Accueil Outils Guide Du Jardin 17 Conseils Pour éliminer Les Mauvaises Herbes Sans Produits Chimiques

17 Conseils Pour éliminer Les Mauvaises Herbes Sans Produits Chimiques

Le fléau des pêcheurs partout dans le monde, ce sont les mauvaises herbes. Vous avez une image en tête de la façon dont vous aimeriez que votre pelouse apparaisse, mais vous devez mener une guerre quotidienne contre ces envahisseurs indésirables pour la maintenir ainsi.

Si vous n’avez pas besoin de recourir à des substances, vous pouvez encore faire beaucoup de choses dans notre manuel.

1. Tirez-les

Image: installitdirect

C’est la plus simple de nos méthodes de lutte contre les mauvaises herbes, cependant, il faut le mentionner. Cela ne prend rien de plus qu’un peu de temps et d’efforts, mais combien dépendra des dimensions de votre arrière-cour.

Fondamentalement, je vous disais comment vous remettre à genoux et votre main, puis les remonter!

L’important ici est de s’assurer que vous arrachez toute l’herbe au lieu de ne retirer que le dessus. Pour cela, vous pouvez les frapper avec une truelle de jardin, un couteau de jardin ou simplement un tournevis.

Assurez-vous de tirer la racine pivotante; cela va les empêcher de repousser. Gardez à l’esprit que la majorité des cultures que nous considérons comme des mauvaises herbes seraient les survivantes les plus résistantes de la cour, c’est exactement ce qui les rend si difficiles à exterminer. Tirez-les sur la racine et la tige et ils repousseront.

2. Retirez Le Haut

Vous comprenez ce que nous venons de dire au sujet non seulement de tirer le meilleur parti? Eh bien, vraiment, vous pouvez le faire aussi. C’est juste une autre méthode de lutte contre les mauvaises herbes que vous pourrez essayer de couper leurs têtes afin qu’elles ne puissent pas réensemencer votre jardin.

Cela peut ne pas être aussi efficace que de les tirer vers le haut et de les ruiner complètement; les plantes vivaces continueront de repousser. Cependant, au moins, ils pourront continuer à se répandre.

3. Ne Les Compostez Pas

C’est quelque chose à prendre en compte comme mesure préventive par opposition à un moyen de tuer les mauvaises herbes.

Si vous jetez vos déchets de jardin sur
le tas de paillis , assurez-vous de ne pas ajouter également de mauvaises herbes vivaces. Comme nous l’avons mentionné, ces mauvaises herbes sont des créatures robustes et pourraient survivre ou prospérer si elles ne sont pas compostées correctement.

Même si les plantes elles-mêmes sont effacées, les graines peuvent s’y attarder. Il peut prendre 30 jours à 60 ° C pour tuer les graines les plus rugueuses. Cela implique que si les graines ne sont pas au milieu de votre tas où elles atteignent les températures les plus élevées, elles dureront donc.

Lorsque vous paillez votre jardin, vous les disperserez partout et vous leur fournissez de l’engrais pour les aider à prendre un bon départ aussi! Évitez de composter les mauvaises herbes pour les empêcher de se disperser.

4. Appliquer Du Paillis

Le paillis est l’une des meilleures stratégies naturelles pour lutter contre les mauvaises herbes. Le principe est assez simple: les mauvaises herbes ont besoin de douceur, le paillis empêche les mauvaises herbes de devenir douces, donc les mauvaises herbes ne peuvent pas se développer.

La région du sol frais et probablement arrosé et fertilisé autour de vos plantes et sur vos parterres de fleurs est la propriété principale des mauvaises herbes. C’est juste ce qu’ils recherchent, ne les laissez pas.

Couvrir le sol exposé sur un pouce de compost de nombreux types peut effectuer la tâche et les mauvaises herbes n’auront nulle part où se purger.

5. Installez Le Tissu De Paysage

Cette technique peut être utilisée seule ou avec du paillis pour priver les mauvaises herbes de leurs nutriments et de la lumière dont elles ont besoin pour se développer.

De nombreux matériaux de paysage sont créés à partir de matériaux recyclés et permettront toujours au sol de respirer avec les germes de résider sous le revêtement. Ils arrêteront néanmoins les mauvaises herbes sur leurs chemins.

Si vous souhaitez planter quoi que ce soit dans un endroit spécifique, il vous suffit de percer un trou dans le tissu et de soude dans la plante. Étant donné que la plante occupe l’unique espace de vie, il n’y aura pas d’espace pour presque toutes les mauvaises herbes. .

Comme nous l’avons dit, le paillis est également une arme très puissante dans la lutte sans fin contre les mauvaises herbes. Si vous payez votre tissu de paysage sur une couche de compost, cela le rendra simplement plus attrayant, cela en fera également un dissuasif beaucoup plus efficace contre les mauvaises herbes.

