Accueil Bowling Gril à Granules Vs Gril Au Charbon Quelle Est La Différence?

Gril à Granules Vs Gril Au Charbon Quelle Est La Différence?

Tableau Des Réponses

Gril à Granules Vs Gril Au Charbon De Bois

Gril à granules vs gril au charbon de bois

Avoir un gril à granulés ou au charbon de bois, alors vous pouvez rester confiant de créer des aliments délicieux en utilisant une autre saveur fumée. Cependant, les similitudes s’arrêtent probablement là, car ce sont des grils assez différents, et voici quelques-unes de leurs principales différences.

1. Approvisionnement en gaz

L’approvisionnement en gaz est ce qui met ces deux types de gril de côté, car bien que les deux utilisent des ressources de combustible à base de bois, le bois est de différents types et brûlera autrement.

Comme leur titre l’indique, les grils à granulés sont destinés à utiliser des granulés de qualité alimentaire comprimés qui brûlent lentement et uniformément et seront parfaits pour fumer de la viande. De plus, les granulés peuvent être trouvés dans diverses variétés en fonction du type de bois utilisé.

Les barbecues à charbon, quant à eux, peuvent être alimentés par du charbon de bois en morceaux qui est un approvisionnement en gaz pur créé en chauffant du bois ou des bûches à des états d’oxygène nominaux ou des briquettes qui sont davantage comme des granulés mais plus grosses et produites en mélangeant de la sciure de bois avec différents additifs.

2. Impact sur le goût

L’une des raisons pour lesquelles les grils à granulés et au charbon de bois sont devenus extrêmement populaires est que la saveur fumée distincte qu’ils donneront aux aliments est quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir avec un autre type de gril.

Bien que les deux grils créent suffisamment de fumée pour ajouter de la saveur aux aliments, le goût résultant que vous obtenez avec les deux types de gril n’est pas complètement le même.

En utilisant le gril à granulés, vous trouverez un léger goût de fumée car ils ne seront pas fumés comme du charbon de bois. Cependant, avec le charbon de bois, d’un autre côté, vous pouvez être certain d’obtenir un goût de fumée fort, et il n’est pas difficile de dire que la nourriture a été grillée sur du charbon de bois en raison de cette odeur et de cette saveur incomparables.

De plus, l’ajout de quelques morceaux ou copeaux de bois dans le gril à charbon de bois allumé peut donner un goût de fumée beaucoup plus puissant que ce que vous obtiendriez en utilisant un gril à granulés.

3. Plage de température

La plage de température pose beaucoup de problèmes en ce qui concerne les grils, car c’est le déterminant essentiel de tout ce que vous pouvez et ne pouvez pas cuisiner sur le gril ainsi que du taux de cuisson.

Un gril à granulés normal peut cuire à des températures aussi basses que 200 degrés ou aussi grandes que 260 C, ce qui signifie qu’en plus d’être idéal pour la cuisson lente et lente, il est également assez bon pour les grillades.

Avec les grils à charbon, d’un autre côté, vous pouvez facilement accéder à ces marqueurs à 800 degrés, ce qui les rend idéaux pour une cuisson rapide et rapide, par exemple pour saisir et griller. Si vous utilisez des briquettes plutôt que du charbon de bois en morceaux, vous pouvez également faire rapidement une cuisson lente et très basse comme vous le feriez avec des grils à granulés.

4. Contrôle de la température

En plus d’avoir la capacité d’acquérir des températures basses ou élevées, vous devrez également avoir la capacité de moduler la température facilement. Cependant, en ce qui concerne la gestion de la température, les grils à granulés peuvent surpasser les types de charbon de bois.

Les grils à granulés bénéficient d’un régulateur de température électronique ou électrique à la fois convivial et beaucoup plus précis. Avec toutes ces grilles, le contrôleur de température n’en a besoin que d’un pour activer une ligne commutée.

