Accueil Outils Jardin Intérieur Jardin D’herbes Du Rebord De La Fenêtre. Les Mesures Et Astuces Complètes

Jardin D’herbes Du Rebord De La Fenêtre. Les Mesures Et Astuces Complètes

Faites-vous partie de ceux qui détestent l’hiver puisque vous ne pouvez pas entretenir votre jardin chéri à l’extérieur? Il n’y a absolument aucune raison de se mettre en colère. Pensez à faire pousser des plantes à l’intérieur sur un rebord de fenêtre ensoleillé! Qui sait, vous préférez peut-être ce type de plantation à tel point que vous choisissez de garder votre jardin miniature dans votre maison tout au long de l’année.

Vous devez prendre note que la culture à l’intérieur peut être un peu plus difficile pour les cultures que les avancées externes, mais de nombreuses plantes, en particulier les herbes, ne nécessitent pas de soins excessifs et peuvent très bien s’épanouir dans les pots de fleurs.

Pour commencer, il est essentiel d’évaluer vos choix et de présenter les besoins de votre propriété. Il est possible d’ installer un jardin d’herbes à l’intérieur d’ une fenêtre de votre cuisine. L’étape suivante consiste à choisir les cultures que vous pourrez entretenir correctement et les dimensions de ces pots qui conviendront à l’espace dans lequel vous résidez et à chaque plante spécifique.

De plus, vous devez déterminer si vous souhaitez planter des semis ou si vous possédez les connaissances, la capacité et la patience pour commencer à utiliser des graines. Si tel est le cas, je vous conseille d’acheter des semences de la meilleure qualité possible pour éviter d’être déçu du résultat après un travail épuisé. Voyons comment effectuer un travail fantastique.

Plantez Un Jardin D’herbes Sur Un Rebord De Fenêtre Ensoleillé

Plantez Un Jardin Dherbes Sur Un Rebord De Fentre Ensoleill

Beaucoup de gens aimeraient avoir leur propre arrière-cour, mais ils ont souvent le rebord de la fenêtre de la cuisine à leur disposition. Croyez-le ou non, pour de nombreuses plantes herbacées c’est suffisant! En fait, cette manière de planter des herbes n’est pas compliquée. Il n’y a qu’une seule exigence pour permettre aux plantes d’avoir suffisamment de soleil et un excellent drainage. Tout dépend de vous et des exigences des plantes que vous souhaitez cultiver.

Optez pour la fenêtre avec un ensoleillement partiel (minimum quatre à six heures par jour). Les alternatives idéales sont des fenêtres orientées au sud ou au sud ou une place sous un puits de lumière. Alternativement, fournissez une lumière fluorescente (une lampe de culture dirigée) qui peut compléter la lumière du soleil pendant les brefs mois d’hiver.

Pour de nombreux amateurs de jardiniers, ce type de jardin est une alternative parfaite car la culture d’herbes à l’intérieur fournit tellement de factures. Toutes ces herbes:

  • Ajoutez un goût rafraîchissant à votre alimentation quotidienne en hiver.
  • Apportez un merveilleux parfum à votre propriété.
  • Avoir des propriétés curatives. Il est démontré que la verdure affecte positivement l’institution d’un cadre détendu et confortable dans la maison.
  • Économisez votre argent car les nouvelles herbes peuvent être assez chères à l’épicerie.

Je vais vous donner quelques conseils pour planter un jardin d’herbes aromatiques sur un rebord de fenêtre lumineux ici, mais si vous avez peur de ne pas pouvoir tout faire vous-même, vous devriez obtenir un livre fantastique sur le sujet.

Choisissez Et Préparez Vos Pots

Achetez un pot séparé pour chaque plante ou créez un mélange d’herbes gagnant dans un pot de fleurs plus grand. C’est une solution magnifique pour utiliser de nombreuses plantes différentes et les organiser pour être à la fois attrayantes et utiles. Néanmoins, assurez-vous qu’ils ont exactement les mêmes exigences pour une croissance vigoureuse et saine.

Peu importe le type de pot de fleurs que vous choisissez. Les pots en plastique et en céramique retiendront plus d’humidité que les pots en terre cuite poreuse. Pour de nombreuses plantes herbacées, les pots en argile seront le meilleur choix pour une expansion améliorée.

De plus, assurez-vous qu’ils ont des trous de drainage avec le plateau pour maintenir l’eau. Ce qui permettra à l’usine de doser la quantité totale d’eau dont elle a besoin et de protéger votre rebord de fenêtre contre l’eau supplémentaire. Achetez un mélange d’empotage bien drainé et remplissez le pot sélectionné. Offrez une épaisseur adéquate pour chaque herbe spécifique.

Choisissez Votre Herbacée

Je veux certainement faire pousser des plantes à partir de graines, cependant, cueillir des fleurs au marché des agriculteurs, dans un centre de jardinage de quartier ou dans le magasin de fournitures de plantation est une solution beaucoup plus rapide et plus simple. Si tel est le cas, n’oubliez pas de tester les jeunes plantes pour les insectes avant de les acheter!

