Accueil Vélo Accueil Banner Elk North Carolina Résultats Du Championnat National Collégial De Cross-country 2008

Banner Elk North Carolina Résultats Du Championnat National Collégial De Cross-country 2008

Vendredi, près de 200 colégiens ont parcouru le campus du Lees-McRae College en cross-country. Il s’agissait de la deuxième année consécutive des championnats nationaux collégiaux de vélo de montagne.

Le premier jour de la compétition comportait une fusillade entre le Lees-McRae College, le collège hôte, et le Fort Lewis College, le grand vainqueur de l’année dernière. Les coureurs du Brevard College voisin ainsi que de l’État des Appalaches ont remporté les couronnes masculines et féminines de la Division II.

Certaines parties du parcours de cross-country de Lees McRae étaient autrefois utilisées pour les courses de descente de conférence. Il y avait pas mal d’escalade sur cette boucle d’un peu moins de 5 milles. Bien que Lees-McRae ait apporté des modifications au parcours hors saison pour le rendre plus souple dans des conditions humides, la plupart des concurrents ont trouvé le parcours difficile.

Division I Ski De Fond

Stewart a été battu par Lees-McRaes Stewart (Banner Elk NC), mais le favori et champion en titre de la Division I Ben Sonntag du Fort Lewis College (Durango CO) a pu gagner.

Dans le dernier tour, il réitère sa victoire de l’an dernier. Après Rotem Ishay (Fort Lewis College), qui a lâché sa chaîne au départ, Lees-McRaes Brad Perley (Banner Elk) a réussi à prendre la troisième place de la course masculine de Division I. Il l’a laissé rattraper son retard pendant toute la course de 25 milles. Justin Finn, Université de l’Oregon (Corvallis) a complété le podium en tant que seul coureur non Fort Lewis ou Lees-McRae.

Fort Lewis Sontag a déclaré que c’était plus difficile que l’an dernier. Lees-McRae a été le vainqueur de la course, avec un coureur devant moi et derrière. Même si je gagnais de la vitesse dans les pentes, je la perdais dans la descente. Mon contrôle dans les descentes a été sévèrement affecté par mon index cassé. C’était un dur combat, Stewart a fait une excellente course.

Le concours féminin de la Division I était une bataille entre Carla Swart (Banner Elk, NC) de Lees-McRae et l’Université du Tennessee-Chattanoogas Jamie Dinkins (Powell, TN).

Dinkins a terminé 19e de la course U23 des Championnats du monde de vélo de montagne UCI. Cependant, Swart a utilisé son avantage sur le terrain pour remporter un autre titre de plus de deux minutes.

L’Université du Colorado-Boulders Eszter Horanyi (Boulder CO) est arrivée troisième, tandis que Teal Stetson Lee et Sage Wilderman, tous deux coureurs de Fort Lewis (Durango CO), ont ajouté au total de points de leurs équipes respectives.

Swart a déclaré que même si le parcours était boueux, il était encore plus facile que l’an dernier. Je me suis rappelé d’être calme parce que si je suis trop excité, je peux faire des erreurs.

Division II Cross Country

La course masculine de Division II a vu Zach Winn (Barbourville (Ky.)) remporter le championnat de la conférence du Midwest. Il a mené une charge hors de la porte et a finalement été battu par Tristan Cowie (Dawsonville (GA)) au quatrième tour. Après avoir pratiqué le parcours pendant plusieurs heures, Winn a réussi à gagner.

Cowie a utilisé ses compétences techniques au cours des derniers jours pour remporter le titre de Division II sur un peloton talentueux qui comprenait les podiums Logan Wetzel de la Western Washington University, Matthew Williams (Warren Wilson College) et Alex Hannah (Appalachian State University).

Surprendre! La course féminine de Division II était inattendue. Rebecca Tomascewski, Boone, Caroline du Nord, de l’Appalachian State University, est revenue pour remporter la course féminine de Division II après avoir raté le départ.

Dans la course de 15 milles raccourcie par la pluie, Tomascewski a battu de justesse Melissa Marts (Colorado School of Mines) et Katherine Harris (Massachusetts Institute of Technology).

La Pluie Arrête L’ensemencement En Descente

Les pluies constantes de vendredi l’ont rendu plus glissant au fur et à mesure que la journée avançait. Les courses de descente de l’après-midi ont dû être annulées en raison du mauvais temps. Les finales du samedi se poursuivront comme prévu.

Les courses reprendront sur le campus du Lees-McRae College avec la course sur courte piste. Avec quatre titres nationaux décidés, les courses vont reprendre. La compétition de descente aura lieu à 1 524,0 m sur Grandfather Mountain à Sugar Mountain Resort. La compétition de slalom double clôturera les championnats nationaux collégiaux de vélo de montagne.

RÉSULTATS COLLEGIATE NATIONS XC 2008

SECTION I

1. Benjamin Sonntag (Fort Lewis College)

2. Scott Stewart (Collège Lees-McRae)

3. Brad Perley (Collège Lees-McRae)

4. Rotem Ishay (Fort Lewis College).

5. Justin Finn (Université de l’Oregon).

FEMMES

1. Carla Swart (Collège Lees-McRae).

2. Jamie Dinkins (Université du Tennessee-Chattanooga)

3. Eszter Horanyi, Université du Colorado-Boulder

4. Teal Stetson Lee (Fort Lewis College).

5. Sage Wilderman (Fort Lewis College).

SECTION II

1. Tristan Cowie (Collège Brevard)

2. Zach Winn (Union College)

3. Logan Wetzel (Université Western Washington)

4. Matthew Williams (Collège Warren Wilson).

5. Alex Hannah (Université d’État des Appalaches)

FEMMES

1. Rebecca Tomascewski (Université d’État des Appalaches)

2. Melissa Marts (École des Mines du Colorado).

3. Katherine Harris (Massachusetts Institute of Technology).

4. Rachel Millshop (Union College).

5. Joanna Tuttle (Collège Brevard).