Accueil Matelas Éducation Comment Arrêter De Ronfler. Le Seul Guide Dont Vous Aurez Besoin

Comment Arrêter De Ronfler. Le Seul Guide Dont Vous Aurez Besoin

Vous êtes un ronfleur qui réveille votre partenaire au milieu de la nuit ? Ou est-ce l’inverse ?

Nous savons ce que cela fait de rendre la vie de quelqu’un misérable. Le ronflement est totalement volontaire. C’est votre choix. Ce n’est pas à vous ou à votre colocataire de le contrôler. Cependant, il est important de reconnaître l’impact que cela peut avoir sur les autres. Les ronflements bruyants peuvent affecter la qualité du sommeil des autres personnes dans la même pièce.

Vous pouvez également avoir du mal à vous faire des amis sur la route à cause de cette habitude. Imaginez que vous allez passer une semaine dans un pays étranger avec un groupe de compagnons de voyage. Ces personnes vont bientôt commencer à vous détester si vous partagez une chambre.

Le ronflement peut affecter leur qualité de sommeil et les empêcher de passer un bon moment en vacances ou en voyage. Ce n’est qu’un scénario.

Qu’est-ce Qui Pousse Une Personne à Ronfler ?

Le ronflement peut être gênant Son grave causé par les vibrations des tissus mous Le voile du palais et la luette sont situés à l’arrière de la gorge et de la bouche. En raison de l’obstruction de la circulation de l’air pendant la respiration, les tissus vibrent.

Les muscles du fond de la gorge et les tissus mous peuvent se détendre naturellement pendant le sommeil. Parfois, cependant, ils se détendent trop et peuvent bloquer les voies respiratoires. De nombreux facteurs peuvent provoquer le ronflement, notamment le fait que certaines personnes ne ronflent pas pour une raison.

Ces Conditions Pourraient Amener Quelqu’un à Commencer à Ronfler.

1) Consommation D’alcool

Comment Arrter De Ronfler Tout De Suite

Les effets relaxants de l’alcool sont connus pour être ressentis dans les muscles/tissus ainsi que dans d’autres parties du corps. Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes ronflent lorsqu’elles sont ivres. Les propriétés relaxantes musculaires de l’alcool peuvent rendre difficile la sensation et le contrôle de la région de votre gorge.

Les muscles du fond de la gorge qui sont affectés par la consommation d’alcool ne restent pas immobiles. Ils se déplacent quand vous êtes ivre.

N’oubliez pas que l’alcool peut vous faire ronfler si vous êtes encore ivre.

2) Problèmes Nasaux

Le ronflement peut également être causé par des problèmes nasaux tels que la congestion, l’infection de la gorge et le rhume, la grippe, etc. Le tissu nasal peut gonfler et bloquer les voies respiratoires entre vos narines. Vous êtes obligé de respirer par la bouche dans un tel environnement. La respiration buccale est très similaire au ronflement. Dans certains cas, la respiration buccale peut entraîner des ronflements.

3) Position De Sommeil

VeryWellHealth a découvert que les personnes qui dorment sur le dos sont plus susceptibles de ronfler. D’autres troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil peuvent également être causés par le fait de dormir sur le dos, mais cela est moins fréquent chez les personnes en bonne santé.

Les personnes obèses qui dorment sur le dos peuvent provoquer l’effondrement de toutes les voies respiratoires si elles portent trop de poids. Pour éviter de ronfler, il est préférable de dormir sur le ventre ou sur le côté. Le ronflement rend les choses encore plus difficiles.

4) Apnée Du Sommeil

L’apnée du sommeil, comme nous l’avons déjà évoqué, est l’un des troubles du sommeil les plus graves. Cette condition affecte plus de 22 millions d’Américains. Selon les rapports, la plupart des personnes qui ronflent ne connaissent pas la différence entre un ronflement normal ou une apnée du sommeil et elles ne consultent donc pas un médecin.

Comment Arrêter De Ronfler Tout De Suite

Comment Arrter De Ronfler Tout De Suite

Si vous souhaitez arrêter de ronfler immédiatement, cette section est pour vous. Bien qu’il existe de nombreuses solutions intéressantes aux problèmes de ronflement, elles peuvent ne pas convenir à tout le monde. Ceux-ci valent la peine d’être essayés. Nous partagerons l’une de ces solutions dans cette section.

Cette solution rapide pour le ronflement peut être effectuée en dépensant quelques dollars (environ ). Chaussettes ou bas de compression sous le genou . Cela semble étrange n’est-ce pas? Nous pensions que c’était étrange jusqu’à ce que nous découvrions une étude réalisée par le Sleep Research Laboratory de Toronto.