Vous devriez peut-être décider de cette façon pour votre toute première saison. De plus, il existe de nombreux catalogues de jardins de semences et de plantes qui peuvent vous aider au tout début. Si vous devenez un jardinier expérimenté et habile et que vous trouvez également les plantes que vous aimez le plus, vous pouvez vous rendre à la ferme voisine pour découvrir des graines ou les acheter en ligne.

Rappelez-vous que les herbes annuelles commencent leur propre croissance dans des graines beaucoup plus simples que les herbes vivaces. Les prochaines demanderont plus de temps, vous pourriez même envisager de commencer par les semis malgré le fait que vous soyez un jardinier aguerri.

Le nombre d’herbes dont vous avez besoin pour obtenir un an dépendra de la façon dont l’herbe spécifique se développe, ainsi que de la quantité de chaque plante que vous utilisez pendant la cuisson. Par exemple, 1 pot de romarin ou de laurier sera probablement suffisant pour votre famille, mais vous aurez probablement besoin d’une plus grande quantité de ciboulette, basilic, thym, coriandre, origan, menthe, aneth ou persil. Peut-être devriez-vous fournir deux paniers de chacune de ces herbes pour l’hiver.

Plantez Vos Fleurs

La toute première chose à faire est d’opter pour un mélange adéquat de saleté. Un mélange d’empotage est votre meilleur choix pour votre jardin intérieur frais sur un rebord de fenêtre lumineux. Ce mélange est fait principalement pour les cultures poussant dans les pots de fleurs. L’autre solution consiste à sélectionner un mélange de terreau pour cactus car il permet à l’eau de s’écouler immédiatement dans le sol.

Remplissez une bouilloire avec le mélange de terre. Vous pouvez sélectionner:

  • Terreau spécial
  • Une combinaison commerciale de démarrage de semences
  • A 5

Évitez d’utiliser de la terre du jardin car elle est trop lourde et contient généralement des organismes qui sont la principale cause de nombreux maux de plantes.

Avant de semer vos graines, vous devez regarder les instructions sur le paquet de graines pour déterminer l’épaisseur idéale pour planter chaque herbe que vous choisissez. Si vous n’avez pas d’espace pour des pots de fleurs plus grands, sélectionnez des types de cultures naines.

Fournir Des Soins Appropriés

Une fois que vous avez semé des graines ou des semis, placez un pot dans un rebord de fenêtre ensoleillé contre les courants d’air. Regardez attentivement les feuilles. Ils ne devraient pas toucher une fenêtre froide. De cette façon, vous pouvez protéger les feuilles des plantes contre les dommages. Certaines herbes devront être pincées pour gagner des arbustes.

Maintenant, il est temps de commencer à prendre soin de vos bébés plants délicats pour acquérir la récolte désirée après un certain temps.

1. Fertilisation

Étant donné que les herbes que vous cultivez à l’intérieur ne peuvent pas obtenir les nutriments de la pluie et de la saleté du jardin, vous devez les fertiliser en utilisant un engrais granulaire ou liquide toutes les deux semaines ou tous les deux mois en fonction à la fois de l’herbe et de l’engrais.

Si vous remarquez une quantité excessive de croissance délicate, réduisez la quantité d’engrais ou augmentez l’intervalle entre 2 fertilisations. Lorsque les cultures progressent progressivement, ajoutez du paillis avant la date spécifiée.

Si vous n’êtes pas certain de la quantité d’engrais à utiliser, rappelez-vous qu’il est presque toujours préférable de sous-fertiliser vos cultures plutôt que de sur-fertiliser. Parmi un terreau haut de gamme que je recommande fortement, il y a le terreau intérieur Miracle-Gro.

2. Arrosage Et Drainage Fantastique

Veillez à arroser fréquemment vos plantes, mais essayez de vider l’eau supplémentaire car vous n’avez pas besoin de trouver des racines pourries. Il existe de nombreuses façons de le faire correctement:

  • Placez les pierres sur le plateau.
  • Élevez le pot de fleurs au-dessus du plateau où s’accumule l’excès d’eau.
  • Fournir un drainage décent (revêtement de cailloux dans le dessous des brins et également un pot de fleurs avec une fosse)
  • N’arrosez pas votre plante jusqu’à ce que le pouce supérieur du sol sèche.
  • Achetez un pot qui convient à votre plante. Il devrait être au moins un pouce plus grand que la magnitude du morceau de racine.
  • N’oubliez pas qu’un certain nombre d’herbes comme la menthe poivrée ou la menthe, comme chaque fois que la saleté dans le pot est un peu humide tout le temps.
  • Les plantes herbacées indigènes du climat méditerranéen comme l’origan, la baie, le thym et la lavande, favorisent l’expansion dans un sol à drainage rapide.
  • De plus, vous devez utiliser une soucoupe en plastique, en acier ou en caoutchouc sous le pot de fleurs pour attraper l’eau et protéger la surface de votre rebord de fenêtre.

