Accueil Jardin Fléchettes Comment Remplacer Un Robinet De Remplissage De Toilette ? 10 étapes Simples

Comment Remplacer Un Robinet De Remplissage De Toilette ? 10 étapes Simples

Les pièces des toilettes, comme tout autre appareil de votre maison, s’usent également. Peu importe le coût de votre toilette ou la qualité de son entretien, des pièces comme le robinet de remplissage peuvent s’user avec le temps. Une toilette qui coule est l’un des symptômes les plus courants d’un robinet de remplissage usé ou défectueux.

Il est simple et abordable de remplacer un robinet de remplissage. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un plombier professionnel pour réparer vos toilettes. Cependant, pour remplacer le robinet de remplissage des toilettes, vous aurez besoin de quelques outils. Vous aurez besoin d’une nouvelle vanne de remplissage, d’une éponge et d’un corps de vanne, d’une serviette, d’un seau, de ciseaux et de deux pinces à rainurer.

Quel Est Le Principe De Fonctionnement D’une Vanne De Remplissage De Toilettes ?

Il est important de savoir comment fonctionne un robinet de remplissage de toilette avant de le remplacer. Le robinet de remplissage des toilettes contrôle l’entrée d’eau dans le réservoir. Il est généralement situé sur le côté gauche du réservoir des toilettes. Il se caractérise par une pièce de raccordement qui s’étend du fond du réservoir pour se connecter à un tube d’alimentation, qui se connecte à la vanne d’arrêt du luminaire.

Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, le robinet de remplissage s’ouvre ou se ferme. La vanne de remplissage peut s’user avec le temps ou devenir défectueuse. Vous devez le remplacer immédiatement si cela se produit. Sinon, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes. Les ensembles robinet de remplissage et robinet de chasse doivent également être remplacés ensemble, car ils sont interdépendants.

10 étapes : Comment Remplacer Un Robinet De Remplissage De Toilette ?

Voici comment remplacer le robinet de remplissage de votre toilette.

Étape 1 : Coupez L’alimentation En Eau

Coupez l’alimentation en eau du réservoir des toilettes avant d’effectuer des réparations ou de l’entretien. Pour fermer le robinet d’alimentation en eau à l’extérieur des toilettes, vous devez le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. La valve est généralement située derrière les toilettes. Comme le réservoir ne se remplira pas, il vous sera plus facile de couper l’eau. Pour fermer le robinet d’eau, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre.

Étape 2 : Vidanger le bol et le réservoir

Ensuite, coupez l’alimentation en eau. Vidanger le réservoir et le bol. Pour éliminer le plus d’eau possible, rincez l’eau et utilisez le levier de chasse. Pour sécher le fond du réservoir s’il y a encore de l’eau, vous pouvez utiliser une éponge ou une serviette.

Étape 3: Trouvez La Vanne De Remplissage.

Ce serait beaucoup plus facile si vous pouviez localiser le robinet de remplissage de vos toilettes. Tout d’abord, retirez le couvercle du réservoir. Ensuite, placez-le sur une surface plane comme un vêtement. D’un côté de vos toilettes, vous trouverez le robinet de remplissage. Le flotteur dans les toilettes plus anciennes est généralement séparé, mais il est connecté au robinet de remplissage. Les toilettes les plus récentes ont une colonne entière de plastique qui a un flotteur ainsi qu’un levier marche/arrêt pour remplir le réservoir. Le robinet de remplissage est livré avec un tube pour le raccorder aux tuyaux de trop-plein. Il vous suffit de retirer le tube de recharge du porte-tuyau de trop-plein. La chaîne du clapet doit être décrochée du levier de chasse d’eau. Cela vous permettra d’installer la chaîne de clapet de manière plus efficace.

Étape 4 : Déconnectez Votre Valve De Remplissage

Une fuite d’eau peut se produire du réservoir de la toilette s’il y a un problème avec le robinet de remplissage. Une fois que vous avez identifié le robinet de remplissage, retirez-le de la base en dévissant son écrou. Tournez-le dans le sens antihoraire avec des pinces et des clés. La conduite d’alimentation doit être retirée du réservoir ci-dessous. Lorsque vous débranchez la conduite d’alimentation de la vanne de remplissage, de l’eau s’écoulera. Cette eau peut être récupérée à l’aide d’un seau.

Étape 5 : Installez La Nouvelle Vanne De Remplissage

Installez le nouveau robinet de remplissage en fixant la rondelle en caoutchouc incluse dans le kit au bas de l’embout du robinet de remplissage. Cette rondelle scelle la base des toilettes et empêche les fuites d’eau autour.

Ajustez la hauteur de la vanne de remplissage si nécessaire. Le haut du robinet de remplissage doit être légèrement plus haut que celui du tube de trop-plein. Il ne doit pas être si haut que le couvercle du réservoir des toilettes ne se ferme pas correctement.

Étape 6 : Installez Une Toute Nouvelle Vanne De Remplissage.

Le robinet de remplissage doit être inséré dans le réservoir. Placer le robinet de remplissage dans le réservoir de sorte que la sortie d’eau soit face au tube de trop-plein. Ensuite, tenez le robinet de remplissage d’une main et utilisez l’autre main pour fixer l’écrou de montage au cordier. Maintenant, serrez l’écrou avec des pinces ou des clés pour vous assurer que la vanne est sécurisée. Ce sont les étapes pour remplacer votre ancienne valve de remplissage.

Étape 7 : Assurez-vous que les rondelles sont à leur place

Vous devez vous assurer que tout est correctement connecté lors de l’installation de la vanne de remplissage. Vous devez non seulement visser les écrous à leur place, mais également vous assurer que les rondelles sont bien en place. Les rondelles doivent être situées à l’intérieur et à l’extérieur du réservoir, là où se trouve le robinet de remplissage. Ces rondelles garantissent que vos toilettes sont hermétiquement fermées.

Une fois que vous êtes certain que les rondelles restent intactes, serrez les écrous pour sceller la zone.

Étape 9: Rebranchez L’alimentation En Eau.

Vous pouvez maintenant reconnecter la conduite d’alimentation en eau à votre nouveau robinet de remplissage. Vous pouvez également permettre à l’eau de s’écouler dans votre réservoir en tournant le robinet d’arrêt d’eau dans le sens des aiguilles d’une montre. Le réservoir sera rempli d’eau.

Vérifiez le robinet de remplissage pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. S’il y a une fuite, fermez l’alimentation en eau et vérifiez que vous avez installé toutes les couches nécessaires.

Étape 10 : Ajustez Votre Valve De Remplissage.

Enfin, vérifiez que le niveau d’eau du réservoir n’est pas trop bas si le robinet de remplissage a été remplacé. Ajustez le flotteur pour ajuster le niveau d’eau. C’est très simple à faire car il vous suffit d’ajuster la vis en haut de l’arbre du flotteur ou la vis en haut de la vanne qui se connecte au flotteur. Lorsque le réservoir des toilettes est plein, la coupelle du flotteur des toilettes doit se trouver à au moins 3 cm sous l’extrémité supérieure du tube de trop-plein.

Vous avez terminé. Vous pouvez désormais utiliser vos toilettes de manière harmonieuse.

Conclusion

La plupart des propriétaires de toilettes devront faire face à un robinet de remplissage défectueux. Ce guide vous aidera à remplacer votre val de remplissage usé. Cependant, vous devez également changer l’ensemble de vanne de chasse lors du remplacement de la vanne de remplissage. Les vannes de remplissage peuvent être réparées rapidement et à moindre coût. Suivez les instructions du fabricant pour installer correctement le robinet de remplissage et l’ensemble de rinçage.