Accueil Jardin Fléchettes Comment Remplacer Une Toilette ? 12 étapes Simples à Suivre !

Comment Remplacer Une Toilette ? 12 étapes Simples à Suivre !

Les toilettes sont parmi les appareils les plus durables disponibles. Vos toilettes peuvent s’user avec le temps, se fissurer ou même se briser. Vous devrez peut-être remplacer vos toilettes si cela se produit. Vous pouvez également remplacer vos toilettes si elles sont bouchées ou utilisent trop d’eau. Quelle que soit la raison, il ne devrait pas être difficile de remplacer une toilette.

Outils Et Matériaux

Il est simple de remplacer vos toilettes si vous disposez de tous les outils nécessaires. Des lunettes de sécurité, des gants de travail, des lunettes de sécurité et des couteaux à mastic sont tous nécessaires. Vous aurez besoin d’une nouvelle toilette, d’anneaux de cire, de cales de toilette et de calfeutrage en silicone ainsi que de boulons et d’écrous de placard.

Comment Remplacer Une Toilette ?

Pour remplacer une toilette, vous n’avez pas besoin d’engager un plombier. Cependant, remplacer une toilette peut être une tâche difficile car vous pourriez rencontrer des difficultés. Suivez ces étapes pour économiser des centaines de dollars par rapport à ce que vous auriez payé à un plombier.

Étape 1 – Mesurez La Nouvelle Toilette

Vous devrez mesurer votre toilette avant de la remplacer. Mesurez les toilettes du mur du fond aux boulons du placard. Vous devez également mesurer le siège des toilettes uniquement à partir du mur et non d’en bas. Cela fixera les toilettes au sol.

Ensuite, mesurez la distance entre les toilettes et les conduites d’alimentation en eau. Certaines toilettes ont une base plus large que d’autres, elles pourraient donc ne pas pouvoir s’adapter sous une conduite d’alimentation au sol. Pour vous assurer que les toilettes sont bien ajustées, mesurez le brut.

Choisissez la bonne cuvette pour s’adapter à vos toilettes. Certaines cuvettes de toilettes sont rondes, tandis que d’autres sont allongées.

Pour les petits espaces, les cuvettes de toilette rondes fonctionnent bien. Les bols plus longs offrent plus de confort.

Étape 2 Débrancher La Vanne De Remplissage D’alimentation

La prochaine étape après avoir acheté la nouvelle toilette est de retirer l’ancienne. Tout d’abord, débranchez la conduite d’alimentation en eau des toilettes. Pour vidanger l’eau, tirez la chasse d’eau. Des gants en caoutchouc sont recommandés. Utilisez une éponge et un seau pour drainer l’eau. Pour vidanger l’eau restant dans le réservoir, appuyez sur le bouton de chasse d’eau.

Étape 3 Retirez Les écrous De Montage

Après avoir retiré les conduites d’alimentation en eau avec des pinces, retirez les bouchons en porcelaine qui maintiennent les toilettes à leur place. Retirez les boulons et les écrous. Si les écrous se coincent à cause de la rouille, vous pouvez retirer les boulons à l’aide d’une scie à métaux. Une fois les écrous retirés, il est temps de retirer le siège des toilettes.

Étape 4 – Déconnectez le réservoir des toilettes de la cuvette

Les toilettes doivent être rincées pour permettre à l’eau restante de s’écouler de la cuvette et du réservoir. Ensuite, jetez les toilettes avec précaution car de l’eau peut rester dans la cuvette ou la citerne. Pour empêcher l’eau de s’échapper de la cuvette, vous pouvez utiliser un solidificateur d’eau lors de l’élimination des toilettes. Pour une toilette en deux parties, vous devrez d’abord retirer le réservoir, puis la cuvette.

Étape 5 Retirez L’anneau De Cire Et La Vieille Cire.

