Accueil Matelas Pourquoi Nous Devons Arrêter La Sieste Honteuse En 2021

Pourquoi Nous Devons Arrêter La Sieste Honteuse En 2021

Se reposer ou ne pas se reposer, telle est la question. Vous avez probablement entendu quelques rapports distincts sur les conséquences probables de la sieste au son de la destruction de votre cycle de sommeil. Même s’il y a du vrai dans ce conte de vieilles femmes, une étude démontre que faire une sieste de chat n’est pas un non-non après tout. Une étude a révélé que les participants qui ont subi des fractures étaient 48% moins susceptibles d’avoir un événement cardiovasculaire.

Faire la sieste entre 13 h et 15 h a d’importants résultats positifs. Ne le prenez pas comme un laissez-passer gratuit pour vous reposer tous les jours. Il existe un moyen idéal pour se détendre et d’une manière qui peut endommager vos habitudes de sommeil.

Il Arrive Que La Sieste Soit Une Chose Fantastique

Différentes études ont recherché les liens entre la sieste, l’agilité mentale et le bien-être général. L’armée reconnaît les avantages de la sieste. Récemment, il a annoncé qu’il pourrait adopter une nouvelle approche holistique du bien-être dans ses propres rangs. Le nouveau manuel publié indique que les soldats peuvent faire des siestes brèves et peu fréquentes pour raviver l’éveil et encourager les performances.

Indépendamment de la stigmatisation négative associée au grignotage de routine, il existe de nombreux avantages. Selon le Dr Livingood, docteur en médecine et chiropraticien, les fractures peuvent être un outil puissant lorsqu’elles sont utilisées correctement. Le temps de repos parfait est de 10 à 20 minutes jusqu’à ce que vous puissiez vous consacrer à un cycle de sommeil complet.

Une astuce serait de boire une tasse de café avant de vous reposer, ce qui vous permettra de dormir pendant 20 à 30 minutes avant que la caféine ne commence à vous réveiller. La sieste est très utile pour réguler à la baisse votre système nerveux anxieux et également pour réguler à la hausse votre système nerveux de récupération. Il a été démontré qu’il réduit la tension artérielle, encourage une bonne digestion et des actes sexuels, déclare le Dr Livingood.

Avantages de la sieste :

Soyez Bref

Les avantages ne s’arrêtent pas. Katherine Hall, psychologue du sommeil et coach du sommeil chez Somnus Treatment souligne que la sieste peut améliorer votre humeur, votre énergie et votre productivité. De plus, cela peut réduire le stress et la tension physique et psychologique que nous pourrions ressentir. Une brève sieste de l’après-midi peut vous laisser éveillé et prêt à attaquer le reste de la journée sans les sensations d’inertie du sommeil, c’est-à-dire la confusion, la désorientation et la somnolence qu’il est possible de ressentir au réveil.

Si vous êtes capable de vous reposer pendant une période un peu plus longue, disons 60 minutes, les preuves indiquent que la sieste pendant cette période pourrait aider votre apprentissage. Pendant ce repos plus long, votre esprit commencera à déplacer des souvenirs du centre de rétention temporaire de l’hippocampe vers leur maison permanente, le cortex, ajoute Hall.

Plus le reste est court, moins il est probable que cela affecte vos habitudes de sommeil. Si vous prévoyez de faire une sieste, assurez-vous de définir une alerte afin de ne pas trop dormir accidentellement et de gâcher vos chances de bien dormir toute la nuit.

Quels Sont Les Inconvénients De La Sieste ?

La sieste n’est pas pour tout le monde. Normalement, il est déconseillé aux individus de trop manger car cela peut perturber la meilleure façon de dormir toute la nuit. Ceci est particulièrement important lorsque les individus ont déjà des difficultés à obtenir leurs heures de sommeil préférées. 18% des personnes travaillant à domicile profitent de l’occasion pour se reposer pendant la journée.

Le Dr Kent Smith, D-ABDSM, ASBA, nous a parlé des pièges habituels dans lesquels tombent de nombreux hommes et femmes lors de la sieste.

  • Faire la sieste trop tard dans la journée : les siestes de jour peuvent interférer avec votre cycle de sommeil, ce qui rend plus difficile l’endormissement et le maintien du sommeil.
  • Faire une sieste trop longue : si vous vous reposez longtemps, vous risquez davantage de vous sentir plus mal et groggy.
  • Compter sur le sucre L’épuisement nous pousse à rechercher des aliments à forte teneur en sucre pour une vitalité temporaire, ce qui peut nous fatiguer lorsque l’effet s’estompe.
  • Ne vous déchirez pas si vous êtes insomniaque : Si vous souffrez de troubles du sommeil comme l’insomnie, la sieste peut aggraver les choses.

Il convient de noter que la sieste n’est pas une approche saine pour compenser la privation de sommeil. Si vous avez des difficultés à dormir la nuit, réfléchissez à la raison plutôt que de simplement somnoler toute la journée. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou à rester endormi, vous pourriez avoir un trouble du sommeil que les siestes ne vous aideront pas.

Vous devez envisager de vous reposer au cas où vous dormiriez ou êtes épuisé ou comprenez que votre sommeil pourrait être affecté quotidiennement. Mais si vous vous rendez compte que vous êtes constamment épuisé sans raison claire, vous devez parler à un médecin.

Trop Long, Vous N’avez Pas Lu ?

Pour les adultes, il y a une stigmatisation négative en ce qui concerne la sieste. Il est temps d’empêcher la sieste honteuse en 2021, car la vérité est que la sieste pourrait être excellente pour vous ! Surtout pendant une pandémie mondiale, lorsque les niveaux d’anxiété sont plus élevés qu’auparavant, et qu’un repos peut être un moyen simple de se détendre. Néanmoins, vous devez tenir compte de choses comme combien de temps vous dormez et à quelle heure vous commencez.