Accueil Outils Guide Du Jardin Partage De Jardin. Tout Ce Que Vous Voulez Savoir?

Partage De Jardin. Tout Ce Que Vous Voulez Savoir?

De nos jours, alors que les prix des aliments augmentent et que de nombreuses personnes s’efforcent de manger plus sainement, un nombre croissant de personnes se tournent vers la culture de leur propre nourriture.

Mais tout le monde n’a pas la chance d’obtenir une parcelle de terrain où ils peuvent cultiver leurs propres produits, et c’est de là que vient le partage de la cour, alors voici tout ce que vous voulez savoir sur cette option idéale pour les propriétaires de jardin et les jardiniers potentiels.

Qu’est-ce Que Le Partage De Jardin?

Le partage de jardin dans son aspect le plus fondamental consiste uniquement à jumeler un propriétaire de jardin qui ne peut pas arrière-cour avec quelqu’un qui souhaite jardiner mais qui n’a pas de territoire.

Peut-être que le propriétaire de la pelouse est trop occupé pour en prendre soin, ou peut-être qu’il est trop âgé, mais pour une raison quelconque, leur jardin est gaucher, se retournant et convoqué dans une jungle de mauvaises herbes.

Plutôt que de quitter la propriété au sein de cette nation et sans avoir à payer pour obtenir un jardinier professionnel, le partage de la cour offre un moyen d’avoir quelqu’un d’autre avec le temps et le désir de prendre soin de la propriété, à l’avantage mutuel des deux parties.

C’est vraiment la meilleure solution parce que les citadins et les propriétaires d’arrière-cour peuvent mettre en commun leurs fonds de terre et de travail dans un arrangement où les deux parties gagnent. En réalité, c’est une alternative évidente, et il est difficile de penser à certains inconvénients.

Le partage de jardins est le plus souvent observé en Amérique du Nord, où de nombreuses entreprises existent déjà. Bien que moins répandue en Europe, l’idée commence également à s’imposer.

À titre d’exemple, là où il y a une liste d’attente de 86 000 parcelles d’attribution louées, de nombreuses initiatives de partage d’arrière-cour seront également lancées pour aider ceux qui n’ont pas de terres à développer leurs propres produits.

Comment ça Marche Habituellement?

Le partage du jardin n’est généralement pas fait pour le profit, et généralement, aucun argent ne change de mains. L’arrangement le plus simple est qu’un propriétaire autorise un jardinier à entretenir le jardin et à y aménager gratuitement.

Mais en retour, le jardinier conserve le terrain dans un état propre et présentable. Plusieurs fois, il pourrait également y avoir un arrangement pour partager les légumes et les fruits qui y sont cultivés. Mais, il n’y a pas de règles strictes et rapides, et quiconque participe au partage d’arrière-cour est absolument libre de choisir ses maux particuliers.

Dans le cas où l’accord de partage d’arrière-cour est simplement entre deux parties, alors il pourrait être aussi occasionnel qu’un arrangement verbal. Pour les parcelles plus importantes qui peuvent impliquer davantage de personnes travaillant ensemble, il est parfois préférable de rédiger un contrat écrit pour éviter des erreurs ou des problèmes plus tard.

À titre d’exemple, si un propriétaire attribue différentes sections d’une cour arrière à des jardiniers distincts, cela doit être assez clair pour toutes les personnes impliquées.

Si plusieurs pêcheurs acceptent d’expliquer le travail lorsqu’ils travaillent avec un schéma de terre et récoltent les produits, il est très important de savoir exactement qui est responsable de quoi et de ce qu’on attend de chaque joueur.

Il existe de nombreuses organisations à but non lucratif qui peuvent vous aider à établir un accord de partage de jardin. Nous allons jeter un coup d’œil à quelques-unes des ressources très utiles dans une minute.

Avantages Du Partage D’arrière-cour

Le partage de jardin est le scénario gagnant-gagnant idéal avec des récompenses pour toutes les personnes impliquées et pratiquement aucun inconvénient. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles chaque côté d’un arrangement de partage d’arrière-cour découvrira que l’affaire est intéressante.

  • Avantages Pour Le Propriétaire De Votre Arrière-cour

Pour le propriétaire de votre arrière-cour qui n’a pas le temps de s’occuper de son scénario ou qui, pour tout autre motif, ne peut pas passer du temps à le visiter, un partage de jardin est la méthode idéale pour faire venir quelqu’un d’autre et le garder sous contrôle sans frais.

En plus de cela, et selon l’arrangement mis en place, le jardin doit également commencer à générer beaucoup de fruits et légumes à votre opérateur et jardinier pour en discuter. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les factures d’épicerie hebdomadaires.

