Accueil Outils Accessoires De Niveau Laser – Quels Sont-ils Et Comment Choisir?

Accessoires De Niveau Laser – Quels Sont-ils Et Comment Choisir?

Les niveaux laser sont des outils très utiles pour simplifier les travaux de construction. En effet, lorsqu’ils sont accompagnés d’accessoires supplémentaires, ils peuvent aider à effectuer les tâches plus rapidement et avec plus de précision. Dans cet article, nous allons examiner certains des accessoires les plus courants pour les niveaux laser de qualité supérieure, que chaque propriétaire d’un niveau laser devrait avoir.

1. Détecteur De Niveau Laser

1 Dtecteur De Niveau Laser

Lorsque vous utilisez un niveau laser dans des endroits où les conditions de lumière ou d’espace ne permettent pas de capter le faisceau laser, un détecteur laser est indispensable. Les détecteurs laser, également appelés récepteurs laser, sont conçus pour résister à des environnements difficiles, ce qui les rend très résistants.

Ils offrent également une grande précision, ce qui permet aux professionnels et aux particuliers d’obtenir des résultats fiables. Le détecteur laser de ligne DEWALT DW0892 est un bon exemple de détecteur de niveau laser de qualité.

Types De Détecteurs De Niveau Laser

Les détecteurs laser sont conçus pour fonctionner avec des faisceaux cramoisis, verts et infrarouges. Ils sont proposés pour les niveaux à faisceau et les niveaux laser de ligne (qui déterminent le type de faisceau à utiliser avec le détecteur).

Les détecteurs laser comportent de nombreux paramètres de précision qui peuvent vous aider à adapter l’appareil aux exigences de votre site de travail. En ce qui concerne les différents types de canaux, d’affichages, de tailles et même une fonction de mémoire qui vous permet de localiser le signal précédemment enregistré à partir du détecteur.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un détecteur de niveau laser :

  • Compatibilité : Les détecteurs laser sont spécifiques à la longueur d’onde de la lumière qu’ils peuvent détecter. Assurez-vous que le détecteur que vous achetez est compatible avec votre propre niveau laser.
  • Paramètres : Les réglages sur les détecteurs laser vous permettent d’obtenir une précision à partir de la détection de ces faisceaux laser. Plus les paramètres du détecteur laser sont nombreux, plus il coûte cher.
  • Indicateurs : Les détecteurs laser comprennent deux types d’indicateurs pour vous informer si la note idéale a été atteinte, des indicateurs sonores et visuels. En fonction de ce qui correspond le mieux à votre profession, choisissez-en un qui vous permettra d’obtenir une détection précise.
  • Portée de détection : Parmi les composants les plus cruciaux à prendre en compte lors de l’achat du détecteur de niveau laser, il y a sa propre portée de détection. Si vous avez besoin de parcourir de longues distances, vous devez choisir un détecteur de niveau laser qui a une plage de détection élevée.

2.Trépied De Niveau Laser

Tous les niveaux laser nécessitent un trépied pour maximiser leur efficacité.

Ce support à trois pieds vous permettra de placer votre niveau laser dessus afin de pouvoir projeter les faisceaux du laser en hauteur.

DEWALT DW0737 Trépied robuste.

Types De Trépieds De Niveau Laser

Types de trépieds de niveau laser

Il existe deux types de trépieds : les trépieds à jambe flexible et les trépieds à jambe fixe. Le premier est plus couramment utilisé en raison de sa polyvalence pour s’adapter à la facilité de l’opérateur. D’un autre côté, les trépieds à jambe fixe, comme leur nom l’indique, ne peuvent pas être ajustés et sont principalement destinés à un usage domestique.

