Accueil Jardin Fléchettes Exclusif. Exclusif.

Exclusif. Exclusif.

Rien n’est nouveau. Cela a donc été dit. Qu’est-ce qui est vraiment nouveau ? À quel moment un produit ou une idée peut-il être considéré comme nouveau ? Ce ne sont là que quelques réflexions que nous avons eues en pensant à la toute nouvelle folie BOOMco Rapid de Mattel. Il s’inspire beaucoup du Nerf Magstrike AS-10, 10 ans. Bien que le BOOMco Rapid Madness emprunte des idées à d’autres produits, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Mais a-t-il suffisamment d’idées originales pour être considéré comme un produit unique ?

Le Rapid Madness peut être considéré comme une sonnerie mécanique de l’ancien Nerf Magstrike AS-10. Les deux sont alimentés par air, nécessitant 18 à 20+ pompes pour une puissance maximale, les deux ont des clips qui retiennent les fléchettes avec un design exposé et décalé (avec 20 et 10 fléchettes respectivement), et les deux peuvent déplacer le clip à travers le blaster via la puissance de l’air (un horizontalement et une verticalement). Ils peuvent tous les deux tirer 10 fléchettes par seconde (ce qui est le plus rapide de chacune de leurs gammes de produits). Rendons crédit là où il est dû. Nous ne savons pas combien d’ingénieurs et de designers Mattels ont fait référence à l’original Nerf Magstrike lors du développement de Rapid Madness, mais il est facile de croire qu’il s’agissait d’une puissante source d’inspiration. Voyons maintenant comment Mattel s’est approprié cette technologie.

Qu’y a-t-il dans la boite?

Nous avons apprécié l’emballage Rapid Madness, tout comme nous l’avons fait avec la revue BOOMco Farshot (Dual Defenders). Il a des éléments dimensionnels uniques qui le font se démarquer sur les étagères des magasins de détail. Nous pensons que Mattel a créé un design moderne et branché pour BOOMco. Nous apprécions la réflexion qui a permis de créer quelque chose de nouveau et d’audacieux. Bien que nous trouvions le concept de sports extrêmes un peu trop exagéré à notre goût, la marque BOOMco est forte et sera bien accueillie. L’emballage de Rapid Madness était difficile à ouvrir et assez encombrant pour accéder au produit. Il est évident que la dissuasion contre le vol était à l’œuvre, mais il a fallu environ 10 à 15 minutes à deux adultes pour libérer complètement le Rapid Madness de sa prison en carton. Le paquet contenait 30 fléchettes Smart Stick, un clip de 20 fléchettes et une cible Smart Stick.Nous avons également trouvé le blaster Rapid Madness et les instructions. Nous avons constaté que le paquet ne contenait qu’un clip d’art, dont nous ne pourrons pas discuter pour des raisons. Nous avons obtenu quelques fléchettes supplémentaires.

Design et ergonomie

Rapid Madness est un puissant blaster à deux mains. Il est facile à tenir car le poids est réparti uniformément d’avant en arrière. La poignée d’amorçage empêche les utilisateurs de placer leur main sous le canon. Les utilisateurs sont obligés de saisir la poignée vers l’avant du blaster plutôt maladroitement ou d’essayer de localiser un point de préhension sous ou autour du bouclier. La poignée de déclenchement du Rapid Madness est plus adaptée aux adultes que les autres blasters BOOMco. Cela signifie qu’il est plus facile de saisir la main de tir.

La poignée du bras de pompage est facile à saisir et les viseurs de base en fer restent dégagés.

