Accueil Jardin Fléchettes Comment Régler Le Flotteur Des Toilettes ? Ajuster Le Niveau D’eau à...

Comment Régler Le Flotteur Des Toilettes ? Ajuster Le Niveau D’eau à L’aide D’un Flotteur à Bille Et Cylindre

Votre cuvette de toilette est-elle basse ou haute en eau ? Ajustez le flotteur des toilettes et vérifiez votre réservoir de toilettes. Des niveaux d’eau bas ou élevés peuvent être causés par des niveaux d’eau bas ou plus élevés dans le réservoir de votre toilette. Le réservoir des toilettes est l’endroit où vous devez commencer. Ajustez le flotteur.

Vous devez d’abord inspecter les toilettes et vérifier s’il y a des fissures ou des défauts. Ces étapes vous permettront de régler le flotteur de votre cuvette de WC si celle-ci est en bon état.

Comment Régler Le Niveau D’eau Dans Les Toilettes à L’aide D’un Flotteur à Billes

Étape 1 : Retirez Le Couvercle Du Réservoir Des Toilettes

Le réglage du flotteur peut prendre du temps, vous avez donc besoin de patience pendant que vous réparez le flotteur de vos toilettes. Vous devez d’abord déterminer le type de flotteur dont vous disposez. La majorité des toilettes ont une boule flottant dans le réservoir. Commencez par retirer le couvercle du réservoir des toilettes et trouvez le flotteur. Placez le couvercle des toilettes sur une surface plane comme un journal ou un chiffon. Les couvercles des réservoirs des toilettes peuvent être très fragiles et ne doivent pas être touchés sans un soin extrême.

Étape 2 : Vérifiez Le Niveau D’eau Dans Le Réservoir

Vérifiez le niveau d’eau du réservoir. Le niveau d’eau doit se situer entre 1 et 5 cm en dessous du tube de trop-plein et de la vanne de remplissage. Il pourrait être déséquilibré si le niveau d’eau est plus élevé que la normale. Vous devrez remplacer le robinet de remplissage de vos toilettes. Une majorité de toilettes ont également une ligne d’eau qui indique le niveau d’eau.

Étape 3 : Fermez La Vanne

Fermez le robinet d’arrêt des toilettes si le niveau d’eau dans la cuvette n’est pas correct. Pour verrouiller le robinet, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre et tirez la chasse d’eau. Cela permet de drainer l’eau du bol et du réservoir. Le réservoir cessera de se remplir une fois que vous aurez tiré la chasse d’eau. Vous pouvez ensuite travailler dans le réservoir.

Étape 4 : Inspectez à La Fois La Vanne De Remplissage Et Le Flotteur

Vérifiez l’état de votre système de rinçage.

Vous devrez remplacer le robinet de remplissage des toilettes s’il y a des pièces cassées. Cela pourrait être la raison pour laquelle le niveau d’eau est incorrect. Il est temps d’ajuster votre niveau d’eau. Vous devez identifier le type de robinet de remplissage de toilette que vous possédez. Vous devrez régler le robinet de remplissage des toilettes sur le côté s’il a un flotteur vertical. Un clapet de toilette ou une valve de chasse d’eau défectueux peut provoquer une chasse d’eau fantôme. Si le niveau d’eau est bas ou élevé, vous devez vérifier le repère de niveau d’eau sur le robinet de chasse.

Étape 5 : Mesurez La Hauteur Des Flotteurs Du Réservoir Des Toilettes

Le réglage du flotteur peut résoudre un problème avec le niveau d’eau d’un réservoir de toilette. Le flotteur se compose d’une bille et d’un bras au sommet de sa vanne de remplissage. Le niveau d’eau dans le réservoir au moment du remplissage détermine la hauteur du flotteur. Le niveau d’eau doit être le même si la balle n’est pas défectueuse. Si le ballon est trop haut ou trop bas, ajustez-le et remplissez le réservoir pour vous assurer que le niveau d’eau est correct.

En secouant le flotteur, vous pouvez vérifier s’il est en bon état. Si le flotteur tremble, il doit être remplacé. Vous pouvez appeler un plombier pour remplacer le flotteur ou en acheter un nouveau.