Des chercheurs canadiens ont conclu que les chaussettes ou les bas de compression peuvent bloquer l’écoulement des fluides du cou aux jambes, ce qui peut entraîner l’arrêt du ronflement presque immédiatement. Cette expérience de deux semaines a impliqué 50 hommes souffrant d’apnée du sommeil.

Ils ont découvert que les chaussettes ou les bas de contention pouvaient réduire de moitié les troubles du sommeil nocturne après deux semaines. Cette technique s’est avérée efficace pour arrêter le ronflement, qu’il soit dû ou non à l’apnée du sommeil.

Comment Empêcher Quelqu’un De Ronfler

Une étude récente a montré que 80 % des répondants sont satisfaits de leur niveau de service actuel. 40% des hommes adultes et les femmes adultes représentent 24% Les ronfleurs habituels sont ceux qui ronflent tout le temps. Les hommes commencent généralement à ronfler vers l’âge de 70 ans. Il est évident que les hommes sont plus susceptibles que les femmes de ronfler. Si vous lisez ceci et que vous voulez que votre partenaire arrête de ronfler, vous devriez être une femme.

Il est possible d’empêcher votre partenaire/colocataire de ronfler, quel que soit son sexe. Il est important d’informer quelqu’un de son état avant qu’il ne commence à ronfler. Vous pouvez avoir un partenaire ou un colocataire qui a cette condition et qui ne le sait pas.

Le ronflement peut être dangereux dans certains cas. Cela peut provoquer un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Parlez-leur des effets négatifs du ronflement. Dites-leur comment leurs habitudes affectent votre santé. S’ils s’inquiètent pour vous, ils seront prêts à coopérer et à faire ce qu’ils peuvent.

Le Mode De Vie Change Pour Vous Empêcher De Ronfler

Vous pouvez arrêter de ronfler et réduire la gravité du problème, même si vous n’êtes pas sûr de la cause. Vous pouvez empêcher le rétrécissement de vos voies respiratoires pour permettre à l’air de circuler librement.

1) Renforcez Vos Muscles De La Gorge

Le renforcement des tissus mous autour du nez, de la bouche et du cou est le meilleur moyen d’arrêter de ronfler. L’entraînement en résistance peut être utilisé pour renforcer les muscles de la gorge, tout comme les autres muscles du corps.

Voici ce que vous pouvez faire.

  • Placez le bout de la langue à l’arrière de vos dents de devant.
  • Pendant quelques secondes, appliquez une pression vers l’extérieur
  • Ensuite, repliez votre langue vers l’arrière comme si vous étiez sur le point de l’avaler.

2) Arrêtez De Boire De L’alcool

Arrêtez de boire des boissons alcoolisées pour arrêter de ronfler. L’alcool détend les muscles de la gorge, ce qui rend difficile leur contrôle. L’alcool réduit également la rétroaction naturelle entre votre cerveau et votre système respiratoire. Consommer de grandes quantités d’alcool peut être dangereux pour un ronfleur chronique.

Arrêter De Fumer

Il est clair que fumer des cigarettes vous faciliterait la vie. Peu importe si vous ronflez, les effets négatifs de la nicotine dans le tabac peuvent vous rendre la vie misérable. Si vous ronflez la nuit, vous devez savoir que fumer peut aggraver votre état et augmenter le risque de développer une apnée obstructive du sommeil (AOS).

Des études ont montré que l’AOS peut augmenter votre risque de maladie cardiaque comme les arythmies, la maladie coronarienne et la crise cardiaque.

Les Meilleurs Traitements Médicaux Pour Le Ronflement

Si vous constatez que les changements de style de vie mentionnés ci-dessus n’ont pas d’effet positif sur votre état, il vaut la peine de consulter un médecin. Vous n’avez pas besoin de prendre de dangereuses pilules chargées d’effets secondaires avant d’aller vous coucher.

C’est une bonne idée d’évaluer vos accessoires de lit. L’oreiller que vous utilisez pour reposer votre tête peut faire une grande différence dans le flux d’air à travers votre trachée. Envisagez plutôt de vous procurer un oreiller moelleux et doux en mousse ou en fibres. Oreillers orthopédiques ou anti-ronflements . Cet oreiller vous aidera à rétablir la position de votre corps pendant que vous dormez.

La mousse à mémoire de forme est un matériau à haute densité et haute densité qui fait un oreiller orthopédique. Les oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent être façonnés et remodelés en fonction de la chaleur et de la pression produites par votre corps.

Il garantit également que le poids corporel est uniformément réparti. Il gardera votre tête surélevée toute la nuit, de sorte qu’il ne coulera pas ou ne s’affaissera pas. Un oreiller en sarrasin est une bonne option si vous souhaitez dormir sur des matières organiques.