 

 

 

Aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un trépied

L’aspect le plus important des trépieds est l’ajustement de ce dernier. Pour sélectionner le meilleur trépied pour votre niveau laser, vous devez d’abord déterminer où vous souhaitez l’utiliser. Si vous utilisez souvent le trépied dans des endroits extérieurs où vous pourriez avoir des surfaces inégales, il est préférable de vous procurer un trépied avec une jambe réglable. Les professionnels ou les bricoleurs qui travaillent à l’intérieur peuvent choisir les trépieds à jambe fixe. Vous devez également rechercher un trépied avec des pieds en bois si vous travaillez dans un endroit où il gèle. Quoi qu’il en soit, vous devez vérifier que le filetage de montage du trépied est compatible avec celui de votre propre niveau laser. Certains trépieds sont simplement adaptables avec une seule dimension de filetage, tandis que d’autres incluent un adaptateur qui convertit les fils de 5/20 cm x 11 en 1/10 cm x 20.

Comment Utiliser Un Trépied à L’aide D’un Niveau Laser

Pour commencer, vous devez construire le trépied en suivant le manuel d’instructions. Ensuite, placez le trépied sur une surface plane et fixez-y le niveau laser en le vissant sur la tête du trépied.

Vous remarquerez que le trépied comprend une bulle, comme votre niveau laser. Assurez-vous que les deux bulles sont alignées exactement sur la même ligne avant d’utiliser le niveau laser.

C’est la méthode la plus courante pour fixer un niveau laser, mais comme il existe de nombreuses versions de niveaux laser, quelques étapes peuvent être supprimées ou ajoutées. Veuillez vous référer au manuel d’utilisation pour les instructions spécifiques à votre niveau laser et trépied.

De nombreux niveaux laser sont livrés avec leur propre trépied, ce qui facilite grandement leur placement.

Entretien Du Trépied

Les trépieds sont simples à utiliser sans avoir besoin de très longues instructions pour s’assurer qu’ils sont utilisés correctement.

Nettoyez toujours le trépied pour éviter la corrosion ou les dommages. Consultez régulièrement le manuel d’utilisation si vous avez des doutes sur une partie spécifique du trépied qui pourrait ne pas fonctionner correctement.

Les trépieds peuvent être renversés assez facilement, alors gardez-les à l’écart des enfants qui pourraient les endommager et se blesser s’ils tombent sur le trépied.

3. Tige De Qualité

Les tiges de qualité peuvent également être appelées tiges de nivellement. Ce sont des pôles gradués utilisés pour inspecter les différences d’altitude.

Bien qu’ils puissent être utilisés de diverses manières par les architectes, les entrepreneurs et les ingénieurs, l’une des applications les plus fréquentes consiste à découvrir des faisceaux laser si vous utilisez un niveau laser pour déterminer les élévations.

Johnson Level and Tool 40-6310 Tige de qualité 4,0 m.

Types De Tiges De Qualité

Les bâtons de qualité peuvent être fabriqués à partir de bois, de fibre de verre ou de plastique. Les tiges de niveau peuvent être d’une seule pièce ou avoir des sections de réglage pour changer la longueur du poteau.

En fonction de votre travail, vous pouvez choisir des tiges de qualité qui ont des graduations particulières telles que les pieds / pouces, les fractions, les dixièmes / centièmes, les mètres et les centimètres.

Les 3 différentes formes de bâtons de qualité sont :

  • La tige d’ingénieur
  • La tige de constructeur également appelée tige d’architecte
  • La tige d’élévation directe

Aspects à prendre en compte lors de l’achat d’une tige de qualité

  • Graduations

Les graduations sur une tige régulière varient et en fonction des dimensions requises par votre projet, vous devez choisir un mât standard avec les graduations idéales.

Certaines tiges de qualité ont été graduées sur un seul côté tandis que d’autres ont des marques sur les deux côtés.

Vous remarquerez que certaines barres de niveau utilisent exactement les mêmes composants de mesure des deux côtés, tandis que d’autres changent les composants pour la diversité.

  • Longueur

De quelle longueur avez-vous besoin pour une tige de grade en fonction de vos exigences de tâches ? Chaque fois que certains bâtons peuvent ajuster leur longueur, beaucoup d’autres possèdent des sections télescopiques. Cherchez une canne de qualité suffisamment haute pour terminer votre travail sans difficulté.