Le design industriel du Rapid Madness est agréable d’un point de vue esthétique. Il a une grande ouverture de museau, ce qui est incroyablement intimidant, et une poignée squelettique similaire aux autres produits BOOMco. Il y a aussi un fuselage arrière volumineux, qui enveloppe le mécanisme de la pompe et la vessie d’air interne en dessous. Malheureusement, le petit bouclier d’activation par pression est trop volumineux et ne peut pas être monté sur le museau. Cela rend les rails tactiques pratiquement inutiles. Les rondes et le magazine combleront bien cette lacune, cependant. Nous aimons la sensation futuriste et extraterrestre du design Rapid Madness. Cependant, il peut être un peu chargé dans l’ensemble et peut manquer un peu d’ergonomie. Le produit phare de BOOMco, le Rapid Madness, est sans aucun doute le plus impressionnant. C’est intimidant avant même que des coups de feu ne soient tirés.

Performances et utilisation

Rapid Madness est l’arme de couverture la plus puissante des blasters jouets. Le Rapid Madness peut déchirer les pinces à fléchettes avec une vitesse maximale de 10 à 15 pompes. Nous avons pris entre 1,86 et 2,00 secondes pour vider un clip de 20 fléchettes complètement chargé. C’est incroyable à voir, et c’est une expérience viscérale. Le son qu’il fait et l’explosion de fléchettes est incroyable. Les mots « position fœtale » sont la meilleure façon de décrire ce que c’est pour ceux qui en reçoivent. C’est le but principal de Rapid Madness. Rapid Madness excelle à établir un barrage contre lequel on ne peut ni se défendre ni contrer, et il n’y a rien de plus rapide dans le monde des blasters non modifiés d’aujourd’hui. Ce serait incroyable si c’était tout ce que Rapid Madness pouvait faire. Nous avons également été surpris par autre chose.

Les matériaux d’emballage et de marketing de Rapid Madness revendiquent une distance de 15,2 m, soit 6,1 m de moins que d’autres produits BOOMco tels que le Twisted Spinner et le Farshot. Cependant, nous avons réussi des tirs bien au-dessus de 18,3 m.

Les tirs les plus éloignés du Farshot étaient plus proches de 19,5 m. C’est en fait 1,8m plus loin que le Farshot ! Nous avons été soit impressionnés par la sonnerie Mattel, soit par les modèles de pré-production qui ne fonctionnaient pas aussi bien. Nous avons été étonnés de la cadence de tir incroyable et des distances plus proches de celles de la gamme Nerf Elite.

Le Rapid Madness a produit une vitesse de fléchette légèrement inférieure à celle du Farshot à 41,8 m/seconde. La vitesse moyenne des Farshots est de 15,5 m/s. Bien qu’il ne soit pas significativement inférieur à celui du Farshot, cela restait surprenant compte tenu de la capacité du Rapid Madness à voyager au moins deux fois plus loin que son frère. Nous accepterons qu’il existe des marges de différences d’erreur et supposerons que les deux seront en moyenne plus similaires s’ils effectuent suffisamment de tests. Indépendamment des lectures du chronographe, les fléchettes de Rapid Madness ont eu un impact raisonnable et ont pu adhérer aux objectifs Smart Stick.

La précision du Rapid Madness était légèrement inférieure à celle du Farshot. Cela est dû à l’alignement décalé des fléchettes dans le clip. L’arrangement en zig-zagar des fléchettes signifiait que certaines fléchettes tiraient plus haut que d’autres. Cela a créé un superbe flux de fléchettes de haut en bas dans l’air. Cependant, le Rapid Madness n’était pas aussi précis que le Farshot. Cela a fait que le Rapid Madness ressemblait plus à une arme de couverture qu’à un fusil de sniper.

Il est important de noter qu’une partie de l’énergie de l’air comprimé est utilisée pour déplacer la pince à fléchettes, tout comme dans le Magstrike. Si vous pompez le Rapid Madness une seule fois, le clip ne bougera pas et la fléchette ne tirera pas. Pour obtenir une action de feu, il faut au plus trois mouvements de pompage. Vous obtiendrez un tir de deux fléchettes, tirant presque simultanément, avec cette pompe minimale. Cependant, même si vous avez des clips de rechange, vous devez quand même pomper 18 fois pour tirer le meilleur parti de votre blaster.

