Accueil Matelas Ronflement Et Sommeil. Causes Et Traitements Fréquents

Ronflement Et Sommeil. Causes Et Traitements Fréquents

Lauren est une infirmière praticienne de soins principaux en gérontologie pour adultes certifiée par le conseil. Lauren a effectué des stages cliniques NP axés sur les populations adolescentes, adultes et gériatriques en médecine interne, en maintenance à long terme, ainsi qu’en oncologie/greffe de moelle osseuse en ambulatoire. Lauren est titulaire d’un BA de l’Assumption University, d’un BSN du Massachusetts College of Pharmacy and Health Sciences et d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Massachusetts à Lowell. Elle est accréditée par l’American Academy of Nurse Practitioners (AANP).

Le ronflement est un son commun et normalement bénin créé lorsque des éléments des voies respiratoires vibrent les uns contre les autres en raison de la relaxation musculaire pendant la respiration nocturne. Mais, le ronflement tonitruant peut s’accompagner d’une maladie plus dangereuse dans laquelle vous arrêtez de respirer, interrompant votre sommeil et vous laissant beaucoup plus fatigué que la normale. En savoir plus sur les causes du ronflement et les causes du ronflement dans les cas modérés. Le ronflement accompagné d’apnée du sommeil peut être traité pour vous garantir une bien meilleure nuit de sommeil.

Quelles Sont Les Causes Du Ronflement ? Raisons Fréquentes

Le ronflement est causé par un rétrécissement des voies respiratoires dans votre gorge lorsque vous dormez, permettant aux cellules de se toucher lorsque vous respirez pendant votre sommeil détendu. Ce toucher provoque des vibrations parce que l’air circule, créant des sons de ronflement. Comprendre pourquoi les gens ronflent dépend de la façon dont le bruit est créé dans notre respiration, mais à un niveau bien moindre.

Les facteurs du ronflement sont un peu plus compliqués car certaines personnes ayant les causes typiques de l’alcoolisme dans leur propre profil ne ronflent pas. Mais, les scientifiques et les professionnels de la santé ont remarqué que des éléments spécifiques semblent prédire une plus grande probabilité que le ronflement puisse se produire.

Facteurs Qui Vous Exposent à Un Plus Grand Risque De Ronfler

Bien qu’il s’agisse en fait de l’offre spécialisée du bruit de ronflement, des facteurs spécifiques augmentent la possibilité de ronfler, des personnes telles que :

  • Corps ou types de corps particuliers : de nombreuses personnes n’ont que la bouche (en particulier le palais mou), la gorge et la respiration, ce qui est beaucoup plus propice à l’alcoolisme. Certaines facettes de son corps augmentent les chances de ronfler d’être un homme à être obèse, mais parfois c’est simplement une question héréditaire.
  • Consommation d’alcool près de la période de sommeil : la consommation d’alcool avant de dormir est liée à un ronflement supplémentaire. Il semble desserrer davantage les muscles qui resteraient autrement plus tendus et garder les voies respiratoires dégagées.

Comment Prévenir Le Ronflement ?

Étant donné que de nombreux (presque la moitié !) Adultes ronflent occasionnellement, il existe de nombreux conseils pour prévenir le ronflement. Dans les scénarios de ronflement modérés et légers, vous pouvez essayer certaines des techniques éprouvées avant d’examiner un problème médical :

  • Dormir dans une autre position réduit souvent la pression exercée sur la dent par la pression ou la gravité d’une autre manière, réduisant ainsi la congestion des voies respiratoires.
  • Dans le cas où vous découvririez une corrélation entre la prise de poids et le ronflement, faire des efforts pour perdre du poids pourrait également réduire votre ronflement. Mais, beaucoup de gens ronflent tous les poids, donc cela peut ou non vous aider spécifiquement.
  • Éviter d’être exceptionnellement épuisé vous aide à éviter de ronfler, car un sommeil lourd, épuisé et lourd rend plus difficile le fait de permettre aux muscles d’effectuer le travail de garder l’air libre. Cela signifie généralement que dormir suffisamment chaque nuit peut réduire la fréquence à laquelle vous ronflez.
  • De nombreux hommes et femmes réussissent à réduire le ronflement avec des bandelettes nasales en vente libre ou à prendre une douche chaude le soir pour nettoyer les fluides dans leurs voies nasales. Boire suffisamment d’eau peut également être utile.
  • Enfin, pensez à remplacer la vieille literie, comme des coussins ou même un matelas, ou à laver vos draps plus souvent qu’aujourd’hui. Cela aidera à éliminer les allergènes qui pourraient entraîner une inflammation du nez et de la gorge, entraînant le ronflement.

Pour les conjoints frustrés par le ronflement après avoir tenté ces choix, ils pourraient envisager de dormir avec des bouchons d’oreille ou une machine à son blanc pour atténuer le bruit des ronflements. Mais cela peut également aider à voir si l’apnée du sommeil est un problème au cas où aucun changement de mode de vie n’affecterait la durée et l’intensité du ronflement.

Ronflement Et Apnée Obstructive Du Sommeil

Le ronflement modéré à modéré peut être juste un peu gênant, en particulier s’il ne se produit que parfois pendant les périodes, par exemple, de congestion des sinus due au rhume fréquent. Si votre parent ou votre conjoint remarque que vous ronflez bruyamment et que vous arrêtez soudainement, vous pouvez vous demander si votre ronflement peut être lié à l’apnée obstructive du sommeil ou au SAOS.

L’apnée du sommeil entraîne une congestion complète dans la mesure où vous arrêtez temporairement de respirer pendant le sommeil, ce qui la rend plus tumultueuse qu’un simple son. De nombreuses personnes découvrent aujourd’hui que le fait de ne pas pouvoir trouver un sommeil confortable, de haleter la nuit, de maux de tête le matin ou de divers autres signes liés à la privation de sommeil sont des indices qu’ils devraient découvrir si leurs voies respiratoires ont été obstruées dans le but de créer cette maladie. . L’apnée du sommeil est également liée à de nombreuses affections graves. Si vous présentez l’un des symptômes décrits ci-dessus, vous devriez consulter un médecin. Le traitement de l’AOS est un excellent moyen de recevoir votre vigilance et votre concentration pendant la journée et également de vous protéger contre la perte dangereuse d’oxygène pendant le sommeil.

Quels Sont Les Traitements

Pour les ronflements légers à modérés sans aucun symptôme supplémentaire d’AOS, votre médecin peut suggérer des changements de style de vie. Qu’il s’agisse de perdre du poids, d’éviter de consommer de l’alcool ou de se reposer sur le ventre ou sur le côté, on peut parfois réduire le ronflement.

Chaque fois que vous souffrez d’apnée obstructive du sommeil, vous pouvez trouver bénéfique de dormir avec un appareil CPAP. L’appareil est lié à un masque qui pousse l’air dans vos voies respiratoires. La pression modérée de cette atmosphère aide à garder les voies respiratoires ouvertes et vous permet de rester à l’écart du ronflement et de l’apnée exactement au même moment.

Il existe différentes options, telles qu’un appareil utilisé dans la bouche qui vous aidera à maintenir votre passage d’air ouvert pendant le sommeil. Il y a aussi le choix de subir une intervention chirurgicale pour modifier les caractéristiques anatomiques qui vous rendent plus sujet à l’obstruction des voies respiratoires. Vous devriez parler avec votre médecin des effets secondaires et de la nécessité de ces composants, en particulier si l’AOS n’accompagne pas votre propre ronflement.