6. Construisez Un Mur!

Si vous n’avez pas besoin d’envahisseurs étrangers migrant dans votre propre jardin, construisez un mur! Si vous contrôlez la limite entre vos parterres de fleurs et votre jardin en plaçant une bordure apaver, vous rendrez la traversée beaucoup plus difficile pour les mauvaises herbes.

Cela signifiera que toutes les mauvaises herbes qui s’établiront dans votre jardin auront du mal à envahir vos parterres de fleurs et vice versa.

En réalité, tout type de projection corporelle aura un impact identique sur une autre arme utile de votre arsenal pour aider votre guerre!

7. Utilisez De L’eau

Au cas où vous auriez décidé résolument de ne pas utiliser d’armes chimiques, vous pourrez au moins recourir à des méthodes de guerre médiévales. Les mauvaises herbes réagissent à l’eau de la même manière que quelqu’un qui cherche à escalader les murs du château pour dire, mal!

Auparavant, nous avons proposé de ramasser les mauvaises herbes à la main est un moyen fantastique de les gérer dès que la situation n’est pas trop incontrôlable, mais parfois, les mauvaises herbes peuvent pousser dans les zones les plus inaccessibles et nous voulons une autre stratégie pour les déloger.

Une solution très simple que tout le monde peut utiliser serait de verser un chaudron (ou à tout le moins une casserole!)) D’eau bouillante sur les mauvaises herbes. Le résultat est instantané que les mauvaises herbes meurent.

C’est une excellente alternative pour les mauvaises herbes qui ont réussi à se fixer sur les fissures de votre chemin de jardin ou de terrasse. L’eau bouillante serait le moyen le plus rapide et le plus simple de s’en débarrasser.

8. Utilisez Du Sel

Le salage des zones était une arme de guerre fréquente et vous pourrez en tirer profit dans votre combat contre les mauvaises herbes.

Saupoudrer de sel n’est qu’une autre façon de nettoyer les allées de jardin de ces mauvaises herbes qui se cachent des fissures et les empêchera également de pousser.

Vous pouvez même utiliser du sel avec vos bordures pour créer une barrière impénétrable que les mauvaises herbes ne peuvent pas mélanger.

Mais un mot d’avertissement: le sel tuera même toutes les autres cultures et empêchera toute autre culture de pousser là où vous le distribuez. Assurez-vous de ne pas saler certaines régions que vous devez planter et de ne pas l’utiliser là où vos fleurs ou vos légumes poussent actuellement.

9. Utilisez Du Vinaigre

9 Utilisez Du Vinaigre

Les mauvaises herbes et le vinaigre le détestent presque autant que le sel est un autre produit ménager fréquent auquel vous êtes certain d’avoir un accès simple.

Le vinaigre contient environ 5 pour cent d’acide acétique, qui est le composant qui tue les germes. C’est un désherbant extrêmement efficace qui est utilisé en aspirant l’humidité des feuilles; Si vous vaporisez du vinaigre pur sur des plantes exposées au soleil, vous remarquerez peut-être qu’elles meurent en quelques heures.

Les mauvaises herbes les plus rugueuses ne survivront que jusqu’au lendemain avant de mourir également.

Si vous souhaitez un vinaigre super puissant pour tuer les mauvaises herbes, choisissez le numéro horticole à 20% d’acide linoléique, alors ce truc a vraiment du punch.

Le problème le plus important est que le vinaigre ne se concentre pas entièrement sur les mauvaises herbes.Si vous le vaporisez sur les mauvaises herbes de vos parterres de fleurs, vous pouvez également dire au revoir à toutes vos jolies fleurs.

Cela limite l’utilisation marginale des vinaigres comme désherbant, mais cela peut être une alternative pratique, économique et non chimique pour éliminer une épaisse couche de mauvaises herbes avant de replanter un endroit. L’avantage est qu’il ne laissera pas le sol nu et improductif exactement de la même manière que le sodium.

10.Faire Un Désherbant Fait Maison

10Faire Un Dsherbant Fait Maison

Pour garder le thème du vinaigre, il est alors possible d’intégrer ce liquide à une concoction désherbante faite maison qui est encore plus forte que le vinaigre.

Vous trouverez de nombreuses recettes, mais la majorité d’entre elles contiennent des niveaux variables de vinaigre, de sel et de savon en plus d’incorporer occasionnellement différents composants. Avec l’une de ces potions, vos mauvaises herbes n’auront aucune chance (mais soyez prudent et rien d’autre ne poussera dans votre jardin).

11. Utilisez De L’alcool à Friction

Une autre substance fréquente que vous pourriez avoir à la maison est l’alcool à friction; ce sont vraiment les choses que vous voyez parfois dans les trousses de premiers soins que vous utilisez pour désinfecter les plaies. Au cas où vous n’en auriez pas, vous aurez la possibilité d’obtenir une bouteille dans presque toutes les pharmacies du quartier.

