Accueil Outils Légumes Comment Planter Des Asperges Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Comment Planter Des Asperges Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

L’asperge est une plante commune aux États-Unis et vous pouvez la cultiver dans la plupart des régions du pays, sauf dans les régions à forte chaleur estivale (la côte du golfe et la Floride).

Si vous donnez un sol limoneux sableux, un bon drainage et une humidité adéquate du sol, votre récolte s’épanouira. La meilleure approche pour réduire la menace de maladies transmises par le sol sera de planter des mangeurs dans une partie de la cour arrière où vous n’avez pas cultivé ces légumes plus tôt.

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Asperges

Vos asperges auront besoin de la saleté avec un assortiment de pH de 6,5 à 7. Si vous devez augmenter le pH de votre propre sol, mettez simplement du calcaire pulvérisé environ six mois avant de planter cette culture. D’un autre côté, si le pH du sol est trop élevé, vous pouvez le réparer en utilisant du soufre.

L’asperge fait partie des toutes premières plantes que vous pouvez planter au début du printemps. En tant que légume vivace, il va commencer avec une production réelle après deux à trois décennies, et vous pouvez vous attendre à voir la verdure initiale presque instantanément après l’hiver. Exactement la même plante sera efficace pendant plus de vingt décennies, produisant 2 kg (230 g) de lances par pied d’une seule rangée.

L’asperge est une plante dioïque. Cela signifie généralement qu’ils ont les deux sexes (plantes mâles et femelles). Vous pouvez évidemment remarquer des baies rouges qui se forment sur des fougères féminines à partir de l’automne avec environ 19 200 petites graines. Vous en trouverez environ 1 lb (450 g) dans les baies. Si vous choisissez de semer ces graines, cela prendra trois ans avant la récolte initiale.

D’un autre côté, les plantes mâles ne créent pas de baies. Ainsi, ils sont plus efficaces que les féminins et ont également des systèmes racinaires plus forts. Pour obtenir un superbe retour, il vous suffit de trouver la place idéale pour l’homme dans votre cour arrière et d’attendre patiemment de les accumuler.

Comment Choisir Les Meilleures Asperges

Pendant de nombreuses années, la majorité des variétés célèbres sur le marché étaient féminines. Ils distribuent, surchargent les lits et diminuent également la qualité des cultures car ils ont besoin d’énergie supplémentaire pour la production de semences.

Ces jours-ci, nous avons de nouveaux types masculins là-bas. Cela signifie que ces plantes généreront une énorme lance et que vous obtiendrez un rendement plus élevé. Choisissez soigneusement le type spécial de récolte, car c’est la plante à longue durée de vie, et vous vous en tiendrez pendant des siècles.

Si vous êtes un individu extravagant, vous voudrez peut-être sélectionner deux variétés étranges pour le jardin:

Asperges Aux Tiges Blanches

Vous pouvez développer ces plantes à partir de n’importe quel type de votre choix en utilisant la procédure dite de blanchiment. La clé est de limiter l’exposition au soleil.

Asperges Aux Lances Violettes

Il est possible de trouver des plantes femelles et mâles dans cette couleur. Ils sont exceptionnels, bien connus pour obtenir une saveur douce et une texture tendre. Les plus populaires sont:

  • Asperges violettes passion
  • Asperges violettes sucrées

Si vous préférez les types traditionnels, il y en a quelques-uns très productifs sur le marché.

Cultiver Des Asperges Dans Votre Jardin

Avant de choisir de planter des asperges, vous devez bien vous préparer et créer un plan minutieux. Pour obtenir un retour fantastique, vous devez obtenir une place permanente pour tous ces légumes et être patient. De cette façon, vous serez satisfait des résultats.

La Planification De La Saleté

Avant de planter, vous devez préparer le sol pour votre prochaine récolte. Côté asperges, il privilégie les terrains sableux et bien drainés avec le plus de soleil possible. Gardez à l’esprit qu’un sol trop humide provoque la pourriture des racines.

De plus, il est essentiel de maintenir les racines de ces plantes entre 12 et 46 cm (30,5 et 46 cm) des usines ou des trottoirs. Les asperges poussent en hauteur et peuvent colorer d’autres plantes herbacées dans la cour. Par conséquent, essayez de les planter autour de l’aspect nord de votre pelouse. Si vous aimez cette façon, vous pouvez même utiliser des rangées plantées avec cette récolte pour une plante de haie .