3. Lumières

Le manque d’éclairage est le défi le plus vital lors du développement d’herbes à l’intérieur. La majorité de ces plantes ont besoin de six à huit heures de soleil par jour. Ainsi, essayez de placer vos herbes sur un rebord de fenêtre lumineux orienté au sud ou utilisez de superbes lampes de culture fluorescentes.

Si votre zone est petite et que vous pourrez placer des pots de fleurs uniquement sur des étagères ou dans n’importe quel coin, ou même au cas où un rebord de fenêtre est orienté vers le nord, alors vous voulez un système plus rationalisé comme le Micro Grow Light ou simplement utiliser un projecteur installé à l’aide de une ampoule à incandescence. De cette façon, vos cultures recevront probablement environ 16 heures d’éclairage par jour. Il est possible de fixer le nombre d’heures.

4. Températures

La plupart des herbes nous ressemblent. Ils favorisent les températures de 65 à 75 F (c’est environ 18 à 24 C). Sauf pour le basilic, les herbes ne dérangent généralement pas si la température descend dans les 50 F (10 C) tout au long de la soirée.

N’oubliez pas de maintenir les feuilles éloignées des fenêtres pour les protéger du froid et éviter une atmosphère trop sèche car la plupart des plantes herbacées ont du mal à résister au manque d’humidité de l’atmosphère.

Meilleures Herbes Pour Les Rebords De Fenêtres Ensoleillés

Comme je l’ai déjà mentionné, pratiquement toutes les herbes peuvent augmenter à l’intérieur si vous remplissez les conditions inhérentes à leur développement. Mais un certain nombre d’entre eux sont plus acceptables pour nourrir sur le rebord de la fenêtre, en particulier pendant l’hiver, en raison d’une croissance réduite ou parce qu’ils pourraient s’adapter plus facilement aux conditions de croissance restreintes dans les conteneurs.

Pour la toute première saison, essayez de sélectionner des herbes que vous pourriez voir dans la boutique. Si vous ne faites que commencer, concentrez-vous sur les cultures qui nécessitent des soins primaires. Je vais essayer de vous permettre de gagner un choix fantastique jusqu’à ce que vous obteniez l’expérience qui vous permettra d’agrandir la variété de plantes sur votre fenêtre plus tard.

Certaines plantes s’épanouissent bien dans des conteneurs et peuvent vivre sur le rebord de votre fenêtre pendant des siècles. Vos meilleurs choix sont:

  • Basilic
  • Cerfeuil
  • Ciboulette
  • menthe
  • Origan
  • Persil
  • Romarin
  • Géranium parfumé
  • Thym

Il est essentiel d’apprendre comment certaines plantes se répliquent. Il existe 3 façons principales:

1. Herbes Que Vous Devriez Développer à Partir De Graines

Pour de nombreuses herbes, la meilleure solution est d’obtenir des graines et de les cultiver conformément aux instructions fournies sur l’emballage.

  • Basilic
  • Persil
  • Cerfeuil
  • Bourrache
  • Calendula
  • sage
  • Coriandre
  • aneth

2. Herbes Que Vous Devriez Développer à Partir De Boutures

Ces herbes que vous devriez prendre en été ou au printemps (sauf le romarin et l’estragon qui sont mieux à l’automne) et les utiliser pour les boutures.

  • Lavande
  • Origan
  • sage
  • menthe
  • Thym

3. Herbes Que Vous Devriez Développer à Partir De La Branche

Certaines plantes herbacées vivaces sont faciles à diviser en creusant leur système racinaire, en le coupant en plusieurs morceaux et en les replantant.

  • Origan
  • Monarda (baume d’abeille)
  • Marjolaine
  • Thym
  • Ciboulette et ail ciboulette
  • Livèche

Méthodes Courtes Pour Cultiver Des Herbes à L’intérieur Sur Un Rebord De Fenêtre Ensoleillé

  1. Empêcher les plantes qui poussent trop haut ou trop large
  2. Une fenêtre brillante est évidemment la meilleure option, mais vous pouvez utiliser un éclairage fluorescent si nécessaire
  3. Arrosez vos récoltes jusqu’à ce que le surplus de spiritueux s’épuise
  4. Pour que vos fleurs deviennent velues, commencez à les couper lorsqu’elles mesurent 15 cm (15 cm)
  5. Ne jamais pencher plus de 30 pour cent du feuillage des plantes herbacées
  6. Commencez à semer les nouvelles plantes pour remplacer les plus anciennes, en particulier les annuelles, ponctuellement
  7. N’oubliez pas que le toucher avec une fenêtre froide peut endommager le feuillage
  8. Vous ne pouvez planter plusieurs types d’herbes dans une seule bouilloire que si elles ont des conditions comparables impliquant la température, l’humidité et la lumière.
  9. Pour entretenir votre plante arbustive, pincez ses branches
  10. Les formes de cultures naines sont plus acceptables pour le jardinage intérieur
  11. Ne commencez jamais à récolter avant que votre herbe ne s’ajuste à son pot de fleurs
  12. Éliminez fréquemment les mauvaises feuilles et utilisez-les comme paillis