Accueil Outils Légumes Comment Planter De La Rhubarbe Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre...

Comment Planter De La Rhubarbe Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Bien que nous utilisions généralement ses tiges rougeâtres, roses ou verdâtres, réputées pour obtenir un goût riche et aigre, pour préparer des confitures et des tartes, la rhubarbe (Rheum rhabarbarum) est vraiment un légume vivace rustique. Ce sont des tiges compactes et un beau et grand feuillage. Soyez juste prudent car les feuilles de la plante sont toxiques en raison des concentrations élevées d’acide oxalique. Il est possible de les ajouter au tas de compost, et après la récolte des tiges comestibles.

Ce légume n’est pas difficile à cultiver à partir des zones les plus froides dans lesquelles le sol gèle pendant l’hiver et nécessite une période froide avec des températures inférieures à 4,5 C (40 F). Une fois implantée, vous devriez commencer à récolter ses tiges au cours de la prochaine année de plantation, ainsi que votre rhubarbe sera efficace pendant au moins dix ans hors de cet intervalle.

Les Avantages De La Rhubarbe

Après que les premiers Chinois aient utilisé la rhubarbe pendant des siècles comme diurétique, cette plante est finalement arrivée en Europe à partir du 14ème siècle. Bien que la rhubarbe soit botaniquement un légume, elle est fréquemment utilisée comme fruit dans une sensation culinaire. Imaginez-vous que, dans les années 40, le bureau des douanes américain a officiellement déclaré que cette plante était un fruit?

Selon la base de données nationale sur les nutriments de l’USDA, cette plante a une valeur nutritionnelle incroyable. Il comprend des niveaux élevés de vitamine C, de vitamines du complexe de vitamine B, de vitamine K, de magnésium, de calcium, de potassium, de fer, de manganèse, de fibres alimentaires, de glucides et de flavonoïdes polyphénoliques (bêta-carotène, zéaxanthine et lutéine).

Ce légume d’une valeur exceptionnelle peut vous aider de plusieurs manières distinctes:

  • Source d’antioxydants Les rhubarbes regorgent d’antioxydants, tels que les anthocyanes et les proanthocyanidines. Ils fournissent de nombreux avantages pour la santé en empêchant les dommages causés aux cellules par les radicaux libres.
  • Les tiges de rhubarbe contiennent des fibres qui abaissent le taux de cholestérol sanguin. Par conséquent, cette plante pourrait vous permettre de vous protéger contre certains problèmes de maladies cardiaques.
  • Circulation sanguine La rhubarbe contient suffisamment de fer et d’aluminium pour dynamiser la génération de globules rouges, augmenter leur nombre complet dans le torse et améliorer la circulation sanguine.
  • Digestion La rhubarbe est considérée comme un laxatif superbe depuis des siècles. Les fibres alimentaires de cette plante aideront à gonfler les selles, ce qui rend les selles fluides, en plus de prévenir la constipation, les crampes et les ballonnements.
  • Peau et peau La rhubarbe est un apport fantastique de bêta-carotène, de zéaxanthine et de lutéine, qui pourrait aider à protéger votre peau et vos yeux des effets des radicaux libres. De cette façon, manger ce légume peut vous permettre d’améliorer votre vue et de prévenir le vieillissement prématuré, les rides et la dégénérescence maculaire, ainsi que la cataracte.
  • Os La vitamine K et le calcium de ce légume encouragent l’action ostéotrope et stimulent la croissance et la réparation des os.
  • Maladie d’Alzheimer La rhaponticine, un glucoside chimique de la rhubarbe, peut protéger le cerveau contre la maladie d’Alzheimer.
  • Diabète La rhaponticine hors de la rhubarbe peut augmenter le degré de glucose sanguin et, par conséquent, elle va arrêter le diabète.
  • Cancer Cette plante contient de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. Les résultats de plusieurs études indiquent que cette plante peut protéger vos cellules contre les dommages lorsqu’elle est utilisée fréquemment.
  • Symptômes de la périménopause En raison des phytoestrogènes, ce merveilleux légume diminuera les bouffées de chaleur pendant la ménopause.
  • Perte de poids car elle contient une quantité minimale de calories, vous pouvez l’utiliser si vous êtes trop lourd. La rhubarbe peut vous permettre de perdre du poids en stimulant le métabolisme ainsi que la vitesse à laquelle votre corps brûle les graisses.

Il est possible de développer ces légumes à partir de graines, mais il est plus confortable de planter des morceaux de couronnes ou de bourgeons. Puisqu’ils s’établissent bien, même les novices n’ont aucun problème à le faire.

Les couronnes de rhubarbe ne sont en réalité que des plantes âgées d’un an et bien établies. La meilleure chose à propos de cette méthode de plantation est que vous êtes en mesure de récolter votre récolte la première année après la plantation. Les morceaux de bourgeons sont tous des parties de couronnes établies que vous pouvez récolter deux ans après la plantation.

