Accueil Matelas Que Couvre Une Garantie De Matelas

Que Couvre Une Garantie De Matelas

Une garantie de matelas peut être difficile à comprendre. Ce n’est pas une épreuve endormie ; ce n’est pas vraiment un intervalle de retour, mais un contrat entre vous et l’entreprise pour s’assurer que votre matelas fait exactement ce qu’il est censé faire. La garantie de chaque entreprise est un peu différente, donc la première chose que vous devez faire lorsque vous obtenez un matelas est de vous assurer que vous réalisez la garantie. En réalité, examinez les garanties avant d’acheter un matelas. Une bien meilleure garantie pourrait influencer vos propres achats.

Si vous vous demandez, que couvre la garantie d’un matelas ? Eh bien, passez en revue la plupart des choses ici. De plus, mais bien subir ce qui n’est pas assuré et ce qui annulera entièrement votre garantie. Faites très attention car la plupart des garanties sont distinctes et vous devez être certain de savoir comment elles fonctionnent.

Qu’est-ce Qu’une Garantie Matelas ?

Les garanties de matelas sont une promesse pour les clients. Cette garantie matelas promet au consommateur que le matelas sera remplacé, réparé ou remboursé s’il est défectueux. Les garanties de matelas peuvent varier en durée, mais elles s’étendent généralement sur une période de quelques décennies. Les matelas de meilleure qualité peuvent avoir des garanties plus longues, car ils sont censés survivre plus longtemps.

Les garanties de matelas sont là pour obtenir un consommateur en cas de problème avec la construction ou la fabrication du matelas, et non pour les dommages causés par une utilisation normale. Chaque fois que votre matelas est sous garantie, cela signifie que lorsqu’il devient défectueux, la société sera responsable de cela à condition que vous remplissiez les conditions. La demande de garantie du matelas exige normalement que vous fournissiez une preuve de la date d’achat, des signes de ce défaut et, parfois, vous devrez peut-être également remettre le matelas dans l’entreprise. La FTC peut également proposer une ventilation plus détaillée des garanties, y compris des détails tels qu’une garantie bed-in-a-box.

Types De Garanties De Matelas

  • Garantie implicite : ces garanties diffèrent généralement selon les pays, il est donc essentiel de consulter votre propre bureau de protection des consommateurs de votre État pour déterminer ce qui est enduit pour vous. Ces garanties sont généralement mises en place, même si l’entreprise auprès de laquelle vous achetez n’avait pas de garantie en place.
  • Garantie dite : Comme cela en a l’air, il s’agit vraiment d’une garantie écrite et c’est votre pratique conventionnelle.
  • Garantie orale : tout cela n’est qu’un simple oubli, mais parfois un vendeur peut vous informer d’une garantie. Si vous vous trouvez dans une situation où un vendeur vous parle d’une garantie, demandez-lui de la mettre par écrit ou de vous guider pouvait être vu par écrit.
  • Défauts : Les garanties matelas couvrent principalement les défauts de fabrication que le consommateur ne déclenche pas directement. Ces défauts comprennent des ressorts ou des enroulements cassés, des coutures endommagées ou un regroupement en polyuréthane. Le regroupement de mousse, en particulier, peut apparaître sous une garantie de matelas en mousse à mémoire de forme.
  • Affaissement : Cela différera d’une entreprise à l’autre, mais de nombreuses garanties paieront pour l’affaissement à un degré particulier. De par leur conception, les matelas doivent durer plusieurs décennies sans trop s’affaisser. Par conséquent, si votre matelas commence à s’affaisser plus tôt et atteint une dimension spécifique, il peut être considéré comme défectueux.

Qu’est-ce Qu’une Housse De Matelas Ne Garantit Pas ?

  • Usure régulière : il est prévu qu’un matelas commence à montrer une usure normale au fil du temps, et cela n’est pas couvert par la garantie. C’est quelque chose comme les taches, les irrégularités causées par le sommeil ou l’affaissement nominal.
  • Changer d’avis : Si vous changez d’avis sur votre matelas après l’essai de sommeil, vous ne pouvez pas utiliser votre garantie pour le réunir. Les garanties sont développées uniquement pour les matelas défectueux.

Qu’est-ce Qui Peut Annuler Une Garantie De Matelas?

  • Revente : La garantie ne s’applique qu’à l’homme qui a acheté le matelas dans le commerce ou le magasin de matelas. Lorsque le matelas a été revendu, la garantie est nulle. La garantie exige une preuve d’achat dans la marque ou la boutique sur votre titre, et si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas profiter de la garantie.
  • Enlever l’étiquette : L’étiquette sur le matelas est là pour une raison. Si vous éliminez cela, vous ne pouvez pas utiliser la garantie. Cette étiquette est la preuve d’achat, et sans elle, l’entreprise ne peut pas vérifier la solution et n’a aucune obligation de vous aider.
  • Un sommier qui ne soutient pas : Si vous n’appliquez pas correctement votre matelas sur le sommier idéal, causant ainsi des dommages, votre garantie ne s’appliquera pas. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir un cadre de lit et un sommier pour que votre matelas soit encouragé.