  • Avantages Pour Votre Jardinier

Pour le jardinier, il offre un accès instantané à votre lopin de terre à cultiver. Plusieurs fois, il y a une longue liste d’attente pour les terrains à louer; s’impliquer dans un partage d’arrière-cour pourrait être une excellente approche pour contourner la file d’attente.

De toute évidence, le principal avantage du jardinier serait de pouvoir cultiver de la nourriture. Pour ceux qui résident dans des villes où la seule solution serait d’essayer de développer des choses dans des jardinières, la capacité de cultiver un plus grand assortiment de fruits et légumes peut signifier des économies substantielles sur l’achat de produits frais.

Ensuite, il y a le simple fait que vous comprenez précisément quels pesticides et engrais sont utilisés dans votre parcelle de jardin. Un nombre croissant de personnes choisissent des produits biologiques sains.

En fin de compte, il y a tout simplement le plaisir et les avantages pour la santé d’être à l’extérieur et de faire un peu de travail manuel à l’air frais et à la lumière du soleil.

Passer presque tout votre temps dans un bureau, dans votre appartement urbain ou coincé dans la circulation entre eux n’est pas bon pour votre santé mentale. Passer du temps à l’extérieur à jardiner est le meilleur antidote.

  • Avantages Pour

Lorsque vous vous impliquez dans un partage d’arrière-cour, il y a toujours la perspective d’échanger des conseils et une expérience de jardinage. Peut-être que le jardinier est inexpérimenté alors que le propriétaire est un ancien de la cour.

Dans ce genre de circonstances, l’échange pourrait être mutuellement bénéfique, le propriétaire offrant des conseils et aidant le jardinier à améliorer ses capacités même si le propriétaire doit également faire attention à ne pas être trop autoritaire ou cela pourrait entraîner des problèmes!

Dans le cas où l’opérateur et le jardinier s’entendent bien, il est également possible de former un nouveau lien qui va au-delà du simple prêt d’une parcelle de propriété.

Même si le propriétaire ne travaille pas dans la cour, il y a toujours la possibilité de quelques contacts humains sains, car les deux parties discutent des stratégies pour la croissance du jardin.

De nombreux conjoints de partage de jardin trouvent que leur relation se transforme rapidement en amitié, et aussi pour quelques propriétaires plus âgés, parfois la société supplémentaire une fois que le jardinier est particulièrement bienvenu.

Stratégies De Partage D’arrière-cour

Bien que le partage d’arrière-cour présente des avantages incontestables pour les deux parties, vous devez donc toujours agir correctement pour le faire fonctionner. Voici quelques conseils qui peuvent vous permettre de réussir votre propre arrangement.

1. Recherchez En Ligne Pour Découvrir Une Arrière-cour Ou Même Un Jardinier

Si vous êtes un propriétaire de jardin ou un jardinier cherchant à participer à une discussion dans la cour, la première étape serait de jeter un coup d’œil sur Internet pour savoir s’il existe des organisations travaillant localement qui pourraient vous aider à trouver quelqu’un à jumeler. en haut .

Consultez la section ci-dessous pour quelques ressources utiles qui peuvent vous aider.

2. N’oubliez Pas De Trouver Quelqu’un Qui Est Un Match Fantastique

Lorsque vous commencez à chercher quelqu’un pour effectuer un partage de jardin ensemble, ne vous sentez pas obligé d’accepter la toute première personne que vous trouvez.

Différentes personnes ont des idées différentes en plus de personnalités différentes et il faut juste un peu de temps pour trouver quelqu’un qui est un match fantastique est nettement mieux que de simplement s’engager avec la première personne que vous rencontrez.

De toute évidence, vous devez trouver quelqu’un dont le jardin n’est pas trop éloigné, mais vous devez essayer de trouver quelqu’un avec qui vous vous entendez bien, quelqu’un qui a des pensées et des attentes similaires pour vous et quelqu’un pour qui vous vous sentez bien.

Préparer une part de jardin est comme n’importe quelle entreprise. Il devrait y avoir une quantité spécifique de chimie entre vous et une sensation fantastique de commencer. Dans le cas où vous ne vous sentez pas à propos de quelqu’un, il y a une réelle possibilité que votre entreprise ne soit pas aussi puissante que vous le pensiez.

3. Soyez Clair Sur Vos Attentes

Pour les deux parties, il est nécessaire d’avoir des attentes claires avant de commencer l’arrangement.

Le partage du jardin n’implique généralement pas un peu d’argent, mais parlez-vous des produits cultivés dans la cour? Quelle serait la fonction de la scission? Allez-vous parler des fruits et légumes 50-50 ou voulez-vous un arrangement différent?

Que diriez-vous d’entrer dans cette cour arrière? Le jardinier aura-t-il la possibilité d’aller et venir à tout moment ou y a-t-il des directives à ce sujet?

