Accueil Bowling Aspirateurs Dépoussiéreur Vs Shop-Vac. Quelle Est La Différence?

Dépoussiéreur Vs Shop-Vac. Quelle Est La Différence?

Présentation De Shop-Vac

Les aspirateurs d’atelier sont plutôt populaires auprès des menuisiers et des bricoleurs et beaucoup en auront un à l’atelier car il rend le nettoyage plus rapide et plus simple.

Ceux-ci fonctionnent essentiellement comme un aspirateur normal, mais ils sont plus puissants et sont donc spécialement conçus pour fournir plus d’aspiration pour trouver la poussière et les débris créés dans la zone.

Un aspirateur d’atelier comprendra des tuyaux et des conteneurs plus gros et plus durables pour s’assurer qu’il peut traiter les déchets normaux utilisés dans les ateliers et autres chantiers. Ils seront toujours sur roues, ce qui les rend facilement portables.

De plus, ce sont des outils simples à attacher à certains petits outils électriques portables, car ils n’incluront que la taille idéale du port d’admission pour correspondre aux évents de poussière de la majorité de ces outils.

Bien qu’ils ne vous offrent peut-être pas les performances de filtration excessives que vous obtenez avec un système de dépoussiérage, les aspirateurs d’atelier ont l’avantage d’être beaucoup plus simples à utiliser et ne nécessitent souvent pas d’installation importante.

Compte tenu du fait que la taille et la disposition sont plus petites, les aspirateurs de magasin peuvent ne pas être parfaits pour être utilisés sur de gros outils stationnaires ou une utilisation intensive, mais pour les petits outils de travail du bois portatifs, ils seront idéaux.

Avantages:

  • Plus petit et plus facile à utiliser
  • plus abordable à l’achat
  • Idéal pour être utilisé sur des ressources individuelles
  • Parfait pour une utilisation dans les environnements humides et secs

Les inconvénients:

  • Pas génial pour une utilisation à grande échelle

Tableau Des Réponses

Dépoussiéreur Vs Shop Vac

Dépoussiéreur vs Shop Vac

Il ne fait aucun doute que vous devrez obtenir un système efficace de dépoussiérage dans votre atelier spécialisé ou votre lieu de travail de garage facile pour vos bricoleurs typiques. Cela dit, choisir dans un dépoussiéreur et un aspirateur de magasin peut être très déroutant. Cependant, les choses doivent être plus simples si vous maintenez leurs lacunes dans votre esprit.

1. Mécanisme de travail

Outre les différences évidentes dans l’apparence de ces applications, une autre différence qui devrait être évidente pour tous les utilisateurs potentiels est qu’elles fonctionneront avec des mécanismes différents.

Dépoussiéreurs

Les dépoussiéreurs sont conçus pour être extrêmement utiles pour nettoyer l’atelier et le faire beaucoup plus rapidement que les aspirateurs d’atelier. Cependant, ils utiliseront également un mécanisme plus compliqué.

Ces systèmes de dépoussiérage seront disponibles dans des versions à une seule étape, idéales pour les petits magasins ou même dans les versions à 2 étages plus résistantes, qui seront idéales pour les grands magasins qui produisent plus de poussière de bois.

Mais quel que soit le type de dépoussiéreur que vous choisissez, ces systèmes de dépoussiérage peuvent utiliser un système basse pression à grande quantité. Cela signifie généralement qu’ils ne créent pas de haute pression mais peuvent absorber des quantités considérables de débris et de particules en suspension dans l’air.

Shop-Vac

Les aspirateurs d’atelier concernent le débit plutôt que la quantité, car ce sont des machines haute pression à faible quantité qui peuvent fournir une capacité de vide poussé pour aspirer les débris et la poussière beaucoup plus rapidement.

Pour créer cet excès d’entraînement requis, les aspirateurs de magasin utiliseront généralement des moteurs plus gros et plus puissants et auront des buses de consommation plus petites pour s’assurer que la pression de vide est concentrée sur le point obligatoire.

2. Idéal pour

Que vous optiez pour un aspirateur d’atelier ou que vous utilisiez une méthode de dépoussiérage dédiée, le grand avantage est que vous disposerez d’une méthode efficace et fiable de gestion des débris et de la poussière à l’atelier.

Cependant, étant donné les différences apparentes dans les dimensions et la disposition des deux engins, ils conviendront à différents types d’utilisateurs et de scénarios.

Les dépoussiéreurs seront probablement les mieux adaptés pour se connecter aux gros outils stationnaires qui, en plus de produire plus de déchets, émettront des débris un peu plus gros par rapport à l’aspirateur d’atelier. De plus, un dépoussiéreur sera probablement idéal pour les grands magasins en raison de la plus grande capacité, ce qui est encore plus vrai si vous optez pour les versions à 2 étages.

Les aspirateurs d’atelier arriveront dans des tailles plus petites et plus cellulaires, ce qui les rend adaptés à une utilisation avec vos petits outils portables. De plus, la plupart des aspirateurs de magasin sont construits avec des trous d’admission normaux qui peuvent correspondre au port de poussière sur de nombreux outils électriques portables. Compte tenu de la capacité comparativement plus petite, les aspirateurs de magasin sont généralement les mieux adaptés aux petits magasins.

3. Séparation des débris

La séparation des débris n’est qu’une de ces caractéristiques qui peuvent ne pas être requises pour le système de dépoussiérage, mais elles sont néanmoins très utiles car elles pourraient vous simplifier le travail.

Ici, les dépoussiéreurs seraient le gagnant car un modèle normal comprendra un mécanisme efficace à 2 étages qui permet de séparer les débris en petites particules et les débris de taille massive pour une élimination plus facile. Mais notez également que même si la capacité de séparer les collecteurs de poussière de débris ne filtrera pas souvent l’air, comme le feraient les filtres sur un extracteur de poussière.

