Accueil Matelas Qu’est-ce Que Le Somnambulisme

Qu’est-ce Que Le Somnambulisme

Le somnambulisme est un trouble du sommeil intrigant car il est assez courant et implique bien plus que simplement marcher pendant que vous dormez. Ce trouble du sommeil est ce qui est considéré comme une parasomnie, ce qui implique que c’est un comportement anormal qui se produit entre une nation de sommeil et aussi un état d’alerte. Cela se produit pendant que vous êtes dans un sommeil profond, ce qui peut être un sommeil NREM qui ne fait pas partie du cycle REM.

Tout mouvement de votre matelas pendant que vous dormez est considéré comme du somnambulisme. Bien qu’il soit plus répandu chez les enfants, il affecte aussi les adultes. Une analyse de 2016 de 51 recherches sur le sommeil a révélé qu’environ 5 % des enfants s’occupaient du sommeil, contre seulement 1,5 % des adultes.

La majorité des somnambules sont des enfants

Symptômes Du Somnambulisme

Chaque fois que quelqu’un fait du somnambulisme, il peut faire de nombreuses choses. Ils peuvent généralement être vus avec les yeux vitreux, offrant un regard vide en marchant, en courant, en effectuant des tâches familiales ou dans des situations extrêmes, en essayant de conduire une voiture, de faire du vélo ou quelque chose de similaire. De nombreuses personnes pourraient également participer à des activités sexuelles pendant leur sommeil ou tenter d’effectuer des activités régulières comme aller aux toilettes, mais le faire au mauvais endroit parce qu’elles ne sont pas correctement attentives à leur environnement.

Le somnambulisme ne dure généralement pas assez longtemps – normalement 10 minutes ou pas. Mais certaines personnes ont aujourd’hui l’expérience du sommeil en marchant jusqu’à une demi-heure ou pas plus de 10 minutes. La difficulté avec le somnambulisme est que vous n’avez généralement aucun souvenir du somnambulisme, ce qui rend difficile la définition de vos habitudes. Beaucoup d’hommes et de femmes retrouvent le chemin du lit pendant une période de somnambulisme, bien que d’autres se réveillent confus dans un autre endroit. Cela varie selon les individus.

Le somnambulisme dure généralement 10 minutes ou pas

Pourquoi Est-ce Que Je Marche En Dormant ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut être somnambule. N’importe lequel de ces éléments (ou un mélange) pourrait s’appliquer à vous :

  • Votre propre ADN : Le somnambulisme est héréditaire, donc si vous venez d’un foyer de somnambules, il est probable que vous gérerez également ce trouble du sommeil. Si vous êtes un parent qui a un enfant qui somnambule, il risque de devenir trop grand. Theres pas toujours un modèle héréditaire dans combien de temps il peut survivre, mais la dépendance elle-même est héréditaire.
  • Beaucoup de sommeil : lorsque vous êtes fatigué, cela peut entraîner un somnambulisme car votre cycle de sommeil est perturbé. La fatigue excessive peut entraîner un sommeil profond et distinct par rapport à celui auquel vous êtes habitué, ce qui peut activer un sort de somnambulisme.
  • Troubles du sommeil : des problèmes tels que l’apnée du sommeil ou le syndrome des jambes sans repos peuvent entraîner le somnambulisme. L’apnée du sommeil est une maladie dans laquelle vous cessez temporairement de respirer, ce qui peut provoquer un épisode de somnambulisme. Le syndrome des jambes sans repos se produit si vous ressentez une gêne dans vos jambes tout en vous asseyant, et si vous avez un spasme pendant un sommeil profond, cela peut réveiller votre corps suffisamment pour dormir sans vous réveiller tout le temps. chemin.
  • Alcool avant le coucher : L’alcool provoque une irrégularité de votre sommeil, ce qui peut signifier un somnambulisme. Si vous buvez trop près de vous endormir, vous pourriez vous retrouver avec des sorts de somnambulisme.
  • Médicaments : Certains médicaments ont un effet négatif sur les nausées, ce qui vous mettra dans une routine de sommeil différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Cela peut entraîner un sommeil profond irrégulier et donc un sommeil .
  • Stress Anxiété Anxiété : la tension et l’anxiété peuvent entraîner une multitude de problèmes médicaux, notamment des troubles du sommeil. Si vous êtes anxieux ou stressé, vous ne pouvez pas vous détendre suffisamment pour dormir profondément, ce qui peut activer le somnambulisme parce que vos cycles de sommeil ne fonctionnent pas correctement.

