Accueil Outils À Quelle Fréquence Devez-vous Tondre Votre Pelouse?

À Quelle Fréquence Devez-vous Tondre Votre Pelouse?

La tonte régulière de votre gazon présente de nombreux avantages. Cela donnera à votre pelouse une apparence belle, saine et vigoureuse. Mais si vous tondez la cour trop souvent ou si vous coupez les têtes à une altitude trop courte, vous êtes en mesure de faire le mal que vous aurez du mal à réparer.

Les principales clés pour donner naissance à une cour saine et luxuriante seraient de tondre votre pelouse régulièrement et de maintenir l’herbe à une hauteur optimale en fonction de la saison et du type de bourgeon que vous avez choisi.

Avantages de tondre souvent votre pelouse

Votre gazon trouvera de nombreux avantages lors de la tonte de votre jardin à une période donnée, sachant que chaque espèce de gazon se développe et prospère en fonction de la hauteur même.

  • Disponibilité de nourriture et de lumière La tonte de routine à l’aide d’une tondeuse à gazon autoportée ou d’un désherbant sans fil fournit suffisamment de lumière et d’éléments nutritifs à chaque partie de votre pelouse qui seront utiles pour le développement de votre gazon.
  • Racines Si vous tondez votre gazon fréquemment, ses origines seront plus saines et meilleures. Le résultat sera une magnifique pelouse herbeuse avec une herbe luxuriante et forte.
  • Lutter contre les ravageurs Si vous laissez votre pelouse envahir, elle deviendra un endroit parfait pour de nombreuses punaises de jardin et toutes sortes de rongeurs à dissimuler. D’un autre côté, si vous coupez votre jardin proprement, il est possible d’éviter pratiquement toutes les infestations.
  • Récupération plus rapide des maladies et des ravageurs Souvent, la pelouse taillée aura la capacité de récupérer plus rapidement des ravageurs nuisibles, de divers désordres et des conditions météorologiques défavorables.

À Quelle Fréquence Couper Votre Gazon

L’une des premières choses que vous voulez apprendre lorsque vous décidez d’avoir une belle pelouse est la façon de garder votre gazon. Je vais vous donner quelques conseils sur la tonte de l’herbe qui aideront votre cour à rester en bonne santé, florissante et luxuriante.

1. Le Genre De Bourgeon

Le meilleur moment pour tondre votre pelouse est la saison de croissance des têtes. Si vous avez de l’herbe de saison chaude dans votre jardin, vous devriez la tondre pendant l’été. Dans le cas où vous avez de l’herbe de saison fraîche, tondez-la au printemps ou au premier automne.

Étant donné que le bourgeon se développe généralement plus lentement pendant les mois froids, vous n’avez pas à le couper jusqu’à la fin de l’automne et en hiver.

2. Le Taux De Croissance Des Bourgeons

En règle générale, le nombre de fois que vous devez tondre correctement votre pelouse dépend de la rapidité avec laquelle un type spécifique de marijuana pousse et de l’élévation souhaitable de l’herbe dont vous avez besoin dans votre jardin.

Tout au long de la saison de croissance, de nombreux propriétaires giclent normalement leur pelouse une fois par semaine. En général, c’est suffisant pour garder l’herbe en bonne santé.

Pendant la période de repos, vous pouvez réduire la fréquence de tonte et effectuer cette tâche comme vitale. Je suggère que tondre votre pelouse toutes les deux semaines ou moins fréquemment est assez suffisant, mais comme je l’ai dit, cela dépend principalement du type de têtes que vous pourriez avoir.

3. La Hauteur Des Têtes

Évitez de tondre à partir du programme nécessaire. Oui, je comprends, il existe un programme recommandé pour une tonte appropriée de votre pelouse, mais ce ne sont que des directives générales. Vous devez traiter votre pelouse séparément et également respecter les instructions en fonction de l’état des têtes que vous avez.

Vérifiez la hauteur de vos têtes avant de commencer à tondre et assurez-vous qu’elles sont suffisamment hautes pour justifier chaque ponçage. Rappelez-vous toujours qu’une coupe trop brève peut entraîner des systèmes racinaires faibles de ce bourgeon qui n’auront pas la capacité d’absorber l’eau et les nutriments de manière appropriée. Cela aura un impact sur la santé et l’apparence de votre jardin.

4. La Méthode D’arrosage Et D’élagage

Le type et le volume d’ engrais à gazon que vous utilisez ainsi que la fréquence d’arrosage affecteront directement la vitesse à laquelle l’herbe de votre pelouse se dilatera. Généralement, l’engrais et l’eau qui font augmenter le sol, il est possible d’anticiper une croissance plus rapide de l’herbe, et par conséquent, vous devez tondre votre cour plus fréquemment.

5. Tondez Votre Gazon Quand Il Est Sec

Le principe vital de la tonte affirme que vous ne devriez pas couper votre gazon lorsqu’il est mouillé. De plus, essayez de tondre votre pelouse en milieu de matinée lorsque la rosée sèche. Si votre gazon est humide après avoir plu ou arrosé, il va devenir étiré et lourd.

Chaque coupe à cet intervalle sera irrégulière. Vous pouvez l’empêcher en synchronisant le programme d’entretien de la cour avec les conditions météorologiques déclarées.

La hauteur de tonte parfaite en fonction du type d’herbe

6. Principe Du Tiers De Cette Durée à La Fois

Vous ne pouvez pas soigner une pelouse épouvantable en tondant l’herbe trop courte. Cela va très probablement stresser les têtes et les conserver sans pièces destinées à produire de la nourriture. Croyez-moi, vous n’apprécierez pas le résultat car la cour avec tous les bourgeons qui ne peuvent pas être suffisamment nourris deviendra brune.

La règle d’or est de réduire le bourgeon d’un tiers seulement de la hauteur de ces lames à la fois. Ce n’est pas grave si vous souhaitez des têtes plus courtes, mais que vous voulez le faire lentement. Tondez-le fréquemment, mais systématiquement un tiers de cette portée simultanément. Répétez le processus jusqu’à obtenir la hauteur de têtes souhaitée.

7. Choses à Faire Avec Les Coupures De Gazon

Étant donné que les coupures de têtes contiennent environ 3 à 4% d’azote et environ 2,5 à 3,5% de potassium, ne les mettez pas dans le sol après la tonte et ne les utilisez pas pour la taille de la pelouse. J’aime cette manière. Essayez-le!