Accueil Bowling Prime Rib Vs Ribeye Quelle Est La Différence?

Prime Rib Vs Ribeye Quelle Est La Différence?

Tableau Des Réponses

Côte De Bœuf Vs Ribeye

Côte de bœuf vs Ribeye

La côte de bœuf et le faux-filet sont deux des coupes de viande les plus populaires et délicieuses. Pour faire un choix éclairé, voici quelques différences clés à prendre en compte:

  1. Taille de la coupe

La taille est la différence la plus évidente entre ces deux coupes de viande. La côte de bœuf est généralement beaucoup plus grande qu’un faux-filet normal, ce qui la rend plus juteuse et plus tendre. Les dimensions plus grandes et plus épaisses permettent à la côte de bœuf de cuire plus longtemps sans devenir trop cuite. En outre, une côte de bœuf parfaite est souvent vendue sous forme de rôti de 4 côtes et sera cuite intacte jusqu’à ce que la viande soit coupée.

En revanche, le faux-filet est plus petit que la côte de bœuf et est souvent coupé plus mince. Cela le rend plus facile à cuire rapidement.

  1. Os

L’existence ou l’absence d’un os est une autre différence importante entre ces deux coupes de viande. La côte de bœuf a généralement un grand os ou quelques côtes. En revanche, le faux-filet est souvent désossé, ce qui lui permet de cuire plus rapidement. Cependant, il est également possible de trouver un faux-filet avec un petit os.

En résumé, la côte de bœuf est plus grande et plus juteuse que le faux-filet, mais elle prend plus de temps à cuire. Le faux-filet est plus petit et souvent désossé, ce qui le rend plus facile à cuire rapidement.

  1. Texture

Bien que la texture que vous obtiendrez en utilisant ces coupes de viande dépendra en grande partie du processus de cuisson, il y a quelques caractéristiques distinctes que chacune possède.

La côte de bœuf est une grande pièce de viande avec de l’os et beaucoup de muscle et de gras environnants. Cette graisse donne à la viande coupée une sensation extrêmement douce et, comme c’est une coupe avec os, elle peut même être plus juteuse qu’un faux-filet normal.

Le faux-filet, étant généralement coupé dans la partie principale des côtes, a tendance à avoir une texture plus ferme que celle de la côte de bœuf. Cependant, si le faux-filet est coupé à partir de l’endroit privilégié de la côte de bœuf, il peut néanmoins avoir une texture tendre et douce.

  1. Saveur

Étant donné que le faux-filet et la côte de bœuf sont coupés exactement au même endroit chez un bovin, ils auront généralement une saveur de bœuf comparable et seront plutôt gras, probablement plus que la plupart des autres coupes de bœuf.

Cependant, bien que le faux-filet ait toujours un goût délicieux, il ne sera pas aussi savoureux qu’une côte de bœuf. Les côtes de bœuf ont un goût un peu plus riche en raison de la quantité de gras qu’elles contiennent et parce que l’os ajoute de la saveur.

Lorsque le faux-filet est retiré de la côte avant d’être consommé, il sera un peu plus ferme et aura une saveur plus douce. Mais lorsqu’il est saisi doucement et assaisonné dans une poêle avec de l’huile d’olive, il peut avoir un goût beaucoup plus riche.

  1. Méthodes de cuisson

Une autre différence substantielle entre la côte et le faux-filet est la façon dont ils sont cuits, car ils nécessitent une durée de cuisson différente et des températures différentes.

Côte de bœuf :

Lorsque vous achetez une côte de bœuf, dans la plupart des cas, vous obtiendrez une pièce de viande coupée en rôti, pour laquelle il est conseillé de cuire à basse température et plus longtemps qu’un faux-filet.

Bien qu’il existe différentes méthodes de cuisson, une cuisson lente au four est généralement la méthode la plus appréciée.

Ribeye :

Les côtes levées, par contre, peuvent se présenter sous forme de steaks avec ou sans os. Étant donné qu’elles sont plus minces et plus petites que les côtes de bœuf, elles cuisent un peu plus rapidement.

Ces coupes de bœuf nécessitent des températures modérées à élevées et doivent être préparées quelques minutes plus tôt que la côte de bœuf.

Pour obtenir les meilleurs ribeyes, il est recommandé de les saisir et de les griller à la poêle.

Prix :

Le prix n’est peut-être pas aussi critique que la qualité et le goût de la viande pour de nombreux amateurs de bœuf, mais il est également important de comprendre en quoi ces deux facteurs diffèrent en ce qui concerne le coût et ce à quoi vous devez vous attendre pour les couvrir.

En raison de la taille relativement plus grande de la côte de bœuf, son coût global est souvent plus élevé que celui du faux-filet plus compact, si vous achetez un bœuf entier. De plus, le coût par livre est plus élevé pour la côte de bœuf, souvent parce qu’elle est considérée comme une viande plus savoureuse.

Bien que les coûts varient considérablement en fonction de l’endroit où vous achetez vos viandes, vous pouvez vous attendre à investir entre [insérer le montant] et [insérer le montant] pour une livre de faux-filet. Et pour la côte de bœuf, les coûts varient généralement entre [insérer le montant] et [insérer le montant] par livre.

Cependant, dans certaines régions, ces deux coupes de viande peuvent être moins chères ou plus chères que ces fourchettes de coûts, ce ne sont donc qu’une indication de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

En plus d’être plus chère, la côte de bœuf peut également être plus difficile à obtenir si vous prévoyez de la cuisiner chez vous, car de nombreux magasins de détail préfèrent stocker les steaks de faux-filet plus gros et moins chers que les plus grosses côtes de bœuf. Cependant, une visite à la boucherie régionale devrait vous aider à obtenir une merveilleuse réduction de côtes de bœuf.

Conclusion

Alors que les steaks de bœuf distincts auront leurs traits positifs et négatifs, la côte de bœuf et le faux-filet ne sont que deux des plus savoureux et des plus juteux qu’il soit possible d’obtenir et seront donc un choix idéal pour les amateurs de bœuf.

Ils viennent dans les côtes cependant, sont tout à fait distincts dans le goût, la texture ainsi que le coût. La côte de bœuf se présente sous forme de rôti, ce qui signifie qu’elle aura des os et peut également contenir plus de muscle et de graisse que le faux-filet généralement désossé.

Pour résumer, une côte de bœuf est une coupe de viande plus grosse qui sera plus riche en goût et sera idéale pour une cuisson lente au four, tandis que le faux-filet est une coupe de bœuf plus petite et à cuisson rapide qui sera idéale une fois que vous voulez le faire griller ou le faire cuire dans une petite casserole.