Accueil Matelas Que Sont Les Rêves ?

Que Sont Les Rêves ?

Les rêves peuvent prendre plusieurs formes. Ce sont parfois les rêves que nos pensées formulent pendant que nous dormons. Un certain nombre de ces visions peuvent être constituées d’occasions précédentes ou de personnes que nous connaissons. Il peut également s’agir d’images et de rencontres déformées, qui se produisent souvent plus souvent à mesure que la nuit avance. En plus des rêves, ils sont également capables d’incorporer des bruits, des odeurs, des sentiments, ainsi que d’autres étapes sensorielles.

Par conséquent, tout ce que vous rencontrez pendant le sommeil peut être différent d’un fantasme. Alors, à quel moment le rêve se produit-il sur votre cycle de sommeil ?

Alors que les fantasmes peuvent survenir à chaque fois que vous dormez, votre cycle de mouvements oculaires rapides (REM) est celui où vous vivez vos fantasmes les plus vifs. C’est aussi là où votre esprit est devenu le plus énergique et dans lequel vous pourriez avoir des rêves lucides, dont nous parlerons plus en détail dans le futur.

Pendant ce temps, certains fantasmes peuvent également affecter la qualité du sommeil. Les cauchemars vous réveilleront, interrompront votre cycle de sommeil et rendront également difficile le retour au sommeil.

Quels Sont Les Différents Types De Rêves ?

Il est possible de rencontrer de nombreux types distincts de fantasmes pendant que vous dormez. Certains peuvent vous offrir la possibilité de les modifier. Ils peuvent être si effrayants ou sembler si réels qu’ils vous réveillent dans différents cas.

Cauchemars

Les cauchemars sont des rêves qui créent des sentiments d’anxiété ou d’anxiété. Ils sont également capables d’avoir l’air si vifs qu’ils ont l’air de se produire dans la vraie vie. Dans de nombreux cas, lorsque vous en avez un, cela vous fait sortir du sommeil.

Les cauchemars se produisent également plus fréquemment dans la moitié de la soirée suivante. Bien qu’avoir une personne occasionnelle soit ordinaire, peu importe à quel point elle est inconfortable, leur utilisation fréquente peut signifier une maladie cauchemardesque. Dans de tels cas, vous souhaitez consulter votre médecin.

Rêves éveillées

Un rêve éveillé est l’endroit où votre esprit dérive de l’environnement existant vers une certaine vision. La vue peut prendre de nombreuses formes, telles que retracer une aventure que vous avez eue ou fantasmer sur la façon dont vous demanderiez à votre béguin. Contrairement à d’autres types de rêves, vous êtes alerte lorsque cela se produit.

Lorsque vous rêvez, votre esprit peut également examiner des points de vue, des conseils et bien plus encore d’une manière qu’il n’avait pas auparavant. Par la suite, la rêverie vous rendra plus créatif car elle déplace des parties de l’esprit qui étaient peut-être en sommeil.

Des Rêves Lucides

Si les gens demandent ce qui fait rêver, ceux qui répondent parlent fréquemment de rêves lucides. Les rêves lucides sont les rêves les plus vivants, se produisant pendant le sommeil paradoxal. Ils sont également uniques car il est possible de contrôler vos réactions et vos actions, alors que, dans d’autres fantasmes, vous pouvez ne pas avoir ce contrôleur.

Les rêves lucides présentent de nombreux avantages, comme la diminution du stress, la stimulation de la créativité et une meilleure résolution de problèmes. Pour vous aider à les rencontrer, pensez à utiliser un journal de rêves dans votre table de chevet, car plus vous êtes capable de vous souvenir de vos fantasmes, plus vous avez de chances d’avoir des fantasmes lucides.

Pourquoi Les Gens Fantasment-ils ?

Les gens sont capables de rêver pour un certain nombre de facteurs. Cela peut inclure des choses comme filtrer les aventures, conserver les souvenirs les plus précieux tout en purgeant ceux dont vous ne voulez ni n’avez besoin.

Nos fantasmes peuvent aider nos têtes à résoudre les problèmes. Lorsque nous dormons, nos partenaires libèrent l’esprit, reliant les expériences et évaluant les problèmes sous d’autres points de vue.

1, connue sous le nom de théorie de la simulation des menaces, est comparable à une simulation dans laquelle nous essayons des alternatives pour corriger les menaces environnementales. L’exercice de ces simulations peut vous aider à vous préparer aux conclusions qui pourraient vous attendre dans la rue.

Encore un autre concept, connu sous le nom de théorie de l’activation-synthèse, tente de déterminer la cause principale de ce qui nous fait rêver. Dirigé par des psychiatres de Harvard, le concept suggère que nous pourrions créer des rêves grâce à l’activation du tronc cérébral avec votre système limbique éveillé pendant le sommeil paradoxal. Fondamentalement, chaque fois que ces choses se produisent, cela permet à notre esprit de prendre conscience de leurs fantasmes.

Qu’est-ce Qui Influence Les Rêves ?

Un autre point de vue à considérer est celui des éléments écologiques. Pour le démontrer, avez-vous déjà remarqué à quel point vous avez parfois des fantasmes étranges après avoir mangé un aliment particulier ? Il n’est pas inhabituel que votre environnement ou vos comportements forment vos fantasmes. Ci-dessous, nous examinerons plusieurs des variables et comment elles affectent nos fantasmes.

Santé

Votre santé peut être liée aux fantasmes que vous avez. Diverses études ont prouvé que les personnes souffrant d’apnée obstructive du sommeil peuvent subir plus de rêves psychologiques, avec un contenu agressif ou violent de plus en plus répandu. De plus, ceux qui subissent un stress régulier peuvent avoir des cauchemars induits par le stress.

Habitudes De Sommeil

Avez-vous remarqué la façon dont vous procédez parfois à travers les cycles lorsque vous ne dormez pas bien pendant quelques nuits, puis passez une bonne nuit de sommeil et avez également des fantasmes vifs ? Vos habitudes de sommeil peuvent jouer un rôle important dans la manière et le moment de vos fantasmes.

De plus, si vous ne respectez pas un horaire de sommeil régulier, il peut être difficile pour le corps de s’adapter. Ainsi, pour obtenir le meilleur sommeil et réaliser des rêves lucides, il est essentiel de garder un horaire de sommeil régulier.

Âge

Lorsque vous arrivez à maturité, votre capacité à vous souvenir des rêves diminue légèrement. C’est en partie à cause d’un changement dans nos habitudes de sommeil, car la fonction, la parentalité et d’autres aspects sont impliqués. De plus, à mesure que vous vieillissez, votre sommeil diminue de deux pour cent chaque décennie au moment où vous atteignez 20 à 60 ans.

Genre

Saviez-vous que les femmes pouvaient se souvenir de plus de fantasmes que leurs homologues masculins ? Parmi ces théories abordant ce problème, les femmes adolescentes ont plus de renforcement pour revoir leurs sentiments.

Nutrition

La nourriture peut également façonner la façon dont nous nous souvenons de nos rêves. Si vous mangez quelque chose qui provoque des brûlures d’estomac ou des troubles gastro-intestinaux et vous libère la nuit, vous aurez peut-être de meilleures chances de vous souvenir de ce dont vous rêvez plus tôt, car c’est encore frais dans votre esprit. De plus, si vous mangez un repas copieux avant d’aller vous coucher, cela peut augmenter la température de votre corps, entraînant plus d’action cérébrale que le sommeil possible.