Vous pouvez tirer avec aussi peu que trois pompes, mais pas assez. Si vous avez l’intention d’utiliser cette arme comme arme principale, vous pomperez et rechargerez pas mal. Vous pourriez également être ouvert au feu pendant des périodes plus longues que ce que vous tirez réellement.

Qualité, valeur et plaisir

Il est évident que Mattel a fait des investissements importants dans la gamme de produits BOOMco, tout comme le Farshot. Les produits BOOMco sont presque aussi bons que les produits Nerf en termes de détails de surface et de reflets peints. Cependant, ils sont un peu en retard sur le leader. La marque BOOMco ne grince pas et ne fait pas de sons creux comme les autres marques. Il semble assez solide pour résister à des années. Nous pourrions voir l’ingénierie et la conception de Mattels développer des blasters comparables à ceux fabriqués par Hasbro l’année prochaine.

Comme nous l’avons déjà discuté avec le blaster Farshot, la technologie de fléchettes Smart Stick est probablement le plus grand obstacle à Rapid Madness et à tous les produits BOOMco. Bien que cela fonctionne, et cela fonctionne bien. Cependant, les fléchettes ne peuvent pas être utilisées avec d’autres blasters de jouets et ne collent qu’aux cibles et boucliers Smart Stick (ou au papier photo comme l’ont découvert les utilisateurs de Reddit). Bien qu’il soit possible d’utiliser les fléchettes sans interaction avec les cibles Smart Stick, et c’est ce que la plupart des gens feront, Mattel a décidé de rendre leurs blasters compatibles avec des décennies de jouets en obligeant les utilisateurs à investir dans un nouvel écosystème. La stratégie de Mattel pourrait réussir s’ils investissent suffisamment d’argent et ont le temps de le faire. Pourtant,Ceci est similaire à la bataille entre Tesla et d’autres constructeurs de voitures électriques alors qu’ils tentent de rivaliser avec les infrastructures existantes et la familiarité avec les voitures à combustion interne. Bien qu’il s’agisse d’un produit cool qui pourrait offrir des performances améliorées, il est risqué d’introduire quelque chose qui ne peut pas être utilisé avec d’autres produits.

Cela nous amène à l’équation de la valeur. Rapid Madness est-il divertissant ? Oui c’est le cas. Est-il capable de faire le travail qu’il prétend? Oui. Et puis certains. C’est une grande valeur par rapport à d’autres produits. Il n’a pas besoin de piles, contrairement à d’autres blasters phares, ce qui est un gros plus. C’est une erreur d’emballer une seule pince à fléchettes avec un blaster qui peut charger 10 fléchettes par minute. Deux clips auraient été plus convenables pour 50 dollars. Un arrangement de bandoulière ou de clip de ceinture aurait été mieux. Il y a aussi la question de l’écosystème et si vos amis auront des blasters BOOMco. Il s’agit d’un piège difficile à ignorer et qui rendra difficile l’acceptation généralisée de ces blasters, quelle que soit leur performance (et nous devons réitérer qu’ils fonctionnent extrêmement bien).

Le Magstrike AS-10 Magstrike de Nerf inspire clairement Rapid Madness. Mais ça ne vaut pas mieux.

Rapid Madness propose un clip plus rapide, une plus grande puissance de feu, une plus grande portée et un design audacieux et intimidant. Il possède également la technologie controversée Smart Stick. Le Magstrike était amusant à l’époque. Nous avons été ravis de voir les concepts de conception de base du Magstrike revenir dans le monde du blaster, même s’il provenait d’une autre société. C’est juste une cerise sur le gâteau que le design a été retravaillé et amélioré.

Bien que le Rapid Madness ne soit pas une technologie de tir révolutionnaire, il fonctionnera dans toutes les situations. C’est un blaster amusant qui fonctionne bien et dépasse nos attentes. Cela montre que Mattel est prêt à essayer de nouvelles idées et à apporter quelque chose de différent à la fête. Il reste à voir si la technologie Smart Stick sera largement acceptée, mais Mattelis est clairement sur la bonne voie pour fabriquer un blaster.