Comment utiliser des tiges de qualité avec un niveau laser

Les tiges de qualité sont normalement utilisées avec des niveaux laser pour le nivellement des chantiers de construction avant la pose des fondations. Voici quelques étapes simples pour définir la pente à l’aide d’un niveau laser :

  1. Tout d’abord, fixez le niveau laser sur le trépied, puis allumez-le.
  2. Choisissez le niveau que vous souhaitez et réglez la base de la tige à votre hauteur préférée.
  3. Amenez le faisceau laser sur la tige.
  4. Déplacez le capteur laser de haut en bas pour rejoindre le faisceau laser. Fixez le capteur une fois qu’il capte le faisceau laser.
  5. Passez maintenant la tige de calibre à des zones distinctes de la région que vous travaillez pour inspecter la qualité. Parfois, la tige de nivellement doit être enfoncée dans le sol, tandis que parfois, vous devrez peut-être la soulever afin de trouver la lecture initiale.

En étudiant les tiges de calibre, vous devez vous rappeler que les prix inférieurs sont sur la base et qu’ils augmentent à mesure qu’ils montent. Les marques de pied totales sont rouges tandis que le dixième de pied est indiqué en noir.

Entretien des tiges de qualité

Les tiges de qualité doivent être conservées correctement, car vous pourriez finir par rayer ou endommager les quantités qui y sont gravées. Si vous vous retrouvez avec une tige de qualité mouillée, utilisez un chiffon sec pour la sécher immédiatement. En fonction de la région dans laquelle vous travaillez, vous devez faire attention aux substances qui peuvent corroder la tige de calibre. Ne faites pas glisser la tige lorsque vous la déplacez.

4. Lunettes De Sécurité Laser

Le rythme cardiaque d’un laser est très rapide, ce qui peut entraîner des lésions oculaires notables.

Afin de protéger les yeux des effets néfastes du faisceau laser, la lentille des lunettes de sécurité est conçue pour réduire la transmission de presque toute la lumière transmise sur une autre longueur d’onde.

Lunettes de sécurité laser

En tout état de cause, les lunettes de sécurité (ou lunettes de protection) ont un avantage pour les personnes travaillant dans un environnement où il peut y avoir beaucoup de poussière ou même s’il y a un danger potentiel tel qu’une explosion.

Donc, lorsque vous travaillez avec un niveau laser ou êtes à proximité de celui-ci, portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux.

Aspects à prendre en compte lors de l’achat de lunettes de sécurité laser

Les lunettes de sécurité laser ne peuvent protéger vos yeux des dommages que si vous avez choisi la bonne paire. Il y a des facteurs particuliers que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer que vos lunettes de sécurité vous offrent la protection adéquate.

  • Longueurs d’onde

Les lunettes laser sont conçues pour certaines longueurs d’onde. Recherchez celles qui correspondent à la longueur d’onde de votre laser pour qu’elles puissent vous protéger correctement.

  • Densité optique

Vous devez également rechercher la densité optique des lunettes que vous achetez. Une densité optique plus élevée vous offre une protection supplémentaire. Vous pouvez trouver la densité optique nécessaire pour chaque longueur d’onde.

Le manuel d’utilisation de votre niveau peut vous aider à déterminer un certain nombre d’exigences complètes pour acheter la paire de lunettes parfaite pour vous-même.

Certaines unités laser ont des lunettes de sécurité incluses, mais si vous utilisez l’instrument différemment, vous devrez peut-être les acheter séparément.

Entretien Des Lunettes De Sécurité

Il est important de prendre soin de vos lunettes de sécurité car elles peuvent être délicates. Lavez-les régulièrement et utilisez-les uniquement lors de l’exécution d’une tâche nécessitant une protection oculaire.

Assurez-vous d’acheter des lunettes de sécurité qui vous conviennent le mieux. Évitez de rayer les verres en les rangeant dans un étui chaque fois qu’ils ne sont pas utilisés. Ils doivent être conservés dans un endroit sec et propre.

N’oubliez pas de remplacer les lunettes cassées ou tordues afin qu’elles ne nuisent pas à votre vue. Des lunettes cassées ne peuvent plus garantir la sécurité de vos yeux.

Si des composants sont cassés, visitez toujours le fabricant des lunettes pour les faire réparer ou remplacer.