Il fonctionne exactement de la même manière que le vinaigre, il tire l’humidité de leurs feuilles, ce qui fait que les mauvaises herbes se ratatinent et meurent. Pour l’utiliser, mélangez environ deux cuillères à soupe d’alcool dans une cuillerée d’eau, puis vaporisez-la dans vos mauvaises herbes. Quand cela n’a pas fonctionné, revenez dans quelques heures pour obtenir une autre attaque.

Il est très efficace sur les pissenlits, en particulier par temps chaud, ensoleillé et sans vent.

12. Laissez Pousser Votre Herbe

Une autre méthode plus sereine pour résister aux mauvaises herbes consiste simplement à laisser pousser votre herbe un peu plus longtemps. Gardez à l’esprit que l’herbe et les mauvaises herbes sont toutes deux des cultures et qu’elles ont exactement les mêmes besoins en eau, en nutriments et en lumière.

Si vous laissez votre herbe pousser un peu plus longtemps et la coupez trop court, elle sera plus saine et plus vigoureuse et ne laissera pas les mauvaises herbes s’installer. De cette manière, vous êtes en mesure de divertir votre gazon pour résister aux mauvaises herbes personnellement et vous n’avez pas à vous soucier beaucoup de le faire vous-même.

13. Les évincer

Évidemment, votre jardin n’aidera pas en ce qui concerne votre parterre de fleurs, mais vous pouvez utiliser les mêmes tactiques. Assurez-vous que vos parterres de fleurs et vos jardins végétariens sont bien approvisionnés en plantes et qu’il n’y aura pas de marché pour que ces mauvaises herbes se rencontrent.

Si vos plantes consomment toute la lumière, les nutriments et l’eau disponibles, la zone ne sera probablement pas aussi attrayante pour ces intrus indésirables et ils chercheront un endroit plus facile à rembourser.

14. Envoyez Des Chèvres!

Maintenant, cela peut sembler à certaines personnes un moyen marginal de garder le contrôle de votre jardin, mais cela peut être réalisé. Si vous avez une vaste zone à nettoyer et que vous recherchez le meilleur en plus des moyens écologiques pour le faire, envoyez un troupeau de chèvres.

Maintenant, cela peut ne pas être judicieux pour tout le monde, mais dans le cas où il est possible d’emprunter ou de louer quelques chèvres pour un jour ou quelques jours, ils peuvent faire peu de travail de tout ce que vous avez à nettoyer. De plus, ils peuvent également baratter le sol avec leurs sabots et fertiliser le sol pour vous personnellement jusqu’à leur départ.

Mais, ce ne sont clairement pas les employés idéaux. Il n’existe pas encore de chèvres qui ont été dressées pour porter les mauvaises herbes tout en laissant le légume de décoration et les plus grandes fleurs des chèvres vont tout dépouiller. Cependant, si c’est ce dont vous avez besoin, ils sont idéaux.

Et il va sans dire qu’ils ont de grands personnages!

15. Et Les Vaches?

Au cas où vous ne trouveriez pas de chèvres, les vaches pourraient être une autre possibilité envisageable. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs jardiniers ou les plus concentrés, bien qu’à la recherche de larves et d’autres aliments, ils retournent constamment la saleté et déterrent les mauvaises herbes, qui peuvent se dessécher et périr.

16. Mangez Vous-même

Si vous faites confiance aux chèvres ou même aux poules pour être suffisamment perspicaces pour désherber votre jardin, vous devez peut-être manger les mauvaises herbes vous-même. Sérieusement!

Beaucoup de gens seront étonnés de découvrir que de nombreuses mauvaises herbes ordinaires qui infestent nos ménages sont en fait des cultures comestibles et créent de jolis ajouts à une salade saine et saine.

Au cours des dernières décennies, manger les premiers aliments est devenu une tendance importante, et vous avez probablement une source fantastique de ces aliments qui se développe actuellement dans votre jardin. Et comme vous essayez d’éviter d’utiliser des produits chimiques dans votre jardin, ils seront également
entièrement biologiques .

De nombreuses mauvaises herbes communes telles que les orties, les pissenlits, les bourgeons d’ail et bien d’autres pourraient être choisies et se transformer en nourriture ou en boissons. Néanmoins, assurez-vous que vous comprenez ce que vous faites, toutes les cultures ne sont pas comestibles et beaucoup sont toxiques.

17. Brûlez-les

Image: hgtv

Si tout le reste échoue, brûlez-les à l’aide d’une lampe de poche contre les mauvaises herbes. Ils n’auront pas beaucoup de chance si vous leur choisissez un feu!

De Nombreuses Stratégies Pour éliminer Les Mauvaises Herbes Sans Avoir Besoin De Composés

Comme vous pouvez le voir, au cas où vous n’auriez pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour résoudre votre problème de marijuana, de nombreux choix différents sont facilement disponibles. Certains sont plutôt simples tandis que certains sont un peu plus inhabituels, mais quelle que soit la façon dont vous choisissez, vous pouvez vous assurer que vos mauvaises herbes battront en retraite précipitamment.