Accueil Jardin Fléchettes Comment Utiliser Correctement Un Serpent De Toilette Guide étape Par étape

Comment Utiliser Correctement Un Serpent De Toilette Guide étape Par étape

Il n’y a pas beaucoup d’options pour un sabot de toilette. Certains préfèrent utiliser un piston tandis que d’autres préfèrent de l’eau chaude et du savon à vaisselle pour déboucher les toilettes en cas d’urgence. Si aucune de ces options ne fonctionne, un serpent de toilette est votre meilleure option. Cet outil, également connu sous le nom de serpent de plomberie, est conçu pour passer à travers le siphon et jusqu’au drain. C’est très utile pour déboucher les toilettes.

Lorsque vos toilettes sont bouchées, les toilettes peuvent être une bouée de sauvetage. Avant d’appeler un plombier pour déboucher vos toilettes, vous voudrez peut-être essayer les serpents de plomberie. Vous pouvez également en louer un au magasin pour débloquer vos toilettes.

8 étapes : Comment Utiliser Le Serpent De Toilette

Il peut être difficile de faire face à des toilettes bouchées sans piston. Vous pouvez nettoyer une toilette bloquée avec ces étapes simples. Un serpent de drainage est un outil pratique doté d’un long câble métallique et d’un crochet enroulé à son extrémité. Cet outil est utile pour pousser ou draguer les matériaux des toilettes. Vous n’avez pas besoin de savoir utiliser un serpent de toilette. Voilà comment cela fonctionne:

Étape 1 : Rassemblez Vos Outils

Avant de commencer à réparer le blocage de vos toilettes, rassemblez tous les outils nécessaires. Des gants en caoutchouc, de l’eau de Javel, un seau, de l’eau de Javel et un serpent de toilette sont tous nécessaires. L’utilisation de ces outils facilitera le débouchage de vos toilettes.

Étape 2 : Apprenez à Connaître Le Serpent Des Toilettes

Vous devez vous familiariser avec l’outil si vous souhaitez passer beaucoup de temps à utiliser le serpent des toilettes. La tige du serpent de plomberie est enfermée dans un tuyau en caoutchouc. Il dispose également d’une poignée coudée, qui peut être utilisée comme manivelle et l’autre extrémité est pour le drainage des toilettes.

Étape 3 : Insérez L’extrémité Du Serpent Dans La Cuvette Des Toilettes

Le serpent de plomberie doit être abaissé dans la cuvette, avec son extrémité métallique tournée vers la cuvette des toilettes. Poussez le serpent vers le drain.

Le serpent, qui se trouve au bout de votre plomberie, est un crochet qui peut être utilisé pour pousser, creuser ou retirer le sabot.

Pour vous assurer que le crochet n’endommage pas la surface de vos toilettes, assurez-vous que l’extrémité en caoutchouc ou en plastique est toujours intacte. Enveloppez-le avec du ruban adhésif s’il n’est pas intact.

Étape 4: Tournez La Manivelle Dans Le Sens Antihoraire.

Une fois le serpentin de plomberie en place, tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre pour insérer le câble dans le drain. Cela entraînera le serpent à s’étendre dans le drain. Le serpentin de drainage est composé de serpentins métalliques flexibles et se pliera pour suivre les contours et les lignes des tuyaux de drainage et du siphon.

S’il ne parvient toujours pas à tourner ou à avancer, vous pouvez le retirer et le tourner d’un quart dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (sens opposé), puis réessayer. Ce processus doit être répété chaque fois que le serpent est difficile à contrôler ou que vous souhaitez le retourner. Suivez ces étapes simples pour résoudre tout problème avec la poignée.

Étape 5 : Lorsque Vous Sentez Une Résistance, Poussez Prudemment

Le câble doit être inséré dans les toilettes. Pousser plus fort peut provoquer une résistance ou un ralentissement. Cela signifie que vous avez atteint le blocage et que vous devez vous arrêter. Pour aider le serpent à se débarrasser du blocage, poussez la tige vers l’avant avec une certaine force. Continuez à tourner la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le serpent soit libéré du blocage.

Utilisez la force, mais continuez à enrouler et dérouler le serpent de plomberie jusqu’à ce que le sabot soit parti.

Étape 6 : Retirez Ou Cassez Le Sabot

Continuez à travailler sur le sabot. Vous pouvez le séparer ou le couper. Pour voir ce qui bloque votre drain, faites pivoter le serpent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous devriez retirer le bouchon du drain si cela est possible. Cela peut aggraver les choses si le sabot est solide.

Étape 7 : Pour Tester, Tirez La Chasse D’eau.

Vous pouvez tirer la chasse d’eau si vous êtes certain que le bouchon est parti. Vous pouvez réessayer si la première fois échoue. Il est essentiel de vider toute l’eau du réservoir et de la cuvette des toilettes.

Étape 8 : Nettoyez Le Serpent Et Jetez Les Déchets.

Une fois que vous avez nettoyé le sabot, vous devez nettoyer tous les articles que vous avez utilisés. Après chaque utilisation, rincez et désinfectez votre serpent. Après avoir débouché vos toilettes, ajoutez du nettoyant pour toilettes dans la cuvette et rincez-la avec le serpent. Cela éliminera les dégâts et vous permettra de rincer les toilettes à l’extérieur avec votre tuyau d’arrosage.

Le sabot devrait maintenant être parti et votre travail terminé. Si le serpent de plomberie ne fonctionne pas, contactez un plombier professionnel.

Comment éviter Les Futurs Sabots

  • Les matières non solubles ne doivent pas être mises dans les toilettes. Ceux-ci comprennent les cheveux, les préservatifs et les préservatifs ainsi que les bouteilles, les cheveux, les serviettes hygiéniques, les préservatifs, les jouets, les préservatifs et les vêtements. Les serviettes en papier toilette, les déchets et autres articles ne doivent pas être jetés dans les toilettes.
  • Assurez-vous que le niveau d’eau du réservoir et de la cuvette des toilettes est au niveau recommandé. De faibles niveaux d’eau peuvent empêcher la chasse d’eau de tous les déchets correctement, ce qui peut entraîner un colmatage.
  • Après un long appel, ne gaspillez pas les mouchoirs. Un excès de tissu peut bloquer le drain, entraînant de nombreux sabots. Si vous sentez que vous avez déposé trop de mouchoirs dans les toilettes, vous pouvez tirer la chasse deux fois.
  • Gardez vos toilettes propres régulièrement. Chaque semaine, nettoyez vos toilettes en profondeur.

Ces substances élimineront tous les débris persistants et les empêcheront de boucher le drain. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer les drains.

Conclusion

Il y a encore de l’espoir, même si l’eau chaude, le vinaigre, le savon à vaisselle, le bicarbonate de soude et l’eau chaude n’ont pas réussi à déboucher vos toilettes. Un serpent de toilette est un moyen rapide et facile de déboucher vos toilettes. Suivez les étapes que nous avons fournies et vous n’aurez pas besoin d’appeler un plombier professionnel pour débloquer vos toilettes.

Une tarière de toilette est un type de serpent de toilette. Nous espérons que vous avez reçu l’aide dont vous avez besoin et que vous êtes en mesure de déboucher vos toilettes rapidement.