Vous devriez vous débarrasser des anneaux de cire avant d’installer une nouvelle toilette. Pour retirer l’anneau de cire, utilisez un couteau à mastic. Pour empêcher les gaz d’égout de pénétrer dans le trou, placez-y un chiffon. Le chiffon empêchera tout objet de tomber dans le trou de vidange.

Retirez tous les chiffons qui pourraient bloquer le trou avant de placer un nouvel anneau de cire.

Placez le nouvel anneau de cire entre les boulons.

Étape 6 Fixez La Bride

La nouvelle toilette durera plus longtemps si la bride de la toilette est changée ou réparée. Avant de faire cela, retirez les boulons du placard de votre bride. Ensuite, vous pouvez effectuer des réparations ou remplacer la bride. La bride doit être légèrement plus haute que le sol.

Étape 7 – Installez De Nouveaux Boulons De Toilette.

Une fois que vous avez terminé les réparations, installez les boulons des toilettes. Placez-les dans les fentes de la bride. Ils seront maintenus en place par des écrous sur la plupart des toilettes. Ces écrous doivent être serrés pour que la toilette s’aligne correctement après l’installation. Soyez prudent lorsque vous serrez ces écrous car cela pourrait fissurer la base de la toilette.

Étape 8 Essayez La Nouvelle Toilette

Vous pouvez tester la nouvelle toilette pour vous assurer qu’elle s’adapte à la bride. Vous devriez également profiter de cette occasion pour vérifier si les boulons du placard correspondent aux trous de la base de votre toilette. Si tout va bien, vous pouvez retirer la toilette de sa base et la placer à l’envers sur une surface sécurisée. Vous pouvez le placer sur un tapis ou une autre surface sûre.

Étape 9 Utilisez L’anneau De Cire

Ensuite, placez l’anneau de cire sur la corne des toilettes. Pour vous assurer qu’il est bien en place, appuyez dessus. Il est préférable de ne pas trop forcer dessus car il peut être endommagé. Vous devez également être prudent avec l’anneau de cire, car il ne peut pas être réutilisé s’il touche le sol.

La plupart des nouvelles toilettes comprennent un anneau de cire. Vous devriez toujours avoir une bande de cire de rechange au cas où quelque chose se passerait mal pendant l’installation.

Étape 10 – Installez Votre Nouvelle Toilette.

Selon le type de toilette (une pièce, deux pièces), vous pourriez avoir besoin d’aide ou être en mesure de l’installer vous-même. Une toilette monobloc est généralement lourde, vous aurez donc besoin d’aide pour l’installer correctement. Installez d’abord le réservoir et la cuvette s’il s’agit d’une toilette en deux parties. Assurez-vous que le robinet de remplissage est installé avec le réservoir.

Placez les toilettes sur la bride du placard. Utilisez une certaine pression pour vous assurer que la base de la toilette est correctement assise sur le sol.

Étape 11 – Fixez Les écrous.

Fixez la base du couvercle en plastique, la rondelle et l’écrou aux boulons du placard. Pour vous assurer que la même pression est appliquée des deux côtés de la toilette, fixez les écrous en les déplaçant d’un côté à l’autre. Ne serrez pas trop les boulons car cela pourrait provoquer des fissures dans le fond.

Étape 12 : Terminer L’installation

Vous pouvez ensuite attacher le réservoir à la cuvette d’une toilette en deux parties. Ce serait une bonne idée de connecter la vanne d’alimentation en eau pour la nouvelle toilette. C’est le moment de remplacer ou de réparer le siège des toilettes. Pour vidanger l’eau du réservoir, tirez la chasse d’eau. Maintenant, les toilettes peuvent être utilisées. Ces étapes peuvent être utilisées pour remplacer une toilette sans avoir besoin d’un piston.

Résumé

Ces étapes faciliteront le remplacement de votre toilette ancienne ou cassée par une toilette plus récente.

Vous devez prendre votre temps et vous assurer de suivre attentivement chaque étape. Certaines toilettes peuvent être lourdes et nécessiter une assistance pour leur installation. Nous vous souhaitons le meilleur pour remplacer votre ancienne toilette par une meilleure.