Ne retirez que les morceaux de la couronne avec deux boutons roses sur le dessus, puis plantez-les à 5 cm (2,5 à 5 cm) de profondeur au sol. Peut-il au début du printemps après que le sol soit humide et chaud.

Un endroit parfait pour développer cette plante est l’arrière-cour. Fondamentalement, vous êtes capable de développer la rhubarbe dans un récipient , mais rappelez-vous que ses gros systèmes racinaires attendent beaucoup de place. De plus, n’oubliez pas la hauteur de ce légume.

Comment Entretenir La Rhubarbe

Site Internet

Parce que les rhubarbes sont des cultures pérennes à longue durée de vie, mon conseil serait de considérer l’emplacement idéal pour elles avant de les planter. Établissez une zone de plantation avant de commencer la tâche au début du printemps.

Creusez des trous de 46 cm (46 cm) de profondeur et de 18 à 61 cm (46 61 cm) de largeur. Remplissez-les doucement avec un mélange d’engrais vert et de paillis exactement à la même quantité et ajoutez la saleté au besoin.

Coupez les couronnes en morceaux et placez-les délicatement dans le trou de 1 à 5 cm (2,5 à 5 cm) de profondeur. Donnez au moins deux à 0,9 m (61 91,5 cm) de distance entre les rangées.

Veillez à ne pas endommager les boutons roses délicats et à n’utiliser que des pièces avec les boutons. Si le drainage du sol n’est pas parfait, plantez les semis des petites collines pour que l’eau s’écoule de votre couronne.

Sol

La rhubarbe nécessite un sol profond, bien drainé et fertile avec un pH de 5,5 à 6,5. Mélangez le sol avec du compost ou du fumier bien décomposé avant la plantation.

Températures

Les meilleures zones pour le développement de la rhubarbe sont les personnes dont les températures hivernales sont inférieures à 4,5 C (40 F) et celles d’été inférieures à 24 C (75 F).

Dans les régions plus chaudes, vous pouvez anticiper une croissance plus lente de vos cultures et une diminution de la formation des tiges florales alors que les températures sont trop consommées en été. Le développement reprendra à l’automne et vous pourriez obtenir une récolte plus douce.

Arrosage

Parce que les plantes de rhubarbe ne résistent pas à la sécheresse, évaluez fréquemment la saleté par temps chaud et arrosez vos légumes si nécessaire. Si vous résidez dans l’un des États du sud, vous pourriez avoir besoin du système d’irrigation pour maintenir le degré de cette humidité constant.Dans les régions froides, vos cultures prospéreront toujours si vous arrosez correctement.

Il est extrêmement important de laver les couronnes régulièrement tout au long des deux premières décennies et de garder le sol humide pendant toute la saison de croissance. De plus, lorsque vous paillez correctement vos plantes, vous pouvez minimiser la perte d’eau, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Fertilisation

Après le gel printanier initial, la prochaine année d’expansion, vous devez appliquer 113 g (115 grammes) sur 1 mètre carré (0,8 m2) de paillis à haute teneur en azote ou de fumier pourri autour de votre rhubarbe. Veillez à ne pas utiliser d’engrais directement sur votre couronne pour éviter qu’il ne brûle. Répétez le processus immédiatement après la récolte.

Paillage

Avec l’augmentation des températures pendant l’été, vous voulez pailler vos propres rhubarbes en utilisant une couche de paillis organique d’environ 2 à 10 cm (5 10 cm) d’épaisseur.

C’est un excellent remède d’utiliser de l’écorce, des feuilles ou de la paille déchiquetées pour cet objectif. Insérez du paillis régulièrement tout au long de la période de croissance pour garder exactement la même épaisseur. De cette façon, vos cultures seront bientôt exemptes de mauvaises herbes et suffisamment humides.

Éliminez les feuilles mortes et autres débris autour de vos cultures en effondrement pour exposer les couronnes au gel. De cette façon, vous assurerez un retour fantastique des tiges une autre année civile.

Désherbage

Retirez régulièrement les mauvaises herbes autour des tiges de rhubarbe, mais soyez prudent. Les racines de ces plantes sont peu profondes et vous voulez éviter de les endommager.

Éclaircie

Après la première année, vous devez éliminer les tiges de fleurs pour aider vos cultures à devenir finalement fortes et vigoureuses. De cette façon, ils utiliseront toute l’énergie pour la création de leurs tiges.

Fendre Les Racines

Vous devriez creuser et diviser les racines de votre rhubarbe au printemps toutes les quelques décennies.