À Quel Point Le Somnambulisme Est-il Dangereux ?

Le danger apparent du somnambulisme serait pour vous-même. Si votre somnambulisme s’étend au-delà d’une simple promenade dans la chambre et pour retourner au lit, cela peut entraîner de réels problèmes. Chaque fois que vous vous déplacez sans le savoir, vous courez le risque de vous blesser. Si vous partagez votre maison avec différentes personnes, vous courez également le risque de les blesser au moins, de perturber leur sommeil.

Le somnambulisme peut également vous causer de l’anxiété dès que vous comprenez que vous faites cela. Si vous vous inquiétez de votre comportement pendant que vous dormez en marchant, cela développera du stress, ce qui peut par conséquent rendre votre sommeil plus problématique. Il y a aussi une question de la façon dont les personnes avec qui vous partagez votre espace peuvent réagir à votre marche endormie, en particulier si vous faites quelque chose de mal comme aller aux toilettes loin des toilettes ou participer à un comportement sexuel sans consentement ou de manière déplacée.

Le somnambulisme peut entraîner des accidents

Comment Arrêter Le Somnambulisme

En règle générale, le somnambulisme ne se produit pas assez fréquemment et assez sérieusement pour nécessiter un véritable programme de traitement, mais ce n’est pas une mauvaise idée d’en parler à un médecin, simplement pour être sûr. Si vous êtes aux prises avec le sommeil et que vous souhaitez essayer de vous faciliter la tâche, vous pouvez faire certaines choses dans votre maison. Pour commencer, vous pouvez améliorer votre hygiène de sommeil. Assurez-vous de dormir suffisamment chaque soir et de vous préparer pour une nuit de détente florissante.

Vous pouvez même essayer de garder un œil sur vos routines de sommeil afin qu’il soit possible de savoir exactement ce qui cause votre marche endormie et peut-être d’éliminer la raison. Si vous avez quelqu’un d’autre dans la maison qui vous aidera – ou si vous êtes en mesure d’aider la personne de votre maison qui somnambule – cela facilitera cette zone. Ensuite, il y a toujours le choix d’études du sommeil ou de médicaments par l’intermédiaire de votre médecin ou d’autres soignants.

Méthodes Ajoutées Pour Le Somnambulisme

Le somnambulisme peut être un trouble du sommeil déroutant à décoder, en particulier si vous travaillez avec tout cela sur votre corps et que vous ne savez pas quoi faire. Mais, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous aider ou pour aider quelqu’un d’autre dans votre maison qui somnambule.

Éliminer Les Risques Possibles Dans L’environnement

Si vous savez que vous avez des problèmes avec le somnambulisme, alors l’une des premières choses que vous pouvez faire pour vous aider est d’éliminer les dangers de la maison pour rester en sécurité. Cachez tout ce qui peut être une arme, verrouillez les fenêtres et les portes, allumez des détecteurs de mouvement, maintenez le sol propre, etc… Cela pourrait être d’une grande aide pour vous ou pour toute personne somnambule dans votre maison. Si rien d’autre, cela devrait vous protéger d’un somnambule qui espère grimper par la fenêtre, blesser quelqu’un, se blesser, etc.

Soyez Prudent Lorsque Vous Réveillez Un Somnambule

Si vous êtes dans une situation où vous êtes à propos de quelqu’un qui somnambule, prenez bien soin de le réveiller. Puisqu’ils ne sont pas vraiment conscients de leur environnement, les alerter peut les effrayer ou les amener à réagir avec colère par peur. Essayez plutôt de les ramener doucement au lit ou vers une situation sûre et de leur permettre de se réveiller – ou de se rendormir – par eux-mêmes.