Plantation

Il est de votre responsabilité de déterminer si vous souhaitez commencer les asperges à partir de couronnes ou de graines (plantes âgées d’un an). Votre choix sera basé sur le moment où vous souhaitez récolter votre récolte.

Comme je l’ai déjà dit, l’asperge a des plantes femelles et mâles. Étant donné que les mâles créent les lances les plus comestibles, vous devez être attentif lors de la sélection des graines / couronnes à planter.

  • Planter des asperges dans les graines

C’est une alternative intéressante si vous êtes un jardinier patient. Si vous décidez de planter ce légume à partir des graines, vous aurez alors un choix plus large de variétés disponibles.

Commencez à planter lorsque la chaleur du sol atteint 60 F (15,5 C). Semez les graines dans une rangée à environ 5 cm (5 cm) de distance et 1 cm (1,3 cm) de profondeur et laissez-les pousser pendant environ un an. Transplantez ensuite votre récolte dans la partie permanente de votre jardin.

  • Planter des asperges dans les couronnes

Si vous optez pour cette alternative, vous souhaitez obtenir des couronnes plus âgées d’un an. De cette façon, vous pouvez attendre une récolte adéquate un an. L’approche est assez simple. Ne creusez qu’une tranchée d’environ 0,3 m (30,5 cm) de largeur et d’environ 6 à 25 cm (15 25,5 cm) de profondeur. Mélangez le sol avec du phosphate naturel pour une durabilité supérieure.

Écartez vos couronnes à environ 0,3 m (30,5 cm) et veillez à ce que leurs chemises soient de 6 à 20 cm (15 à 20 cm) sous la bordure de la tranchée. Répartir 5 cm (5 cm) de paillis sur l’ensemble et insérer la terre lentement, après le développement des plantes. Les couronnes plus lourdes sont souvent plus efficaces.

La Meilleure Façon D’ entretenir Les asperges Dans Votre Jardin

1. Lumière

Les plantes d’asperges préfèrent pousser au soleil. Sans un ensoleillement quotidien suffisant, vous obtiendrez des légumes faibles avec des lances maigres sujettes aux maux.

2. Eau

Au moment où vous plantez des implants d’asperges, vous devez les arroser profondément. Ensuite, continuez à tondre vos jeunes plants fréquemment pour les aider à s’établir. Après un certain temps, ils doivent être arrosés sporadiquement, ce qui reposera principalement sur des périodes chaudes et sèches.

3. Infection

Vos asperges nécessitent des températures de 70 à 85 F (21 29,5 C) tout au long de la journée et d’environ 60 à 70 F (15,5 21 C) pendant la nuit pour une croissance luxuriante et saine. Lorsque les températures sont supérieures à 29,5 C (85 F) et inférieures à 13 C (55 F), vous pouvez vous attendre à une diminution de l’expansion de votre récolte.

Pour commencer à augmenter au printemps, les jeunes plantes ont besoin de la chaleur de la terre de 50 F (10 C). N’oubliez pas que vos asperges sont sensibles au gel. Si du gel apparaît après que les pousses commencent à monter, cela entraînera une décoloration des cultures.

4.

Engrais

Une fois que vous arrosez vos jeunes asperges, vous devez mettre du paillis sur les rangées en utilisant une épaisse couche de paille sur le dessus. De cette façon, vous pouvez protéger les plantes du froid, réduire l’expansion des algues, ajouter quelques nutriments supplémentaires dans le sol et le maintenir humide.

Tout au long des 3 premières décennies d’expansion, vous devez incorporer un engrais équilibré au sol, de préférence au début du printemps. Lors de la quatrième saison, il n’est absolument pas nécessaire d’apporter de l’engrais avant de terminer la récolte.

5. Désherbage

Il est essentiel de maintenir vos cultures exemptes de mauvaises herbes. Étant donné que ces légumes n’ont pas de feuillage pour ombrager la saleté qui les entoure, il est facile pour les mauvaises herbes de s’épanouir.

