Accueil Outils Légumes Comment Planter De La Laitue Frisée Dans Vos Tiques De Jardin Pour...

Comment Planter De La Laitue Frisée Dans Vos Tiques De Jardin Pour En Prendre Soin!

Savez-vous que la laitue réduira votre anxiété de deux manières distinctes, en la plantant et en la mangeant? Mais ce n’est pas tout. La meilleure chose à propos de la salade serait que vous pouvez récolter ce légume pratiquement toute l’année si vous optez pour une sélection adéquate. De plus, vous pouvez sélectionner différents goûts, couleurs et textures de la merveilleuse plante qui vous correspond le mieux.

En règle générale, il existe deux types standard de légumes à salade les plus couramment implantés en Amérique. L’une d’elles est la laitue cœur avec un centre compact, et une autre est la laitue à feuilles mobiles avec de grandes feuilles sans cœur. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours commencer à les planter bien que votre jardin soit petit ou que la zone dans laquelle vous résidez soit froide.

Fond D’usine De Laitue

La laitue est l’un des premiers gâteaux dont nous ayons entendu parler. Il est probablement originaire d’Inde et d’Asie centrale. Il est bien connu que les premiers Grecs et Romains ont consommé cette plante particulière. En réalité, son nom vient du mot racine latin pour le lait puisque les tiges de laitue adulte comportent un jus laiteux.

Un des autres légumes, Columbus a apporté des graines de laitue en Amérique. Nous pouvons affirmer avec fierté qu’il faisait partie de ces tout premiers légumes que les anciens colons ont semés de la terre de ce Nouveau Monde.

Ces jours-ci, nous avons d’innombrables types de laitue frisée à notre disposition. Nous pouvons choisir entre les types vert lime et vert foncé, ou être bizarres et aimer les types violet foncé et rouge vif. 1 chose est certaine; la laitue est au sommet des frites américaines jamais.

Comment Choisir De La Laitue Pour Votre Jardin

La laitue est une récolte de saison fraîche, et il faut des températures comprises entre 50 et 70 F (10 21 C) pour s’épanouir. Mais vous pouvez vous attendre à ce que votre salade commence à monter et à fleurir lorsque la température atteint 27 C (80 F).

Vous êtes en mesure de choisir des types durables qui fonctionnent bien dans la chaleur de l’été, peuvent être efficaces dans de nombreuses régions tout au long de la saison de croissance et tolérer les gelées. La seule méthode pour tirer le meilleur parti de votre laitue est de sélectionner la variété la plus appropriée pour la région dans laquelle vous résidez.

Lorsque vous résidez dans un climat plus chaud, il est possible de cultiver de la laitue qui tolère les températures élevées.Dans de tels cas, la solution idéale serait d’augmenter votre salade de la couleur des haricots blancs, des
baies ou recouverte d’un tissu jusqu’au milieu de l’été. .

Je vais vous informer que la clé. Si vous souhaitez récolter de la laitue pendant toute la saison, vous devez semer quelques graines toutes les deux semaines. De cette façon, il ne poussera pas uniformément et vous aurez une salade fraîche sur votre propre table pendant des mois.

Planter De La Laitue Dans Votre Jardin

Comme je l’ai déjà dit, votre laitue aimera probablement le froid. Commencez librement à planter ce légume chaque fois que le sol est prêt à partir du printemps.

Choisissez les graines désirées et semez-les. Faire pousser de la laitue à l’intérieur est assez pratique car il est possible de commencer à planter un tout petit peu plus tôt. Mais vous pouvez également utiliser une salade pour la semer directement dans la cour. En réalité, les deux manières vous fourniront un maximum de génération.

Si vous choisissez le premier choix, vous devez placer quelques graines dans des pots au moins quelques semaines avant la minute si vous vous attendez au dernier gel dans la région où vous résidez. Chaque fois que vous choisissez de transplanter des plants du jardin, faites attention à choisissez un endroit avec beaucoup de soleil. Gardez toujours quelques pinces pour remplir les espaces vides potentiels qui pourraient apparaître dans le jardin par la suite.

La procédure de semis est assez simple. Mettez les graines à environ 1 cm (0,6 cm) de profondeur, versez-les avec 0,25 à 1 cm (0,6 1,3 cm) de terre et arrosez-les. Prévoyez un espace pour le semis conformément au manuel de plantation de l’étiquette.

