Accueil Matelas Éducation Comment Passer Du Berceau Au Lit Pour Tout-petit

Comment Passer Du Berceau Au Lit Pour Tout-petit

Vous voulez que la transition de votre enfant du lit de bébé au lit de tout-petit soit aussi fluide que possible. Il n’y a pas de règles établies. Les besoins individuels de votre tout-petit détermineront l’âge, le meilleur moment et le bon lit. Ne vous laissez pas abattre si vous n’êtes pas préparé à tout cela.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que cela se produise, tout en gardant votre bébé en sécurité et protégé. Ces conseils vous éviteront stress et maux de tête. C’est une excellente occasion de célébrer une étape importante dans la vie de vos enfants, même s’ils ne s’en souviennent pas.

L’heure De La Transition

Il n’y a aucun moyen de savoir quand passer du berceau au lit pour tout-petit. Les experts suggèrent que cela peut arriver entre 18 mois et trois ans. Vous, en tant que parent, êtes le mieux à même de dire quand le temps de votre bébé est écoulé.

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre une décision.

Faites attention aux signes

Si votre enfant sort de son berceau plus rapidement que Jack ne peut escalader le haricot magique de Jack, c’est un signe. Vous pouvez les trouver irrités d’être remis dans le berceau. L’espace peut sembler exigu pour les enfants de près de trois ans ou de 0,9 m de haut.

Ces signes ne doivent pas être ignorés. Ils peuvent exprimer leur mécontentement de plusieurs manières, même s’ils sont incapables de le communiquer.

Ne le forcez pas.

Cependant, ne laissez pas votre impatience prendre le dessus.

C’est une chose terrible de mettre votre enfant dans un lit de tout-petit sans l’y amener doucement. Si vous voyez l’un de ces signes, ne commencez pas une transition. Il est préférable de créer un plan et de le suivre ensuite.

Éviter de surcharger avec le changement

À part le déménagement dans le lit du grand enfant, apportez-vous d’autres changements ? L’apprentissage de la propreté, la rentrée des classes ou l’arrivée d’un bébé sont possibles. Votre tout-petit ne sera pas submergé si vous le suivez à chaque étape. Ils ne devraient pas être inquiets à l’idée de déménager dans un endroit plus grand et meilleur, mais devraient être excités.

La section suivante discutera de la façon de préparer votre enfant de manière holistique.

Choses à Considérer

C’est une bonne idée de le voir comme une chose positive.

La transition doit être considérée comme une chose positive. Gardez un œil sur les raisons de leur croissance et de leur développement. Bien qu’il puisse y avoir d’autres facteurs qui ont contribué au changement, ne vous concentrez pas sur eux. Il est peut-être vrai que le berceau appartient désormais à un nouveau parent s’il y a un bébé. Cependant, cela pourrait signaler aux autres que le berceau est déplacé.

Au lieu de cela, expliquez-leur qu’ils grandissent rapidement et que le lit des grands enfants sera la prochaine étape de leur développement. Ce type de transition pourrait même se répéter à l’avenir. Laissez ces pensées pénétrer.

Raconter une histoire.

Trouvez une histoire similaire à celle que vous avez partagée avec votre enfant pour renforcer les avantages d’entrer dans un lit pour tout-petit. Il est préférable d’inclure des images des personnages principaux et des scènes de l’histoire. Ils doivent se rapporter au personnage principal.

Demandez-leur de réfléchir aux sentiments et aux pensées de l’enfant fictif. Cela vous aidera à évaluer leur attitude envers le grand déménagement.

Le héros ou l’héroïne doit atteindre son objectif à la fin de l’histoire. Cela aidera votre enfant à se mettre au lit de façon autonome.

Engagez-les.

Il est préférable de préparer votre chambre et votre lit avant de passer du berceau au lit de tout-petit. Vous pouvez leur faciliter la tâche en les laissant dormir en premier. Cela devrait être une expérience positive. Permettez-leur de profiter de leurs brefs séjours dans le nouveau lit.

