nouvelles façons d’ innover concernant la disposition recto-verso intemporelle qui va être corrigée pour les retournements de matelas.

Layla , par exemple, est la pionnière du matelas à deux faces en utilisant un
degré de fermeté distinct de chaque côté que vous pouvez vraiment retourner ! (si vous souhaitez en savoir plus, notre inspection a toutes les informations que vous souhaitez.). À quelle fréquence si vous retournez votre matelas dans cette circonstance ? A tout moment, vous avez envie de rendre votre lit plus doux ou plus ferme !

N’oubliez Pas De Faire Pivoter Votre Matelas !

Que pouvez-vous faire exactement si le retournement n’est pas une alternative ?

Heureusement, ce n’est pas le seul moyen de prolonger la durée de vie d’un matelas et de le protéger contre un affaissement insupportable.

Il existe une autre technique, et elle peut même être plus simple.

C’est vrai, je parle de la rotation d’un matelas à 180 degrés.

Tout comme la rotation, l’objectif de la rotation serait de vous assurer de dormir dans une autre partie de ce matelas.

Je sais ce que tu penses : ne pourrais-je pas seulement laisser le matelas dans lequel il est, et dormir, disons, un peu plus à gauche ?

Et tu es absolument parfait ! Changer votre posture de sommeil de temps en temps et ferait des merveilles pour prolonger la durée de vie des matelas.

Le problème est que, pour la majorité d’entre nous, ce n’est pas si simple.

Les humains sont des créatures d’habitude. Même inconsciemment, même dans notre sommeil, nous avons tendance à dériver vers le reconnaissable , le confortable , le connu.

L’ effort psychologique que cela peut nécessiter pour dormir intentionnellement dans un endroit légèrement différent chaque nuit est, franchement, trop problématique, quelle que soit l’usure qu’il conserve.

C’est pourquoi la rotation (ou la mise en place) d’un matelas est si importante : que le matelas puisse continuer, vous n’en avez donc pas besoin.

Mais, rappelez-vous que vous ne devriez pas faire pivoter le matelas à plateau-coussin mentionné car le rembourrage qui devrait être sous votre esprit atterrira sous vos orteils.

À Quelle Fréquence Devriez-vous Tordre (ou Redémarrer) Votre Matelas ?

Quand il y a une telle chance, je dirais que les matelas devront être inversés environ une fois par an.

Cela doit être assez fréquent pour le maintenir en bon état , mais pas si souvent que vous faites beaucoup de travail inutile.

Presque tous les matelas sont acceptables pour la rotation (à part certains modèles particuliers), ce qui signifie que vous pouvez probablement faire pivoter même si vous ne pouvez pas l’inverser.

C’est plus facile à faire pivoter que l’inverse, donc je le suggère fortement.

Le seul inconvénient est que la rotation n’apporte pas un changement aussi important dans l’alimentation de contrainte, donc cela devrait se produire un peu plus fréquemment.

Mon conseil serait de faire pivoter votre matelas toutes les six semaines , encore plus fréquemment, par exemple trois fois par an, ce serait mieux.

Si vous êtes capable de retourner et de faire pivoter votre matelas, allez-y et gérez les deux exactement au même moment !

Je déclare chaque année et tous les six mois que ce sont des principes de base utiles pour faire pivoter ou retourner un matelas.

La réalité est que cela dépend de la
durée de vie de votre type de matelas.

Les matelas moins durables doivent être inversés ou tournés plus fréquemment.

Par conséquent, si vous savez que votre matelas aura une durée de vie plus courte , vous voudrez peut-être prévoir de le faire pivoter ou de le retourner plus fréquemment – environ toutes les 3 semaines devraient suffire pour tout le monde.

Conseils De Retournement De Matelas

Même si vous avez la peine de faire pivoter ou de tourner votre matelas, pourquoi ne pas aller de l’avant et recevoir un plumeau dans ces coins et recoins difficiles à atteindre ?

Étant donné que vous exposez les morceaux de votre matelas qui sont généralement difficiles à laver , c’est une excellente occasion de nettoyer toute cette peau morte et toute la merde accumulée sous votre matelas ! Une chose de moins à laver plus tard, n’est-ce pas ?

La véritable procédure de rotation ou de retournement du matelas est très simple, mais il vaut mieux être prudent.

Pour être certain de ne pas vous blesser ou de ne pas casser votre lampe de lecture préférée, demandez à quelqu’un de vous aider à l’extérieur !

Amenez Un Ami Pour Vous Aider Avec Votre Propre Matelas !

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de poids jusqu’à sa majorité approximative – quelle que soit votre puissance, un matelas est encombrant pour une seule personne.

Peu m’importe combien vous êtes assis , mon frère, personne n’est étonné de la façon dont vous avez renversé votre table de chevet tout en essayant de faire pivoter votre matelas ou de l’inverser.

Nécessite plus pour faire pivoter les matelas !

Si vous faites pivoter votre matelas à 180 degrés, n’oubliez pas de faire pivoter également votre surmatelas et votre sommier !

Les surmatelas et les sommiers à ressorts peuvent souffrir des mêmes problèmes que les matelas si vous ne pouvez jamais les retourner ou les plier !

Presque tout ce que j’ai dit ici sur les matelas s’applique aux surmatelas et aux sommiers à ressorts. Ainsi, assurez-vous de les retourner ou de les faire pivoter régulièrement !

Conclusions

Retourner ou faire pivoter votre matelas n’est peut-être pas plus amusant, mais c’est un élément essentiel pour maintenir votre système de couchage en parfait état.

Assurez-vous simplement que c’est le type de matelas qui peut être transféré de cette façon avant de le déplacer et de le tourner ou de le faire pivoter – vous n’auriez pas besoin de perdre tout ce travail acharné !

Et, si vous vous dirigez vers la marche arrière, vous devrez le faire tous les ans ou, si vous faites une rotation à la place, tous les six mois.

Alors changez, tournez et dormez aussi !

Pour plus d’indices sur la vie réelle, examinez nos conseils sur la durée de vie du matelas !