Évaluer la température peut également être faisable avec des grils au charbon de bois, mais ce n’est pas vraiment exact et cela demandera plus d’efforts car vous devrez apprendre à quel point démarrer ou fermer les évents.

4. Avantages d’utilisation

Les grils à granulés semblent également avoir un avantage sur ceux au charbon en ce qui concerne la facilité d’utilisation. Avec la majorité de ces grils, en utiliser un seul consiste à incorporer des granulés dans la trémie latérale, à placer votre température préférée et à le faire chauffer jusqu’à ce qu’il soit possible de commencer la cuisson.

Lorsque vous cuisinez avec un gril à charbon, il y aura comparativement plus de travail à faire. Obtenir d’abord le charbon de bois pour s’allumer, ce qui est bien plus le cas lors de l’utilisation des briquettes nécessitera plus de temps et d’énergie. Deuxièmement, obtenir la température exacte dont vous avez besoin pour griller ou cuisiner sera un travail mouvementé.

Les grils au charbon de bois peuvent nécessiter environ 30 minutes pour être préparés à cuire, tandis que les versions à granulés prendront à peine plus de 10 minutes pour se préparer, ce qui montre également qu’elles vous fourniront un temps plus simple.

5. Durée maximale de fonctionnement

La durée de fonctionnement normale de ces deux grils dépendra probablement de plusieurs facteurs différents, tels que la température de cuisson et le type de charbon ou de granule spécifique que vous utilisez.

Mais avec des granulés moyens, vous pouvez également vous attendre à acquérir une durée de fonctionnement maximale d’environ 8 heures lors d’une cuisson basse et lente. Et si vous manquez de granulés lors de la cuisson, il vous suffira probablement d’ouvrir la trémie négative et d’en masser une partie.

Les grils à charbon, en revanche, auront une très longue durée de vie que les grils à granulés si vous utilisez du charbon de bois en morceaux ou des briquettes. Pour une cuisson basse et lente, il est alors possible d’atteindre facilement environ 12 heures d’autonomie en utilisant du charbon de bois. Cependant, il est toujours possible de brûler votre charbon de bois aussi peu qu’une heure si vous cuisinez haut et vite.

6. Prix moyens

En ce qui concerne les prix, les grils à granulés sont généralement plus chers à l’achat et à l’exploitation que les grils au charbon de bois.

Pour obtenir un gril à granulés fantastique, vous devrez vous séparer, et les coûts peuvent aller autour, 300 ou plus, mais comme vos grils à charbon, vous pouvez donc trouver une version de base pour aussi petite que même la plus grande et la plus grande fonctionnalité -les riches peuvent à peine vendre plus

En ce qui concerne les frais de fonctionnement, cela dépendra généralement du type de granulés de bois et de charbon de bois que vous utilisez.

Certains fabricants de granulés de bois sont souvent très chers, vous aurez donc des dépenses d’exploitation plus élevées. D’un autre côté, le charbon de bois en morceaux peut également être relativement cher, mais si vous utilisez des briquettes moins chères, faire fonctionner un gril à charbon sera probablement moins cher.

Conclusion

Bien que les deux grils à granulés et au charbon de bois soient plutôt flexibles et réussissent en été, ils sont très différents en termes de caractéristiques et de performances, et peuvent par conséquent être excellents pour différents types d’individus et de situations.

Si vous êtes intéressé à trouver un gril facile à utiliser qui ne nécessitera pas plus de contribution de votre part et offre un bon goût de fumée, le gril à granulés est votre meilleure option. De plus, si vous faites cuire des aliments bas et lents ou fumez beaucoup, choisissez le gril à granulés.

Mais si vous faites partie de ces amateurs de barbecue qui préfèrent une stratégie pratique plus conventionnelle au barbecue et que vous recherchez également quelque chose qui vous fournira un goût de fumée solide, les grils au charbon de bois seraient votre meilleure option. Les grils au charbon sont également appropriés pour une cuisson rapide et à chaleur élevée en raison des températures de combustion plus élevées.