Si vous souhaitez semer des graines directement dans le sol, vous devez planter environ dix graines par 0,3 m (30,5 cm). Espacer les rangs de 4 à 5 à 46 cm (10 à 46 cm), selon la gamme de laitue choisie.

  • Les semis de laitue frisée minces doivent être semés à au moins 10 cm (10 cm) l’un de l’autre
  • Les plants de laitue beurrée et romaine doivent être plantés à au moins 6 à 20 cm (15 à 20 cm) l’un de l’autre
  • Les plants de laitue pommée doivent être semés à au moins 12 à 46 cm (30,5 et 46 cm) de côté

Si vous décidez de semer la laitue trop prématurément ou très tard, vous devez la protéger du froid. À cette fin, vous pouvez utiliser des cloches, des tunnels horticoles en polaire et en plastique et payer pour l’emplacement préféré.

  • Vous pouvez choisir de semer vos graines à l’extérieur de fin mars à fin juillet et de recevoir la récolte en été et même à l’automne
  • Si vous optez pour semer des graines début février à l’intérieur ou début mars sous couvert de protection, vous apprécierez peut-être la salade initiale qu’une récolte au début du printemps
  • Il y a aussi un choix pour semer des graines à l’extérieur au début du mois d’août pour une récolte hivernale précoce
  • lorsque vous avez un tube en plastique décent, vous pouvez également planter ce légume fin septembre

N’oubliez pas qu’un certain nombre de variations ne germeront pas si les températures du sol sont excessivement élevées. Ainsi, vous devez choisir la gamme idéale de salades, semer les graines dans la journée, donner un endroit ombragé et les arroser avec de l’eau froide.

Comment Entretenir La Laitue Frisée Dans Votre Jardin

La Saleté

Ce légume poussera mieux dans un sol meuble, frais et bien drainé. Veillez à choisir un endroit ensoleillé avec une ombre partielle de plantes plus hautes pour votre salade. Par exemple, votre laitue s’épanouira probablement dans la couleur des tomates douces et du maïs.

Pour améliorer le drainage et fournir les nutriments nécessaires avec cette plante, vous devez ajouter du compost ou du fumier plus ancien sur la couverture du sol.

Si vous prenez conscience du faible développement de votre laitue, vous devez confirmer le sol, car cette plante est extrêmement sensible au pH inférieur à 6,0.

L’emplacement

L’endroit idéal pour faire pousser de la laitue au printemps et à l’automne est celui où la lumière du soleil est complète. Au contraire, si vous préférez la cultiver pendant l’été, vous devez offrir une couleur partielle à vos plantes et les protéger du soleil et de la chaleur.

N’oubliez pas que les semis de fin d’été nécessiteront une couleur profonde (vous devrez peut-être présenter une couleur artificielle) car les graines ont besoin d’un sol rance pour germer. Au fil du temps, vous pouvez vous débarrasser de la couleur et donner beaucoup de soleil à votre salade lorsque les températures commencent à baisser.

Arrosage

Pour être satisfait de la récolte, vous souhaitez arroser modérément mais constamment votre laitue, notamment lorsque les temps sont chauds en été.Arrosez vos légumes en profondeur au moins une fois par semaine, voire plus pendant la période sèche.

L’inclusion d’une épaisse couche de compost ou de paille peut aider le sol à maintenir un degré d’humidité satisfaisant. Une alternative parfaite pour cette récolte est la mise en place d’un programme d’irrigation goutte à goutte .

Fertilisation

Idéalement, vous devez fertiliser votre laitue environ 3 semaines après la transplantation. Cette plante favorise le sol plein de matière organique et vous souhaitez fournir une source constante d’azote pour une croissance rapide. Les meilleurs choix sont votre compost, votre engrais à libération lente ou même tout repas de luzerne biologique.

Désherbage

Surveillez fréquemment votre laitue et entretenez le désherbage à la main si nécessaire. Faites juste attention et veillez à ne pas endommager les racines peu profondes de votre salade.

Récolte Et Stockage De La Laitue Frisée

Vous pouvez récolter pratiquement toute la laitue entre 30 et 70 jours après le semis, cependant, la plupart des types de laitue ont vraiment besoin de 45 à 55 jours pour pousser. Essayez d’accumuler votre salade d’abord le matin, une fois que les feuilles sont croustillantes, savoureuses et remplies d’humidité. De cette façon, vous obtiendrez le meilleur goût possible.

