Accueil Jardin Fléchettes Comment Retirer Un Siège De Toilette ? 9 étapes

Comment Retirer Un Siège De Toilette ? 9 étapes

Bien qu’il puisse sembler simple de retirer un siège de toilette, les choses peuvent se compliquer si les écrous sont rouillés ou serrés. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs outils pour forcer un siège de toilette têtu. Vous aurez besoin d’une perceuse, d’une clé, d’un jeu de douilles, d’un tournevis et d’une clé. Il est facile de retirer un siège de toilette à l’aide de ces outils.

Comment Retirer Un Siège De Toilette ?

Étape 1 : Pour Accéder Aux Fixations Du Siège, Ouvrez Le Boîtier Du Boulon

De nombreux sièges de toilette peuvent être connectés à la cuvette à l’aide de deux boulons ou écrous en plastique. Les boulons en plastique sont cachés sous un petit boîtier en plastique sur le dessus de la chaise de toilette. Ceux-ci peuvent être enlevés avec vos mains nues ou un tournevis. Vous ne devez pas appliquer trop de pression sur le boîtier car cela pourrait l’endommager. Vous n’avez pas besoin de couper l’alimentation en eau des toilettes.

Étape 2 : saisissez fermement l’écrou

Ensuite, cherchez les boulons. Les écrous sont vissés aux extrémités filetées de tous les boulons. Vous pouvez maintenir les écrous en place avec votre main en utilisant la forme de votre écrou papillon. Vous pouvez également utiliser des pinces si votre prise n’est pas assez forte pour saisir l’écrou à oreilles.

Étape 3 : Dévissez Tous Les Boulons

Utilisez un tournevis pour desserrer les boulons. Tenez l’écrou à l’extrémité filetée et retirez le boulon. Ensuite, insérez le tournevis dans la tête en gras. Tournez-le dans le sens antihoraire pour retirer le boulon. Les tournevis qui ne s’adaptent pas correctement à la tête du boulon doivent être évités. Ces tournevis peuvent faire plier les boulons s’ils sont utilisés pour les desserrer. Un gros tournevis vaut mieux qu’un petit, surtout si les boulons sont en plastique.

Étape 4 : Utilisez Un Lubrifiant Sur Les Zones Corrodées

Si vous parvenez à desserrer le siège sans l’endommager, les boulons et les écrous peuvent être rassemblés et rangés en toute sécurité.

Vous pouvez également retirer le siège. Si les boulons ne peuvent pas être desserrés, vous devez continuer avec cette étape.

L’huile pénétrante peut être utilisée pour lubrifier toutes les pièces métalliques qui ont été corrodées. Le WD40 est le lubrifiant le plus utilisé. Vaporisez la substance sur les boulons rouillés. Laissez-les reposer pendant 5 à 10 minutes pour que l’huile puisse pénétrer dans les écrous et les boulons.

Étape 5 : Collez le siège des toilettes.

Si les boulons ne sont pas faciles à retirer, il peut être nécessaire de coller le siège avec du ruban adhésif. Cela gardera votre siège en sécurité. Vous devrez peut-être couvrir les boulons avec un matériau de couverture et du ruban adhésif s’ils sont tenaces. Protégez les sièges en porcelaine et en plastique en les recouvrant d’un matériau de revêtement.

Étape 6 : Utilisez Un Jeu De Douilles Pour Retirer Le Boulon

Le nettoyage des toilettes peut être difficile si votre siège de toilette est endommagé. Après avoir recouvert et protégé le siège, il est temps de retirer les boulons. La clé à douille peut être facilement montée sur les écrous qui maintiennent les boulons en place. Si vos boulons sont difficiles à atteindre, vous aurez peut-être besoin d’un jeu de douilles profondes.

Pour desserrer le boulon après avoir installé la douille sur le boulon, faites-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour desserrer les boulons, utilisez une force modérée. S’ils restent tenaces, appliquez une légère pression sur votre clé à de courts intervalles. Continuez ce processus jusqu’à ce que les boulons soient desserrés. Vous pouvez desserrer le boulon en enlevant le siège.

Étape 7 : Retirez Le Matériel Qui Est Sécurisé

Vous pouvez utiliser une scie à métaux si les boulons ou les écrous ne se desserrent pas même après avoir appliqué une graisse.

Vous pouvez retirer les boulons de la porcelaine à l’aide d’un couteau à mastic. Ensuite, utilisez une scie à métaux pour retirer les boulons qui maintiennent votre siège de toilette ensemble.

Une scie à métaux ordinaire peut faire le travail de couper les boulons tenaces, mais vous aurez besoin d’une mini scie à métaux pour vous assurer que le matériel s’adapte parfaitement. Vous aurez besoin de patience car couper les boulons peut prendre un certain temps.

Étape 8 : Retirez Tous Les Boulons Tenaces

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, percez les boulons ou les écrous. Utilisez des lunettes de sécurité et des gants si vous le pouvez. Ensuite, insérez un foret fin dans votre perceuse et commencez à percer le boulon en exerçant une pression constante et ferme. Au fur et à mesure que le trou grandit, continuez de percer l’écrou. Vous pouvez passer à des bits plus gros si nécessaire. Si l’écrou se desserre, veuillez vous en débarrasser.

Pour retirer le boulon et l’écrou, utilisez une pince. Cette procédure est très dangereuse alors soyez prudent. Ce serait une bonne idée de ne pas creuser dans les sièges en porcelaine ou en plastique. Ils pourraient être endommagés.

Étape 9 : Retirez Le Siège Des Toilettes

Vous pouvez maintenant retirer les boulons et vous débarrasser de votre siège de toilette. Les dernières méthodes que nous avons mises en évidence ne doivent être utilisées que si les boulons et les écrous sont corrodés. Si ce n’est pas le cas, la première méthode est la meilleure et la plus sûre.

Comment Garder Votre Siège De Toilette Propre Et Durable

  • Pour renforcer votre siège de toilette, ajoutez des stabilisateurs de siège. Ceux-ci sont également disponibles dans votre magasin local.
  • Pour éviter que vos sièges de toilettes ne glissent, assurez-vous de les serrer avec des bagues en caoutchouc.
  • Remplacez dès que possible toutes les pièces usées du siège des toilettes.

Il est important de remplacer un siège de toilette qui s’est fissuré.

  • Nettoyez régulièrement le siège et tous ses composants. Parce que la saleté et les taches peuvent rapidement provoquer la corrosion de votre siège, il est important de le nettoyer régulièrement.
  • En bout de ligne

    Il sera facile de retirer votre siège de toilette si vous suivez ces étapes. Vous aurez besoin des bons outils pour faciliter ce processus. Vous pouvez retirer les sièges non tenaces en quelques étapes seulement. Pour les sièges de toilette tenaces, cependant, vous devrez utiliser un jeu de douilles, une scie à métaux et une perceuse. Quelle que soit la raison, ces étapes vous aideront à retirer votre siège de toilette.