Accueil Bowling Appareils De Cuisine Les 10 Meilleurs éviers De Cuisine Encastrés De 2023

Les 10 Meilleurs éviers De Cuisine Encastrés De 2023

Comment Obtenir Les Meilleures Armoires De Cuisine Sous Plan

Comment obtenir les meilleures armoires de cuisine sous plan

  1. Simple ou double évier ?

Les éviers encastrés se déclinent en deux conceptions principales : ceux à une cuve et ceux à deux cuves. Comme leur nom l’indique, un évier à une cuve n’en possède qu’une, tandis que celui à deux cuves en possède deux.

La disposition à deux cuves est appréciée par de nombreux propriétaires de cuisine en raison de l’espace supplémentaire qu’elle offre ainsi que de la simplicité de nettoyage. Cependant, cette conception peut nécessiter beaucoup d’espace de rangement qui n’est pas toujours disponible dans la plupart des cuisines. Par conséquent, une disposition à une cuve peut être utile lorsque l’espace de rangement est limité et lorsque vous souhaitez simplifier le nettoyage car vous n’avez alors qu’un seul espace à craindre.

  1. Matériaux et durabilité

Tout le monde souhaite installer un évier encastré qui dure longtemps sans avoir à être remplacé.

Les matériaux utilisés pour créer votre évier sont donc des déterminants importants de sa durabilité, de sa résistance et de sa facilité d’entretien. L’acier inoxydable est le matériau le plus fréquemment utilisé pour créer des éviers sous plan. Il est robuste, résistant aux chocs, à la rouille et aux taches. Vous pouvez constater ces qualités sur le modèle Kraus KHU102-33 et sur de nombreuses autres versions.

D’autres matériaux comme le granit et le quartz peuvent également être utilisés pour produire des éviers. Le granit, comme celui utilisé dans le modèle Kraus KGD-433B, a particulièrement montré une résistance thermique exceptionnelle.

  1. Taille

Les éviers encastrés se déclinent en différentes tailles. Il n’y a pas de taille universellement préférée, surtout lorsque l’on compare les modèles à une ou deux cuves.

Lorsque vous choisissez la taille de votre évier, il est important de prendre en compte les dimensions de l’évier et la taille minimale de l’armoire. Quelle que soit la taille de l’évier que vous choisissez, sa longueur doit être inférieure d’environ 3 pouces à la taille de l’armoire afin qu’il s’adapte parfaitement.

Ainsi, utilisez toujours les dimensions de l’armoire pour déterminer la taille de l’évier que vous pouvez acheter. Par exemple, une armoire de 91 cm correspondra à un évier encastré d’une longueur de 84 cm.

  1. Conception

La plupart des éviers encastrés sont de forme rectangulaire universelle, qu’ils soient à une ou deux cuves.

Cependant, certaines améliorations et ajustements peuvent être apportés à la disposition pour rendre les éviers plus conviviaux et productifs. Par exemple, certains éviers comme le Kraus KHU102-33 ont des rainures à l’intérieur pour augmenter la surface de l’eau.

D’autres éviers ont des conceptions de drainage arrière pour créer de l’espace pour empiler la vaisselle sans perturber le drainage pendant le nettoyage.

  1. Facilité de nettoyage

Les éviers, en particulier les éviers encastrés dans la cuisine, doivent être nettoyés régulièrement pour respecter les normes d’hygiène les plus élevées, car ils sont en contact avec des aliments.

La plupart des surfaces intérieures des éviers sont conçues pour être facilement nettoyées. Les surfaces en acier inoxydable sont particulièrement faciles à nettoyer à l’eau et au savon. Cependant, si votre évier est doté d’une finition satinée ou miroir, assurez-vous de ne pas utiliser de matériaux abrasifs qui pourraient rayer la surface.

De plus, choisissez des éviers équipés de crépines pour récupérer les déchets alimentaires, facilitant ainsi leur élimination et réduisant les risques d’obstruction.

  1. Réduction du bruit

Lorsque l’eau atteint le robinet et tout au long de la procédure de nettoyage, elle peut devenir très bruyante.

Les éviers sous plan modernes sont conçus pour contrôler le bruit en intégrant une technologie d’absorption acoustique dans leur agencement. Les éviers Ruvati, par exemple, comprennent un rembourrage SoundGuard et une sous-couche NoiseProof pour minimiser le bruit.

Les éviers Kraus incluent l’insonorisation NoiseDefend pour réduire également le bruit.

D’autres fabricants d’éviers ont leur propre technologie de réduction du bruit qui est également fiable.

Comment Installer Des Armoires De Cuisine Sous Plan

Comment installer des armoires de cuisine sous plan

Si vous suivez le guide d’installation qui accompagne votre évier de cuisine encastré tout en utilisant les outils idéaux, l’installation ne devrait pas être un problème. Voici ce dont vous aurez besoin pour installer votre nouvel appareil. Nous supposons que vous avez choisi un évier qui s’harmonise avec la taille de votre armoire.

Mesure 1 : Configurez les supports de l’évier. La plupart des éviers de cuisine sont lourds et les installer directement sur du béton peut s’avérer difficile. Par conséquent, commencez par installer les supports de l’évier.

Les supports commerciaux, les étagères en vinyle sur mesure et les cadres en bois sur mesure sont les options les plus courantes pour les supports d’évier. Vous pouvez en choisir un.

Mesure 2 : Après avoir préparé les supports de l’évier, posez-le doucement sur la charpente qui va le supporter en faisant attention et avec l’aide d’une autre personne si nécessaire.

Mesure 3 : Une fois que l’évier est parfaitement en place sans aucun défaut d’alignement, utilisez une quantité généreuse de mastic autour de la bride de l’évier.

Nous vous conseillons d’utiliser un mastic de cuisine à base de silicone ou d’acrylique, qui est conçu pour ce type de versement.

Mesure 4 : Continuez à installer le comptoir adjacent au-dessus ou à côté de l’évier, en fonction de s’il s’agit d’une émission positive, d’une émission zéro ou d’une émission négative.

Assurez-vous simplement que l’évier est parfaitement pris en sandwich entre le cadre de l’armoire et le comptoir. Ensuite, nettoyez et vous êtes prêt.