Comment Récolter La Rhubarbe

N’amassez pas votre rhubarbe de l’année initiale pour les aider à mieux se fixer, et vous obtiendrez des rendements plus abondants à l’avenir. Commencez la récolte en avril lorsque le feuillage est complètement déployé et que les tiges sont allongées de 30 cm (30,5 cm). Normalement, vous pouvez continuer à accumuler jusqu’en juin.

Ce n’est pas trop compliqué d’accumuler ces légumes. Ne tirez chaque tige que par le bas et tournez-la dans la couronne ou coupez-la avec un couteau. Ne ramassez pas plus de cinquante pour cent des tiges à la fois pour éviter de réduire l’énergie de vos plantes.

Il est préférable de terminer la collecte de vos propres légumes fin juillet pour leur donner le temps de développer des réserves d’énergie pour l’année civile suivante.

Normalement, vous pouvez récolter 2 à 2 kg (0,9 2,3 kg) de tiges par plant chaque saison. Vous pouvez vous attendre à de meilleurs rendements une fois que le temps est humide et froid.

Comment Conserver La Rhubarbe

Conservez les tiges dans votre réfrigérateur pendant 10 à 15 jours. Enveloppez-les dans un sac en plastique ou mettez-les dans un verre d’eau. Si vous souhaitez conserver un peu de rhubarbe pour les jours d’hiver, vous pouvez rapidement suspendre ou décaper les tiges. Puisque les feuilles sont toxiques, utilisez-les comme composant pour le compost.

Il y a une solution supplémentaire. Forcer quelques plantes supplémentaires au soleil en les transplantant à l’automne dans un récipient. Laissez-le à l’extérieur dans 28 à 50 F (-2 + 10 C) pendant environ deux mois. Ensuite, déplacez la bouilloire à l’intérieur et fournissez les températures de 55 à 60 F (13 15,5 C) et un éclairage suffisant.

Si vous gardez le sol humide, vous remarquerez peut-être des tiges fraîches dans environ un mois.Il est possible de les récolter après avoir atteint 1 à 0,5 m (30,5 à 46 cm) de hauteur. )

Ravageurs Et Maladies De La Rhubarbe

La rhubarbe n’est généralement pas sujette aux maux, mais vous devriez en considérer quelques-unes qui pourraient influencer vos plantes.

Rouille De La Couronne

Les bactéries ou les champignons du sol peuvent causer des problèmes lors du développement de la rhubarbe. Lorsque la maladie se propage, elle va tuer toute la plante. Soyez rapidement et coupez les tiges et les régions influencées des couronnes dès que vous détectez des ajustements sévères sur le feuillage.

Pourriture Fongique Des Feuilles

Vous pouvez rencontrer ce dilemme si les légumes sont trop gonflés ou si le feuillage des cultures est soumis à un degré élevé d’humidité pendant une longue période. Considérant que les tiges ne sont pas affectées, accumulez le feuillage influencé et éliminez-les soigneusement.

La meilleure façon de lutter contre ce trouble est d’empêcher l’arrosage du feuillage, d’éliminer les mauvaises herbes et de laisser un espace suffisant entre les cultures pour donner un flux d’air suffisant.

Curculio à La Rhubarbe

Si vous voyez ces coléoptères, la meilleure solution est de disperser de la terre autour de vos cultures ou de cueillir les insectes à la main.

Limaces Et Escargots

Ils mangent les jeunes feuilles et les tiges de vos légumes. Il est possible de les éviter économiquement en utilisant des pièges à bière, du ruban de cuivre, des obstacles en coquille d’œuf et de la sciure de bois. Parfois, il sera essentiel d’utiliser des contrôles biologiques efficaces.

Pinkdose Gunnera plante manicata également appelé plante géante Rhubarbe pousser à l'ombre partielle énormes feuilles des plantes d'extérieur dans le jardin 50 Pcs/Sac
  • Type de produit: bonsai, cultivant difficultà degrÃ: très facile,...
  • Climat: tempÃrÃ, marque: mesprout, applicable constellation: bÃlier,...
AGROBITS 50Pcs Bonsai Graines plante géante Rhubarbe nera manicata
  • 50pcs bonsai graines plante gÃante rhubarbe nera manicata
  • Quantità de paquet contient 1 set
  • En fait expÃdier à tous counries
  • Type de produit: graines
  • Image donnÃe est à titre de rÃfÃrence objectif only. Product qui dÃlivre...
Vilmorin - Rhubarbe Victoria bio - Agréable saveur acidulée -Semences issues d'une culture conforme aux règles de l'agriculture biologique - plante rustique - très bonne qualité gustative
  • Agréable saveur acidulée
  • Semences issues d'une culture conforme aux règles de l'agriculture biologique
  • Période de semis : Avril-Mai ou Août-Septembre - Période de floraison : Juin...
  • La rhubarbe aime la proximité de toutes les autres potagères.
  • Les tiges bien rouges, à cuisiner en tarte ou en confiture.