Laissez-les également aider à préparer le lit pour une nuit de sommeil plus longue. Demandez-leur de vous aider à choisir les draps, les taies d’oreiller et la couverture. Ensuite, demandez-leur de mettre les draps ensemble. Laissez-les personnaliser leur espace avec leurs jouets en peluche préférés à utiliser comme lit.

De bonnes habitudes de sommeil sont importantes.

Vous pouvez continuer à utiliser la méthode des livres de bain-lit si cela a bien fonctionné dans le passé. Gardez vos enfants sur le même horaire et respectez-le. Cela les aidera à adopter de bonnes habitudes de sommeil. Vous les aidez également à être plus disciplinés, ce qui peut faire la différence à long terme.

Vous devez définir de nouvelles règles et modifier celles qui existent déjà dans cette optique. Après les avoir bordés, faites les dernières demandes d’eau et de pipi. Une fois qu’ils ont terminé, faites-leur savoir que c’est terminé.

Il est temps de lâcher prise.

Sois patient.

Vous devez vous attendre à ce que votre enfant connaisse une période d’adaptation s’il s’agit de votre première visite. Cette phase sera influencée par les besoins individuels et les préférences de chaque enfant. Certains jours, ils peuvent vous réveiller la nuit pour vous demander si vous pouvez boire de l’eau ou faire pipi.

Il n’y a pas de règles strictes. Gardez un œil sur ce qui est important et allez-y doucement. Cette étape est l’occasion pour votre tout-petit d’apprendre la persévérance et le courage, ainsi que de vous aider à être patient.

Créez un graphique.

Le renforcement positif peut aider votre enfant à s’adapter au grand lit. Un tableau peut être affiché dans la salle, qui montrera les étapes qu’ils doivent prendre. Le graphique pourrait montrer un tout-petit en train de lire un livre, de se brosser les dents et de grimper sur le lit. Pour chaque nuit qu’ils passent dans leur nouveau lit, vous pouvez leur remettre un autocollant.

Vous pouvez également revoir les étapes chaque soir à l’aide du tableau. Votre tout-petit pourra éventuellement suivre la routine si vous continuez à vous entraîner. Donnez-leur du temps. Ils finiront par maîtriser la routine.

Sécurité Pour Les Tout-petits

Un rail pour tout-petits est un bon choix.

Un rail pour tout-petit est une excellente option lors du choix d’un matelas pour tout-petit. N’en installez un que si l’âge de votre enfant est compris entre 2 et 5 ans. Les rails ne sont pas autorisés à être utilisés par les enfants de moins de 2 ans en raison des normes de sécurité.

C’est pour qu’ils ne tombent pas dans l’espace entre le matelas et le rail.

Un rail pour tout-petit doit être placé à neuf pouces entre le rail et la tête et le pied de lit du lit pour tout-petit. Au lieu d’acheter un rail portable séparément, achetez un lit avec un rail.

La sécurité enfant des fenêtres et des portes est importante.

Votre petit chéri est peut-être un aventurier. Vous pouvez vous préparer pour les nuits où ils sortiront du lit pour explorer leur maison ou leur chambre. Installez des rails dans des endroits comme la cuisine et bloquez les escaliers.

Retirez tous les objets de la pièce qui pourraient tomber dessus s’ils sont touchés ou en cas d’urgence comme un tremblement de terre. En cas de tremblement de terre ou d’incendie, vous pouvez apprendre à votre enfant à sortir de sa chambre.

Gardez les produits dangereux hors de portée.

Faites attention aux étiquettes et aux publicités qui avertissent les enfants de rester hors de portée Vous avez peut-être maintenant un tout-petit curieux et libre d’esprit à gérer. Pendant la journée, ils peuvent jouer avec les outils de rasage de papa ou le maquillage de maman. Ils peuvent devenir fous la nuit en vérifiant les armoires à pharmacie ou les tiroirs de la cuisine.

