Accueil Outils Compost Compost Vs Paillis. Quoi De Mieux Pour Votre Propre Potager?

Compost Vs Paillis. Quoi De Mieux Pour Votre Propre Potager?

Lorsque vous considérez le compost par rapport au paillis, vous devriez probablement envisager le paillis organique et le paillis organique. La matière organique combinée dans les quantités idéales valorise le sol de votre propre jardin, ce qui le rend riche et prospère.

Comme vous pouvez utiliser un certain nombre de compost pour le paillage, vous ne devriez jamais utiliser de paillis. Vous ajoutez votre paillis au sol lorsque vous labourez le sol. Le paillis augmente la richesse de la saleté puisque les substances du compost se décomposent et sont consommées par le sol.

Le paillis, par contre, se trouve au sommet de ce sol. Vous distribuez du paillis autour des plantes pour assurer la sécurité de la couche arable, la maintenir humide et éviter les mauvaises herbes.

La meilleure méthode pour utiliser le paillis et le compost dans un potager serait de les utiliser ensemble. Ajoutez du paillis au sol lorsque vous préparez le sol et recouvrez-le de compost une fois que vous avez semé.

En fonction de la richesse de votre propre sol, l’utilisation de l’un ou l’autre améliorera votre arrière-cour. Mais comme le compost et le compost se complètent, même lorsqu’ils sont utilisés ensemble et correctement, vous trouverez les meilleurs résultats dans votre jardin.

Compost Vs Paillis: Qu’est-ce Que Le Compost?

Le compost est l’aboutissement de substances naturelles qui se décomposent. Si vous créez votre propre compost, il faut environ un an pour que chaque matière organique se décompose suffisamment pour tuer les agents pathogènes et garantir une utilisation plus sûre dans une cour arrière comme engrais naturel.

Si vous ne résidez pas dans une région où il est possible de réaliser votre propre maison, vous pouvez plutôt acheter des sacs de compost.

Pratiquement tout peut être utilisé pour faire du compost, comme des restes de nourriture, des pelures de légumes et de fruits, ainsi que des serviettes, des essuie-tout et d’autres produits en papier que vous jetez normalement.

Un certain nombre de substances couramment utilisées dans le compostage sont:

  • Les raisons du café
  • Coquilles d’œufs
  • Écorces de fruits
  • Lotions à la banane
  • Chutes de viande
  • Sachets de thé
  • Tontes de gazon
  • Pelures d’oignon
  • Feuilles
  • Un journal
  • aiguilles de pin
  • Et encore plus.

Compost Vs Paillis: Qu’est-ce Que Le Paillis?

De nombreux pêcheurs utilisent du paillis autour de la couche arable à travers les cultures . Le paillage de votre potager sert d’isolant pour votre terre végétale, en maintenant une humidité constante du sol et en limitant le développement des mauvaises herbes.

Étant donné que le paillis maintient le sol humide, vous n’aurez pas à arroser vos cultures aussi.Si votre maison est reliée aux égouts et à l’eau publics, cela aura une influence positive sur votre consommation d’eau et réduira vos factures.

Si vous résidez dans un endroit naturellement sec sans beaucoup de pluie, le paillis protégera votre jardin en s’assurant que les plantes maintiennent cette eau et restent humides plus longtemps, dans des climats chauds et chauds.

Comme le paillis se dissipe évidemment avec le temps, le sol absorbe les nutriments et augmente également la richesse de leur arrière-cour.

Paillis Inorganique Ou Organique

Il existe deux formes de compost: inorganique et organique. Pour les jardins potagers, le paillis organique est le meilleur, car il se dégradera avec le temps. En se réchauffant, le sol absorbe les nutriments du compost et augmente la richesse de leur arrière-cour.

Paillis Inorganique

Vous utilisez généralement du compost inorganique pour des fonctions esthétiques telles que la bordure de chemins ou l’incorporation entre les arbres et d’autres cultures. Le paillis inorganique est généralement constitué de cailloux, de pierres et de gravier.

Étant donné que ces substances ne se décomposent pas avec le temps, elles sont idéales pour les travaux d’aménagement paysager attrayants et nécessitant peu d’entretien, mais pas trop utiles pour les jardins potagers car elles ne fournissent aucun nutriment au sol ou aux plantes.

Paillis Organique

Le paillis organique est votre meilleur choix pour les jardins potagers. Un certain nombre de matériaux couramment utilisés pour produire du compost organique sont:

  • Processeurs de bois
  • Paille comme dans le foin
  • Tontes de gazon
  • Feuilles d’arbustes séchées
  • Fumier

Si vous tondez votre cour et utilisez un ensacheuse, vous pouvez drainer l’herbe coupée dans votre jardin et l’étaler autour de la terre végétale comme compost pour une isolation et une sécurité supplémentaires.

Si vous passez l’aspirateur sur les feuilles sèches et mortes à l’automne, plutôt que de les jeter, vous pouvez les conserver et les utiliser comme compost dans votre jardin.

Comme vous pouvez utiliser du compost comme paillis, vous pouvez économiser un peu d’argent en faisant votre compostage organique. En réalité, si vous paillez avec du compost organique, cela aidera à garder le sol humide, en particulier pendant l’été ou si vous habitez dans un endroit naturellement chaud. Maintenir vos plantes humides vous aide à éviter le stress et le flétrissement des plantes et vous obtiendrez une récolte plus saine.

Utilisation Du Compost Pour L’engrais Du Sol Et Le Paillis

Utilisation du compost pour lengrais du sol et le paillis

Si vous pouvez effectuer vos recherches, vous pouvez économiser un peu d’argent en le faisant. Ce n’est pas seulement mieux pour votre propre jardin, c’est plus facile pour votre environnement et génère moins de déchets.

Si votre maison se trouve dans une ferme ou dans un espace ouvert sans voisin, vous créez simplement un tas où vous jetterez vos restes de nourriture et vos restes, les tontes d’herbe, même les tas de fumier que vos animaux de compagnie partent pour vous.

Il est également possible de faire sa propre eau salée même dans le cas où vous habitez dans une ambiance banlieue ou citadine.Vous avez la possibilité d’
acheter des bacs à compost à l’ aide d’un couvercle qui vous permettra de maintenir l’odeur au minimum afin de ne pas gêner votre voisins.

Insérez de temps en temps de la farine, des graines de lin et de la chaux dans les substances et maintenez le tas aéré, vous pouvez également créer du compost organique enrichi à utiliser à la fois comme engrais pour saletés et engrais.

Si vous manquez d’argent et de temps mais que vous souhaitez toujours utiliser du paillis organique et du compost dans votre jardin, la section régionale de collecte des déchets pourrait valoir la peine d’être appelée.

Centres De Déchets De Triage Locaux

Si vous résidez dans une ville qui ramasse vos déchets, vous pouvez les contacter pour voir s’ils collectent également les déchets de jardin, qui consistent en des matériaux organiques biodégradables comme des feuilles ratissées, des plantes à feuilles, des petits bâtons et des brindilles et des taille de haie. Ils peuvent également ramasser des arbres de Noël après la période des fêtes.

Les installations de traitement des déchets de pelouse composent ces matériaux biodégradables pour les diffuser dans les parcs des comtés et des villes et les bâtiments gouvernementaux pour le paillis d’aménagement paysager. Mais, vous pourriez avoir la possibilité d’acheter du paillis dans ces centres à un prix beaucoup plus bas que l’achat de sacs dans un magasin de détail.