Accueil Matelas Qu’est-ce Que Le Bruit Blanc Et Pourquoi Nous Aide-t-il à Dormir ?

Qu’est-ce Que Le Bruit Blanc Et Pourquoi Nous Aide-t-il à Dormir ?

Le bruit blanc est un flou audio flou et facile comprenant toutes les fréquences de bruit mais sous une forme mixte qui ressemble à un bourdonnement ou un sifflement neutre. Les machines à bruit blanc ont été créées pour résoudre le problème rencontré par les dormeurs légers lorsque des sons frais, grands ou petits, les vidaient du sommeil ou les empêchent de s’endormir. La machine génère un son cohérent et sourd qui peut être plus fort que les bruits qui interrompent votre sommeil , mais comme il est constant, il noie les sons de surprise et permet de rester beaucoup plus facilement en mode veille.

Tous les dormeurs ne veulent pas ou n’apprécient pas le son blanc. Cependant, pour un grand nombre d’individus, le son blanc offre une aide précieuse pour diminuer les bruits dans un environnement et rester endormi. Des études menées dans des hôpitaux, où le bruit ambiant peut être tumultueux, et avec de jeunes dormeurs tels que les nourrissons, révèlent que les machines à bruit blanc sont un choix avantageux à essayer pour les personnes qui se trouvent incapables de dormir.

Pourtant, il y a deux légers dangers à utiliser une machine à son blanc. Pour les personnes souffrant d’insomnie chronique ou d’autres troubles du sommeil, dormir avec un système audio blanc peut créer une institution et par conséquent une dépendance. Cela peut vous convenir, mais vous voudrez être certain d’avoir toujours accès à un bruit blanc si vous souhaitez avoir la possibilité de dormir. Pour les personnes qui ne souffrent pas beaucoup d’insomnie, ce serait probablement bien de changer cela, peut-être de ne pas utiliser le son blanc lorsque vous avez le plus sommeil et que vous pouvez passer une bonne nuit de sommeil sans machine.

Une autre préoccupation possible est de jouer avec un son blanc trop fort, ce qu’une étude a relié aux bourdonnements d’oreilles. Comme pour tous les bruits forts, ils peuvent blesser vos oreilles, mais l’étude ne porte aucun effet négatif sur l’utilisation de machines à bruit blanc dans la plupart des volumes ordinaires.

Les machines à bruit blanc créent un son constant et terne

La Façon Dont Le Bruit Blanc Peut Vous Aider à Mieux Dormir

Le son blanc pour dormir ressemble fondamentalement à une couverture de neige sur votre pelouse. Sous la couverture uniforme de bruit blanc, il peut y avoir d’autres sons rapides d’intensités différentes (comme des brins d’herbe et des mauvaises herbes), mais vous ne pouvez pas en voir certains car le bourdonnement général et cohérent les bourdonne.

Beaucoup d’hommes et de femmes sont surpris de savoir qu’ils dorment bien malgré une machine à son blanc relativement bruyante. Leurs oreilles apprennent à rejeter toute la cohérence du son blanc, et ils sont fondamentalement empêchés d’entendre des sons supplémentaires, petits et à court terme, qui pourraient autrement les éveiller.

Bien que les résultats de la recherche indiquent un certain gain, le son blanc pour le sommeil dépend des préférences et des préférences, et de nombreuses personnes ont une sensibilité particulière à divers types de sons. Pour cette raison, divers styles ou couleurs sonores sont développés pour entrer dans les choses qui aident en fait les gens à dormir. À long terme, le bruit qui vous fait vous détendre peut faire quelque chose de différent d’un bruit qui bloque d’autres bruits, mais peut également vous aider à vous endormir plus facilement.

Bruit Blanc Vs.Sons De La Nature

Alors que le bruit blanc pour dormir a révélé des résultats positifs, tout le monde y réagit légèrement différemment. Par conséquent, certaines personnes ont expérimenté l’endormissement à des bruits supplémentaires, tels que les sons de la nature.

Les sons de la nature sont répertoriés pour obtenir une version mais pas une variation folle par opposition à tout d’un coup avec un bruit d’ours reniflant fort dans la scène, ils se concentrent donc sur les ruisseaux bavardages, les oiseaux éloignés, le bruissement des feuilles.

Mais que le son blanc ou les sons de la nature fonctionnent le mieux pour vous est un goût assez personnel. Certaines personnes seront parfois étonnées même par des variations minimales dans les sons des personnages. Par rapport aux autres, ils ont des sensibilités à une partie du son blanc qui le rendent si ennuyeux à entendre qu’ils ne peuvent pas s’endormir. Vous devrez expérimenter pour découvrir ce qui fonctionne pour vous.

Les sons de la nature se concentrent sur de petites variations pour générer une scène tranquille

Quels Sont Les Bruits Roses, Bruns Et Sombres ?

Vous pouvez expérimenter d’autres types de sons en utilisant des clips ou des vidéos. Un type de son appelé est le bruit rose, un son blanc qui se concentre sur les harmoniques basses, ce qui en fait un son plus profond que beaucoup d’hommes et de femmes trouvent plus apaisant que le son blanc conventionnel.

Le son brun est beaucoup plus profond que le bruit rose, ressemblant à un tonnerre ou à un rugissement faible. Les sons bruns et roses n’ont pas été explorés aussi en profondeur que le bruit blanc, mais de façon anecdotique, les gens rapportent qu’ils préfèrent ce genre de son pour dormir.

Le son noir est considéré comme un pur silence, aucun son du tout ; dormir dans le calme peut être parfait pour beaucoup de gens, mais c’est sujet aux mêmes problèmes d’entendre des bruits hors de votre maison et hors de votre contrôle qui perturbent la sérénité.

Pointeurs Supplémentaires Pour Vous Aider à Dormir

  • Il convient de noter que, si de nombreuses personnes préfèrent regarder leur téléphone ou tout autre équipement électronique directement avant de se coucher ou lorsqu’elles ne peuvent pas dormir, la lumière émise par ces appareils ne nous aide pas à nous endormir. Essayez plutôt de lire un livre ou d’écouter de la musique très calmement au cas où vous voudriez vous distraire pendant la procédure d’endormissement.
  • L’exercice pendant la journée et beaucoup d’action peuvent aider à atteindre le degré de somnolence idéal à la maternité .
  • Beaucoup d’hommes et de femmes trouvent utile d’ éviter de manger un gros repas ou de consommer de la caféine ou de l’alcool pendant les heures précédant la tentative de dormir.
  • Dans le cas où vous modifiez généralement votre période de sommeil, essayez de dormir à la même heure et de vous réveiller à la même heure chaque jour ; Il est prouvé que les programmes aident certaines personnes à dormir plus longtemps et plus régulièrement.
  • Assurez-vous de disposer d’un matelas confortable et de soutien qui ne vous empêche pas de bien dormir.
  • Ritualisez le temps avant le coucher, avec une lumière spécifique régulière et réduite par rapport à la normale, incitant votre cerveau à se détendre et votre corps à se préparer au sommeil. Les choses que vous faites tout au long de la régularité ne sont pas aussi importantes ; Quelles sont les choses qui vous permettent de vous détendre ou de vous calmer et de les faire exactement au même moment dans exactement le même achat.