Vous devez vous assurer que les médicaments nocifs sont conservés dans la salle de bain de la chambre principale. De plus, les produits chimiques dangereux doivent être conservés en sécurité dans le sous-sol et la salle de stockage. Gardez les outils tranchants, tels que les couteaux, hors de leur portée et de leur vue.

Donnez-leur le pouvoir d’établir des règles de base.

La répétition des règles de la section précédente tous les soirs les renforcera dans l’esprit de votre enfant. Ne les forcez pas à suivre les règles ou ne les faites pas se sentir impuissants.

Vous pouvez introduire la méthode bain-livres-lit à votre enfant en utilisant une approche interactive. Demandez à votre enfant : « Que faites-vous après avoir pris un bain ? »

Vous pouvez demander la même chose à votre enfant s’il continue de se lever lorsque vous le posez. Cela les aidera à se rendre compte qu’il est temps d’aller au lit.

Comment Choisir Un Lit Pour Tout-petit

Comment Choisir Un Lit Pour Toutpetit

Facteurs à Considérer Avant D’acheter

Matériaux de construction

Vous devez choisir un lit qui peut supporter le poids de votre tout-petit. Le métal et le bois sont les matériaux les plus populaires pour les lits pour tout-petits. Vous pouvez également trouver des lits pour tout-petits en plastique, surtout s’ils ont la forme de personnages de dessins animés. Le moins cher et le moins couramment utilisé de tous les matériaux est le carton pressé ou le panneau de particules.

Vous devriez également considérer le style de votre lit. Les lits de repos et les lits-bateaux sont très populaires. Un succès est la conception des personnages et des véhicules. Les berceaux convertibles offrent des solutions pratiques. Gardez à l’esprit que les tout-petits grandissent rapidement. Assurez-vous de choisir un lit qui peut être converti en un lit double lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez choisir parmi des modèles de lits naturels ou biologiques pour votre sécurité et votre santé. Ces lits sont en métal ou en bois. Vous pouvez également trouver des matelas et de la literie bio ou naturels.

Confort & Soutien

Le confort et le soutien des tout-petits doivent être assurés par leurs lits. Ces fonctions peuvent être affectées par le choix de la literie, ainsi que par les matériaux et la construction. Assurez-vous de choisir un matelas qui conviendra aux préférences et aux besoins de votre enfant. Les tout-petits, tout comme les adultes, peuvent préférer une certaine position lorsqu’ils dorment.

Notre guide complet pour choisir le meilleur matelas pour lit de bébé vous aidera à prendre une décision éclairée.

Des dispositifs de sécurité

Vous devez sécuriser les lits que vous avez assemblés, surtout s’ils sont fabriqués par vous.

Vous devez vous assurer que les vis et les joints sont serrés et que les pieds sont solides et stables. Évitez les lits avec un grand espace entre le lit et les rails ou les murs. L’écart peut devenir un piège pour les tout-petits, entraînant des accidents ou pire.

Vous devez vous assurer que le métal ou le bois que vous achetez est exempt d’arêtes vives, de matériaux saillants ou en excès qui pourraient causer des blessures à votre enfant.

Respirabilité

Les bébés sont connus pour se retourner sur le ventre et dormir sur le ventre. Ce comportement peut également être observé chez les tout-petits. Ils dormiront confortablement et au frais sur un matelas et une literie respirants. Si votre enfant est particulièrement sensible à la chaleur, un lit bien ventilé peut être une bénédiction.

Autres facteurs

Additionnez le prix, l’expédition et le retour gratuits, la période d’essai, la couverture de la garantie et le service client. Ces facteurs secondaires peuvent vous aider à affiner vos options. Il existe de nombreux matelas et lits sur le marché, vous voulez donc trouver celui qui convient le mieux à votre enfant.

Les achats en ligne doivent inclure la livraison et les retours gratuits, des périodes d’essai décentes et une période de garantie.