Accueil Jardin Fléchettes 12 étapes. Comment Remplacer Une Bride De Toilette

12 étapes. Comment Remplacer Une Bride De Toilette

L’eau au fond est l’un des signes les plus courants d’une mauvaise bride de cuvette de toilette. Il est difficile de remplacer une bride de toilette, car elle n’est pas comme les autres parties des toilettes. Parce qu’il est situé au fond des toilettes, vous devrez démonter l’ensemble des toilettes pour le remplacer.

La bride de toilette fixe la toilette à un sol. La bride de toilette relie la base de la toilette au tuyau d’évacuation dans le sol de la salle de bain. C’est l’endroit où se trouvent les anneaux de cire. Il est également connu sous le nom de bride de placard. Il est difficile de retirer ou de remplacer une bride de toilette. Le reste est simple une fois que vous avez retiré les toilettes.

Une fuite d’eau de la base de la toilette est une indication que la bride doit être vérifiée. Si la toilette oscille d’avant en arrière pendant l’utilisation, il est probable que la bride a été endommagée. Le processus est très simple et vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier. Dans certains cas, cependant, vous devrez peut-être faire appel à un plombier professionnel. Avant de remplacer le piston des toilettes qui est endommagé, assurez-vous d’avoir le bon. Voici comment remplacer une bride de toilette.

Étape 1 : Obtenez Les Bons Outils

Vous aurez besoin d’outils pour réparer une bride endommagée ou ancienne. Vous aurez besoin d’une clé à molette, de gants en caoutchouc et d’un tournevis multi-têtes.

Étape 2 : Coupez L’alimentation En Eau

Une fois que vous avez les outils ci-dessus, vous pouvez remplacer la bride. Coupez l’alimentation en eau de vos toilettes. Le robinet d’arrêt des toilettes est généralement situé derrière les toilettes, soit sur le sol, soit sur le mur.

Pour arrêter l’écoulement de l’eau, tournez la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre et débranchez la conduite d’alimentation en eau.

Étape 3 : Nettoyez Les Toilettes.

Une fois l’alimentation en eau débranchée, tirez la chasse d’eau pour éliminer l’eau restante dans le réservoir ou la cuvette. Vous pouvez répéter la chasse jusqu’à ce que plus d’eau soit drainée. Pour vous débarrasser de toute eau restante du réservoir et du bol, vous pouvez utiliser une éponge, une serviette ou un aspirateur. Vous pourrez travailler dans un endroit sec car l’eau peut éclabousser du réservoir pendant que vous le déplacez.

Étape 4 : Retirez Les Noix

Maintenant que vous avez débranché la conduite d’alimentation en eau et le réservoir, il est temps de retirer le siège des toilettes. Pour ce faire, retirez les boulons qui maintiennent les toilettes au sol. Deux écrous se trouvent généralement sur la plupart des toilettes, un de chaque côté. Certaines toilettes ont des bouchons en plastique qui doivent être retirés avant de pouvoir dévisser les boulons. Vous pouvez retirer les boulons avec une scie à métaux s’ils sont difficiles à atteindre.

Étape 5 : Sortez Les Toilettes Et Mettez-les De Côté.

Vous pouvez soit soulever les toilettes vous-même, soit demander à quelqu’un de vous aider, selon le type de toilettes. Placez des journaux ou des chiffons partout où vous allez mettre les toilettes. Les toilettes peuvent être soulevées doucement de leur emplacement et placées sur le journal. Vous devez soulever les toilettes jusqu’à ce qu’elles soient libérées des boulons. Vous devriez garder de l’eau dans les toilettes pendant que vous les soulevez. Un chiffon est une bonne idée pour nettoyer les toilettes.

Étape 6 : Recouvrez Le Tuyau D’évacuation à L’aide D’un Chiffon

Pour éviter qu’une odeur nauséabonde ne remplisse votre salle de bain, soulevez les toilettes de la base. Vous pouvez fermer le trou avec un chiffon assez grand ou un chiffon. N’attendez pas pour retirer l’ancienne bride inutilisée. Sinon, l’odeur désagréable sera insupportable dans la salle de bain.