Les aspirateurs d’atelier, en revanche, n’auront pas la capacité de diviser les débris, donc tout ce qui est aspiré se retrouvera toujours dans 1 conteneur. Pour de nombreux utilisateurs, cela peut signifier un travail supplémentaire car ils doivent encore séparer les déchets.

4. Taille moyenne du trou d’admission

Le trou de consommation sur le système de dépoussiérage que vous achetez pose également problème, car il établira les outils que vous pouvez connecter ensemble et si cela va parfaitement correspondre ou non.

Les dépoussiéreurs sont destinés à transporter de grandes quantités de substance et comprennent donc fréquemment des trous d’admission plus grands. Un dépoussiéreur normal comprendra un évent de poussière de 10 cm qui fonctionne bien pour de nombreux outils électriques stationnaires, et il permettra au système de tirer plus de débris tout en réduisant les risques de sabots.

Les aspirateurs d’atelier ont tendance à avoir des ouvertures d’admission comparativement plus petites puisque la plupart auront des prises entre 1,5 et 5 cm de diamètre, cependant, cette dernière serait l’alternative la plus fréquente.

Cependant, il convient de noter que si le trou d’admission n’est pas compatible avec tous les outils électriques que vous utilisez, il est toujours possible de les faire fonctionner avec un adaptateur. Pour de nombreux utilisateurs, certains ruban adhésif peuvent également être assez fréquemment pour réparer le problème.

5. Polyvalence

Bien que cet équipement soit conçu pour le dépoussiérage, la flexibilité est toujours importante car il est toujours bon d’avoir un outil qui servira plus d’un objectif dans votre magasin, car cela peut vous éviter d’avoir à acheter différents outils pour exactement la même tâche.

Cependant, en ce qui concerne la flexibilité, l’aspirateur d’atelier est le gagnant évident. Pour commencer, contrairement aux dépoussiéreurs, il aura la capacité de traiter à la fois des matériaux humides et secs, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser efficacement dans votre magasin quelles que soient les affections.

Deuxièmement, de nombreux aspirateurs de magasin se présentent comme un instrument polyvalent qui, en plus de l’extraction de la poussière, peut également être suffisamment efficace pour les tâches courantes de nettoyage par aspiration. Certaines versions peuvent également inclure un ventilateur amovible que vous pouvez utiliser pour différents travaux.

Avoir un dépoussiéreur, il n’y a pratiquement rien de plus que vous pouvez utiliser pour en plus d’éliminer les débris et la poussière du magasin. Le mieux que vous puissiez espérer en matière de flexibilité est d’obtenir quelque chose qui peut fonctionner à la fois comme un dépoussiéreur portable et aussi comme un appareil de dépoussiérage central statique.

6. Taille

La taille compte beaucoup en ce qui concerne le système de dépoussiérage, car elle déterminera à quel point il sera facile de se déplacer et combien d’espace cela prendra dans votre atelier.

Néanmoins, en ce qui concerne la taille, les aspirateurs de magasin arriveront fréquemment dans des dimensions plus petites et plus compactes. Ce sera comme ils sont développés pour une utilisation sur de petits outils portables qui sont habituellement utilisés à partir d’autres zones du magasin. Par conséquent, la plupart des aspirateurs de magasin n’occuperont pas beaucoup d’espace dans votre magasin.

Les dépoussiéreurs sont conçus pour une utilisation à volume élevé, ce qui signifie le plus souvent être comparativement plus grands que les aspirateurs d’atelier. De plus, la majorité de ces outils comprennent de grands sacs de collecte de poussière. Pour certaines versions, vous devrez peut-être consacrer une place particulière à l’atelier pour obtenir l’outil qui peut être un inconvénient majeur pour les consommateurs avec des magasins plus petits.

7. Coût

Même si la gestion de la poussière est vitale pour chaque magasin, vous devrez tout de même tenir compte du montant que vous dépensez pour votre propre instrument de gestion de la poussière. Il n’est pas judicieux d’investir dans un système coûteux de gestion de la poussière une fois que vous opérez parfois dans le magasin.

Dans l’ensemble, les aspirateurs de magasin fourniront des alternatives de gestion de la poussière comparativement moins chères, car la plupart des versions seront moins chères à l’achat et peu coûteuses à conserver. Vous pouvez en trouver un excellent pour ci-dessous et même dans l’événement pour lequel vous préférez quelque chose de plus sophistiqué ayant une plus grande capacité, il est difficile de dépenser plus

Les dépoussiéreurs, en revanche, sont un peu plus chers et même les versions les plus simples coûteront Et pour ceux qui ont de plus grands magasins avec plus d’outils stationnaires et qui préfèrent également quelque chose de plus grand avec une plus grande capacité, vous devriez être prêt à vous séparer de plus de

Conclusion

Il y a une variété de choses que vous devrez prendre en compte lors du choix d’un système d’extraction de poussière pour votre magasin, des dimensions du magasin à la quantité d’équipement que vous avez.

D’autre part, le choix entre le dépoussiéreur et l’aspirateur de magasin est l’un des choix les plus cruciaux que vous voudrez faire. Et ici, maintenir leurs différences cruciales dans votre esprit comme le mécanisme de fonctionnement et leurs meilleures utilisations devrait vous aider à faire la meilleure option.

En bref, un dépoussiéreur est le plus efficace des deux outils et fera un excellent travail, en particulier pour les grands magasins avec divers outils électriques produisant de la poussière. Cependant, l’aspirateur d’atelier fait néanmoins un travail assez fantastique, et c’est le cas pour ceux qui utilisent des outils électriques portables dans les petits et moyens magasins.