Étape 6 : Ajustez La Hauteur Des Flotteurs

Ajustez la hauteur des flotteurs avec un tournevis. Le haut de la valve de remplissage des toilettes aura une vis. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour une rotation complète. Vous remarquerez que le niveau d’eau montera dans le sens des aiguilles d’une montre, alors qu’il baissera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Étape 7: Vérifiez Le Niveau D’eau Et Rincez-le.

Ensuite, ouvrez le robinet d’arrêt situé à l’arrière de vos toilettes. Le réservoir se remplira alors.

Vérifiez le niveau d’eau dans le réservoir après l’avoir rempli. Vous pouvez à nouveau vidanger le réservoir si le niveau d’eau n’est pas correct.

Comment Régler Le Niveau D’eau Dans Les Toilettes à L’aide D’un Flotteur Cylindrique

Etape 1 : Identifier Le Cylindre Flottant

Les nouvelles toilettes sont livrées avec des flotteurs de tasse ou des flotteurs de cylindre. La tige de la vanne de remplissage est équipée d’un cylindre. Ces flotteurs sont beaucoup plus faciles à régler que les flotteurs à billes. Ces flotteurs sont également plus faciles à entretenir que les flotteurs à billes. Pour régler le flottement du cylindre, vous pouvez tourner la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou dans le sens des aiguilles d’une montre.

Étape 2 : Retirez Le Couvercle Du Réservoir

Placez le couvercle du réservoir des toilettes sur un journal ou un chiffon. Assurez-vous que le niveau d’eau dans le réservoir est d’au moins 5 cm en dessous du tube de trop-plein et de la vanne de remplissage. Ajustez-le si nécessaire.

Étape 3 : Coupez L’alimentation En Eau

Pour couper l’alimentation en eau, localisez le robinet d’arrêt situé à l’arrière de la toilette si l’eau s’arrête de couler ou si la toilette commence à couler. Pour verrouiller le bouton, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez maintenant tirer la chasse d’eau de vos toilettes et régler le cylindre flottant dans votre réservoir.

Étape 4 : Identifiez La Racine De Réglage

La tige de réglage est située dans le réservoir des toilettes. La tige est un tube court et mince qui se connecte à la plus grande vanne de remplissage. Il peut être trouvé soit parallèlement à la vanne, soit horizontalement depuis le haut de certaines toilettes. Ceci est utilisé pour ajuster le niveau d’eau dans le réservoir.

Étape 5 : Localisez Et Libérez Le Clip Du Flotteur

Vous pouvez ajuster certains flotteurs de cylindre en libérant simplement le clip du flotteur et en réglant la hauteur sur le levier que vous préférez. Le cadran augmentera le niveau d’eau si vous le déplacez vers le haut. Si vous déplacez le cadran vers le bas, cela fera baisser le niveau d’eau.

Étape 6 : Ajustez Le Cylindre Du Flotteur Des Toilettes

Vous devrez rechercher le cadran si votre toilette n’a pas de clip de libération.

Il est généralement attaché à l’extrémité de la tige. Tenez le cadran avec vos deux doigts. Ensuite, tournez la tige dans le sens antihoraire pour augmenter ou diminuer la hauteur. Une fois que vous avez atteint la bonne hauteur pour le cylindre, retirez le couvercle.

Étape 7: Vérifiez Le Niveau D’eau Et Rincez-le.

Après avoir ajusté le flotteur, testez-le. Vérifiez le niveau d’eau dans les toilettes en tirant la chasse d’eau. Répétez la procédure si le niveau d’eau n’est pas correct.

Résumé

Le réglage du flotteur des toilettes est nécessaire si le niveau d’eau dans les cuvettes ou le réservoir est inférieur au niveau recommandé. Il est facile d’ajuster votre flotteur de toilettes si vous connaissez le fonctionnement de vos toilettes. Tout d’abord, déterminez si le flotteur de votre toilette est fabriqué à partir d’un flotteur à bille ou à cylindre/tasse. Vous devriez maintenant pouvoir régler le flotteur des toilettes à l’aide de notre guide étape par étape.