Étape 7 : nettoyer La Bride

Ensuite, nettoyez et surveillez la bride des toilettes. Commencez par retirer l’anneau de cire avec un couteau à mastic. L’anneau de cire est situé sur le dessus de la base des toilettes. Il sécurise la connexion entre la base des toilettes et la bride. Il est possible de trouver une bague en cire usée ou déformée. Il sera également collant lorsque vous le retirerez. Continuez à retirer l’anneau de cire avec votre couteau.

Vous pouvez jeter une bride qui est endommagée. Si la bride est en bon état, vous pouvez nettoyer l’anneau de cire puis insérer le nouvel anneau de cire dans vos toilettes.

Étape 8 : Retirez La Bride

Si l’anneau de cire n’est pas en bon état, vous pouvez vous en débarrasser. Les boulons retenant la bride des toilettes au sol doivent être retirés. Il y en a généralement quatre. Pour les retirer, tournez-les dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à l’aide d’un tournevis. La nouvelle bride de toilette viendra avec les vis. Cependant, c’est une bonne idée de garder les vis au cas où vous en auriez besoin.

La bride peut être retirée et placée sur un journal ou un chiffon. Les brides de toilette sont généralement en PVC et scellées par un joint. Ces brides sont plus faciles à retirer que les brides de toilettes en PVC. Ils peuvent être fixés à un tuyau d’évacuation en PVC ou en fonte. Vous devriez contacter un plombier si votre bride est l’un de ces types.

Étape 9: Obtenez La Bonne Bride De Toilette.

Il est maintenant temps de remplacer la bride des toilettes. L’erreur la plus courante que les gens commettent est d’acheter la mauvaise taille de bride de toilette.

Il existe de nombreux types et tailles de brides de toilettes. Il est important de choisir le bon. La bride de toilette la plus courante a un diamètre de 10 cm. Il est important de mesurer votre bride existante afin de déterminer la bonne bride pour votre toilette. Vous pouvez apporter l’ancienne bride pour obtenir le bon remplacement. La quincaillerie la plus proche aura la bride de toilette de la bonne taille.

Étape 10 : Installez la nouvelle bride et l’anneau de cire

Les fabricants de brides de toilettes proposent une nouvelle bride avec une nouvelle bande de cire. Si votre bride n’a pas d’anneau de cire, cela vaut la peine d’en acheter un. Ensuite, installez la bride. Assurez-vous que tous les boulons et vis sont bien en place pour garantir que la toilette ne bouge pas après l’installation.

Étape 11 : Réinstallez Les Toilettes.

Après avoir installé la bride et placé les anneaux de cire sur la cuvette des toilettes, retirez le chiffon ou le chiffon du tuyau d’évacuation. Ensuite, réinstallez les toilettes. Comme vous ne voulez pas que les toilettes tombent, soyez prudent. Comme un serrage excessif des écrous peut provoquer des fissures, vous devez les serrer doucement avec vos mains. Ajustez le niveau d’eau dans le bol. Placez la toilette directement sur la bride. Une fois les toilettes placées, appuyez légèrement sur le rebord de la cuvette pour former un sceau de cire.

Serrez ensuite les boulons à la base de vos toilettes, puis rebranchez l’alimentation en eau. Laissez le réservoir des toilettes se remplir en ouvrant le robinet de chasse.

Étape 12 : Vérifiez Les Toilettes.

Testez les toilettes après les avoir remplies. Le sol de la salle de bain ne doit pas avoir de fuite d’eau. Si le sol de la salle de bain fuit, il faut le réparer. Vous avez terminé. Vous n’avez pas besoin de remplacer vos toilettes. Vous pouvez désormais profiter de votre salle de bain et de vos toilettes sans vous inquiéter.

Dernières pensées

Ce n’est pas une tâche facile de remplacer une bride de toilette. Vous pouvez réparer vos toilettes qui fuient en suivant notre guide étape par étape. Si la bride se colle au tuyau d’évacuation, sur le sol de la salle de bain, appelez un plombier. Tant que vous avez les bons outils, il n’est pas difficile de remplacer une bride de toilette.