Accueil Jardin Fléchettes Avis Sur Xshot Chaos Meteor

Avis Sur Xshot Chaos Meteor

29 août

Les rivaux Xshot Rival de Toy Fair sont enfin arrivés après une longue attente. Le Meteor est le premier de la gamme Chaos. Le Meteor est un pistolet amusant avec une vitesse et des capacités de munitions comparables. Cependant, il y a un élément de saut de balle qui est un peu décalé. Cela empêche le Meteor d’être aussi puissant et efficace qu’il pourrait l’être.

Nouveau Gosse En Ville

Le Meteor a une conception de pistolet similaire au Kronos. Le Meteor a un système de magasin différent. Au lieu du chargeur interne traditionnel à bords droits, qui se charge à partir d’un embout buccal, il utilise un mécanisme différent. Lorsqu’il est abaissé, le suiveur de magazine se verrouille en place. Après cela, les balles peuvent être poussées à travers une languette à ressort dans le suiveur. Le bouton lâche le suiveur et pousse les billes vers la culasse en appuyant sur un bouton. Bien que cette configuration présente l’inconvénient de retourner le blaster à l’envers, elle permet le chargement sans avoir à retirer la lame d’amorçage. Vous pouvez également avoir une capacité de 6+1.

Du côté du blaster, une porte de débourrage est située. Il bascule simplement vers le bas lorsqu’il est retiré.

Le blaster présente toutes les caractéristiques habituelles d’un ballblaster pour un public plus âgé : poignées épaisses et confortables, interrupteur de sécurité, etc.

Bien que le plastique du blaster ne soit pas aussi épais que le Nerf, il est suffisamment profilé et profilé pour ne pas être perceptible. Le chargeur est d’apparence en fibre de carbone et a de nombreuses textures qui peuvent être saisies avec le blaster. Bien qu’il ne ressemble pas tout à fait à Nerf, il est très facile à tenir et à utiliser. Une feuille d’autocollants est incluse afin que vous puissiez personnaliser l’apparence de votre blaster.

Internes

De gauche à droite : le verrou coulissant/réamorçage, la gâchette d’amorçage et le loquet.

Le verrou de détente principal.

Le blaster a une languette à ressort supplémentaire en bas, qui est inactive.

Possibilité d’extension de chargeur/mécanisme de rechargement

Mécanisme de culasse Blaster. Similaire à l’Hélios.

Bien que l’intérieur du Meteor soit simple, vous devez être conscient de certaines choses. Le piston n’est pas seulement décentré (la tige n’est pas au centre), mais il est également large et façonné pour fonctionner avec différentes languettes et loquets. Les possibilités de remplacement du ressort sont très limitées. Les ressorts doivent avoir un diamètre d’environ 7/20 cm à l’intérieur et 3 cm hors tout pour s’adapter à la tige du piston. Cependant, je connais au moins un Spring de rechange.

Un onglet à ressort à l’intérieur du magazine est également remarquable. Il n’a pas de fonction actuelle. Cette languette semblerait capable de contenir un tube de chargement avec une capacité étendue. Cependant, ce type de tube de chargement n’est actuellement pas disponible.

Vous pouvez voir le démontage complet par u/abquintic sur Reddit. Il aura également de bonnes opinions sur le blaster.

Les Boules

Ceux-ci sont géniaux et méritent leur propre post. Cependant, jusqu’à ce que j’aie un plus grand échantillon de balles pour faire une comparaison marque-v-marque, je dirai simplement que les munitions sont comparables aux munitions Rival ou Dart Zone.

Les boules mesurent environ 2 cm de diamètre pour 1,87 g. Cependant, ceci est basé sur un très petit échantillon.

Performance

Le Meteor est simple à utiliser. Il peut être amorcé et tiré en une seconde environ. Mon blaster fonctionnait avec tous les types de munitions et les tirs étaient en moyenne de 94 images par seconde, ce qui le met à égalité avec les pistolets Rival.

Mais ce n’est pas toute l’histoire. Pour une raison quelconque, le Meteor ne tire pas aussi droit que les autres blasters Rival. Hop-up est une fonctionnalité que l’on trouve sur la plupart des lanceurs de projectiles et des blasters qui utilisent des munitions sphériques. Cela fait tourner les munitions. Cela permet à la balle de se déplacer droit et de manière cohérente jusqu’à ce qu’elle perde de son élan.

D’un autre côté, le Meteor a tendance à s’effondrer très peu de temps après le lancement à environ 25-30. Il se courbe vers le bas avec la gravité. C’est parce que le canon a un bouton hop-up.

Bien que je ne sois pas sûr des circonstances exactes, il semble que la balle rebondisse sur la languette autant qu’elle la dépasse. La balle se déplace relativement droit mais n’a pas l’effet nécessaire pour maintenir cette trajectoire. Ce n’est que spéculation. Cependant, compte tenu du comportement des munitions, il semble que quelque chose ne va pas à l’intérieur du canon. D’autres ont également observé ce comportement. Cela arrive avec toutes les munitions, pas seulement avec le Xshot.

Le blaster est toujours utilisable. Vous pouvez le tirer en biais. C’est quelque chose qu’aucun autre blaster à billes ne peut faire, il est donc surprenant que ce blaster ne le puisse pas. Il est impossible de simplement pointer le viseur et de s’attendre à un tir décent à n’importe quelle distance au-delà de la portée immédiate.