Essentiellement, vous pouvez sélectionner le feuillage partiellement en coupant quelques feuilles à la fois, ou même attendre un peu et prendre le paquet entier. Lorsque vous cueillez toutes les autres plantes, vous pouvez faciliter la croissance des autres personnes.

Évitez de laisser pousser votre propre laitue trop longtemps et d’être amère et désagréable. Il est préférable de semer la prochaine série de graines et d’attendre de nouvelles feuilles. Mais, il est possible d’utiliser des plantes allongées, qui vont se boulonner, en complément de votre propre paillis.

Après la récolte, vous pouvez placer votre laitue dans un sac en plastique lâche et la conserver au réfrigérateur pendant une dizaine de jours.

Ravageurs Et Maladies De La Laitue Frisée

En règle générale, la laitue est une plante exempte de maladies et de parasites, mais il sera sage d’être prudent. Je vais énumérer l’un des problèmes les plus fréquents auxquels vous pouvez être confronté lors de la mise en place de la salade.

Suggestion De Brûlure

Il s’agit essentiellement d’une maladie physiologique causée par de mauvaises conditions de développement.Lorsque l’humidité du sol n’est pas constante ou que son pH est inapproprié, vous pouvez observer des feuilles brunes et enroulées de votre laitue à l’aide de fanes brûlées.

Verrouillage

C’est un phénomène qui consiste à envoyer une tige de fleur et à générer des graines. Le résultat est que le goût aigre de votre laitue et de petites feuilles dures qui deviennent non comestibles. Vous remarquerez peut-être des boulons si les températures augmentent et que la lumière du jour dure plus longtemps. La seule prévention consiste à semer des variétés résistantes aux boulons au moment opportun.

Rouille De La Laitue

Malheureusement, la corrosion peut attaquer les feuilles de votre laitue. Les feuilles inférieures qui sont en contact direct avec le sol ont été en premier lieu à risque, puis ce désordre se propage dans toute la plante.

Champignons Et Bactéries

Pour éviter ce genre de maux, vous pouvez simplement faire une rotation des cultures fréquemment et éviter de semer de la laitue exactement dans la même zone de la cour arrière deux décennies de suite.

Puceron De La Laitue

Au début, vous ne verrez pas de pucerons car ils frappent les origines de votre salade, tandis que les feuilles restent intactes au tout début.

Mais vous pouvez observer des fourmis tout au long de votre laitue, car le miellat, créé par les pucerons, est leur nourriture préférée. Avec le temps, ces petites puces blanches vont probablement se déposer sur la face inférieure des feuilles des cultures, qui commenceront à s’enrouler et à flétrir.

Malheureusement, vous ne pouvez pas trouver un insecticide systémique pour contrôler ces terribles créatures. Pour cette raison, vous devez trouver un moyen de promouvoir leurs prédateurs naturels comme les coccinelles ou de planter de la ciboulette ou des fleurs dans l’une de vos salades.

La solution suivante utilise de l’huile de neem ou même un savon horticole ou la plantation de cultures à l’aide d’un filet anti-insectes en juin, juillet et août.

Moisissure Grise (botrytis)

Si vous cultivez de la laitue dans des conditions humides, vous pourriez apercevoir un développement gris et flou des feuilles de salades sur le fond des champignons et de petites taches pâles et décolorées sur le feuillage.

Le seul remède à cette maladie est d’enlever les sections endommagées de vos cultures. Si vous développez de la laitue dans la serre, vous devez alors réguler l’humidité grâce à une ventilation suffisante. De plus, la prévention du surpeuplement est une méthode de prévention exceptionnelle.

Limaces Et Escargots

Ces créatures nourrissent vos jeunes plants. Lorsque vous regardez de près autour de vos plantes, vous observerez la traînée de slime révélatrice sur le sol avec le feuillage.

Résolvez le problème en sélectionnant ces créatures à la main ou utilisez de la terre de diatomées, du ruban de cuivre, des cubes de bière, de la cendre de bois, de la sciure de bois, des obstacles en coquille d’œuf et un leurre naturel pour les éloigner. À long terme, il existe également quelques insecticides puissants.

Écureuils, Lapins Et Cerfs

Parce qu’ils aiment les feuilles de laitue jeune, vous devez éviter leur existence dans votre jardin. Différentes couvertures de rangées ou couvertures peuvent être utiles dans ce cas.