Pour cette raison, vous devriez cultiver la région au printemps et ne pas abandonner le désherbage pendant toute cette année. Une fois que les pointes d’asperges sont beaucoup plus hautes, vous pouvez arrêter de désherber car leur élévation envahira toute herbe folle.

6. Palissage

Si vos plantes mesurent plus de 1,8 m (180 cm), vous pouvez choisir de les laisser ainsi pour disperser les graines et les treillis. La méthode la plus simple consiste à pousser les paris dans la terre et à laisser les plantes s’enrouler autour des lances pour qu’elles ne puissent pas basculer.

Comment Récolter Les Asperges

Si vous choisissez de commencer vos asperges à partir de graines, il faudra environ 3 ans pour obtenir des rendements décents. Tout au long de la première période de récolte, coupez un nombre limité de lances pendant quatorze fois. De cette façon, votre légume augmentera sa puissance et vous préparera à de meilleurs rendements une autre année civile.

La saison suivante, il est possible de couper les plantes pendant 2 semaines. La saison suivante, récolter environ six mois mais abandonner les lances minces. Sélectionnez uniquement ceux dont les pointes sont bien fermées. Ils doivent mesurer environ 6 à 20 cm (15 à 20 cm) et au moins 1 cm (1,3 cm) d’épaisseur. Coupez-les près de la surface du sol.

La Meilleure Façon De Conserver Les Asperges

Vous ne pouvez pas conserver vos asperges longtemps après la récolte, mais elles peuvent rester en très bon état pendant environ quatorze jours. Brossez-les, lavez doucement les lances à l’eau froide et lavez-les soigneusement pour éviter l’apparition de moisissures.

Placez les plantes dans un sac en plastique et conservez-les au réfrigérateur. Une autre façon serait de placer les lances dans une tasse avec 3 cm (2,5 cm) d’eau fraîche et de les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours sans baisse de goût ni sensation nocive.

Ravageurs Et Maladies Des asperges

Cette plante vivace est principalement résistante, mais elle pourrait parfois souffrir de plusieurs insectes et maladies.

Les Ravageurs Les Plus Fréquents

  • Coléoptère de l’asperge

Cet insecte orange frappe les pointes d’asperges et les fougères et les mange en pondant des œufs. Il est possible de les éliminer à l’aide de sprays organiques. D’autre part, le meilleur choix est celui des débuts des prédateurs naturels comme les coccinelles et les guêpes.

  • Mineur d’asperges

Cette mouche noire endommagera les tiges et déclenchera des marqueurs rouges. Pour réduire ce bug, vous devez supprimer le feuillage en hiver ou utiliser des sprays organiques.

  • Scarabée japonais

Ce scarabée détruit les feuilles aériennes de vos asperges. Utilisez des pièges à phéromones, des sprays naturels ou des oiseaux, même comme leurs prédateurs naturels, pour les éloigner des plantes.

  • Limaces et escargots

Ils se nourrissent des jeunes plants. Si vous prenez conscience de la traînée de vase révélatrice sur le sol autour de vos plantes, essayez de stocker vos plantes en utilisant des obstacles en coquille d’œuf, des sceaux à bière, du ruban d’aluminium ou de la sciure de bois.

Les Maux Les Plus Fréquents

  • Rouille fusarienne

Ce champignon attaque les racines, la tige réduite et les couronnes, et les laisse sans attrait et rouges. Par conséquent, cela réduira les rendements.

La seule façon d’arrêter cela est de garantir un arrosage adéquat, de prévenir les dommages du zona et de choisir des variétés résistantes aux maladies.En outre, vous pouvez réduire les parasites en empêchant la plantation de nouvelles asperges sur les sites Web où ce légume a augmenté au cours des huit dernières décennies. .

  • Lieu violet

Il induit des dommages bruns sur les asperges et des taches violettes sur leurs tiges. Pour vous protéger contre ces troubles parasitaires, vous devez utiliser des sprays naturels et brûler les feuilles affectées.

  • Rouiller

Elle impacte le feuillage et se traduit par l’apparition de feuilles brunes et jaunâtres et leur réduction. Le seul moyen de prévention serait d’éliminer et de brûler la verdure influencée.