Ce ne sont que quelques éléments, mais vous devez prendre en compte ces détails au début pour être clair de ce que vous attendez de cet arrangement. N’ayez pas peur de rédiger une liste de points qui vous aideront à vous souvenir de tous.

4. Organisez Une Réunion

Avant de conclure un accord de partage d’arrière-cour, les deux parties doivent s’asseoir ensemble et discuter des choses. À certains égards, cela peut être un peu comme un entretien d’embauche, mais naturellement, il n’est pas nécessaire que ce soit aussi formel!

De plus, c’est l’occasion de rendre explicite exactement ce que vous attendez de l’arrangement et c’est la raison pour laquelle vous voulez choisir une occasion de l’examiner à l’avance.Si vous arrivez à la réunion avec vos pensées claires ou écrites. , vous aurez alors la possibilité de les placer clairement et d’éviter les difficultés plus tard.

5. Sachez Ce Dont Vous Avez Besoin Pour Grandir

Un endroit que vous devriez absolument payer est exactement ce que les deux côtés de l’arrangement s’attendent à augmenter dans la cour. En général, les individus sont enclins à développer une sélection assez standard de légumes et de fruits, ce qui peut aussi dépendre largement du climat.

Mais si vous abordez le sujet et découvrez que les deux parties ont des notions différentes sur ce qui devrait être augmenté, cela peut indiquer qu’il pourrait y avoir un problème plus tard.

6. Pensez à Rédiger Un Contrat

Pour beaucoup de gens, un arrangement parlé est adéquat et il se peut qu’il n’y ait pas besoin de quoi que ce soit d’autre. Mais si vous pensez que l’arrangement que vous atteindrez sera plus important par écrit, vous pourriez envisager de rédiger un contrat.

Si vous rencontrez des problèmes à l’avenir, cela peut donner aux deux parties un moyen de se replier en cas de litige.

Sites Utiles Pour Le Partage D’arrière-cour

Voici une liste de sites utiles que vous pourriez trouver utiles.

Une). Terre Partagée

Ce n’est que l’un des meilleurs outils pour localiser un conjoint partageant la cour. Ce site peut vous permettre de localiser toute personne intéressée par la région régionale et vous aurez immédiatement la possibilité de voir si vous êtes un match fantastique.

Le site vous permet de remplir votre propre profil, ce qui simplifie considérablement la mise en contact des paires appropriées. Vous pouvez communiquer via le site et parler de vos besoins et attentes, puis lorsque les deux parties se sentent en confiance, vous pouvez partir de là.

L’une des meilleures choses à propos de ce site Web est qu’il gère ce dont nous avons discuté dans la section des conseils. La majorité des choses que vous voulez prendre en compte avant de commencer un partage d’arrière-cour sont assurées par le site Web, ce qui vous permet de trouver un ajustement parfait et que tout se passe bien.

B). Lendand Tend

Ce site Web est une source similaire pour les particuliers. Bien que le site Web soit légèrement plus fondamental que sharedearth.Com, c’est un objectif similaire d’aider à connecter les personnes qui ont désaffecté la terre et les personnes qui souhaitent l’utiliser afin de développer des fruits et légumes.

C). Partage De Jardin Urbain

Ceci est un site Web utile qui peut vous aider avec de nombreuses facettes du partage d’arrière-cour, telles que la localisation d’un conjoint dans des endroits inférieurs:

  • Seattle
  • Whatcom Co, Wa
  • Bellingham, Wa
  • Louisville, Ky
  • Atlanta, Géorgie
  • Boise, Id
  • Santa Cruz, Californie
  • Comté de Sonoma, Californie
  • Spokane

Il regorge également d’idées qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre jardin. Jetez un œil pour savoir quoi planter, comment aider vos propres fruits et légumes à bien pousser et comment lutter contre les ravageurs et bien plus encore.

Ré). Partage De Jardin

Un autre site Web précieux qui présente une autre version de l’idée de partage d’arrière-cour. L’idée est qu’avec le soutien de la communauté et la mise en commun des ressources, tout le monde devrait pouvoir manger facilement et personne ne devrait jamais avoir faim.

Une source fantastique qui révèle la capacité de collaboration et de bénévolat dans la région. Selon l’État de New York.

Utilisez La Propriété Inutilisée Au Profit De Tout Le Monde

Le partage de jardins est un excellent exemple de la façon dont tout le monde peut récolter lorsque les gens travaillent ensemble. Au lieu d’avoir de nouvelles parcelles de terre directement aux côtés de gens qui cherchent désespérément à développer des choses, le partage d’arrière-cour rassemble les individus et garantit que tout le monde en sortira gagnant.